Currently set to Index
Currently set to Follow

Goodgame poker est un jeu gratuit de poker, sans téléchargement.

Jouer avec Goodgame poker. Goodgame poker est un jeu de poker gratuit, sans téléchargement, multijoueurs, qui permet de jouer au Texas Hold’em poker, en Français, contre de vrais adversaires humains, directement dans un navigateur internet. Goodgame poker est dispensé d’agrément ANJ (Autorité Nationale des Jeux), car cette plateforme ne propose que de jouer qu’en mode argent fictif. Pour votre information, sachez que les sites qui proposent de jouer en mode argent fictif et en mode argent réel sont soumis à un agrément de l’ANJ, en France (les sites agréés ANJ sont Winamax, PokerStars, Betclic, PMU Poker, Unibet, Bwin, PartyPoker).

De toutes les plateformes purement récréatives, qui proposent de jouer au poker gratuitement uniquement, Goodgame poker est la plus complète, celle dont le programme est le plus abouti, tant visuellement que d’un point de vue ergonomique, en novembre 2020. C’est aussi la plateforme, entièrement gratuite, qui regroupe le plus grand nombre de joueurs, ce qui permet de participer à une partie sans trop attendre. Malheureusement, comme sur toutes les plateformes qui ne proposent que du poker gratuit, le niveau de jeu global est extrêmement faible. Goodgame poker est donc parfaitement adapté pour jouer sans prétention, mais si vous voulez progresser au poker, il est préférable de vous inscrire dans une salle agréée ANJ comme Winamax ou PokerStars.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Jouer au poker gratuitement avec Goodgame poker :

Appuyez sur « OK » pour commencer !

 

 

Goodgame poker permet de jouer directement dans votre navigateur internet, depuis cette page web sur un ordinateur.

 

Comment jouer à Goodgame poker ?

Comment s’inscrire à Goodgame poker, en novembre 2020 ?

Pour jouer avec Goodgame poker, c’est très simple il suffit de suivre les quelques étapes de l’inscription.

  1. Tout d’abord, appuyer sur le bouton « Jouer ».
  2. Cliquez sur le bouton « Autoriser » de la pop-up, afin de permettre à votre navigateur d’utiliser la technologie Flash Player, sans laquelle le jeu ne peut pas fonctionner.
  3. Remplir le formulaire d’inscription en choisissant le sexe de votre avatar, son apparence puis appuyer sur le bouton « Poursuivre ».
  4. Choisissez le nom de votre avatar, puis saisissez une adresse mail valide, choisissez un mot de passe (que vous n’oublierez pas de noter quelque part), cocher la case accepter les CGU (conditions d’utilisations), et enfin, appuyez sur le bouton « Sauvegarder ».
  5. Bien que le didacticiel (tuto appliqué) ne soit pas obligatoire, je vous conseille de le suivre, si vous débutez, car il explique simplement et de manière ludique, en quelques minutes (2 minutes) comment fonctionne le Texas Hold’em poker et la plateforme Goodgame poker.
  6. Vous pouvez choisir une table parmi celles qui sont disponibles grâce au menu déroulant « Blindes » et « Type de table. Astuces : si vous débutez, choisissez plutôt un niveau de blinde faible. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton « Rejoindre la table » ou « Joue maintenant ».
  7. Choisissez une chaise disponible, puis le nombre de jetons avec lesquels vous souhaitez vous asseoir à la table et cliquer sur le bouton « OK ».
  8. Patienter quelques secondes, jusqu’à ce que ce que le tour précédent soit est achevé.

Si vous ne disposez pas encore d’Adobe Flash Player, vous pouvez le télécharger gratuitement et légalement, sur votre ordinateur, depuis le site officiel d’Adobe Flash Player : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

L'inscription sur Goodgame poker.
L’inscription sur Goodgame poker.
Suite de l'inscription.
Suite de l’inscription.
Le didacticiel de Goodgame poker.
Le didacticiel de la plateforme.
Cadeaux de bienvenue.
Cadeaux de bienvenue après avoir suivi le didacticiel.

