Currently set to Index
Currently set to Follow

Les tournois de poker internationaux sur le net.

Toutes les salles de poker en ligne organisent très régulièrement des tournois qui rassemblent de quelques dizaines à plusieurs milliers de joueurs. Ces tournois sont plus ou moins richement dotés, en fonction du nombre de participants et bien sûr du buy-in que chacun est prêt à payer. Certaines salles proposent même des sortes de festivals de tournois comme Winamax avec ses Winamax Series. Les salles de poker en ligne ont chacunes leurs spécificités.

Il y a aussi des événements qui rassemble des joueurs venues de pays différents afin de participer à des compétitions internationales.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Des tournois internationaux par équipe :

En 2016, lieu la première édition de la Global Poker League. Ce grand tournoi international faisait se rencontrer des teams par pays rassemblant des joueurs professionnels réputés et très souvent sous contrat avec différentes salles de poker en ligne. Les joueurs présents ne gagnaient pas d’argent (pour la première édition), mais seulement des places dans un classement par équipe. Ce tournoi a été le tout premier du genre et l’ambition de l’organisateur est de le pérenniser. Ce grand tournoi se déroulait en ligne et sur les réseaux sociaux. Il était donc possible à chacun de suivre les matchs disputés par tous les participants et notement l’équipe de France avec les Paris Aviators. Le tournoi de Global poker League est un mélange entre le poker en ligne l’Isport.

De grands tournois internationaux de poker en ligne :

Pour l’instant, la France ne participe pas encore à des événements internationaux de poker en ligne, car le marché demeure cloisonné depuis 2010. C’est-à-dire que pour l’instant, les joueurs français ne peuvent jouer que contre d’autres joueurs de l’Hexagone. Cependant, avec la mise en commun des liquidités de différents pays de l’Union européenne, cela va changer. En effet, la France va s’associer avec l’Italie, l’Espagne et le Portugal dans un premier temps. Cette association des différents pays permettra de proposer des tournois de plus grande ampleur rassemblant des joueurs des quatre pays concernés. Plus tard, on peut imaginer que des tournois européens rassembleront des joueurs venus de toute l’Union et pourquoi pas imaginer ensuite des tournois internationaux rassemblant des joueurs du monde entier. Avant d’en arriver à ce stade, il faudra que l’ensemble des pays du monde s’accordent sur leur législation, ce qui risque encore de prendre un peu de temps (pour employer un doux euphémisme).

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
 
 

Citation du moment :

« Ce qu’il y a de passionnant au golf, c’est que même si l’on joue très mal, il est toujours possible d’empirer son jeu. »
Dave Barry