Currently set to Index
Currently set to Follow

FDJ mon compte sert à gérer votre compte de jeux. Créez votre compte FDJ.

FDJ mon compte.   Je joue avec la FDJ FDJ mon compte, c’est le nom de l’espace de mon compte joueur, sur la plateforme FDJ (Française des jeux). Depuis FDJ mon compte, j’ai la possibilité de consulter les informations de mon compte joueur, mais aussi de les modifier. Je peux aussi mettre en favoris des jeux, définir des abonnements, gérer mes limites et même m’abstenir de jouer grâce à des outils spécifiques et faciles à utiliser. Depuis FDJ mon compte, j’ai aussi la possibilité de consulter mes transactions, tout comme les éléments de mon profil (que je peux aussi modifier). Je peux aussi tester mon comportement de joueur, grâce à test en ligne. Depuis mon compte joueur je peux également consulter les résultats des jeux de tirage, et surtout jouer en ligne au Loto, à l’EuroMillions, au Bingo Live, au Keno, et à tous les jeux Illiko depuis un ordinateur. L’application donne accès à une grande partie des jeux que je viens de citer, mais aussi différentes rubriques de FDJ mon compte.

  Je joue avec la FDJ

 

FDJ mon compte : Qu’est-ce que c’est  ?

FDJ est une plateforme spécialisée dans les jeux de hasard en ligne. FDJ mon compte est  un espace personnel que je peux créer sur la plateforme FDJ. Cela me permet de participer à tous les jeux de mon choix parmi ceux proposés par la plateforme. L’inscription sur FDJ en ligne est facile et ne prend que quelques minutes. 

C’est à partir de FDJ mon compte que je peux faire des mises et aussi retirer vos gains. Depuis mon espace personnel, j’ai aussi la possibilité de me fixer des limites concernant les jeux. Avec l’espace FDJ mon compte, mes données personnelles sont confidentiels et sécurisés. Il en est de même que mes gains. Après la création de mon compte joueur, je dispose d’un délai pour le faire valider et le rendre opérationnel. Une fois connecté, je dispose de tous les outils nécessaires pour une prise en main rapide et un contrôle facile de mes jeux.

 

Apres connexion au compte joueur FDJ.

 

Comment accéder à mon compte FDJ ?

Une fois que mon compte FDJ est créé, je vais sur la page d’accueil du site et je clique sur le bouton « Se connecter ». Une page apparaîtra et sur celle-ci vous avez trois champs à remplir. Il s’agit des champs « E-mail », « Mot de passe » et « Date de naissance ». Les deux premiers éléments constituent mes identifiants et doivent être les mêmes que ceux utilisés au cours de la création de mon compte joueur.

La date de naissance est sous le format « Jour/Mois/Année » et doit être identique à la date que j’ai inscrite sur le formulaire d’inscription et qui est présente sur ma pièce d’identité. Une fois les trois champs remplis, je peux maintenant accéder au tableau de bord de mon compte FDJ.

 

Connexion à mon compte FDJ.

 

FDJ : mon compte joueur :

Afin de créer mon compte FDJ pour pouvoir jouer en ligne et consulter les  résultats de tirage (loto, Kéno, Amigo, EuroMillions), je dois d’abord remplir un formulaire d’inscription qui se déroule en 4 étapes très courtes.

Le 1er formulaire :

La première page rencontrée lors de la création de mon compte FDJ est composée des champs E-mail, « Mot de passe » et « Date de naissance ». Ces champs sont obligatoires. Il y a ensuite le champ « Numéro de téléphone » qui est facultatif. En bas des champs à remplir, il y a une case à cocher avec les boutons « Retour » et « Suivant ». C’est le premier formulaire de votre inscription FDJ. Qu’en est-il des autres ?

 

Formulaire d'inscription FDJ (page 1).

 

Le deuxième formulaire :

Le deuxième formulaire est intitulé « Mes infos personnelles » et comporte des champs comme Civilité, Nom de naissance, 1er prénom, Pays de Naissance et Ville de naissance. Ce sont des champs obligatoires à remplir avec des informations véridiques à fournir. Il y a un champ facultatif dénommé « Nom d’usage » que vous pouvez remplir si c’est utile.