 

Apprendre les règles du poker grâce au didacticiel :

Goodgame poker s’adresse en priorité à des joueurs débutants. Afin que ceux-ci se familiarisent avec les règles du poker (qui sont très simples à comprendre) et d’appréhender le fonctionnement de la plateforme, Goodgame poker a créé un petit didacticiel donc il suffit de suivre les étapes (tout est expliqué avec simplicité). Ce court didacticiel ne dure pas plus de 2 minutes. Il permet de tout comprendre règles du Texas Hold’em Poker, ainsi que le fonctionnement du programme. De plus, si vous suivez ce didacticiel, vous allez gagner des points d’XP ( expérience) et des jetons supplémentaires (1000 jetons et 3 lingots d’or virtuels).

Pendant une partie, vous avez la possibilité de consulter à tout moment, les combinaisons des mains de poker en cliquant sur le bouton valeur de la main (ce bouton bleu se trouve en dessous de vos cartes). À droite de l’écran de jeux, un bouton « Aide », vous rappelle ce que signifient les différents boutons de jeu tels que se coucher, paroles, suivre, relancer et tapis.

Visite du lobby (salon) de Goodgame poker :

Le lobby ou le salon permet de choisir une partie de poker en fonction du niveau des blindes et du type de table. Depuis le salon, vous avez la possibilité de choisir de participer à une partie de cash-game, à un tournoi ou encore à un sit and go.

Le menu déroulant « Blindes » : ce menu permet de choisir le niveau des blindes. On appelle aussi cela la limite de jeux. Plus la limite de jeux est élevée et plus le niveau de jeu global est élevé et inversement, plus la limite est basse et plus le niveau de jeu général et bas.

Le menu déroulant  » Type de table » : vous pouvez choisir la structure de jeux. Plus la structure de jeux est rapide, et moins vous avez de temps pour réfléchir à chaque coup.

si vous choisissez 50GB, cela signifie que vous ne pouvez entrer dans une partie, au maximum avec 50 grosses blindes.

Le mode cash game : en cash game, le niveau de blinde reste fixe dans le temps. Par exemple, si vous jouez avec des blindes 10/20, ce niveau reste stable pendant toute la partie. En cash game, vous pouvez entrer dans une partie quand vous le souhaitez et la quitter lorsque vous le décidez.

Le mode tournoi : contrairement au cash game, dans un tournoi, le montant des blindes augmente à chaque niveau de temps. Par exemple, toutes les 20 minutes, le niveau des blindes augmente. Dans un tournoi, l’heure et le jour sont fixés à l’avance. Le vainqueur d’un tournoi est celui qui gagne tous les jetons disponibles.

Le mode sit and go : dans un Sit and go, les blindes augmentent à chaque niveau de temps comme dans un tournoi. Mais à la différence du tournoi, un Sit and go débute dès que le nombre de joueurs prévu est atteint. Par exemple dans un Sit and go à 9 joueurs, dès que 9 joueurs sont inscrits, celui-ci peut commencer. Ici aussi, le vainqueur est celui qui remporte tous les jetons de ses adversaires.

 

Choix d'une table.
Le choix d’une table.
Table Goodgame poker.
Table Goodgame poker.

 

Débuter une partie avec Goodgame poker :

Une fois que vous avez décidé si vous souhaitez participer à une partie de cash-game, à un tournoi ou un Sit and go, vous choisissez votre limite de jeu, c’est-à-dire le niveau de blindes, puis vous pouvez appuyer sur le bouton « Rejoindre une table » pour commencer une partie.

Gagner des cadeaux en jouant :

Que vous soyez un joueur complètement débutant, ou joueur un peu plus expérimenté, Goodgame poker vous offre régulièrement des cadeaux qui permettent de gagner des articles dans la boutique, afin de personnaliser son avatar (changement de tenue, customisation du personnage, ajout d’accessoires, achat d’objet pour vous amis), ou de gagner des points boosters, davantage de jetons et de points d’expérience (XP). Tous les cadeaux que vous gagnez sont bien sûr virtuels (contrairement aux salles de poker agréées ANJ (dont Winamax) qui proposent de gagner de l’argent ou de cadeaux de toutes sortes, comme de la high-tech en passant par les goodies, à des vêtements de sport, du matériel de poker ou des livres de poker, des voyages, etc.).

