Currently set to Index
Currently set to Follow

Mains au Poker : combinaisons des mains du Texas Hold’em Poker.

Combinaison au poker.  Les mains au poker forment des combinaisons de cartes plus ou moins fortes. Celles-ci peuvent être plus ou moins fortes. Quelles sont les mains qui forme la combinaison de poker la plus forte, ou la plus faibles ? Comment s’ordonnent les mains ?
Une main est formée de 5 cartes selon les règles du poker. Il existe 10 combinaisons au poker qui vont de la carte isolée à la Quinte Flush Royale.
Suivant la variante, la main la plus forte l’emporte (high), ou la main la plus faible (low) ou encore la main la plus forte et la main la plus faible sont prises en compte (high/low). Le Texas Hold’em ne se joue dans les salles de jeux en ligne qu’en version high mais des variantes comme l’Omaha peuvent se jouer de 3 façons (High, Low ou High/Low). La majorité des salles en ligne proposent d’ailleurs l’Omaha en version High et High/Low.

Les PDF (à télécharger gratuitement) sont en bas de page.

   Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Voici les 10 combinaisons de poker des mains du Texas Hold’em, de la meilleure (Quinte Flush Royale) à la plus faible (carte isolée) :

 

Au Texas Hold’em, une combinaison peut être réalisée en utilisant les 2 cartes de la main de poker privative, une seule parmi les 2 privatives ou même aucune, en se contentant des cartes du board.

Quinte flush royale :

quinte-flush-royale-150101  5 cartes qui se suivent, de la même couleur et qui se termine par l’As: 10, J, Q, K, A de la même couleur. Une Quinte Flush Royale (en français et la Royal Flush en anglais) est une main qui forme une combinaison de poker imbattable.

Quinte Flush :

quinte flush 5 cartes qui se suivent, de la même couleur. En cas d’égalité: la suite la plus haute gagne.

   

Carré :

carré 4 cartes de la même valeur et une carte isolée ou « kicker ». En cas d’égalité : le carré le plus haut gagne. Dans les jeux avec cartes communes où les joueurs ont les mêmes carrés, la cinquième carte la plus haute (le « kicker ») l’emporte.

 

Full :

full  La combinaison est formée de 3 cartes de la même valeur et 2 autres cartes de la même valeur. En cas d’égalité : les trois cartes les plus hautes de la même valeur gagnent le pot. Dans les jeux avec cartes communes où les joueurs ont chacun trois cartes de la même valeur, la paire la plus haute l’emporte.

 

Flush ou Couleur :

flush  5 cartes de la même couleur. Si plusieurs joueurs ont une couleur (en français et Flush en anglais) , c’est celui qui détient la carte la plus haute, dans la couleur, gagne. Si deux mains ont la même carte haute, on compare la carte de rang inférieur, et ainsi de suite, toujours dans la couleur.

 

Quinte ou Suite :

quinte  5 cartes qui se suivent. En cas d’égalité : la suite la plus haute gagne. Remarque : l’As peut être utilisé en début ou en fin de suite (c’est la seule carte qui peut avoir double emploi). A, K, Q, J, 10 est la quinte la plus haute (à l’as) ; 5, 4, 3, 2, A est la quinte la plus petite (au 5). En français, on parle de la suite ou de la quinte et en Anglais de la straight.

 

Brelan :

brelan 3 cartes de la même valeur et 2 autres cartes dépareillées. En cas d’égalité : le brelan le plus haut gagne. Dans les jeux avec cartes communes où les joueurs ont les mêmes brelans, la carte supplémentaire la plus haute et, si nécessaire, la deuxième carte supplémentaire la plus haute l’emporte.

 

Double paire :

double paire 2 cartes de la même valeur et 2 autres cartes de la même valeur, ainsi qu’une carte supplémentaire. En cas d’égalité : la paire la plus haute gagne. Si plusieurs joueurs ont la même paire la plus haute, la deuxième paire la plus haute l’emporte. Si les deux joueurs ont des paires identiques, la carte supplémentaire la plus haute gagne.

