Currently set to Index
Currently set to Follow

Winamax poker est facile à installer (logiciel ou appli) sur mobile, PC, Mac, Linux.

Winamax poker. ▶  Je joue au poker avec Winamax Winamax poker est simple à installer sur PC, Mac, mobile, car le téléchargement et l’installation se font en quelques clics. Pour télécharger Winamax poker sur PC, Mac, Linux, mobile (la salle de poker en ligne, qui rassemble le plus de joueurs en France), vous pouvez utiliser un des liens disponibles, juste en dessous.

C’est dans cette room, que joue régulièrement, le légendaire Patrick Bruel (en photo ci-dessous et qui est l’un des quatre actionnaires du site). Avec Winamax, on peut jouer au poker en ligne dans toutes les conditions et avec tous types d’appareils, dont un smartphone, ou une tablette avec l’application, ou un ordinateur, en décembre 2020. Bien qu’on puisse aussi jouer au poker en ligne dans un navigateur internet, la manière la plus répandue et la plus pratique demeure, à mon avis, de procéder à son inscription, puis de télécharger Winamax poker et de l’installer sur un ordinateur ou un appareil mobile afin de le tester (et probablement de l’adopter).

Télécharger Winamax  

 

Afin de pouvoir jouer sur Winamax, vous devez d’abord vous inscrire.

Inscription Winamax poker.
Si vous possédez déjà un compte et que vous n’avez besoin que du logiciel, cliquez plutôt ici (téléchargement du logiciel).

Patrick Bruel, du team pro Télécharger
Winamax  

Quand vous choisissez le logiciel, afin d’installer Winamax poker, cela vous donne accès à un large choix de sit and go (SnG), de tournois (Mtt), mais aussi de parties de cash-game, en mode argent réel ou en mode monnaie fictive (pour le fun), ainsi que l’accès à près d’un freeroll toutes les 2 heures (soit 12 par jour). Les personnes qui se déplacent apprécieront de pouvoir installer Winamax sur téléphone portable, avec l’appli. Beaucoup y jouent aussi sur IOS, ou Android, tout comme sur leurs ordinateurs (PC, Mac, Linux), en utilisant le soft ou leur navigateur internet (sans téléchargement).

Installer l’appli Winamax poker sur un mobile, en décembre 2020 :

Le téléchargement du programme de poker en ligne sur un smartphone ou une tablette est possible, quel que soit l’environnement. En effet, on peut installer Winamax sur Android, sur IOS d’Apple, sur Windows phone.

  1. Je vous conseille tout d’abord de créer votre compte joueur, puis de télécharger l’application.
  2. Ensuite, on se rend sur la page de l’opérateur qui fournit l’application.

    Installer Winamax poker sur appareil mobile.
  3. Puis on clique sur le bouton pour « Obtenir » l’appli sur IOS. Pour Android, il faut soit passer par le Google Play, soit autoriser le téléchargement depuis une «source inconnue» sur appareil portable. Ce fichier de Winamax poker gratuit se nomme Wam.apk. Depuis le store Android (du Google Play), il faut cliquer sur le bouton « Installer ».
  4. Dès qu’on a appuie sur « Obtenir » (iPhone, iPad, iPod Touch) ou « Installer » (pour Android), l’installation est automatique. Il suffit donc d’attendre que celle-ci soit terminée pour ouvrir l’application.
  5. Enfin, si cela n’est pas encore fait, on crée un compte permettant de jouer. Il sert à connecter à l’appli, afin de jouer et de profiter du bonus de bienvenue qui sera crédité sur votre compte client.

Télécharger Winamax sur PC, Mac, Linux, puis l’installer en suivant le guide :

Commencer par s’inscrire, puis télécharger le programme, puis installer le logiciel :

  1. Tout d’abord, il faut commencer par créer un compte joueur chez Winamax en remplissant le formulaire d’inscription.

    Formulaire d'inscription Winamax poker
  2. Puis vous pouvez télécharger Winamax poker pour PC, Mac ou système libre (Ubuntu, etc.), en utilisant un de nos liens directs, par exemple. Ces liens vous mènent directement sur le site officiel de Wina (les habitués qui connaissent bien l’opérateur Winamax poker l’appellent souvent ainsi). Cet opérateur donne la possibilité de participer à un tournoi, un sit and go, à un freeroll, par exemple.
  3. Depuis le site officiel de l’opérateur, cliquer sur le bouton « INSTALLER MAINTENANT » afin d’obtenir le programme (qui fonctionne avec Adobe Air), puis sur « Enregistrer le fichier ». Le téléchargement du programme se lance alors. Cela ne prend, en moyenne, qu’une à deux minutes.

