Currently set to Index
Currently set to Follow

Dans Texas Hold’em Poker Heads Up, vous affrontez un adversaire, sans inscription.

Hold’em Poker Heads Up (capture d'écran). Texas Hold’em Poker Heads Up, comme son nom l’indique, permet de jouer au Texas Hold’em Poker, contre un seul adversaire virtuel, avec la technologie Flash. Texas Hold’em Poker Heads Up vous donne la possibilité d’affronter un seul adversaire au poker en ligne sans inscription, gratuitement et qui n’est autre qu’un programme informatique qui s’exécute dans le navigateur internet de votre ordinateur. Ce type de jeu s’adresse surtout à des joueurs débutants qui n’ont pas une grande connaissance de la stratégie permettant de gagner en heads-up. Quant aux joueurs qui ont un peu plus d’expérience, dans les parties en 1 contre 1,  ils vont très rapidement déceler les faiblesses nombreuses de l’algorithme de jeux. Je parle d’algorithme de jeux, car il serait insultant pour l’intelligence de parler d’intelligence artificielle, tellement cet algorithme est basique et incapable de la moindre adaptation.

Bien que le niveau de l’adversaire virtuel soit des plus faible, le jeu Texas Hold’em Poker Heads Up est graphiquement réussi et le gameplay est plutôt agréable, à mon avis, mis à part le son (qu’il est possible de couper) et le bouton “Continue” sur lequel il faut presser après chaque main.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Jouer gratuitement avec Texas Hold’em Poker Heads Up :

 

Fin d'Adobe Flash Player.

 

Avant de débuter une partie de poker gratuite :

Cliquer pour activer, puis autoriser Adobe Flash Player. Texas Hold’em Poker Heads Up a besoin d’Adobe Flash Player pour pouvoir fonctionner correctement sur le navigateur internet d’un ordinateur. Si vous faites partie des personnes qui ne possèdent pas encore Adobe Flash Player, sachez que vous pouvez télécharger ce programme gratuitement et légalement sur le site officiel de l’éditeur : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/.

Même si Flash est bien installé sur votre ordinateur, l’animation ne débute pas nécessairement dès lors que la page est affichée.  En effet, plusieurs navigateurs (dont Google Chrome) affichent un message comme celui-ci : “ Cliquez pour activer Adobe Flash Player” afin que l’internaute choisisse lui-même d’activer Flash.  L’internaute est ensuite invité à cliquer sur le bouton “Autoriser” afin d’exécuter Flash dans le navigateur internet. Cette dernière action a pour conséquence de lancer l’animation et de permettre de jouer directement dans le navigateur Internet d’un ordinateur.

Quant à ceux qui utilisent un smartphone ou une tablette, ils ne peuvent pas  se servir de Flash dans leur navigateur internet classique sur mobile. Pour utiliser Flash, les personnes qui possèdent un smartphone ou une tablette doivent obligatoirement télécharger un navigateur Internet qui intègre Flash comme Puffin Web Browser, Dolphin, ou FlashFox.

Comment marche le  jeu ?

Avant de commencer une partie avec Texas Hold’em Poker Heads Up, lorsque vous êtes sur l’écran d’accueils, vous avez la possibilité de choisir la force de votre opposant,  il y a trois niveaux disponibles :

  1. weak (faible)
  2. medium (moyen)
  3. strong (fort)

Mais rassurez-vous, pour avoir testé les 3 niveaux, je peux vous assurer qu’ils sont aussi faibles les uns que les autres.  Pour ma part, je n’ai vu aucune différence entre le niveau weak, le niveau medium ou même le niveau strong. L’adversaire que vous affrontez possède exactement les mêmes défauts,  quel que soit le niveau que vous choisissez.

Le mode de jeu proposé est celui du tournoi, c’est-à-dire que chacun dispose d’un nombre de jetons de départ défini de 10 000 jetons.  Le but du jeu est de vous approprier l’ensemble des jetons disponibles. Il n’y a qu’une manche et dès qu’une partie est terminée, vous avez la possibilité d’en commencer une nouvelle. Comme vous jouez en heads-up, c’est à chacun de se trouver tour à tour au bouton et de payer la petite blinde ou la grosse blinde. Comme dans les véritables salles de poker en ligne dans lesquelles vous jouez contre des adversaires véritables (salles de poker online agréées ANJ (Autorité Nationale des Jeux), et dont ce jeu est une pâle copie, sous disposez d’un bouton “Fold” pour vous coucher, d’un bouton “Call” permettant de suivre, d’un bouton “Raise” pour enchérir, mais aussi d’une molette grâce à laquelle vous pouvez définir précisément le montant d’une mise ou d’une relance.

Le montant des stacks de chacun des joueurs est affiché, de même que le montant des mises, la hauteur du pot et des statistiques qui donnent une bonne idée des probabilités que vous avez de gagner (ou pas) le coup. Dès qu’un coup est achevé, vous devez cliquer sur le bouton “Continue” afin de passer au coup suivant.

