Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker en ligne sans argent, permet de jouer gratuitement.

poker-en-ligne-sans-argent-180720 Le poker en ligne, sans argent, est une manière de jouer au Texas Hold’em Poker sans miser le moindre centime. Le poker en ligne sans argent peut se jouer sur les sites qui proposent à la fois de jouer en mode argent fictif ou en mode argent réel. Les sites de poker en ligne qui permettent de jouer sans argent et avec argent doivent obtenir un agrément de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), afin de pouvoir proposer leurs services aux internautes présents sur le sol français. Les sites de poker online qui ont reçu un agrément de l’ANJ sont sécurisés, tant au niveau des transactions, que des dépôts des joueurs (qui sont garantis), ou au niveau de la distribution des cartes (dont le caractère aléatoire doit être certifié par des organismes indépendants).  De plus, les salles de poker en ligne agréées ANJ sont graphiquement très réussies et pratiques à utiliser. Beaucoup de joueurs y sont présents, ce qui permet, à chaque instant du jour et de la nuit de pouvoir débuter une partie à la limite souhaitée. Ces sites de poker qui proposent à la fois de jouer sans argent ou avec argent informent les joueurs quant aux risques liés au jeu excessif.

Il existe une autre catégorie de programme de poker en ligne gratuit qui permet de jouer uniquement sans argent, mais ces programmes n’offrent aucune garantie quant à la sécurité du jeu,  à l’équité de la distribution des cartes. Les éditeurs de ces programmes ne font aucun effort pour informer les joueurs sur les risques de dépendances liées aux jeux. Je vais vous présenter les salles de poker en ligne qui permettent de jouer sans argent. Celles qui offrent une très bonne qualité de service (les salles agréées ANJ), mais aussi les autres, malgré le moindre intérêt qu’elles représentent.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Pourquoi jouer au poker en ligne sans argent, sur un site légal ?

En France, les jeux en ligne permettant de jouer avec de l’argent sont encadrés par la loi.  Seuls les sites agréés ANJ, c’est-à-dire ceux qui ont reçu un agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne peuvent proposer légalement du poker en ligne en mode argent fictif et en mode argent réel. Les sites qui ne proposent que de jouer en mode argent fictif ne sont pas réglementés (du coup, ils ne font pas d’effort pour fournir des services de qualité).

Il y a beaucoup d’avantages à jouer dans une salle agréée ANJ plutôt que d’utiliser un programme non réglementé.  Voici les principaux avantages :