    Installer Winamax poker sur ordinateur
  4. Quand l’archive du programme est sur votre bureau, il faut cliquer sur l’icône du programme pour un PC. Ainsi, vous pouvez installer Winamax sur votre ordinateur.

    waminstall.exe
  5. Lors de l’installation du programme, nous vous recommandons de suivre les phases standard par défaut. Ainsi, votre installation sera complète.

    installation-winamax-poker-200529
  6. Pendant les quelques phases de l’installation, il faut simplement cliquer sur le bouton suivant et sur le bouton « Terminer », à la fin de l’installation.

    Fin de l'installation de Winamax poker.
  7. Quand l’installation est terminée, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants (adresse mail, mot de passe et date de naissance).

À savoir sur l’inscription, en décembre 2020 :

  1. Après la première étape, vient ensuite l’installation. Une des étapes consiste en la création d’un compte joueur. Cette étape est indispensable. Elle permet de créer vos identifiants et mots de passe qui vous permettront de vous connecter. Pendant cette phase de création du compte, la room vous demande vos coordonnées, votre date et lieu de naissance, ainsi que de produire des justificatifs d’identité et bancaire (RIB). La réponse à ces questions et la production des justificatifs sont des obligations légales, car imposées par ANJ (Autorité Nationale des Jeux) (qui succède, depuis 2020 à l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL)). C’est une autorité administrative indépendante, qui contrôle les opérateurs de jeux online légaux en France). Tout site de jeux online, légal en France, vous demande obligatoirement ces renseignements et pièces justificatives. L’ensemble des justificatifs est à envoyer à Winamax poker dans un délai d’un mois, après la date d’ouverture du compte client. Cette étape prend 2 minutes (suivant la rapidité de votre connexion). Il faut ensuite compter entre 2 et 4 minutes supplémentaires pour répondre au questionnaire obligatoire. L’ensemble varie de 4 à 6 minutes, à mon avis, suivant votre organisation. Ces instants durent approximativement le même temps, si vous utilisez un appareil portable.
  2. Vous pouvez, à présent, lancer le programme et commencer à jouer un tournoi, un freeroll, un Sit and go, ou une partie sans augmentation de blindes (cash game). Vous ne pouvez bénéficier de l’offre de bienvenue au poker sur le web que si vous déposez des fonds sur votre compte joueur.

Justificatifs d’identité et bancaires :

  Important : Dans la salle préférée du chanteur, artiste, joueur Patrick Bruel (champion du monde aux WSOP 1998), comme sur tous les autres sites de jeux sur le web autorisé en France, vous devez fournir des justificatifs. Il vous faut fournir un justificatif bancaire (RIB) et un justificatif d’identité (copie de carte d’identité ou passeport en cours de validité ou une copie du permis de conduire).  Par ailleurs, il faut fournir votre adresse postale correcte (pour l’envoi du courrier permettant la validation définitive de votre compte chez l’opérateur). Le RIB permet d’assurer au client qu’il pourra toucher ses éventuels gains.
Ces 2 justificatifs (bancaire et d’identité) sont obligatoires pour que votre compte client soit validé définitivement. La loi française impose ces justificatifs et elle contrôle les sites, via l’ANJ, en décembre 2020. Fournir un RIB est donc une obligation légale, sans risque, car contrôlée rigoureusement par l’Autorité des Jeux En Ligne. Cette autorité administrative indépendante est mandatée par l’État français. À partir du jour de votre inscription, vous disposez de 30 jours pour faire parvenir vos justificatifs. Passé ce délai, votre compte permettant de jouer sera suspendu, comme le demande la Loi française.