Le jeu du mini bandit manchot :

Les joueurs débutants au poker ont une tendance à gambler assez importante. Pas étonnant, dans ce contexte que Goodgame poker propose un jeu de mini bandit manchot, accessible à partir du niveau 3. Le mini bandit manchot est une machine à sous virtuelle qui permet de gagner (ou de perdre) des jetons, comme dans toute loterie. Quel est le rapport avec le poker  ? Réponse : aucun !

Les réglages de Goodgame poker :

Accessible depuis le salon où depuis n’importe quelle table, les réglages sont représentés par une barre de menu dans la partie supérieure du programme. Depuis cette barre de réglage, il est possible de visualiser les jetons gagnés, ainsi que les lingots d’or virtuel, d’acheter de nouveaux jetons ou lingots (ce bouton est représenté par un jeton bleu et couleur crème qui bougent de temps à autre sur un fond rouge), de revenir au salon, de passer directement en mode tournoi ou en mode sit and go, de consulter ses propres statistiques et les secteurs de jeux dans lesquels on a rencontré du succès, d’observer les différents classements, de dépenser ses points dans la boutique, d’utiliser des boosters, de s’essayer au bandit manchot, de consulter les rubriques d’aide, de couper le son, de passer en mode plein écran, ou encore de se déconnecter.

Acheter des jetons :

Les joueurs qui ont perdu l’ensemble de leurs jetons ou qui souhaitent en acheter davantage pour jouer au niveau supérieur ont la possibilité d’acheter des jetons et des lingots d’or virtuel, en 2020. L’achat de jetons et de lingots d’or permet de participer à des parties dont le niveau de jeu est plus élevé que dans le tout premier niveau. Il est possible d’acheter des jetons à partir de 1,99 € jusqu’à 99 €, idem pour les lingots d’or virtuel.

Vous pouvez acheter des jetons, mais pas vous faire rembourser (outre le délai délai légal de 14 jours). Il faut donc savoir que chaque euro investi dans ce jeu est à fond perdu, contrairement aux sites de poker agréés ANJ commune Winamax ou PokerStars, qui permettent de toucher vos gains, directement sur son compte bancaire.

Les moyens de paiement proposés par Goodgame poker sont la carte bancaire, la carte Visa, la carte MasterCard, la carte American Express, PayPal, Paysafecard, Neosurf, Ticket Premium, Rapide transfert, Diners Club, Skrill, Neteller, en Bitcoin, mais aussi en passant par votre fournisseur d’accès à Internet.

Problèmes pour jouer avec Goodgame poker :

Les problèmes pour jouer avec Goodgame poker sur l’ordinateur proviennent principalement de trois sources :

  • Votre navigateur internet n’est pas à jour. Solution : pour régler ce problème, il suffit d’aller dans les paramètres du navigateur, d’en chercher la version et de la mettre à jour, si besoin.
  • Flash Player n’est pas installé sur votre ordinateur. Dans ce cas, il faut télécharger Flash Player directement sur le site officiel d’Adobe : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
  • Si votre navigateur est à jour et que Flash bien installé sur votre ordinateur, vous n’avez probablement pas autorisé l’utilisation de Flash. Dans ce cas, actualisez votre page web (vous pouvez aussi appuyer sur la touche F5 depuis un PC). Lorsque vous rechargez la page et qu’une pop-up vous demandant d’autoriser l’utilisation de Flash, il faut cliquer sur le bouton « Autoriser ».

Je viens d’évoquer les problèmes les plus fréquents, si vous rencontrez d’autres difficultés, vous pouvez contacter directement le support de Goodgame poker.

