Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker en ligne gratuit permet de jouer au poker sans argent.

Exemples de poker en ligne gratuit. Le poker en ligne gratuit est une façon de jouer au poker sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette, soit en jouant contre d’autres joueurs humains, soit contre un programme informatique, mais toujours sans enjeu financier.

Il y a plusieurs manières de jouer au poker en ligne gratuit.  Cela dépend du logiciel ou du programme sur lequel vous allez jouer. Le poker en ligne gratuit est souvent appelé mode play money ou argent virtuel. Pour y jouer, il y a d’abord des programmes très qualitatifs et légaux en France qui sont les sites de poker agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux). C’est-à-dire qu’ils ont reçu un agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne pour proposer leurs services aux internautes français. Les salles de poker agréées ANJ permettent de jouer au poker en ligne contre des adversaires humains, gratuitement ou en mode argent réel, c’est à chacun de choisir. Les sites agréés ANJ doivent répondre à un cahier des charges draconien notamment en ce qui concerne la sécurité des transactions financières, la garantie des dépôts d’argent, l’équité de la distribution des cartes de jeu, ou encore la protection des joueurs face aux risques d’addiction. De plus, les sites agréés ANJ proposent des logiciels pratiques et agréables visuellement, sous la forme d’un programme à télécharger sur son ordinateur ou d’une application à télécharger sur smartphone ou tablette.  Plusieurs opérateurs offrent même une solution permettant de jouer directement dans un navigateur internet, sans avoir besoin de télécharger un programme informatique.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Parmi tous les autres programmes disponibles, il y a  les sites qui n’ont pas reçu d’agrément ANJ, mais qui sont tout de même disponibles, car ils ne proposent que de jouer qu’en mode argent fictif. Ces types de programmes n’offrent aucune garantie aux joueurs quant à l’équité de la distribution des cartes  et ne dispensent aucune information face aux risques d’addiction. De plus, ces logiciels ont souvent un aspect vieillot et ils sont assez peu pratiques. Le niveau moyen des joueurs y est calamiteux, du coup, les joueurs qui s’y inscrivent ne progressent pas beaucoup et arrivent assez vite à stagner. Parmi ces programmes, il faut distinguer deux catégories, la première permet de jouer contre d’autres adversaires humains, dont le niveau est globalement assez faible.  L’autre catégorie de ces jeux de poker gratuit est représentée par jeux dans lesquels vous affrontez des programmes informatiques de très très piètre niveau. C’est le très bas de gamme des jeux de poker en ligne gratuit. Le niveau des programmes que vous affrontez est tellement faible, qu’un enfant de 10 ans arrive à les vaincre après quelques heures d’entraînement. Vous l’aurez compris, ces deux dernières catégories le jeu de poker complètement gratuit, qui ne sont pas agréés ANJ,  sont loin d’être satisfaisants pour s’amuser ou pour progresser. D’ailleurs, on finit par vite s’y ennuyer.

Comment jouer au poker en ligne gratuit ?

La manière de jouer au poker gratuit en ligne dépend de l’interface de poker que vous choisissez.

Si vous choisissez de jouer dans une salle de poker en ligne légal en France, agréée ANJ,  vous avez la possibilité de télécharger un logiciel directement sur votre ordinateur (PC, Mac OS X, Linux), ou sur votre tablette ou smartphone IOS (Apple) Android et Windows Phone. Mais aussi de jouer  au poker en ligne gratuitement, directement dans un navigateur internet (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge, Opera, Vivaldi, Yandex, etc.) avec plusieurs opérateurs (Winamax, Betclic, Unibet, Bwin).

A. Choisir une salle agréée ANJ (sites de poker en ligne gratuits et légaux) :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

 

B. S’inscrire et jouer gratuitement poker sur un site légal en France :

  Important : L’ANJ impose aux opérateurs de vérifier l’identité de tous les nouveaux inscrits (notamment pour s’assurer que les joueurs qui s’inscrivent sont bien majeurs), mais elle demande aussi de fournir un justificatif bancaire afin que les joueurs puissent toucher leurs bénéfices de jeux directement sur leurs comptes bancaires (ceci est valable, même si les joueurs n’ont l’attention que de jouer en mode argent fictif). Tout nouvelle inscrit dispose d’un délai d’un mois maximum pour envoyer ses justificatifs à son opérateur (c’est la loi française qui impose ce délai).