Étape 1 : Envoyer des justificatifs

  1. Scanner ou photographier (photo avec un smartphone) les 2 documents (pièce d’identité + RIB) (vous pouvez aussi les photocopier pour un envoi par courrier postal).
  2. Envoyer les 2 documents (pièce d’identité + RIB). Cela se fait depuis votre espace personnel, en vous connectant sur web, avec votre compte Wina (Gérer mon compte > Mon compte > Informations personnelles > Mes Documents). Vous pouvez aussi les envoyer par email au support (support@winamax.fr). La méthode la moins rapide consiste à envoyer les documents par courrier postal.
    La marque au W vérifie vos documents d’identité et bancaires. Puis, l’opérateur vous fait parvenir, par courrier postal, un code personnel d’activation appelé aussi « code PIN ». Il sert à transformer votre compte joueur provisoire, que vous avez récemment ouvert, en un compte joueur définitif. Toutes les salles légales en France agissent de la même manière. Pour bénéficier du bonus de bienvenue, le compte permettant de jouer doit être validé définitivement. La validation définitive se fait en saisissant votre code personnel d’activation comme décrit dans l’étape 2.

Étape 2 : Validation définitive de votre compte provisoire

  1. Se rendre sur le site web de l’opérateur.
  2. Cliquer sur « Se connecter » (coin supérieur droit) en saisissant votre adresse mail, votre mot de passe et votre date de naissance.
  3. Se rendre dans « ESPACE PERSO », puis dans l’onglet « Mon Compte », descendre jusqu’à « Saisie de mon code d’activation ». C’est sur cette page que vous allez pouvoir saisir le « code PIN » que la marque au W vous a envoyé, à votre adresse, par courrier postal. Cet envoi fait suite à la vérification de la validité des documents justificatifs que vous lui aurez fait parvenir dans l’étape 1.

Pourquoi valider son compte joueur, en décembre 2020 ?

Si on veut toucher ses gains réalisés lors d’un tournoi, d’un freeroll, à un sit and go ou à une partie de cash game en mode argent réel, le compte permettant de jouer doit être validé définitivement. Si on ne valide pas son compte client, les sommes gagnées sont bloquées par l’opérateur. C’est l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) qui impose ce principe. Cela permet, au final, aux clients de toucher leurs gains. Qu’on s’inscrive sur un ordinateur de type PC, Mac (sous Mac OS X) ou un système libre comme Ubuntu, Debian, etc., ou un appareil portable, on a la possibilité de transmettre les justificatifs à l’opérateur, qui les vérifie, avant de les valider.

 

Profiter du bonus de premier dépôt jusqu’à 500 € :

Pour obtenir le bonus jusqu’à 500 € de Winamax Poker, vous pouvez cliquer sur l’un de nos liens vers le site officiel de la marque au W, chère à Patrick Bruel (en photo plus haut), et bénéficier du bonus de bienvenue. Pour vous simplifier la vie, nous avons opté pour des liens suivis, c’est plus simple et plus direct pour vous. Pour bénéficier du bonus de bienvenue jusqu’à 500 € : cliquez ici. Avec les liens de ce blog, le bonus de bienvenue est automatique.

Comme tous les bonus, celui-ci est soumis à des conditions (vous pouvez les consulter en détail ici).

 

Jouer au poker online :

  • Dépôt minimum : 15 € (CB et Visa).
  • Mode de dépôt :  (cartes de crédit comme Carte Bleue, carte Visa, E Carte Bleue, Master Card, porte-monnaie électronique comme Paysafcard, Skrill, Neteller, PayPal, le Virement bancaire, ou encore les cartes prépayées tel que Ticket Premium, Paylib, CASHlib (code-barre).
  • Frais de traitement, en décembre 2020 : Aucun (cependant, notez que votre établissement bancaire ou certains intermédiaires prélèvent quelquefois des frais).
    Microlimite cash-game et mise minimum de 0.01 € / 0.02 €.
  • Le montant des prélèvements (rake) est affiché sur les tables de cash-game.