Vous pouvez aussi jouer directement sur un site de poker agréé ANJ, car ils fonctionnent toujours. Ces 7 sites permettent de jouer gratuitement en mode argent virtuel ou en mode argent réel et de participer à des freerolls qui donnent la possibilité de gagner de l’argent sans en miser. En voici la liste :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

Tous les jeux de Goodgame Studios :

La société Goodgame Studios (fondée en 2009, en Allemagne, à Hambourg) est éditrice de plusieurs jeux massivement multijoueur. Parmi ces jeux les plus connus, on trouve bien sur Goodgame Poker, mais aussi Goodgame Empire, Goodgame Big Farm, Goodgame Gangster, Legend of Honor. Les jeux de la société sont édités en plusieurs langues (15), ce qui permet à la société Goodgamestudios de revendiquer plus de 5 millions d’inscrits. Son modèle commercial est basé sur les parties payantes.

Tous les jeux proposés par Goodgame Studios nécessitent une inscription. Plusieurs sont accessibles sur smartphone et tablette (Goodgame Empire, Big Farm, Empire Millenium Wars) via le store de Google, le Google Play, ou celui d’Apple, l’Apple Store.

Goodgame Empire : le jeu se situe au Moyen-Âge. C’est un jeu de stratégie dans lequel il faut développer un empire, construire un château fort, conquérir des territoires et les défendre.

Empire Millenium Wars : c’est une variante de Goodgame Empire, à la différence que l’action se passe dans l’espace.

Goodgame Big Farm : ici il s’agit de développer sa ferme, de vendre ses produits, de répondre à des défis, de s’allier avec d’autres joueurs. Plusieurs types de fermes existent comme le ranch, la ferme gourmande, la zone de pêche, la ferme florale, etc.

Goodgame Gangster : comme les autres jeux de la série, il s’agit d’étendre son territoire d’affronter d’autres gangs, etc.

Legend of Honor : dans un univers médiéval, différentes factions se préparent et s’affrontent dans des batailles épiques. Les armes sont celles de l’époque, comme des épées, des boucliers ou des haches. La stratégie occupe une grande place dans la préparation des affrontements.

Différences entre Goodgame poker et les sites agréés ANJ, en novembre 2020 :

Il existe de nombreuses différences entre les programmes de poker gratuits comme Goodgame poker et les salles légales, agréées ANJ.