  1. Cliquez sur un des boutons « Jouer » (ci-dessus).
  2. Remplir le formulaire d’inscription, sans erreur ni omission.
  3. Envoyer rapidement un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou copie du passeport, ou encore copie du permis de conduire) et un justificatif bancaire (RIB) à l’opérateur.
  4. Quand l’opérateur a reçu et vérifié les justificatifs demandés, l’opérateur envoie par voie postale, un code de validation définitif, que le joueur devra saisir dans l’espace personnel de son compte joueur.  Cet après cette dernière étape que le compte joueur devient définitif.

Notez que vous pouvez jouer au poker gratuit dès votre inscription, même si vous n’avez pas encore envoyé vos justificatifs.

C. Jouer gratuitement au poker en ligne :

Si vous utilisez un PC, vous pouvez télécharger l’un des 7 logiciels de poker en ligne proposés par les opérateurs agréés ANJ.

Si vous êtes équipés d’un ordinateur de type Mac, vous pouvez télécharger Winamax,  PokerStars, PMU et Party Poker.

Les utilisateurs du système d’exploitation Linux peuvent télécharger le logiciel Winamax.

Pour jouer au poker online gratuit sans téléchargement, directement dans un navigateur internet, vous pouvez utiliser Winamax, Bwin, BetClic et Unibet.

Si vous préférez jouer sur une tablette ou un smartphone, vous avez la possibilité de télécharger une application pour iOS (Apple)  ou Android, en vous rendant directement sur le site internet de chacun des opérateurs ou en visitant le store de votre système d’exploitation. Les rooms de poker en ligne gratuites qui permettent de jouer  directement dans son navigateur internet sont Winamax, Bwin, BetClic et Unibet. Comme toutes les plateformes qui proposent de jouer dans un navigateur internet, celle-ci requiert l’installation de Flash Player.  Flash Player et un programme qui est parfois déjà installé sur votre navigateur. Si ce petit programme n’est pas encore installé sur votre navigateur, vous pouvez l’obtenir gratuitement en vous rendant sur le site officiel d’Adobe Flash : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/.

Ceux qui veulent jouer au poker sur Windows Phone peuvent télécharger l’application de Winamax.

Lorsque vous avez effectué le choix de votre opérateur, que vous vous êtes inscrit et que vous avez lancé la plateforme de votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous connecter et à débuter une partie de poker en ligne gratuit, grâce à l’un des opérateurs agréés ANJ.

Vous disposez d’un mode argent fictif qui vous permet de jouer gratuitement à plusieurs variantes dont le Texas Hold’em, à l’Omaha ou à plusieurs autres variantes dont 5 cards drow, le Razz, ou encore le HORSE.  Plusieurs fois dans la journée, vous avez la possibilité de participer à un freeroll (les freerolls sont des tournois gratuits qui peuvent rapporter de l’argent réel ; de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros). Les joueurs ont la possibilité de jouer en mode cash game, en mode tournoi ou encore en mode sit and go.  Chaque joueur peut, s’il le souhaite, effectuer un dépôt d’argent (à partir d’une dizaine d’euros en moyenne) et débuter une partie d’argent réel, mais cela n’a rien d’obligatoire.

Les plateformes de poker en ligne gratuites, qui ne sont pas agréées ANJ :

Pour jouer contre des humains :

Ces plateformes sont loin d’être aussi performantes que celles qui sont agréés ANJ, dont il est question un peu plus haut.  En effet, la liste des plateformes suivante comporte des graphismes franchement vieillots, une ergonomie largement améliorable, un nombre de joueurs très faible qui obligent à attendre plusieurs longues minutes avant de pouvoir trouver une table de jeu. De plus, ces plateformes nécessitent une inscription. Aucune garantie n’est apportée aux joueurs sur le caractère aléatoire de la distribution des cartes de jeu. À cela, il faut ajouter que les organisateurs n’ont prévu aucun message de modération ni aucune explication sur les risques d’addiction que comportent ces jeux.

  • Goodgame poker (n’espérez pas progresser sur cette plateforme).
  • Governor of poker 2 et 3 (graphismes sommaires).
  • K poker (patience, patience une table sera peut-être ouverte un jour).
  • Fox poker (si vous avez du temps à perdre à attendre qu’une table s’ouvre, vous êtes au bon endroit).
  • Soda gaming (peu de joueurs, donc peu de tables ouvertes).

