Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker gratuit en Flash permettant de jouer gratuitement dans un navigateur.

Poker gratuit avec Flash. Le poker gratuit en Flash existe sous différentes formes telles que des jeux de video poker, des heads-up, des parties de Texas Hold’em contre des joueurs virtuels ou réels. Le poker gratuit avec Flash est souvent synonyme de jeux de poker en ligne sans inscription ni téléchargement de logiciel de poker en ligne. En effet, le poker gratuit qui fonctionne avec Flash s’exécute directement dans un navigateur internet d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, sans que le téléchargement d’un logiciel de poker soit nécessaire. Il existe deux types de plateformes de poker gratuites en Flash.  Certaines sont très simples, voire carrément simpliste avec un programme rudimentaire dans lequel le joueur affronte un l’ordinateur et programme peu évolué, qu’il est très facile de battre, soit des plateformes dans lesquelles il est possible d’affronter de véritables adversaires et qui nécessitent une inscription. Les plateformes qui permettent de jouer au poker gratuit avec Flash et qui demande une inscription sont certains des sites de poker en ligne agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire légaux en France. Chez ces opérateurs légaux, chacun, du moment qu’il est majeur, a la possibilité de jouer gratuitement au poker online en mode argent fictif, c’est-à-dire pour le plaisir uniquement ou en mode argent réel.

Dans cet article, je vais passer en revue les deux types de plateformes qui permettent de jouer un poker gratuit, avec Flash.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Avant de jouer gratuitement au poker avec Flash :

Il faut cliquer afin d'activer Adobe Flash Player. Tout jeu de poker en Flash nécessite qu’Adobe Flash Player soit installé sur votre ordinateur.  Adobe Flash Player, c’est un programme qui doit être installé sur votre ordinateur et qui permet de lire les animations qui fonctionnent avec Flash.  Vous pouvez télécharger gratuitement et de façon légale Adobe Flash Player, en vous rendant sur le site officiel de l’éditeur : https://get.adobe.com/fr/Flashplayer/.  

Une fois Adobe Flash Player installé sur votre ordinateur, il est courant que l’animation ne se lance pas automatiquement.  En effet, certains navigateurs comme Google Chrome n’activent pas le programme d’animation par défaut afin d’économiser des ressources, dans le but d’afficher les pages web plus rapidement.  Par conséquent, si vous utilisez un navigateur, souvent, en lieu et place de l’animation, vous voyez un message vous invitant à “Cliquer pour activer Adobe Flash Player”. Vous n’avez qu’à cliquer à l’endroit indiqué, puis à appuyer sur le bouton “Autoriser” afin que le programme puisse être exécuté dans le navigateur internet de votre ordinateur.

En cas d’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette, votre navigateur classique ne peut pas afficher une animation Flash, car aucun plug-in pour cette fonction n’est intégré dans ce type de navigateur web, pour mobile. Dans cette situation, pour jouer au poker gratuitement avec Flash, il est recommandé de télécharger un navigateur internet dans lequel Flash est directement intégré. Ces navigateurs Internet qui intègrent à Flash sont par exemple : Puffin Web Browser, Dolphin, ou FlashFox, Photon Flash Payer & Brouser, Dolphin Jetpack.

Le poker gratuit, en Flash et sans inscription :

Les programmes de poker gratuit en Flash qui fonctionnent sans inscription sont autonomes, c’est-à-dire qu’une fois activés, ils peuvent fonctionner sans connexion à internet,  car ils sont chargés sur votre ordinateur. L’avantage de ce procédé est sa légèreté et son autonomie, mais son avantage est également un inconvénient, car ces programmes sont généralement très limités, notamment au niveau stratégique.  En effet, les programmes en Flash, sans inscription, qui existent fonctionnent selon un algorithme prédéfini qui comprend très peu de variables (à part Governor of Poker) et dont le fonctionnement est simpliste.

Peut-on apprendre à jouer au poker avec le poker gratuit (en Flash) ?