Jouer avec Winamax poker sur Mac, PC, Linux, ou jouer sans téléchargement :

  • Sur PC, Mac et Linux, il faut tout d’abord procéder à l’inscription.
  • Pour obtenir le soft, ce n’est pas compliqué, cliquez sur le bouton TELECHARGER et valider chaque phase, quand le programme s’installe.
  • Le jeu fonctionne également avec un navigateur web, sans téléchargement (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari, Opera…) et sans installation de soft spécifique. Si vous souhaitez jouer en utilisant un navigateur web, vous devez, naturellement, au préalable, ouvrir un compte client. D’autres rooms proposent aussi de jouer dans un navigateur web comme PMU, Unibet, Betclic, Everest (cet établissement est aujourd’hui fermé en France) et Bwin Poker.

Le logiciel pour ordinateur ou appareil portable :

On peut installer le logiciel pour PC, Mac, Linux. Il en va de même pour l’appli Android, IOS, Windows Phone :

  • Obtenir Winamax poker est gratuit : ou   ou   (Logiciel compatible avec PC, Mac, Linux avec le système Ubuntu).
  • Possibilité d’obtenir Winamax sur iPhone, iPad, iPod touch, Android, Windows Phone.
  • Chacun peut installer l’appli Winamax gratuitement. Elle est rapide à obtenir (Android, IOS, Windows phone).
  • Navigateur : , ou  (PC, Mac, Linux avec Ubuntu ou Debian). Il est possible de jouer au Texas Hold’em ou à toute autre variante, dans une version du programme pour son explorateur internet (Chrome, Internet Explorer Edge, Firefox, Safari, Opera …)
  • C’est la plus grande room de poker online indépendante en France (plus de  5 000 000 de joueurs inscrits). C’est la première de France, en nombre de participants inscrits et actifs. Beaucoup d’amateurs de No Limit Texas Hold’Em considèrent cet opérateur, comme l’un des meilleurs sites de poker sur le web en France, avec PokerStars.
  • Variantes : plusieurs types de pokers sont proposés comme le Texas Hold’em, le Pot-Limit Omaha (High-Low), le Pot-Limit Omaha (5 cartes), le Limit Omaha High-Low, le Stud, Razz, le Stud High-Low, le 2-7 Triple Draw, le Dealer Choice, le 8-game et le  H.O.R.S.E.

Infos sur les conditions de jeu :

  • Langue : Le site www.winamax.fr, le logiciel et l’application de poker Winamax sont en Français .
  • No Flop, no Drop ! (pas de prélèvement de rake dans les parties sans augmentation de blindes, si la partie s’arrête avant le flop).
  • Public très majoritairement francophone, en décembre 2020.
  • Freerolls gratuits : 5 / 5
  • Ergonomie générale : 5 / 5
  • Présentation sobre et très élégante : 5 / 5
  • Mode argent véritable ou mode monnaie fictive.

Le logiciel permet de profiter de plein d’options :

  • Re-player : très pratique5 / 5
  • Customisation :  avatar, table.
  • Option cartes de 4 couleurs .
  • Customisation de l’aspect des tables, des avatars.
  • Choix de son pseudo et de son avatar.
  • Possibilité d’utiliser tous les trackers du marcher comme Hold’em Manager (chaque version de l’outil dépend de votre niveau et votre bourse), PokerCopilot, Poker Tracker, Xeester (comme pour Holdem Manager, pour chaque niveau existe un tarif et des prestations différentes). Ce type de programme de tracking apporte des informations statistiques en sur impression de la table de poker online. Pendant tous les moments importants d’une partie de cartes, des statistiques pertinentes sont proposées (preflop, au Flop, à la Turn et à la River).

 

Table Winamax poker.

Table de jeu

 

Lobby Winamax poker.

Lobby

 

Re-player Winamax poker.

Re-player (pour revoir les mains)

 

Test et avis sur Winamax poker :

Infos sur les offres :

  • Le bonus de premier dépôt est de 100% jusqu’à hauteur de 500 €, facile à débloquer.
  • Les tables de cash-game vont de 2 euros à 5 000 euros pour la mise conseillée d’une cave.
  • Cette room offre 10 000 € sous forme de Freerolls, qui sont des compétitions de poker gratuit qui revient 12 fois par jour et qui peuvent rapporter des tickets ou de l’argent, sans en miser.
  • Les offres spéciales et les promotions sont régulières sur le site, tout comme les défis qui permettent de se mesurer aux pros du Team de la marque au W rouge.
  • Le Club VIP de cette room est parmi les plus complets, à mon avis. Car plus vous jouez, et plus gagnez des Miles, qui peuvent ensuite, être transformés en cadeaux ou véritable monnaie.
  • L’opérateur pratique le « No Flop, no Drop » (pas de prélèvement de rake, si la partie s’arrête avant le flop).
  • Un programme de fidélité récompense les participants les plus assidus.
  • Énormément de tournois de poker en ligne et beaucoup de tournois en live, tout au long de l’année.
  • Chaque année, Winamax poker organise un concours appelé « Top Shark », qui permettent de se qualifier en plusieurs étapes afin d’intégrer le team pro des redoutables joueurs de poker de la marque au W rouge.