  • Jeux en mode argent fictif et jeu en mode argent réel sont accessibles gratuitement. Ces salles de poker permettent de gagner de l’argent, sans en risquer, grâce aux freerolls (tournois gratuits qui rapportent de l’argent aux vainqueurs), mais aussi grâce à des concours (Winamax organise un concours hebdomadaire en play money (argent fictif) qui récompense en argent réelle, les joueurs qui obtiennent les meilleurs résultats).  En effet, chacun peut donc jouer gratuitement au poker et gagner de l’argent réel.
  • Le caractère aléatoire de la distribution des cartes est certifié par des organismes indépendants.
  • Les plateformes agréées ANJ sont modernes, pratiques et faciles à utiliser.
  • Vous jouez sur une plateforme sécurisée faisant l’objet de contrôles réguliers de la part du régulateur.
  • Toutes vos données sont cryptées, ce qui empêche les pirates d’avoir accès à vos données ou à vos actions de jeu.
  • L’ensemble des dépôts et des transactions sont garantis, ce qui signifie qu’à tout moment, vous pouvez suivre vos mouvements et récupérer vos fonds directement sur votre compte bancaire.
  • Toutes les salles de poker en ligne agréées ANJ proposent des freerolls (tournois gratuits qui peuvent rapporter de l’argent, si vous terminez dans les places payées.  Cela correspond approximativement à 10 % à 20 % des places, selon les opérateurs. Par exemple, Winamax propose 12 freerolls par jour et offre à ses joueurs 10 000 € par semaine, sous forme de freerolls. 
  • Vous pouvez jouer en téléchargeant un logiciel  sur un ordinateur, en téléchargeant une application sur smartphone ou tablette. Plusieurs opérateurs proposent également de jouer directement dans votre navigateur internet, sans que vous ayez besoin de télécharger un logiciel.
  •  Beaucoup de variantes sont disponibles : Texas Hold’em poker, Pot-Limit Omaha, Limit Omaha High-Low, Stud, Razz, Stud High-Low, 2-7 Triple Draw, Dealer Choice et 8-game.
  • Que vous décidiez de jouer en mode argent fictif ou en mode argent réel,  toutes les limites de jeux sont accessibles. Je vous rappelle qu’une limite correspond à un niveau moyen de jeu.  Plus vous montez en limite et plus le niveau moyen de vos adversaires sera élevé.
  • Les salles de poker agréées ANJ informent sur les risques d’addiction et proposent des mesures pour minimiser ce risque.  De plus, un contrôle de l’âge des joueurs est effectué lors de l’inscription, de sorte que seuls les joueurs de 18 ans et plus sont acceptés.
  • Plusieurs salles de poker rassemblent une large communauté de joueurs qui peuvent échanger via le chat, mais aussi s’affronter dans des concours réguliers.  Des salles de poker en ligne proposent même de se qualifier pour des tournois en live (c’est-à-dire en face à face avec de vraies cartes de vrais jetons et des adversaires en chaire et en os). Winamax, par exemple, propose le Winamax Poker Tour qui, pendant plusieurs mois, fait étape dans une quarantaine de grandes villes en France. La grande finale de ce tournoi gratuit se déroule à Paris, au Cercle Clichy Montmartre. Le vainqueur de ce très grand tournoi (accessible gratuitement) remporte 100 000 €.

Les salles de poker en ligne légales (sans argent ou avec argent) :

Toutes les salles de poker en ligne agréées ANJ proposent un mode argent fictif et un mode argent réel.  Tout joueur peut passer de l’un à l’autre, sans restriction. Les freerolls sont accessibles dans le mode argent réel.  Voici la liste des salles de poker en ligne légal en France :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

Les avantages du mode argent fictif :

Lorsqu’on débute au poker,  on ignore tout du jeu, c’est-à-dire les règles, la stratégie, les tactiques. Bref tout ce qui permet de connaître et de comprendre le jeu et de vaincre ses adversaires.  Les novices ont besoin, d’un espace dans lequel ils peuvent apprendre sans risque, tester des méthodes de jeux, des techniques. Le poker est un jeu de petits avantages,  cela signifie qu’à chaque fois que vous obtenez ne serait-ce qu’un petit avantage sur votre adversaire, vous augmentez vos probabilités de gagner, sur le long terme. Au poker, bien que le hasard ne soit pas absent,  l’adresse et l’habileté jouent un rôle déterminant dans le niveau de chacun. Le mode argent fictif est un lieu incontournable, pour acquérir les bases et commencer à progresser, sans risque de perte financière.

Les inconvénients du mode argent fictif :

Si vous êtes un nouveau joueur, je vous  conseille fortement de commencer à jouer en mode argent fictif,  car vous y trouverez un terrain de jeu adapté à votre niveau qui est nécessairement celui d’un débutant, tant que vous n’avez pas effectué un certain nombre de parties et que vous n’avez pas acquis les bases tactiques et stratégiques qui permettent de progresser plus avant.

En revanche, lorsque vous connaissez bien les règles du jeu, que vous avez acquis les premières bases stratégiques et tactiques, si vous rester trop longtemps en mode argent fictif, vous risquez de ne plus progresser, de stagner, de vous ennuyer, même si vous jouez aux plus hautes limites de l’argent fictif.  Cependant avant de vous lancer en mode argent réel, je vous conseille d’enchaîner les freerolls. Cela vous permet de commencer à jouer dans des conditions de jeux réels (outre les premiers niveaux dans lesquels beaucoup de joueurs font n’importe quoi) et en plus, vous pourrez progressivement vous constituer une bankroll (capitale de jeux) en argent réel.