Lorsqu’on est un joueur de poker débutant, sans expérience, il peut être tentant de se dire qu’on va apprendre à jouer au poker gratuitement en affrontant des programmes qui ne nécessitent aucune inscription et pas de téléchargement de logiciel de poker. Ce serait une façon de se familiariser avec le poker en ligne, sans débourser d’argent, de jouer rapidement et sans prendre de risques financiers tout en découvrant les règles et subtilités du poker.  Seulement le problème, c’est que l’offre de poker gratuit, sans inscription, n’est pas à la hauteur de ce type d’attente. En effet, les programmes existants sont tellement rudimentaires, tellement construits avec peu d’ambition qu’ils ne permettent pas de comprendre ce qu’est le poker et encore moins d’avoir la moindre vision stratégique du jeu.  Malheureusement, la plupart des programmes de poker gratuit, qui fonctionnent avec Flash et qui sont sans inscription datent de nombreuses années et ont un fonctionnement tellement restreint que vous n’apprendrez rien sur le poker, grâce à ce type de programme. Si vous voulez avoir une meilleure compréhension du poker, affronter le véritable adversaire et pas des programmes informatiques limités et idiots, je vous encourage à vous inscrire dans une salle de poker en ligne agréée ANJ, c’est-à-dire une salle de poker en ligne légale en France.  Il en existe 7 actuellement (dont je dresse la liste un peu plus bas). Les salles de poker en ligne agréées ANJ sont non seulement légales, mais également sûres, sécurisées et elles permettent de jouer dans un cadre à la fois agréable, fonctionnelle et facile à prendre en main. Plusieurs opérateurs, dont Winamax, proposent un mode de poker gratuit avec Flash, c’est-à-dire sans téléchargement de logiciel de poker sur un ordinateur. De plus, les sites agréés ANJ proposent tous une application pour smartphone et tablette Android, iOS (d’Apple) et même Windows Phone (Winamax).

Les jeux de poker gratuit  et sans inscription avec Flash :

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, mais elle est néanmoins assez complète, car vous y retrouverez les principaux jeux de poker gratuits, sans inscription, qui fonctionnent avec Flash dans un navigateur internet pour ordinateur, dont plusieurs jeux de video poker gratuit.

Flash Poker :

Flash poker. Flash Poker est un jeu typique du video poker.  C’est-à-dire que vous tentez de réaliser la meilleure combinaison possible après deux distributions de cartes successives. Dans se jeu de video poker gratuit, ce ne sont pas les règles classiques du poker qui s’appliquent (avec une phase preflop, flop, turn et river),  mais deux tours de mise, pendant lesquels vous avez la possibilité de changer une fois quelques cartes.  En vérité, on se rapproche plus du poker fermé que du Texas Hold’em Poker, avec quelques différences tout de même, puisque le Joker est introduit et qu’il permet de remplacer n’importe quelle carte. Par ailleurs dans les combinaisons proposées, la plus basse est la double paire. Dans ce jeu sans inscription ni téléchargement de logiciel de poker, qui utilise certains signes du poker, une loterie est introduite après l’obtention d’une combinaison, de façon à multiplier vos crédits à l’aide d’un coefficient multiplicateur. Ici on est bien loin du poker classique. Avec Flash Poker on se rapproche vraiment plus de la loterie.  D’ailleurs ce type de jeu, comme tous les autres jeux de video poker sont couramment utilisés dans les casinos, afin d’attirer les purs gambleurs. D’un point de vue graphique, ce jeu se distingue des autres de sa catégorie, par les nombreuses animations, avec notamment des figures animées.

Another Video Poker :

Another Video Poker. Dans Another Video Poker, c’est la simplicité graphique qui prime.  À l’intérieur de ce jeu de video poker gratuit,  vous misez, un tirage est effectué, puis, vous choisissez quelle carte vous conserver et un deuxième tirage  de cartes est effectué. En quatre actions, ce jeu est résumé. Vous pouvez parier de 1 à 5 crédits et choisir de conserver de 0 à 5 cartes après le premier tirage. Ici, la combinaison la plus basse est la paire de valets (pair of Jacks). Comme les autres jeux de cette catégorie, Another Video Poker est gratuit, sans inscription et s’exécute dans un navigateur internet, à l’aide de Flash.