Pour jouer contre des programmes informatiques faibles :

Dans les années 2000, plusieurs  plateformes ont été créées, permettant de jouer contre des  programmes informatiques. Ces plateformes n’ont pas bougé depuis. Le design et celui du siècle dernier, quant à l’intelligence des adversaires, elle est quasiment inexistante.  Bref vous allez jouer contre des programmes si faibles qu’un enfant de 10 ans les bas avec quelques heures d’entraînement seulement. Ne comptez pas sur ces programmes pour progresser au poker  ni pour vous amuser, car vous allez très vite vous ennuyer.

  • Joking Apart Video Poker.
  • Another Video Poker.
  • Poker With Daisy.
  • Beanie Poker.
  • Jurassic Poker.
  • Texas Hold’em.
  • poker star.
  • Hold’em Flash Poker.
  • Learn Texas Hold’em Poker.
  • Austin Texas Hold’em.

Quels sont les meilleurs sites de poker en ligne gratuits ?

Les meilleurs sites de poker en ligne gratuits sont indéniablement les sites agréés ANJ.  Il y en a 7. Parmi ces 7 sites, Winamax et PokerStars ce sont ceux qui proposent l’offre la plus riche.  C’est dans ces deux salles que vous rencontrerez le plus de joueurs, que les promotions sont les plus nombreuses et les plus régulières.  C’est aussi dans ces salles que le plus de freerolls sont proposés aux nouveaux inscrits. De plus, un bonus de bienvenue très généreux est offert,  aux joueurs qui décident de jouer en mode argent réel.

Je vous déconseille fortement toutes les plateformes de jeux qui ne sont pas agréées ANJ, car les conditions de jeux y sont assez piteuses.  La distribution des cartes n’est pas souvent aléatoire, les graphismes sont vieillots, les variantes offertes sont très peu nombreuses. Sans compter qu’il faut parfois attendre de longues minutes avant qu’une table de ne soit disponible.  Et si vous jouez contre un programme informatique (ce qui est la pire des solutions, car les programmes sont indigents) et pas un humain, vous allez très vite vous rendre compte que ces programmes ont été codés à la vas vite, car ils sont très prévisibles. L’ennui est garanti !

 

Les plateformes de poker en ligne gratuites.

Schéma des plateformes de poker en ligne gratuites.

 

  Je joue avec Winamax

À quelle variante puis-je jouer au poker en ligne gratuitement ?

Dans les salles de poker en ligne agréées ANJ, vous avez un large choix de variante disponible :

  • Texas Hold’em poker
  • Pot-Limit Omaha
  • Limit Omaha High-Low
  • Stud
  • Razz
  • Stud High-Low
  • 2-7 Triple Draw
  • Dealer Choice
  • 8-game
  • H.O.R.S.E.

Parmi les salles de poker agréées ANJ, c’est encore une fois Winamax et PokerStars qui proposent le plus de variantes possible.  Cela est dû à la forte affluence qui leur permet de proposer des tables dans toutes les variantes et dans toutes les limites, à n’importe quel moment du jour et de la nuit, en mode argent fictif, ou en mode argent réel.

Dans les salles qui ne sont pas agréées ANJ, vous avez la possibilité de jouer au Texas Hold’em et parfois aussi au pot Limit Omaha. Encore une fois,  avec ces programmes, le choix n’est guère au rendez-vous.

Le poker gratuit avec le mode play money :

jetons de poker  Quand on joue au poker en ligne, on n’est pas obligé de miser de l’argent à chaque fois. En effet, les salles de poker en ligne proposent toutes un mode play money qui permet de jouer pour le plaisir, sans miser un seul centime. Le seul enjeu est alors une forme de points.

Les salles agréées ANJ, en plus du mode gratuit en argent fictif, du mode argent réel, proposent aussi des freerolls (tournois gratuits dans lesquels les joueurs les mieux classés gagnent de l’argent).