Comment jouer au poker en ligne sans argent et en gagner ?

Afin de jouer dans une salle agréée ANJ,  il faut être majeur, mais il faut surtout commencer par remplir le formulaire d’inscription permettant de créer un compte joueur, avec lequel vous allez pouvoir vous connecter à la plateforme de jeux sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ou votre tablette.

 

L’inscription :

  Important : Les services proposés par les opérateurs de poker en ligne légaux en France étant encadrés par la loi, tout nouveau joueur doit suivre la procédure d’inscription à la lettre.

  1. S’inscrire chez un opérateur de jeux en ligne  agréé ANJ (vous pouvez cliquer sur le bouton “JOUER”  ci-dessus). Puis , vous devez remplir le formulaire d’inscription.
  2. Dès que vous avez rempli le formulaire d’inscription, vous devez envoyer à votre opérateur un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou copie du permis de conduire, ou copie du passeport) et un justificatif bancaire (RIB).  Ces justificatifs permettent de vérifier que vous êtes bien majeur et que vous disposez d’un compte bancaire sur lequel vous pouvez toucher directement vos gains.
  3. Quand l’opérateur a reçu les justificatifs, il les vérifie, puis il envoie par la poste, un code de validation définitif que le joueur devra recopier dans l’espace personnel de son compte joueur, afin de valider définitivement son compte de jeux.

 

Jouer et gagner :

Les freerolls :

Lorsqu’un joueur s’inscrit dans une salle de poker en ligne Agréée ANJ, celui-ci se voit offrir  un (ou plusieurs) ticket(s) freeroll réservé(s) aux nouveaux joueurs.

De plus, chaque jour, sont organisés plusieurs dizaines de freerolls par les différents opérateurs.  En France il est tout à fait possible, en toute légalité, de disposer d’un compte joueur par opérateur de poker (c’est  d’ailleurs mon cas, afin de tester et de vous présenter les différents opérateurs) pour profiter de tous les freerolls.

Vous n’êtes pas obligé d’effectuer un dépôt d’argent sur votre compte joueur pour participer à un freeroll, car la participation est gratuite.  Bien que la participation à un freeroll est gratuite, il n’y a pas de place pour tout le monde. Cela signifie que les premiers inscrits peuvent participer et ceux qui arrivent trop tard doivent attendre le prochain freeroll pour s’inscrire.  Même si les freerolls le comptent couramment beaucoup de places (exemple chez Winamax : 5 000 places en général), il ne faut pas traîner pour s’inscrire, car toutes les places sont souvent prises d’assaut en quelques minutes.

Les opérateurs proposent de temps en temps des super freerolls  dont le prize pool exceptionnel peut atteindre jusqu’à 100 000 € (exemple : SuperFreeroll Winamax). Ces événements demeurent tout de même exceptionnels.

 

Choix d'un freerolls dans le lobby de Winamax.
Lobby permettant de choisir un freeroll avec Winamax.
Freeroll à une table chez Winamax.
Table de jeu freeroll.

 

Le mode argent fictif et le challenge play money :

Plus haut, nous avons vu que le mode play monnaie (appelé aussi  argent fictif) permet de s’entraîner, d’acquérir de l’expérience, mais ce mode de jeu permet aussi de jouer pour le plaisir et accessoirement de gagner quelques euros, si vous jouez chez Winamax.  En effet, l’opérateur Winamax organise un concours automatique toutes les semaines. Ce concours auquel participent automatiquement tous les joueurs récompense ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats pendant la semaine écoulée.  Le challenge play money Winamax récompense les joueurs selon la limite à laquelle ils jouent. Cela permet aux joueurs débutants de gagner quelque chose, même s’ils jouent en micro limite, en mode play money. Ces challenges ne permettent pas de devenir riche, mais ils sont plutôt conçus pour récompenser les joueurs les plus méritants et leur permettre, quand le moment sera venu, de jouer en mode argent réel sans avoir à engager un seul centime.  Cette initiative de Winamax n’est malheureusement pas reprise par les autres opérateurs, mais cela viendra peut-être. Dans cet article, j’ai beaucoup parlé de Winamax, car c’est l’opérateur qui propose le plus d’événements gratuits à ses clients. Les autres ne proposent, hélas, que des broutilles gratuites.