Au bas de ces champs, il y a un bouton intitulé « Envoyez une copie de votre pièce d’identité ». Juste après ce bouton, il y a les détails concernant le motif de l’envoi des pièces ainsi que le détail des pièces que vous pouvez envoyer. j’ai plusieurs possibilités comme la carte d’identité, ou le passeport ou encore le permis de conduire.

Pour la carte d’identité, je dois envoyer une copie recto verso. En ce qui concerne le passeport, ce sera la deuxième page et pour le permis de conduire, ce sera juste le recto. La pièce d’identité est indispensable à la FDJ afin qu’elle puisse établir mon identité, pour déterminer si je suis bien majeur et savoir si je suis éligible aux jeux d’argent en ligne (car comme tous les opérateurs de jeux d’argent en ligne, la FDJ doit consulter le fichier national des interdits de jeux du ministère de l’Intérieur afin de savoir si le nouvel inscrit y figurer ou non. L’inscription sur le fichier national des interdits de jeux est volontaire, c’est-à-dire que seule la personne concernée peut demander à y être inscrite. Cela concerne les personnes qui ont un problème d’addiction avec les jeux. Si quelqu’un est inscrit sur le fichier national des interdits de jeux, cette inscription dure 3 ans).

Le justificatif d’identité permet aussi de garantir la sécurité de mon compte FDJ (pour éviter les problèmes d’usurpation d’identité). Pour les photos ou les scans de vos documents, la taille maximale autorisée est de 5 Mo chacun pour les formats autres que le PDF (les autres formats acceptés sont : JPG, PNG, et GIF). Pour les photos PDF, le maximum est de 500 Ko. À la fin de ce formulaire, il y a les boutons « Retour » et « Continuer ». Il faut bien sûr cliquer sur continuer pour poursuivre votre inscription.

 

Formulaire d'inscription FDJ (page 2).

 

Le troisième formulaire :

Le troisième formulaire est intitulé « Mes coordonnées personnalisées ». Ici, il y a les champs : Code Postal/Ville, Adresse et Pays qui sont obligatoires. C’est grâce à ces informations que je vais recevoir un code de validation pour que mon compte joueur FDJ soit validé après la vérification de ma pièce d’identité. Il y a un dernier champ facultatif dénommé « complément d’adresse » suivi du bouton « Conserver l’adresse saisie ». Juste après, il y a une case à cocher pour accepter les termes et conditions d’utilisation de la FDJ et certifier que j’ai au moins 18 ans. Il y a ensuite un petit test CAPTCHA (suite de chiffres ou de lettres à recopier pour prouver que je ne suis pas un robot) à saisir, puis totalement en bas, il y a les boutons « Retour » et « Continuer ». Je clique donc sur « Continuer ».

 

Formulaire d'inscription FDJ (page 3).

 

Le quatrième et dernier formulaire :

J’arrive enfin sur le dernier formulaire qui constitue la dernière étape dans le processus de création de mon compte FDJ. Sur cette page, j’ai un aperçu de toutes les informations que j’ai saisi depuis le début de mon inscription dans leurs champs respectifs, facultatifs et obligatoires. C’est sur cette page que je vais terminer mon inscription (en effectuant des modifications au besoin, si les informations ne sont pas conformes). Pour cela, il y a un picot pour chaque champ rempli qui me servira à modifier mes informations. En bas de la page, il y a le bouton « Valider mon inscription ».  

 

Formulaire d'inscription FDJ (page 4).

 

La page qui suit affiche un message qui stipule que « votre compte FDJ a bien été créé ». En bas du message, vous verrez deux notifications. La première est : « Vous venez de nous envoyer vos pièces justificatives ? » Et la seconde : « Vous n’avez pas encore envoyé vos pièces ? » Au cas où je n’aurais pas encore envoyé mes pièces justificatives, je peux le faire tout de suite ou plus tard à partir de la page suivante qui présente le formulaire d’envoi ainsi que le nombre de jours qui me reste pour envoyer.

 

Après le formulaire d'inscription FDJ.