Les avantages :

  • Chaque semaine, un classement automatique permet d’attribuer automatiquement des lots en euros aux joueurs qui obtiennent les meilleurs résultats dans toutes les catégories de jeu. Ce classement hebdomadaire est baptisé « Challenge ».
  • L’opérateur est celui qui propose l’une des meilleurs et certainement la plus complète, des écoles de poker online, selon l’avis général. Au menu : des Masters classes, des articles et des vidéos dans lesquelles les membres du Team pro commentent et expliquent leurs parties. Ils expliquent comment ils jouent et détaillent les meilleures stratégies pour gagner. Les vidéos Winamax sont réalisées par le staff technique et par des pros dont certains se sont déjà illustrés au Main Event des WSOP (championnats du monde) de Las Vegas comme Sylvain Loosli (4e place) ou Gaëlle Baumann (10e place).
  • L’opérateur propose aussi de parier sur les sports, avec une section du site web dédié aux sports. C’est l’un des bookmakers français qui propose les meilleures cotes. La marque au W rouge sponsorise des clubs comme l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, OGC Nice, ou encore FC Nantes. La marque au W a longtemps été associé Saint-Étienne.
  • Un débutant peut, grâce à la Poker School de la marque, apprendre les règles du jeu et y jouer. Il pourra mieux connaître les probabilités, amasser des jetons, se qualifier pour des tournois online, être gagnant plus régulièrement.
  • Tournois appelés MiniRolls. Ce sont des tournois à mini buy-in de 0.25 à 0.50 €. Chaque jour, la room ajoute de 10 € à 20 € au prize pool ! Il y en a un toutes les 45 minutes.
  • L’offre de jeux de Poker est très abondabte et très variée. L’opérateur propose souvent des nouveautés et de nouvelles expériences de jeux.
 Télécharger Winamax    

Les tournois :

  • Sunday Surprise : c’est un tournoi chaque dimanche qui permet de gagner un cadeau exceptionnel, en plus du prize pool habituel.
  • De très nombreux tournois comme la Série X (Xtrem, Xpert, Xtase, Xtra), la série Kill, Monster Stack (avec beaucoup de jetons de départ), etc.
  • Les pauses des tournois sont synchronisées (3 minutes par heure).
  • Le Winamax Poker Tour (WiPT), qui comprend de nombreuses étapes de poker en France. Une nouvelle édition est organisée chaque année. C’est le plus grand tournoi live de l’hexagone qui permet de gagner 500 000 € de prize pool. Les participants au Winamax Poker Tour se qualifient gratuitement en jouant à des sit and go appelés tickets Starting Block. Plusieurs étapes se déroulent en région, à travers toute la France (grandes villes comme Rennes, Bordeaux, Lille, Nancy, Dijon, Nice, Marseille, Strasbourg, Brest, Saint-Raphaël, etc. En vous qualifiant en région, vous pouvez gagner des places (tickets) pour la finale parisienne de ce Tournoi. C’est le plus grand tournoi live de France. La finale de chaque édition du tournoi live Winamax Poker Tour (WiPT) se déroule dans la capitale. Dans le célèbre Cercle Clichy Montmartre (le seul cercle encore en activité dans la capitale française). Lors de l’édition 2018 du WiPT, c’est Jérémy Routier qui a remporté la première place au Cercle Clichy Montmartre, avec un gain de 100 000 €.
  • La salle au W rouge propose de nombreuses compétitions d’Omaha et de Texas Hold’em Poker. En effet, chaque jour, elle permet de gagner 10 000 000 € garantis chaque mois dans des tournois.
  • Chaque année, le « King 5 », qui est une compétition organisée par équipe, dotée de 200 000 € de prize pool garantis. Pour ce tournoi unique, les compétiteurs sont dans les Starting Block dès le début de la compétition.
  • Parmi les grands tournois organisés chaque année, l’un des plus prestigieux est, à mon avis, le Winamax Poker Open (WPO). Il se déroule à Dublin, en Irlande.
  • Tous les ans, la salle de Patrick Bruel donne aussi des packages pour participer aux WSOP de Las Vegas, en compagnie du team pro.