Quand on est un joueur débutant, ce type de partie est fortement recommandé, car il offre plusieurs avantages. Le premier des avantages est qu’on ne risque pas de perdre de l’argent puisqu’on n’engage pas. Dans le mode play money, la salle de poker donne des jetons qui ne représentent rien d’autre que des points. Comme dans le jeu avec de l’argent, ces points représentent un capital que les joueurs vont tenter de faire fructifier. Mais quand on est débutant, on ne connaît pas toujours les méthodes de jeu qui permettent de faire fructifier sa bankroll. Il n’est donc pas à exclure que les débutants perdent plusieurs fois de suite l’ensemble de leurs bankrolls en argent fictif et parfois aussi en argent réel (ce qui est dommage). S’entraîner en argent fictif permet de progresser à son rythme, d’apprendre sur le tard. Avec cette façon de jouer, on a le droit de perdre, sans que cela prête à conséquence.

Quand on joue au poker gratuit, pour le plaisir, on n’a aucune pression pour gagner. Cela permet de tenter des approches différentes de ses habitudes. On a aussi le temps de bien comprendre comment on fonctionne et comment les adversaires qui jouent à nos tables réagissent.

Il existe 3 types de jeux de poker en ligne gratuits. Les plus qualitatives sont celles qui sont agréées ANJ (Autorité Nationale des Jeux). Il y en a 7 en France et leur niveau de jouabilité est bon, voire très bon. Ces salles sont légales et elles permettent de jouer aussi bien en mode argent fictif qu’en mode argent réel. Ces salles sont sécurisées, faciles à utiliser, agréables à prendre en main. Pour jouer dans l’une de ces salles, il faut être majeur et s’inscrire. Dans ces rooms, vous jouez contre de vrais joueurs humains et l’équité de la distribution des cartes est garantie.

Le second type de salle est de qualité médiocre. Ces rooms ne proposent que le mode argent réel. Elles n’offrent aucune garantie sur l’équité de la distribution des cartes et elles ont des graphismes un peu vieillots.

Le troisième type de salle est carrément décevant. Il s’agit de plateformes bâclées dans lesquelles vous affrontez des programmes (très prévisibles) et pas des humains. Les graphismes sont souvent rudimentaires et assez moches dans l’ensemble. Comme pour la catégorie précédente, l’équité de la distribution des cartes n’a rien de garanti.

Le poker en ligne, sans argent :

Le poker en ligne gratuit, sans argent convient pour s’entraîner, pour progresser, pour acquérir de l’expérience lorsqu’on débute et qu’on ne souhaite pas engager d’argent véritable. Cette forme de poker en ligne sans argent, c’est-à-dire entièrement gratuite, qui se joue avec des jetons permet aussi, chez plusieurs opérateurs, de gagner de l’argent, sans en risquer, grâce aux freerolls et aux challenges play money (argent fictif), chez l’opérateur Winamax.

Changer de mode de jeu :

Lorsqu’on commence à progresser, on se rend compte que le niveau général n’est pas très élevé. Bien sûr, on peut toujours monter en limite, même en play money. Lorsqu’on est arrivé aux plus hautes limites et qu’on bat régulièrement ses adversaires, on peut se dire qu’on est prêt à jouer en micro limite en mode Real money. Si l’on a bien pris le temps de progresser, on peut même avoir accumulé quelques euros lors de challenge ou en participant à des freerolls. On aura plus de facilité et de réussite pour jouer en mode argent réel si on a pris le temps de jouer pour le plaisir et dans l’optique de progresser.

Construire une bankroll progressivement :

Le poker est un jeu dans lequel le niveau est primordial. Les différents niveaux de jeu sont faciles à identifier, car ils sont représentés parler limites. En effet, plus une limite est basse et moi le niveau de jeu général est élevé. A contrario, plus l’on monte en limite et plus le niveau général de jeu est exigeant. Souvent lorsque les joueurs débutent au poker, ils n’ont pas la patience de construire progressivement une bankroll. Ils préfèrent déposer de l’argent et jouer directement au mode argent réel. Ces joueurs-là paient en général souvent cher leurs leçons de poker. Ceux qui sont plus prudents commencent déjà par jouer en mode play money et tentent leur chance dans des freerolls. On se rend compte qu’on a progressé, lorsqu’on arrive régulièrement dans les places payées des freerolls et que l’on parvient souvent à bien se classer dans les challenges en mode play money (comme chez Winamax).