 

Je peux ensuite accéder à FDJ mon compte à partir de la page intitulée « Connexion ». Elle présente trois champs à remplir dont mon e-mail, le mot de passe que j’ai défini pour mon compte FDJ et ma date de naissance. Lorsque la connexion est établie, une autre page s’affiche et s’intitule « Bienvenu dans mon compte ». Il s’agit du tableau de bord de FDJ mon compte, à partir duquel je peux accéder à toutes les rubriques et sous-rubriques de mon compte joueur.

Sur la première page de votre tableau de bord, j’ai les quatre rubriques du compte : Mes jeux, Mes transactions, Mon profil et Mon comportement de jeu.

 

FDJ fr mon compte joueur.

 

Visite de FDJ mon compte :

FDJ mon compte est composé de 4 rubriques qui permettent d’administrer mon compte joueur. Je peux ainsi facilement accéder à mes informations de compte, à mes jeux, à mes transactions, à mon profil et à mon comportement (de joueur). Dès que je suis connecté, je peux accéder à la page de bienvenue dans mon compte joueur. Il s’agit d’une sorte de tableau de bord qui rassemble plusieurs infos comme le solde de mon compte, un message d’actualité, un résumé de mon historique de jeux, ou encore les infos principales de mon compte FDJ. 

 

Mon compte FDJ (Accueil).

 

Mes jeux :

Il s’agit de la première rubrique de votre compte FDJ. Elle comporte 5 sous-rubriques dont Mes historiques de jeux, Mes favoris, Abo+, Gérer mes limites et M’abstenir de jouer.

Dans la sous-rubrique « Historique de jeux », il y a une partie « Historique » qui affiche les jeux auxquels j’ai participé avec leurs détails qu’ils soient récents ou archivés. La deuxième partie s’intitule « Mes statistiques de jeu ».

 

Historique de jeu de mon compte FDJ.

 

Au niveau de la deuxième sous-rubrique « Mes favoris », il y a une longue liste de jeux au sein de laquelle je peux en choisir certains nombres pour les ajouter à mes favoris. Ainsi, je peux avoir accès à ces jeux à n’importe quel moment. Il faut toutefois noter que certains jeux Illiko ne sont accessibles qu’à partir d’un ordinateur (certains jeux ne sont pas disponibles sur smartphone ou tablette).

 

Mon compte fdj : Mes favorits.

 

Dans la troisième sous-rubrique « Abo+ », je peux souscrire au service ABO+ avec le Loto ou l’Euromillions. À l’aide de ce service, je peux remplir mes grilles à l’avance et ne plus rater aucun tirage. Juste en bas de la page de cette sous-rubrique, il y a l’option « Historique de vos souscriptions ».

 

Mon compte fdj : Mes abonements.

 

Au niveau de la sous-rubrique « Gérer mes limites », on trouve l’option « Mes limites de jeu » et l’option « Virement des gains vers mon compte bancaire ». À partir de la première option, je peux fixer un montant maximal de vos mises sur une période d’une semaine. Toujours dans la première option, je peux aussi limiter mon temps de jeu sur la plateforme.

Dans la seconde option, toujours sur une durée d’une semaine, je peux établir un plafond de versement. De même, je peux aussi fixer une limite pour les virements automatiques. Cette sous-rubrique est importante, car elle me permet un contrôle adéquat de mon jeu.

 

Mes limites de jeu (dans mon compte FDJ).

 

La sous-rubrique « M’abstenir de jouer » présente trois options bien détaillées : « Je m’exclus temporairement », « Je m’exclus définitivement » et « Je clôture mon compte FDJ ». La première option m’empêchera d’avoir accès à mon compte durant une semaine à un an. Si je la choisis, alors je ne pourrai plus effectuer aucune activité ludique en ligne avec la FDJ. La deuxième option quant à elle empêche de me réinscrire sur un site FDJ avant 36 mois. Pour la dernière option, je n’aurai plus aucun accès aux sites FDJ.

 

M'abstenir de jouer sur mon compte FDJ.

 

Mes transactions :

Dans cette rubrique, je vais retrouver deux sous-rubriques : « Gérer mon argent » et « Mon historique de transactions ». Au niveau de la première sous-rubrique, je dispose des options suivantes : Mon solde, Retirer mes gains, Ajouter un code promotionnel, Mes promotions et Mes limites de versement. Dans la seconde sous-rubrique, il y a une liste de toutes les transactions que j’ai déjà effectuées, des plus récentes aux plus anciennes, avec tous les détails utiles. C’est donc dans cette rubrique que je vais effectuer un suivi de mon argent.  

