Currently set to Index
Currently set to Follow

Poker Star, un petit jeu de poker gratuit, qui marche avec Flash.

Poker Star (capture d'écran). Poker Star permet de jouer au poker en ligne sans inscription ni téléchargement de logiciel de poker gratuitement contre un ordinateur. Poker Star est un programme gratuit qui fonctionne avec Adobe Flash Player dans un navigateur internet, sur un ordinateur. Le jeu Poker Star est rudimentaire, sans prétention, non multijoueurs, possède un graphisme un peu vieillot et il est surtout très différent du logiciel PokerStars, malgré la la proximité idée de nom. Le petit jeu Poker Star permet de jouer et de s’entraîner au Texas Hold’em Poker contre des adversaires virtuels, d’un niveau assez faible.

  Je joue avec PokerStars   Je joue avec PokerStars

Jouer avec Poker Star : 

 

Fin d'Adobe Flash Player.

 

Avant de commencer à jouer :

Cliquer pour activer, puis autoriser Adobe Flash Player. Afin que Poker Star fonctionne dans le navigateur internet de votre ordinateur, le logiciel Adobe Flash Player doit être installé sur cet ordinateur. Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas encore installé Flash sur votre ordinateur, sachez que vous pouvez le télécharger gratuitement et légalement, en vous rendant sur le site officiel de l’éditeur : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/.

Même si Adobe Flash Player est installé sur votre ordinateur, lorsque vous ouvrez une page qui contient une animation Flash, celle-ci n’est pas jouée automatiquement par tous les navigateurs.  En effet, afin d’économiser les ressources, Flash n’est pas systématiquement activé. À l’endroit où figure l’animation, vous trouvez un message qui vous dit : “Cliquez pour activer Adobe Flash Player”.  Il faut donc cliquer à l’endroit indiqué, puis cliquer à nouveau sur le bouton “Autoriser”, qui permet à Flash de s’exécuter et à l’animation de débuter (comme indiqué dans le petit schéma ci-contre).

Ce que je viens de vous expliquer est valable uniquement pour ordinateur. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, la situation est différente. En effet, dans le navigateur classique, pour appareil mobile, Flash n’est pas intégré. Il faut donc télécharger un navigateur internet qui a intégré Flash, dès son origine,  comme Puffin Web Browser, Dolphin, ou FlashFox,  par exemple.

Les principes du jeu :

Avant de commencer, je vous conseille de supprimer le son (qui est gênant pour la concentration, à mon avis) grâce au bouton en bas à droite de la fenêtre. Dans Poker Star, vous participez à une partie de Texas Hold’em Poker No Limit, contre 4 joueurs virtuels,  c’est-à-dire que vous affrontez l’ordinateur. Vous êtes assis en bas, au centre de la table. Les cartes du personnage qui vous représente restent visibles tant que vous ne les avez pas foldés. Les animations de ce jeu sont très sommaires. Elles consistent principalement en des mouvements de bras, l’étalement de jetons et le passage de serveuses en haut ou en bas de l’écran. Dès que c’est à votre tour de jouer, une bulle s’affiche au milieu de la table et vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton qui correspond à l’action que vous souhaitez effectuer. La plupart du temps vous avez la possibilité d’appuyer sur le bouton de “check”, sur le bouton “raise”, sur le bouton “all-in” ou sur le bouton “fold”.  Pour le reste, tout est automatique (distribution des cartes, tours de mise des adversaires, showdown). La partie se joue en mode tournoi, c’est-à-dire que les blindes augmentent avec le temps qui passe. Au fur et à mesure que des joueurs perdent la totalité de leurs jetons (50 000 jetons de départ), ils sont éliminés et ils quittent la table. Si c’est vous qui êtes éliminé, vous pouvez débuter une toute nouvelle partie.

Stratégies à suivre :

Dans Poker Star, vous affrontez des adversaires virtuels qui ont un profil de calling station. Cela signifie que lorsqu’ils ont touché quelque chose, ne serait-ce qu’une troisième paire, ils iront jusqu’au showdown, presque toujours. Cela veut dire aussi que si vos adversaires misent ou qu’ils vous call au moins une fois, ils ont probablement touché quelque chose et ils ne le lâcheront pas. Il est donc inutile de s’enferrer dans des bluffs au mauvais moment.  En revanche, si vous êtes le dernier de parole et que vos adversaires checkent, une mise de votre part vous assurera très souvent le pot. La stratégie la plus simple consiste cependant à miser pour value lorsque vous avez au minimum top pair. Si l’un de vos adversaires vous call, vous pouvez lui prendre tous ses jetons, car il vous suivra même à tapis avec une paire inférieure. En milieu de parti, certains adversaires font All-in preflop avec A-A et A-K preflop, puis à mesure que le temps passe, chaque All-in preflop est de plus en plus large.

Avis sur Poker Star :

Poker Star ressemble beaucoup à Governor of Poker 2, mais en moins perfectionné et en beaucoup moins joli, à mon avis. Ce petit jeu fonctionne correctement, mais le gameplay est assez affreux.  Il faut dire que Poker Star, commence vraiment à dater. Ce jeu peut servir d’entraînement aux joueurs débutants, mais dès que ceux-ci ont acquis les bases, ils risquent, à mon avis, de se désintéresser assez rapidement de ce type de jeux en Flash pour se tourner vers des jeux dans lesquelles ils peuvent enfin affronter de véritables joueurs comme dans les salles de poker agréées ANJ (Autorité Nationale des Jeux).

Jouer vraiment au poker dans une salle de poker agréée ANJ :

Si le petit jeu Poker Star vous a donné envie de jouer au poker en ligne dans des conditions plus agréables, contre de véritables joueurs,  alors je vous conseille de vous inscrire dans une salle de poker en ligne agréé ANJ, c’est-à-dire dans une salle de poker online légale en France, qui est à la fois sûre, sécurisée et dans laquelle vous pouvez affronter des joueurs en chair et en os, soit en mode argent fictif, c’est-à-dire pour le plaisir et sans enjeux financiers, soit en mode argent réel. Dans les salles de poker agréées ANJ, c’est vous qui choisissez à quel type de parti vous voulez participer.  Sachez qu’il existe aussi des freerolls, c’est-à-dire des tournois de poker gratuits dans lesquels vous pouvez gagner de l’argent, si vous terminez dans les premières places. En France, il existe actuellement 7 salles de poker en ligne légales dont voici la liste :

  1. Winamax⇨     Jouer( Avis sur l'opérateur)
  2. PMU⇨               Jouer( Avis sur l'opérateur)
  3. Unibet⇨           Jouer( Avis sur l'opérateur)
  4. PokerStars⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)
  5. BetClic⇨          Jouer( Avis sur l'opérateur)
  6. Bwin⇨              Jouer( Avis sur l'opérateur)
  7. PartyPoker⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)

Pour jouer dans une salle de poker en ligne agréée ANJ, il faut être majeur,  comme le veut la loi française.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-star-flash-190323
 
 

Citation du moment :

« La vie est un défi, relève-le. La vie est un jeu, joue-le. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un sacrifice, offre-le. »
Bouddha