Joking Apart Video Poker :

Joking Apart Video Poker (capture d'écran). Joking Apart Video Poker est un peu moche avec son fond bleu électrique, ou ses effets graphiques de mauvais goût. Joking Apart Video Poker est un jeu de video poker, on ne peut plus banal,  sans inscription et gratuit qui, comme Flash Poker, propose un coefficient multiplicateur après que vous ayez réussi à former une combinaison, à partir de « Pair of Jacks » (paire de valets). Dans ce jeu, après le premier tirage, vous avez plutôt intérêt à conserver les paires servies et les cartes hautes à partir du Valet, de façon à chercher à constituer une paire, une double paire, un brelan,  voir un full.

Jurassic Video Poker :

Dinosaur Poker Game. J’aimerais pouvoir dire du bien sûr Jurassic Video Poker,  mais cela va être difficile, car non seulement les graphismes sont pauvres, mais en plus ces dessins sont mal réalisés et le gameplay est calamiteux (les boutons sont partiellement cliquables, comme les cartes d’ailleurs).  Bref, Jurassic Video Poker est un jeu de mauvaise qualité réalisé à la va-vite par des développeurs peu scrupuleux. Comme Dinosaure Poker Game, le principe est celui du video poker, dans une ambiance préhistorique. Vous affrontez l’ordinateur dans ce jeu sans intérêt, qui fonctionne dans votre navigateur web.

Dinosaure Poker Game :

Jurassic Vidéo Poker. Dans Dinosaure Poker Game, vous affrontez un adversaire virtuel (l’ordinateur), dans une sorte de heads-up. Je parle d’une sorte de heads-up car le jeu qui est proposé ici est un peu différent du heads-up ordinaire. Dans Dinosaure Poker Game, vous devez simplement deviner si votre main est (ou non) supérieure à celle de votre adversaire en tenant compte de vos cartes, ainsi que de la mise adverse et de l’une des cartes visibles de l’opposant. À mon avis, le meilleur pari que je puisse faire sur ce jeu, c’est qu’il va vous ennuyez très vite.

Poker With Daisy :

Poker With Daisy. Poker With Daisy se joue en trois manches différentes (dans l’hypothèse où vous réussissez à vaincre 3 fois de suite le programme informatique qui se fait appeler Daisy). Mais rassurez-vous, Daisy n’est pas un adversaire très coriace. En effet, l’adversaire virtuel que vous affrontez dans Poker With Daisy est très passif quand il ne  touche rien et sur-agressif quand il touche une top paire. Un autre des gros défauts de Daisy, c’est que ce personnage féminin aime caller. Il suffit donc d’attendre d’obtenir au moins une paire ou un brelan pour mettre le maximum de jetons dans le pot et être immanquablement suivi par Daisy qui va vous caller avec n’importe quoi. La stratégie optimale avec Poker With Daisy est assez facile à trouver, à mon avis. A vous maintenant de tester ce jeu gratuit, sans inscription.

Poker Star :

Poker Star. Vous connaissez Governor of Poker 2, et bien Poker Star en est une assez pâle copie.  Dans ce jeu, qui fonctionne avec Adobe Flash Player, vous affrontez, en mode tournoi plusieurs adversaires virtuels dans un décor de saloon. Évidemment, Poker Star n’a rien à voir avec la salle de poker en ligne agréée ANJ PokerStars, malgré une proximité de noms. Comme dans beaucoup de jeux de poker en ligne gratuits et sans inscription, de faible qualité qui fonctionne avec Flash, vous devez attendre d’avoir une bonne main, de type brelan au mieux, pour envoyer tous vos jetons et être payé avec beaucoup moins bien.  Avec ce type de programme, il est inutile de chercher à bluffer vos adversaires, car ils ont toutes les peines du monde à folder leurs mains. Les développeurs qui ont écrit ce programme ont sans doute oublié que le fold fait partie du poker…

Beanie Poker :

Beanie Poker. Beanie Poker est un petit jeu de Texas Hold’em Poker dynamique et simple à la fois, dans lequel vous devez affronter 3 adversaires virtuels au cours de dix manches différents. Beanie Poker est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Une paire aux As, une double paire,  voire un brelan est souvent nécessaire pour gagner contre 3 adversaires. Avec ce jeu, vous devez aussi apprendre à coucher beaucoup de mains, en cas de surrelance adverse. C’est un petit jeu de poker gratuit et rafraîchissant, dès qu’on a coupé le son, à mon avis.