 

Gérer mon argent depuis Mon compte FDJ.

 

Mon profil :

Cette rubrique comporte également deux sous-rubriques : « Mes données personnelles » et « Mes newsletters ». Dans la première rubrique, il y a une liste d’options : 

  • Mes infos : elles renseignent sur la date de création de votre compte.
  • Mes informations de contact : elles mentionnent mes numéros mobiles si je les avais insérés à l’inscription.
  • Mes informations personnelles : elles contiennent toutes les informations que j’ai données lors de mon inscription concernant mes noms et prénoms, date, ville et pays de naissance.
  • Mes coordonnées bancaires : elles affichent mon numéro IBAN.
  • Mes inscriptions aux news : c’est une boîte de réception qui signale des actualités, des alertes ainsi que des offres en rapport avec la FDJ.
  • Mes informations de connexion : dans cette zone, sont mentionnés mon e-mail ainsi qu’un champ pour changer de mot de passe.
  • Mon adresse postale : elle mentionne ma ville et mon adresse postale.
  • Mes moyens de paiement : elle dispose d’un gros bouton « Modifier » à partir duquel je peux choisir un moyen de paiement proposé par le site.

 

Données personnelles (dans mon compte FDJ).

 

Toutes ces options sont sur la page de la sous-rubrique « Mes données personnelles ». Dans la sous-rubrique « Mes newsletters », il y a un champ intitulé « votre numéro de téléphone ». Il y a aussi des cases à cocher qui font état (ou non) de mon accord pour recevoir des informations et actualités de FDJ et de ses partenaires aussi bien par e-mail que par SMS.

 

Mes newsletters dans mon compte FDJ.

 

Mon comportement de jeu :

Dans cette dernière rubrique, il y a trois sous-rubriques. Il y a d’abord « Votre comportement du jeu » où il y a une case à cocher intitulée : « Je souhaite être informé de l’évolution de mon statut ». La seconde sous-rubrique est « Offres et services personnalisés » où se trouve aussi une case à cocher : « J’autorise la FDJ à me conseiller sur des jeux et services correspondant à mes goûts ». Enfin, la troisième sous-rubrique « Analyser mon jeu » avec un bouton bleu « Testez vos habitudes ». Il y a aussi une bande colorée bornée par les mentions « Risque faible » et « Risque fort » pour indiquer comment je joue à la suite du test.

 

Mon comportement de jeu (dans mon compte FDJ).

 

Comment créer mon compte FDJ ?

Avant de créer un compte sur FDJ, je dois prendre connaissance des conditions d’inscription ainsi que des documents nécessaires à mon inscription. Dès ce moment, ce serait utile de disposer d’un scan ou d’une photo d’une de mes pièces d’identité. Je peux aussi avoir votre relevé d’identité bancaire à portée de main. Je dois veiller à ce que les informations que je vais fournir sur les formulaires d’inscription soient les mêmes que sur ma pièce d’identité et sur mon relevé d’identité bancaire (RIB).

Compte FDJ : résumé des étapes pour créer mon compte joueur :

En premier lieu, je dois me rendre sur le site de la FDJ, puis cliquer sur « Créer un compte » afin d’ouvrir un compte FDJ en ligne. La première case qui apparaît sera composé des champs E-mail, Mot de passe, Date de naissance et Téléphone mobile à remplir. Les trois premiers champs sont obligatoires, mais le dernier est facultatif. Il y a ensuite une case à cocher puis je clique sur « Suivant » pour passer à la page suivante.

Sur cette page, je vais indiquer mon sexe, mon nom, mon premier prénom ainsi que ma date et ville de naissance. Je sélectionne ensuite une copie d’une pièce d’identité que je vais télécharger. En l’absence de copie ou de photo des justificatifs, je peux néanmoins continuer mon inscription en appuyant sur « Continuer » en bas de page. Sur la page qui s’affiche, je vais indiquer mon pays, mon adresse, ma ville ainsi que mon code postal.