Goodgame poker

Salles agréées ANJ

  • La connexion au jeu n’est pas sécurisée (c’est la raison pour laquelle il y a un Ⓘ dans la barre d’URL, à la place du cadenas habituel sur ce blog, lorsque vous jouez. Il existe un risque que des pirates voient vos cartes. Ce problème de sécurité viens de l’éditeur du programme.
  • Jeux en mode argent fictif uniquement. Pas de mode argent réel. 
  • Jeux dans un navigateur d’ordinateur avec la Technologie Flash Player.
  • Pas d’application Goodgame poker pour smartphone ou tablette.
  • Pour jouer sur smartphone ou tablette, il existe une solution : il faut utiliser un navigateur qui inclut flash comme Puffin Web Browser, Flash Fox, Dolphin ou encore Photon Flash Player, mais l’affichage n’est pas toujours optimal. 
  • Une seule variante : Texas Hold’em Poker uniquement.
  • Beaucoup d’interaction ludique entre les joueurs.
  • Personnification complète de l’avatar, jusque dans les accessoires.
  • Le niveau de jeu des adversaires,  globalement très faible. En effet, ceux-ci confondent souvent la loterie et le poker (beaucoup de all-in preflop avec des mains très marginales).
  • Inscription obligatoire.
  • Pas de certification du caractère aléatoire de la distribution des cartes.
  • Ouvert à tous sans contrôle (notamment sur l’âge).
  • Pas d’information ni d’outils de prévention des risques d’addiction.
  • Mini jeux de bandit manchot intégré à partir du niveau 3. Il s’agit d’un jeu de pur hasard comme dans les jeux de machines à sous qu’on trouve dans les casinos. Comme il s’agit de jeux de pur hasard, le joueur peut gagner ou perdre sa mise.
  • Pas de paris hippiques ni sportifs proposés. En effet, en France seuls les sites agréés ANJ sont autorisés à proposer des paris hippiques et les paris sportifs à leurs clients.
  • Mode multijoueur. Impossible de choisir le nombre d’adversaires.
  • Lorsque vous êtes connecté, vos points et vos parties sont sauvegardés.
  • Jeux sur une seule table, au maximum. Le jeu multitable n’est pas possible.
  • En jouant, vous pouvez gagner des cadeaux (virtuels), en plus des jetons que vous prenez à vos adversaires.
  • Un didacticiel permet apprendre les principales règles du poker. Les combinaisons des mains sont visibles à tout moment en cliquant sur le bouton « Valeur des mains ». Aucun conseil stratégique n’est proposé aux joueurs.
  • Possibilité de jouer dans 15 langues différentes.
  • Possibilité d’acheter des jetons virtuels.
  • Classement des joueurs.
  • Impossible de retirer de l’argent déposer sur un compte joueur.
  • Risque d’ennui, par manque d’enjeux réels, mais aussi à cause du piètre niveau général des adversaires qui empêche de progresser (même aux limites de jeux les plus élevées).
  • Les connexions aux jeux sont entièrement sécurisées et cryptées. Vos données ne peuvent pas être interceptées par des pirates.
  • Jeux en mode argent fictif ou en mode argent réel.
  • Plusieurs opérateurs proposent de jouer dans un navigateur avec la technologie Flash, mais aussi de jouer en téléchargeant un logiciel pour ordinateur (PC, Mac, Linux) ou une application pour smartphone ou tablette (IOS, Android, Windows Phone).
  • Pour jouer sur smartphone ou tablette, il est recommandé d’utiliser une application à télécharger depuis le site internet de l’opérateur où depuis le store le système d’exploitation de votre appareil mobile.
  • Plusieurs variantes sont disponibles : Texas Hold’em poker, Pot-Limit Omaha, Limit Omaha High-Low, Stud, Razz, Stud High-Low, 2-7 Triple Draw, Dealer Choice et 8-game.
  • Freerolls (tournois gratuits permettant de gagner de l’argent réel). Winamax propose 12 freerolls par jour et offre 10 000 € par semaine dans des freerolls (c’est la salle la plus généreuse).
  • Peu d’interaction ludique entre les joueurs. Les actions se concentrent sur le poker.
  • Personnalisation de l’image de l’avatar.
  • Le niveau de jeu des adversaires est hétéroclite (de très mauvais à très bon).
  • Inscription obligatoire (encadrée par la loi).
  • Le caractère aléatoire de la distribution des cartes est certifié par un organisme indépendant.
  • Interdit aux joueurs de moins de 18 ans.
  • Informations et outils de prévention des risques d’addiction.
  • Selon les opérateurs agréés ANJ, il est possible de jouer au poker, mais aussi l’effectuer les paris sportifs et hippiques.
  • Mode multijoueur. Vous pouvez choisir le nombre d’adversaires (de 1 à 10 par table).
  • Jeux multitable possible. Vous pouvez ouvrir plusieurs tables en même temps.
  • Grâce à votre compte joueur, vos points et vos parties sont sauvegardés. Vous pouvez même télécharger toutes vos mains, afin de les analyser.
  • Plusieurs opérateurs proposent un programme de fidélité qui permet de gagner des cadeaux ou des tickets. Winamax est encore l’opérateur le plus généreux en la matière.
  • Des écoles de poker gratuites et très complètes sont proposées dans toutes les salles. La plus complète est ici aussi,  celle de Winamax.
  • Possibilité de jouer en français en anglais, en allemand, en italien et en espagnol, chez la plupart des opérateurs.
  • Certains opérateurs comme PokerStars donnent la possibilité d’acheter des jetons virtuels. Si vous avez épuisé votre crédit, vous pouvez recharger votre compte de jetons virtuel gratuitement.
  • Classement des joueurs et cadeaux offerts aux mieux classés, même en mode argent fictif chez Winamax.
  • Toute somme d’argent déposée sur votre compte joueur peut être retirée à tout moment, directement sur votre compte bancaire.
  • Le jeu demeure excitant, car il est possible de passer du mode argent virtuel au mode argent réel, mais aussi de participer à des freerolls qui permettent de gagner de l’argent, sans en miser.

 

  Je joue avec Winamax
À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 9 Moyenne : 4.7]
dictum Donec mattis pulvinar Nullam Aenean sed nec porta. leo. libero leo