 

Une paire :

paire 2 cartes de la même valeur. En cas d’égalité : la paire la plus haute gagne. Si plusieurs joueurs ont la même paire, la carte supplémentaire la plus haute et, si nécessaire, les deuxième et troisième cartes supplémentaires les plus hautes peuvent servir à départager les joueurs.

 

Carte isolée :

carte haute Toute main au poker qui n’entre pas dans les catégories précédentes. En cas d’égalité : la carte la plus haute gagne et si nécessaire, la deuxième carte la plus haute (appelée le « Kicker ») remporte le coup.  

 

  Je joue avec Winamax

 

Justificatifs :

  Important : Si vous vous inscrivez sur le site d’un opérateur de poker en ligne en France, en décembre 2020, vous allez commencer par remplir un formulaire d’inscription à l’issue duquel il faudra fournir à votre opérateur un justificatif d’identité (sous forme de photocopie, de scan ou encore de photos prise correctement avec un smartphone de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire ou encore de votre passeport) et un justificatif bancaire (RIB). Ces deux justificatifs sont envoyés à votre opérateur, soit par mail, soit via le site internet de l’opérateur ou encore par courrier postal. Je vais prendre ici l’exemple de Winamax. Via le site de l’opérateur : il faut se connecter avec les identifiants que vous avez créé, puis il faut vous rendre dans “Gérer mon compte > Mon compte > Informations personnelles”, par mail (support@winamax.fr), et enfin par courrier postal (WINAMAX – LIBRE RÉPONSE 80986 -75342 PARIS CEDEX 07)(déconseillé, car plus long). Tous les opérateurs offrent ces 3 solutions.
Je tiens à attirer votre attention sur l’importance de fournir ces justificatifs, au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre inscription. Car sans cela, votre compte joueur sera dans un premier temps suspendu, puis bloqué et vous devrez tout recommencer à zéro. Pour éviter ce type de mésaventures, je vous conseille donc fortement d’envoyer vos justificatifs tout de suite après avoir rempli le formulaire d’inscription. Cela évitera les oublis regrettables !
Quand votre opérateur a reçu les justificatifs, il les vérifie, puis il vous envoie par la poste un code de validation qu’il faudra saisir sur le site internet de l’opérateur, dans votre compte joueur (tout expliqué dans le courrier). Ce n’est qu’après cette dernière étape que votre compte joueur devient officiellement définitif.

En France, en décembre 2020, l’ensemble des opérateurs agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire légaux, fonctionnent de la même manière.

 

Version PDF téléchargeable et imprimable :

 

1. Niveau débutant : les bases

Bases du Texas Hold'em Poker : mains de départ au poker, combinaisons, tirages, déroulement d'un coup Vous pouvez télécharger ce document au format PDF, qui résume, sur une feuille A4, tout ce qu’un novice au poker devra connaitre, pour commencer à jouer au Texas Hold’em Poker, en live ou sur internet.  



 

2. Niveau débutant : mémo de poche

  bases4-poker-ludo9-com-pdf-210 Pour ceux qui débutent au poker, voici un tout petit aide mémoire qui rappelle toutes combinaisons du Texas Hold’em Poker. Ce document est une feuille A4 qui contient 8 petits mémos par page. Chacun des 8 mémos mesure 13.5 cm x 4.5 cm (un peu moins large qu’une carte de crédit et moins long que deux).
> Télécharger ou imprimer les combinaisons du Texas Hold’em Poker au format A4.  



3. Niveau intermédiaire :

Niveau intermédiaire du Texas Hold'em Poker : Duels all-in, top des mains de départ au poker, combinaisons, tirages Voici un autre document à télécharger au format PDF. Celui-ci résume, sur une feuille A5, les principaux points importants, qu’un joueur de niveau intermédiaire devra maîtriser au Texas Hold’em Poker, en live ou sur internet, comme les tops 15% et 30% des mains de départ, des exemples de Duels Pré-Flop, les tirages courants et un rappel visuel de chaque combinaison de poker.

Voici enfin le même document que précédemment, mais en double, sur un format A4, prêt pour l’impression. > Télécharger ou imprimer le document au format A4.

 

 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 229 Moyenne : 4.6]
suscipit risus commodo dolor mattis felis commodo ut fringilla non ante.