Le poker en ligne gratuit sans inscription n’est pas multijoueur :

Le poker en ligne gratuit et sans inscription n’est pas multijoueur, car il s’agit de programmes qui fonctionnent avec Flash Player et qui s’exécutent directement dans un navigateur internet, sans téléchargement de logiciel de poker. Avec ce type de programme de poker en ligne gratuit et sans inscription, le joueur affronte une intelligence artificielle (assez peu évoluée), qu’il est facile de battre, après quelques minutes d’entraînement. Ces plateformes qui permettent de jouer gratuitement et sans inscription sont très différentes des plateformes multijoueurs qui nécessitent une inscription et qui permettent d’affronter de vrais joueurs de poker en ligne.

Quelle plateforme de poker en ligne gratuit multijoueur choisir ?

Il y a 2 sortes de sites de poker en ligne gratuits multijoueur. La première catégorie est celle des sites de poker qui permettent à la fois de jouer en mode argent gratuit et en mode argent réel. Ces sites de poker en ligne sont agréés ANJ, c’est-à-dire qu’ils ont reçu un agrément qui leur permet de proposer légalement leurs services en France. Ces sites de poker en ligne sont de très bonne qualité et ils offrent aux joueurs toutes les garanties d’un jeu équitable, sécurisé sur des plateformes agréables et simples à utiliser.

L’autre catégorie de site de poker en ligne gratuit et multijoueur est en revanche de bien moins bonne qualité. Ce sont des plateformes qui ne proposent que du poker gratuit. Ces plateformes cumulent les inconvénients. D’abord, elles sont peuplées de joueurs qui jouent n’importe comment et qui ne cherchent aucunement à progresser, ensuite elles sont vieillottes, peu pratiques à utiliser et rien ne garantit l’équité de la distribution des cartes. Ce type de plateforme est parfait pour les joueurs qui ne comprennent rien au poker et qui ne veulent surtout pas progresser. Pour les autres, ce type de plateforme est à fuir, tout simplement.

Le poker gratuit en ligne est intéressant pour apprendre à jouer :

Si vous êtes à la recherche d’un endroit dans lequel vous pouvez apprendre à jouer au poker online, il existe différentes plateformes et sites qui permettent d’apprendre à jouer au poker gratuit en ligne. Évidemment, toutes ces plateformes ne sont pas équivalentes d’un point de vue qualitatif. Certaines vous permettront à peine de comprendre les règles du poker, alors que d’autres, non seulement vous expliquerons comment jouer au poker en ligne, mais, elles vous permettront aussi de mettre en œuvre des stratégies et des tactiques permettant de gagner souvent au poker. Si vous voulez apprendre et progresser au poker, à mon avis, vous avez tout intérêt à choisir une salle de poker en ligne agréée ANJ, qui propose une école de poker digne de ce nom. Pour information, sachez que Winamax et la salle de poker en ligne qui propose la poker school la plus aboutie et la plus complète.

le meilleur jeux de poker gratuit en ligne :

Il existe de nombreux jeux de poker gratuit mais quel est le meilleur ? C’est la question que se pose tous les débutants qui veulent jouer dans de bonnes conditions, sur une plate-forme sûre, sécurisé et si possible de profiter de nombreuses avantages. Quand on compare l’ensemble des jeux de poker gratuits, on se rend compte que le meilleur jeu de poker gratuit est Winamax pour plusieurs raisons. D’une part, c’est une room qui est agréée ANJ, c’est-à-dire légal en France. En outre, cette room propose plusieurs services gratuits, très intéressants, comme le jeu en play monny (argent virtuel), 12 freerolls par jour, des sit and go freeroll, un challenge play money qui récompense les joueurs de mode play money chaque semaine (avec de l’argent réel), des tickets qui permettent de participer à des tournois en ligne ou en live gratuits, un programme de fidélité très avantageux, mais aussi une salle de poker à la fois pas pratique et convivial qui fonctionne aussi bien sur PC, que sur Mac, que sur Linux, sur Android, iOS et même Windows Phone. Ensuite, parmi les meilleurs jeux de poker gratuits, on trouve les autres salles de poker agréées ANJ car non seulement elles proposent toutes ou presque (sauf Unibet) un mode argent virtuel, mais aussi des freeroll qui permettent de gagner de l’argent sans en risquer, dans un cadre à la fois sécurisé, pratique, sympa et facile à prendre en main.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 10 Moyenne : 4.2]
fringilla non Donec elit. risus. commodo neque. Sed libero dolor velit,