Les Stratégies gagnantes :

Voici plusieurs observations qui vous permettront de vaincre facilement votre adversaire virtuel dans le jeu Texas Hold’em Poker Heads Up.

  • Votre adversaire est capable de miser une fois en semi-bluff lorsqu’il possède un tirage.
  • Avec deuxième paire, d’adversaire joue en check-call (si vous misez après lui).
  • Preflop, l’adversaire relance avec un Broadway (2 figures habillées comme main de départ).
  • Sur un board A A A K 5,  l’adversaire paye 3 barrels avec 10 4 off-suite (dépareillé), si ça n’est pas du calling station, je ne m’y connais pas. Autre exemple similaire : dans un autre coup, l’adversaire (en mode strong), call au flop et à la river sur un board  J 2 3 5 3 rainbow (pas de couleur possible) avec A 9 off suite face à 4 3. Dans un coup différent encore, sur un board J k A 3 8, l’adversaire possède A 5 o et moi, 8 3. Il check au flop et à la turn, puis suit ma mise à la turn. À la river, il se décide à bet (miser), puis à caller ma grosse surrelance à la river. Si jouer ainsi, c’est le top de ce que peut faire ce programme, et bien ce n’est pas fameux !
  • Preflop, l’adversaire possède K Jo, il relance x4, puis sur le board A K 6 4 7, il relance successivement 4 big blinds (au flop), puis 5 BB (à la turn), pour enfin faire All-in à la river. Je call tout le long avec 6 6 et je gagne avec un brelan. Il joue sa deuxième paire comme un agro-fish.

La stratégie optimale consiste donc à attendre une double paire au minimum (et de préférence un brelan ou mieux), puis faire all-in à la river. Vous serez suivi avec n’importe quelle poubelle adverse. Ce n’est pas du très joli poker, mais c’est efficace. Contre cet adversaire virtuel qui suit tout et n’importe quoi,  les bluffs ne sont rentables que s’il n’a rien touché et encore, pas à tous les coups. Je vous conseille donc de ne bluffer que rarement et de petites sommes, seulement lorsque vous possédez la position.

Avis sur Texas Hold’em Poker Heads Up :

Texas Hold’em Poker Heads Up est relativement réussi sur le plan graphique,  à mon avis. En revanche, le programme et assez faible d’un point de vue stratégique.  C’est sans peine que vous allez arriver, après quelques coups, voir quelques parties, à débusquer les faiblesses de votre adversaire virtuel, pour mieux les exploiter.  Le gameplay de ce petit jeu fonctionne bien. Une fois qu’on a supprimé le son (en cliquant sur le bouton du volume en haut à gauche), la partie est tout à fait agréable. Selon l’avis de la plupart des joueurs, Texas Hold’em Poker Heads Up  convient bien aux joueurs débutants qui ont envie de tester une partie en 1 contre 1, sans inscription et gratuitement, pendant quelques parties.

Si le mode heads-up,  vous plaît, je vous invite ensuite à aller jouer dans une salle de poker en ligne agréée ANJ,  car vous pouvez jouer dans de meilleures conditions, contre de véritables adversaires,  soit en mode argent fictif (c’est-à-dire sans enjeux financiers), soit en mode argent réel.  C’est vous qui déciderez.

Tester le heads-up dans une salle de poker agréée ANJ :

Dans une salle de poker en ligne agréé ANJ, vous allez pouvoir participer à des heads-up contre de vrais adversaires, dans des conditions de jeux plus agréables (logiciel de jeux mieux fait,  avec plus d’options), réellement sécurisées et sûres, mais vous pourrez aussi participer à d’autres types de parties contre 2, 3, 4, jusqu’à 9 adversaires dans des configurations très différentes. Toutes les salles de poker en ligne agréées ANJ sont légales en France et permettent aussi de participer à des freerolls,  qui sont des tournois gratuits qui offrent la possibilité de gagner de l’argent à ceux qui terminent dans les premières places. L’opérateur qui propose le plus de freerolls par jour est Winamax avec 12 freerolls quotidiens. Voici la liste des sept opérateurs agréés ANJ en France :

  1. Winamax⇨     Jouer( Avis sur l'opérateur)
  2. PMU⇨               Jouer( Avis sur l'opérateur)
  3. Unibet⇨           Jouer( Avis sur l'opérateur)
  4. PokerStars⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)
  5. BetClic⇨          Jouer( Avis sur l'opérateur)
  6. Bwin⇨              Jouer( Avis sur l'opérateur)
  7. PartyPoker⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)

Les joueurs qui s’inscrivent dans une salle de poker en ligne  agréée ANJ doivent avoir plus 18 ans ou plus.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-flash-190323
 
 

Citation du moment :

« La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu. »
François Cavanna