Winamax Poker Tour 2018/2019 se déroule online uniquement :

 

 

L’édition 2018/2019 du Winamax Poker Tour se déroule uniquement en ligne, suite à une décision de justice qui ne permet plus à Winamax d’organiser le WiPT dans les mêmes conditions que par le passer. Cette décision fait suite à une plainte déposée par une association de casinos terrestre qui estimait que le Winamax Poker Tour représente concurrence déloyale pour leur activité. Bien que l’édition 2018 – 2019 soit maintenue sur internet (du 26 septembre 2018 au 12 décembre 2018), je regrette profondément que les tournois en lives ne puissent perdurer dans l’état. C’était pour beaucoup de joueurs amateurs, l’occasion de se rencontrer, de s’affronter souvent pour la première fois en live. Je regrette d’autant plus cette décision, que la plainte émane de casinotiers qui organisent des parties de poker. Empêcher le WiPT, c’est se tirer une bale dans le pied, pour les casinos, car le type d’événement live proposé par la marque au W rouge est régulièrement un premier pas vers des tournois payants (organisés par les casinos), mais je crains que leur réflexion ne soit pas allée aussi loin … Cette plainte et ses conséquences ne rendent pas service au développement du poker en France. Comme souvent dans notre pays, le corporatisme dans ce qu’il a de plus minable a le dernier mot ! Messieurs les casinotiers à l’origine du procès, je ne vous félicite pas pour votre initiative à courte vue !

 

Découvrir le logiciel :

  • On peut installer Winamax et Holdem Manager (pour PC uniquement), car le tracker fonctionne avec la room au W rouge. PokerTracker (pour PC uniquement), Xeester (pour PC uniquement), Poker Copilot (pour Apple et PC). Les trackers sont des softs autorisés par les sites qui fournissent des statistiques en direct.
  • On peut prendre des notes sur les adversaires. Ces notes sont enregistrées et visibles lors des sessions suivantes.
  • Dans le mode multitable, la disposition est enregistrable.
  • On peut rechercher un adversaire grâce au Lobby afin de montrer les notes correspondantes.
  • Des statistiques et les pourcentages de chance de remporter une main sont affichés.
  • La fenêtre de chat est détachée de la fenêtre principale.
  • Des raccourcis clavier paramétrables sont disponibles sur ordinateur .
  • Une appli existe pour jouer à son jeu de cartes favori. On peut la trouver directement sur le site de l’opérateur.

Tenir compte des limites :

Bien que le compte client permette de jouer facilement avec de l’argent véritable, en payant un buy-in, je recommande aux joueurs débutants de ne pas engager de somme trop importante, car les différents buy-in et les limites représentent des niveaux de jeu différents. Si on n’est pas en mesure de gagner à un certain niveau de jeu, cela sera encore plus difficile au niveau supérieur (chance mise à part, d’ailleurs dans ce jeu, la chance ne suffit jamais). Si on ne veut pas avoir à fermer son compte client prématurément pour cause de faillite, il est recommandé de ne pas surestimer son niveau de jeu. Il ne faut monter d’un niveau, que si on maîtrise celui du dessous (cette règle est toujours valable, qu’on joue pour le plaisir, en mode play money (ou virtuel, ce qui permet de jouer au poker en ligne gratuitement, contre d’autres joueurs, avec des jetons fictifs) ou qu’on joue en mode argent réel, même aux petites limites.

Un autre conseil très utile : Si on se rend compte qu’on est sur le point de faire un Tilt (ou qu’on a déjà franchi ce cap), il vaut mieux s’arrêter de jouer immédiatement et reprendre une partie de jeu de cartes sur internet un peut plus tard, quand on aura, à nouveau, la « tête froide ». Vous économiserez ainsi plusieurs caves, une belle partie de votre bankroll. Ce n’est pas du bluff ! La variance est parfois importante, alors autant bien jouer, si on veut gagner (ou ne pas en perdre… au début).