Ici aussi, il y a une case à cocher puis je peux appuyer sur « Continuer ». J’arrive maintenant sur la dernière page du formulaire d’inscription où je retrouve toutes les informations que j’ai données depuis le début. Je vérifie les informations puis j’appuie sur « Valider mon inscription » tout en bas de la page. Je peux à présent me connecter sur FDJ mon compte avec mes identifiants renseignés.

  Je joue avec la FDJ

Pourquoi envoyer des justificatifs à la FDJ lors de la création du compte joueur ?

La première raison est que cela permet à la FDJ de valider votre compte. Par ailleurs, les justificatifs d’identité sont demandés afin de vérifier votre âge  et qu’il s’agit vraiment de vous (afin de prévenir une usurpation d’identité). Ces justificatifs servent aussi à vérifier si vous n’êtes pas sous le coup d’une interdiction de jeu ou autres restrictions qui devrait vous empêcherez de jouer. C’est également un moyen de sécuriser votre compte. Pour ce qui est du justificatif bancaire, il vous sert surtout à effectuer des versements, des retraits ainsi que des virements. L’état français impose à la FDJ comme aux autres opérateurs de jeux d’argent en ligne de vérifier l’identité de chaque nouvel inscrit et aussi de s’assurer que les nouveaux joueurs disposent bien d’un compte bancaire afin de pouvoir toucher leurs gains.

 

Rappel pour l'envoi des justificatifs.

 

Comment envoyer les pièces justificatives à la FDJ via le compte joueur ?

Vous pouvez envoyer le justificatif d’identité depuis votre page d’accueil FDJ mon compte. Pour ce qui est du justificatif bancaire, vous pourrez procéder à son envoi depuis votre tableau de bord dans la sous-rubrique « Gérer mon argent ». Il existe aussi un formulaire disponible sur le site FDJ qui vous permet d’envoyer vos justificatifs. Pour cela, il suffit d’accéder à la FAQ du site, de sélectionner l’option « Envoyer mes pièces justificatives » puis de cliquer sur « Écrivez-nous ».

Valider définitivement mon compte joueur FDJ :

Après la création de votre compte FDJ, vous devrez impérativement envoyer vos justificatifs dans un délai d’un mois maximum. Après l’envoi de vos justificatifs, un code de validation vous sera envoyé par la poste pour confirmation. Toutes les informations que vous indiquez sur chacun des formulaires permettant de s’inscrire à FDJ en ligne doivent être conformes aux informations contenues sur votre pièce d’identité et justificatif bancaire. Lorsque la FDJ s’assure de la véracité de ces informations, votre compte est validé. Par ailleurs, sachez que vous pouvez effectuer votre premier dépôt de minimum 5 euros (dans la pratique, 30 euros minimum est plutôt conseillé), sans attendre la validation de vos justificatifs.

Avec la FDJ, quelles sont les conditions permettant de créer mon compte joueur ?

Avant tout, vous devez être une personne âgée d’au moins 18 ans. Vous ne devez pas être interdit de jeu et vous devez posséder un compte bancaire. Vous devez aussi disposer d’une adresse postale valide en France. Autrement dit, vous devez résider en France au moment de la création de votre compte. Après cela, vous pouvez jouer à n’importe quel endroit dans le monde.

Contacter le service client :

Si vous rencontrez des problèmes avec votre compte FDJ, vous pouvez contacter le service client FDJ. Mais avant cela, sachez que le site dispose d’une FAQ qui peut vous aider à régler votre problème. Dans le cas où les réponses de la FAQ ne vous ont pas aidé, alors vous pouvez entrer en contact avec le service client FDJ par divers moyens. Ainsi, il y a le live tchat disponible sur le site, l’e-mail à partir d’un formulaire de contact, le courrier postal ainsi que le téléphone accessible au 09 69 36 60 60.

La ligne téléphonique est accessible tous les jours sauf le dimanche de 9 à 21 heures et les jours fériés à partir de 14 heures jusqu’à 18 heures. C’est un appel qui n’est pas surtaxé.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 28 Moyenne : 4.9]
dolor. libero id libero ipsum venenatis accumsan vulputate, sed elit.