Le poker gratuit, uniquement sans argent :

Plus haut, je vous ai parlé des salles de poker légales en France qui proposent du poker gratuit,  permettant de jouer sans argent, mais aussi en mode argent réel. Ces 7 salles sont de très bonne qualité et offrent un niveau de confort, de sécurité et de jeux tout à fait appréciable. Je vais vous parler cette fois, d’une autre catégorie de jeu  entièrement gratuite, mais de qualité bien moindre. Il y a même deux niveaux de qualité en dessous des salles agréées ANJ. Il y a celles qui permettent de jouer contre d’autres joueurs, dont les graphismes sont un peu vieillots,  l’ergonomie approximative, la distribution de cartes discutable, mais sur lesquelles il est néanmoins possible de jouer sans prétention et sans vouloir progresser, car le niveau est si faible que toute perspective de progression est à oublier. En dessous encore, il y a des  plateformes gratuites qui vous permettent de jouer contre des programmes informatiques très faibles. Ces plateformes sont plus que vieillottes, les programmes ont été souvent été codés à la vas vite, bref le niveau de ces jeux est catastrophique, tant d’un point de vue graphique,  que sur le plan même de la jouabilité. Vous l’aurez compris, cette dernière catégorie ne vaut pas vraiment la peine que vous perdiez du temps à vous y intéresser.

Le poker gratuit, sans argent, contre d’autres joueurs :

Si vous aimez les graphismes désuets,  si vous adorez attendre de longues minutes avant de pouvoir trouver une table de jeu,  si vous n’êtes pas regardant sur le caractère aléatoire de la distribution des cartes, si vous aimez jouer dans un univers non sécurisé,  vous êtes au bon endroit :

  • Goodgame poker (n’espérez pas progresser sur cette plate-forme).
  • Governor of poker 2 et 3. (les graphismes datent des années 2000)
  • k poker (plateforme désuète et très peu fréquentée).
  • Fox poker (s’armer de patience pour trouver une table).
  • Soda gaming (niveau de jeu exécrable).
  Je joue avec Winamax

Le pire du poker en ligne gratuit :

 Prenez plusieurs désavantages de la catégorie précédente comme des graphismes datant des années 2000, voire 1990, une distribution de cartes pour le moins peu aléatoire,  une sécurité inexistante et ajoutez-y des programmes stupides qui font office d’adversaire, des sons insupportables et vous obtenez un cocktail catastrophique.

Ces programmes de poker en ligne sont à la fois moches, peu pratiques et on s’ennuie très vite à leurs contacts. N’espérez pas progresser en jouant contre ces programmes peu futés, car vous serez très vite déçu. Aussi vite testés, aussi vite jetés ! Voici une liste de ces programmes d’une bien piètre qualité :

  • Joking Apart Video Poker.
  • Another Video Poker.
  • Poker With Daisy.
  • Beanie Poker.
  • Jurassic Poker.
  • Texas Hold’em.
  • poker star (à ne pas confondre avec PokerStars, un site agréé ANJ).
  • Hold’em Flash Poker.
  • Learn Texas Hold’em Poker.
  • Austin Texas Hold’em.

Je ne félicite pas les auteurs de cette dernière catégorie de programmes bien peu qualitatifs.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 3 Moyenne : 4.3]
ut pulvinar at ut elementum quis, tristique