Jouer sur Mac, dans une room compatible Mac et IOS :

  • Le programme sur le matériel Mac (Apple).
  • Possibilité de jouer sans téléchargement du logiciel Mac (Macintosh), en utilisant un navigateur internet sur votre ordinateur.
  • Le soft fonctionne sur un iMac, un MacBook, un MacBook Pro, un MacBook Air, un MacMini, ou encore un Mac Pro.
  • L’application IOS fonctionne très bien, selon moi. L’Application Apple est gratuite, depuis l’iTunes Stores, d’iTunes Apple.
    On peut ensuite lancer son jeu de cartes préféré, que ce soit du Texas Hold’Em, du Omaha, ou une variante plus exotique. Vous pouvez faire le test vous-même sur votre appareil IOS, vous ne serez pas déçu par l’ergonomie du soft. Vous pourrez même lancer, en même temps, plusieurs parties, en mode argent réel, ou pour le fun.

 

Jouer gratuitement sur Iphone, Ipad, Ipod Touch

 

L’application fonctionne sur IOS (iPone, iPad, iPod Touch) :

Application est disponible gratuitement sur smartphone et tablette IOS d’Apple. L’appli fonctionne parfaitement sur iPone, iPad, iPod Touch.

Winamax poker sur Android :

L’Application est aussi disponible gratuitement sur Android via le site le l’opérateur. On peut télécharger et l’installer le programme sur Android, sous forme d’application sur le site de l’opérateur (version minimum Android 4.0.0).
Pour pouvoir obtenir l’appli sur Android, il faut d’abord autoriser le téléchargement depuis une « source inconnue » sur votre appareil portable.

 

L’application fonctionne sur Windows phone :

L’Application est aussi disponible gratuitement sur téléphone Windows phone via Windows Store. On peut obtenir celle pour Windows Phone sur le site de l’opérateur.

L’opérateur propose aussi d’autres divertissements comme des paris sportifs :

La marque au W rouge ne propose pas que de jouer à votre jeu de cartes préféré online. En effet depuis 2014, la marque propose aussi de parier sur le sport directement sur son site internet (ou avec une appli pour IOS, Android, Windows Phone). C’est ce bookmaker français qui propose les meilleures cotes sur les paris sportifs, selon une étude Odoxa.

En proposant de parier sur les sports, la marque au W rouge offre maintenant les mêmes services au niveau du sport que ses concurrents comme PMU, Betclic, BetStars (qui fait partie du même groupe que PokerStars), Bwin ou encore Unibet. Par rapport à ces concurrents, il ne manque plus qu’une seule corde à l’arc de la marque de Patrick Bruel, celle des paris hippiques. Pour l’instant seuls certains opérateurs proposent les formules : Betclic (qui a fusionné avec Everest en France), PMU et Unibet. Les autres proposent du poker et de parier sur le sport comme PokerStars, Winamax et Bwin. Seul PartyPoker ne propose que de jouer aux cartes dans l’hexagone.

   

Où envoyer les justificatifs, en décembre 2020 ?

Dans votre espace client, en vous connectant au site web avec vos identifiants. Aller dans : Gérer mon compte > Mon compte > Informations personnelles > Mes Documents.
C’est possible aussi par courrier électronique à l’adresse de contact (voir quelques lignes en dessous). L’envoi de vos justificatifs d’identité et bancaire par mail, au support, est aussi une solution rapide.
C’est également possible par courrier postal (mais plus lent) adressé à WINAMAX – LIBRE REPONSE 80986 – 75342 PARIS CEDEX 07. Le plus rapide étant, bien sûr, la connexion à votre compte client.

Contact, aide, support et service client :

  • Par mail : support@winamax.fr (fonctionne aussi pour envoi des justificatifs). Le service client est joignable 24 h sur 24, 7 j sur 7, par mail.
  • Adresse postale : Winamax – CS 50746 – 75345 PARIS CEDEX 07
  • Par fax : 01 45 50 19 89
  • Une rubrique aide sur le site web très fourni, sur laquelle on trouve toutes les réponses.
  • Pas de support par téléphone.