Very Funny Texas Holdem :

Very Funny Texas Holdem. Very Funny Texas Holdem fait partie des jeux de poker en ligne gratuit, sans inscription et qui fonctionne avec Flash, les plus agréables à utiliser, même si le niveau général des adversaires virtuels demeure relativement faible. Dans les premières secondes pendant lesquelles le jeu s’affiche, je vous conseille de couper le son, qui est franchement désagréable. Avec Very Funny Texas Hold’em, vous pouvez choisir le nombre d’adversaires que vous affrontez et même leurs niveaux,  bien qu’à mon avis, leur niveau est toujours aussi médiocre.

Learn Texas Hold’em Poker :

Learn Texas Hold’em Poker. J’aurais apprécié que le même soin soit apporté à la qualité des adversaires qu’au graphisme de Hold’em Flash Poker, mais hélas, à mon avis, l’intention des développeurs était davantage de faire un joli jeu, qu’un bon jeu de poker. Avec Learn Texas Hold’em Poker, vous affrontez 8 adversaires, en mode tournoi. La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur en jeu (sauf si la partie dure trop longtemps). Learn Texas Hold’em Poker permet, comme les autres jeux de cette catégorie de jouer sans inscription, gratuitement, directement dans votre navigateur internet.

Hold’em Flash Poker :

Hold’em Flash Poker. Si Hold’em Flash Poker ressemble tant à Learn Texas Hold’em Poker, sans doute parce qu’à part le décor, tout est pareil. Quand on observe bien ce jeu qui fonctionne avec Flash et qui permet de jouer sans inscription et sans téléchargement de logiciel de poker, on se rend compte qu’a part le décor, que tout est similaire, jusqu’à la manière de mal jouer des adversaires virtuels, entre ces deux programmes. Le point positif de Hold’em Flash Poker est que le décor, tout comme les boutons, sont plutôt réussis, même si tout cela fleur bon le graphisme le début des années 2 000.

Austin Texas Hold’em :

Austin Texas Hold’em. Avec, Austin Texas Hold’em, les créateurs de ce jeu n’ont clairement pas tout miser sur le graphisme. En matière de graphisme moche,  de jeux pixelisés, Austin Texas Hold’em est une belle réussite. Austin Texas Hold’em permet néanmoins d’affronter un adversaire virtuel, en heads-up, au Texas Hold’em Poker. Le profil de votre adversaire est clairement celui du calling station de base, c’est-à-dire qu’il est préférable ne pas chercher à bluffer le programme, mais plutôt à valoriser vos bonnes mains, à partir du brelan. Vous partez avec un tapis de départ de 10 000 jetons et  si vous ne faites pas trop d’erreurs, vous pouvez, assez rapidement, passer à plus d’un million de jetons, en exploitant les énormes faiblesses de votre adversaire numérique.

Texas Hold’em Poker Heads Up :

Texas Hold’em Poker Heads Up (avec Flash). Dans Texas Hold’em Poker Heads Up, je vous le donne en mille, vous affronter votre adversaire en heads-up, au Texas Hold’em Poker. Dans ce programme qui nécessite l’installation d’Adobe Flash Player, vous affrontez un adversaire virtuel sur une très jolie table de poker au gameplay impeccable.

La façon de jouer de votre adversaire en revanche est loin d’être aussi impeccable,  car l’algorithme qui gère l’intelligence artificielle de Texas Hold’em Poker Heads Up, ou plutôt la bêtise concrète de votre adversaire se révèle bien limité. Comme pour les autres jeux de la même catégorie, le bluff est inutile.  Il est plutôt conseillé de valoriser vos doubles pairs, brelans, suites, quintes, couleurs, full etc., car ce qui vous sert d’adversaire adore caller avec tout et n’importe quoi et probablement surtout avec n’importe quoi, à mon avis.

Governor of Poker 2 :

Governor of Poker 2 est le jeu de poker, sans inscription, qui fonctionne avec Flash  le plus réussi. Il faut dire que ce programme pèse plus de 9,5 Mo alors que tous les autres sont tout au plus aux alentours de 1,5 Mo.  Dans un décor de Far West, le joueur est représenté par une demoiselle en chapeau ou un cowboy, qui parcourt, en train à vapeur, les villes du Texas, tout en disputant des parties de poker et en investissant dans les saloons et autres boutiques de l’époque de la conquête de l’Ouest.

Mon avis sur les jeux de poker gratuits en Flash et sans inscription :

J’ai testé beaucoup les jeux de poker gratuits en Flash et sans inscription.  Mis à part Governor of Poker qui sort nettement du lot, parce que plus travaillé et plus complexe,  tous les autres, sans exception, n’apportent pas grand-chose, à mon avis, même pour un joueur de poker débutant,  car l’intelligence artificielle qui est déployée dans ces jeux je ressemble plus à de la bêtise concrète qu’a quoi que ce soit d’intelligent.  En effet, ces programmes ont été codés et réalisés par des gens qui avaient bien peu le souci de réaliser un programme de poker de qualité. Les points faibles des adversaires virtuels sont systématiquement les mêmes et ils peuvent très vite être mis en évidence. Ces faiblesses peuvent être exploitées de la même manière, quel que soit le programme de poker gratuit et sans inscription, ce qui est bien dommage.

Le poker gratuit, avec Flash dans une salle de poker agréée ANJ :

Les salles de poker en ligne agréées ANJ proposent du poker gratuit en mode argent fictif et du poker en mode argent réel. Parmi ces rooms, certaines proposent également du poker gratuit avec Flash.  C’est-à-dire que certains opérateurs disposent d’une version de leur plate-forme qui fonctionne directement dans votre navigateur internet, sans téléchargement de logiciel. Ces opérateurs qui proposent une version qui fonctionne gratuitement avec Flash dans un navigateur web sont :

  • Winamax,
  • Bwin,
  • BetClic,
  • Unibet.

Pour ceux qu’ils ignoraient, les salles de poker en ligne agréées ANJ ne peuvent accepter que des personnes majeures, car ces salles proposent à la fois du poker en ligne gratuit, c’est-à-dire en mode argent fictif (appelé aussi play money), mais également du poker en ligne en mode argent réel.  Évidemment, chacun est libre de jouer en mode argent fictif ou en mode argent réel, comme il le souhaite. Néanmoins, comme les deux modes de jeux sont disponibles, le joueur doit être majeur, dans le cas où il déciderait de jouer en mode argent réel.

À titre d’information, voici les 7 salles de poker en ligne agréées ANJ en France :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

Les salles de poker en ligne légales en France nécessitent une inscription (en remplissant un formulaire d’inscription),  puis la fourniture de justificatifs (un justificatif d’identité et un justificatif bancaire), comme l’impose la loi française.  Cela permet de vérifier l’âge des nouveaux inscrits, mais aussi de s’assurer que ceux-ci sont en mesure de toucher le bénéfice de leurs gains éventuels.

Avis sur les jeux de poker qui marchent avec Flash :

Si vous avez lu l’article en entier, vous savez à présent qu’il existe  2 types de programmes qui permettent de jouer au poker de façon gratuite avec Flash.  Le premier type de programme est, à mon avis (à part l’exception de Governor of Poker) très rudimentaire et basique. Il ne permet pas de comprendre ce qu’est poker ou même de progresser dans sa pratique du jeu, car les  programmes existants sont d’un niveau de qualité trop faible.

Mon avis est beaucoup plus enthousiaste sur la seconde catégorie de programme qui marche avec Flash.  Il s’agit de salles de poker en ligne agréées ANJ, c’est-à-dire qu’elles sont légales en France. En effet, certains opérateurs agréés ANJ proposent des versions de leur plate-forme qui permettent de jouer au poker en ligne de façon gratuite  (en mode play money), avec Flash, sans téléchargement de logiciel de poker sur un ordinateur. Les plateformes qui proposent une version Flash ne sont pas très nombreuses, il y a Winamax, Bwin, BetClic et Unibet.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 16 Moyenne : 4.6]
Donec pulvinar felis Aliquam elit. justo libero id, Curabitur sed