Infos sur le jeu responsable :

  • Jeu responsable : Limite de mise, programme d’auto-exclusion, partenariat avec le CRJE.
  • Vérification de l’identité des clients, lors de la validation définitive de l’inscription.
  • La vérification systématique que nouveau client n’est pas inscrit sur le fichier national des interdits de jeux du ministère de l’Intérieur (l’inscription sur ce fichier qui prévoit une interdiction de jeux est volontaire et dure pendant 3 ans). Cette interdiction de jeux s’applique dans les casinos, mais aussi dans les cercles de jeux et bien sûr sur les salles de jeux en ligne agréées ANJ et qui sont autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010.
  • Agrément ANJ* en France : La société a reçu son agrément dès le 5 juin 2010: N° 003-PO-2010-6-5.

*Cet agrément de délivrer par l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne atteste que cette salle répond à des normes de transparence, de sécurité, de protection des joueurs très élevées, par l’organisme de régulation l’Autorité des Jeux En Ligne.

La société :

La société existe depuis 1999. Elle possède une licence en France, en Espagne et bientôt peut-être en Italie, auprès de l’AAMS (homologue italien de l’ANJ) et en au Portugal (en cours de négociation). L’équipe est composée de plus de 200 personnes dont une larque partie de l’effectif est basé à Paris.

Les actionnaires historiques :

  • Marc Simoncini,
  • Alexandre Roos,
  • Christophe Schaming,
  • Patrick Bruel (Artiste et vainqueur d’un bracelet aux WSOP de Limit Hold’em en 1998, à Las Vegas).
Télécharger Winamax

Avis et conclusion  :

  • La salle est agréée ANJ et elle donc légal en France et sûre pour l’amateur de poker (tournoi, cash-game, sng, freeroll) ou le parieur.
  • Le bonus de bienvenue monte jusqu’à 500 euros. Il peut se cumuler avec celui des paris sportifs, jusqu’à 100 euros.
  • Installer le logiciel (créé avec Adobe Air) et l’installer sur PC, Mac, Linux est facile et rapide. C’est la même chose pour smartphone et tablette, car l’appli est compatible avec tous ces appareils et disponible sur chaque système d’exploitation mobile (IOS, Android, Windows Phone).
  • Validation rapide des justificatifs d’identité et bancaires envoyés lors de l’inscription.
  • La marque rassemble une large communauté de joueurs francophones (plus de 5 000 000 inscrits), en décembre 2020, dont beaucoup jouent dans des clubs de joueurs amateurs. Quelle que soit l’heure, on peut affronter des adversaires, à toute heure.
  • L’interface du programme de poker en ligne est simple, agréable (à mon avis), intuitive et permet de jouer pour le fun ou avec de l’argent véritable, ainsi que beaucoup de Freerolls.
  • Programme de fidélité avec le club VIP et récompense pour les joueurs qui obtiennent les meilleurs résultats avec un classement appelé « challenges ».
  • L’opérateur propose aussi de parier sur les sports.
  • Installer le programme sur portable, ordinateur est gratuit et rapide.
  • Possibilité de jouer dans un explorateur internet sur PC, Mac et Linux comme Google Chrome, Firefox, IE, Edge, etc.
  • L’application fonctionne sur téléphone, smartphone Android et IOS (iPhone, iPad, iPod touch), mais aussi sur tablette Android et sur mobile fonctionnât avec Windows. La technologie utilisée est du HTML5 (qui remplace l’ancien Adobe Flash).
  • Le service de dépôt ou retrait est rapide et sécurisé.
  • Accès à de nombreux tournois live dont le WPO, le Sismix, le WiPT (grâce aux tickets Starting Block) et dont la final se tient au cercle Cercle Clichy Montmartre.
  • L’école de Winamax est certainement la meilleure de toutes pour apprendre ou se perfectionner au Texas Hold’em poker, à l’Omaha ou aux autres variantes online.
  • On peut déposer un minimum de 15 € en CB ou Visa.
  • Un bon support technique 24/24, 7/7, par mail.

 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 117 Moyenne : 4.6]
pulvinar velit, diam id id, et, Aenean