Currently set to Index
Currently set to Follow

FDJ mon compte sert à gérer mon espace personnel de jeux (Loto, Keno, etc.).

FDJ mon compte.   Je joue avec la FDJ FDJ mon compte, c’est le nom de l’espace de mon espace personnel, sur la plateforme FDJ (Française des jeux). Depuis FDJ mon compte, j’ai la possibilité de jouer au Loto, à l’EuroMillions, au Bingo Live, au Keno, à Illiko et qui sait, avec l’aide de la chance, de gagner des millions d’euros. Mais je peux aussi de consulter les infos de mon espace personnel, mais aussi de les modifier. Je peux aussi mettre en favoris des jeux (tirage ou grattage), définir un abonnement et même m’abstenir de jouer grâce à des outils spécifiques et faciles à utiliser. Depuis mon compte, j’ai aussi la possibilité de consulter mes transactions, tout comme les éléments de mon profil (que je peux aussi modifier). Je peux aussi tester mon comportement de joueur, grâce à test online. Depuis mon espace personnel, je peux également consulter les résultats des tirages du Loto, de l’EuroMillions, du Keno, et même de l’Amigo depuis un ordinateur ou depuis l’appli. D’ailleurs l’application donne accès à une grande partie de l’offre de divertissement que je viens de citer, mais aussi à différentes rubriques de l’espace personnel.

  Je joue avec la FDJ

 

FDJ mon compte : Qu’est-ce que c’est  ?

Voici la réponse : FDJ est une plateforme spécialisée dans les jeux de hasard en online. FDJ mon compte est un espace personnel que je peux créer sur la plateforme de l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches (). Cela me permet de participer à chaque jeu de mon choix, parmi ceux proposés par la plateforme. L’inscription online est facile et ne prend que quelques minutes. 

C’est à partir de mon compte que je peux faire des mises et aussi retirer vos gains. Depuis mon espace personnel, j’ai aussi la possibilité de me fixer des seuils concernant les distractins ludiques. Avec l’espace personnel, mes données personnelles sont confidentiels et sécurisés. Il en est de même de ce que je peux gagner. Après la création de mon espace personnel, je dispose d’un délai pour obtenir la validation et le rendre opérationnel. Une fois connecté, je dispose de tous les outils nécessaires pour une prise en main rapide et un contrôle facile de mes divertissements.

 

Après la connexion à l'espace client.

 

Comment accéder à mon compte FDJ ?

Une fois que mon compte FDJ est créé, je vais sur le site et je clique sur le bouton « Se connecter ». Une fenêtre apparaîtra et sur celle-ci vous avez trois champs à remplir. Il s’agit des champs « email » et « Mot de passe ». Les deux premiers éléments constituent mes identifiants et doivent être les mêmes que ceux utilisés au cours de la création de mon espace personnel.

Un bouton permet au de mémoriser mon courriel pour les prochaines connexions, de sorte que si j’active la mémorisation, je n’aurais qu’à saisir mon mot de passe lors de mes prochaines connexions. Une fois les deux champs remplis, je peux maintenant accéder au tableau de bord de mon espace personnel.

 

Accèder à mon espace perso.

 

Comment créer mon compte FDJ ?

Afin de créer mon espace personnel pour pouvoir jouer online au Bingo Live et multijoueur, à Illiko au Loto, au Keno, etc. et consulter les résultats de tirage, je dois d’abord remplir un formulaire d’inscription qui se déroule en 5 étapes très courtes.

La 1re étape :

La 1re phase de la création de mon espace personnel est composée des champs « email », « Mot de passe » et « Téléphone mobile ». Les deux premiers champs sont obligatoires. En bas des champs à cocher, il y a une case à cocher (facultative, mais conseillée), puis le bouton  « Continuer ». C’est la 1re étape pour inscription FDJ. Qu’en est-il des autres ?

 

Inscription (page 1).

 

La deuxième phase :

La deuxième phase est intitulée « Parlez-nous de vous » et comporte des champs comme Civilité, Nom de naissance, 1er prénom, Pays et Ville de naissance. Ce sont des champs obligatoires à remplir avec des infos véridiques à fournir. En appuyant sur les boutons « + », je peux remplir des champs facultatifs dénommé «  Nom d’usage  » et « Autres prénoms », si je le juge utile.

Au bas de ces champs, il y a un bouton intitulé « Envoyer ma pièce ». Juste après ce bouton, il y a une flèche qui permet de dérouler les détails concernant le motif de l’envoi des pièces ainsi que le détail des documents que vous pouvez envoyer. Je peux envoyer soit une photo de ma carte nationale d’identité (je dois envoyer une photo recto verso), ou de mon passeport (les pages comportant votre photo et votre signature) ou encore de mon permis de conduire (ce sera juste le recto). 

Ce justificatif est indispensable à l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches () afin qu’elle puisse établir qui je suis, notamment pour déterminer si je suis bien majeur.

Le justificatif d’identité permet aussi de garantir la sécurité de mon espace personnel. Pour les photos ou les scans de vos documents, la taille maximale autorisée est de 4 Mo  chacun pour les formats PDF, JPG et PNG. Plus bas, il y a les boutons « Retour » et « Continuer ». Ensuite cliquez sur « Continuer » pour poursuivre le processus.

 

Formulaire pour s'incrire permettant d'envoyer un justificatif (2).

 

La troisième phase :

Cette zone est intitulée « Votre adresse postale ». Ici, il y a les champs :  « Adresse postale » est obligatoire et « Complément d’adresse » est facultatif. C’est grâce à ces infos que je vais recevoir un code de validation pour que mon espace personnel soit validé. Juste après, il y a une case à cocher (facultative, mais conseillée) pour accepter d’être contacté en cas de belle gratification et pour recevoir des infos ou des offres personnalisées. Puis plus en bas, il y a les boutons « Retour » et « Créer mon compte ». Je clique donc sur le second bouton pour continuer.

 

S'inscire (page 3).

 

La quatrième phase :

J’arrive sur l’avant-dernière étape dans le processus de création de mon espace personnel chez l’opérateur. Ici, je dois définir mes limites de jeu. Il s’agit d’outils qui peuvent m’aider à rester raisonnable et à ne pas tomber dans le jeu excessif. Je dois définir une limite de versement par semaine, ainsi qu’une limite de mise maximum par semaine. Cet outil est me permettant de définir une limite pour le versement ou pour les mises est  une sorte de garde-fou pour m’empêcher de faire de bêtises. Lorsque je joue, comme beaucoup de monde, j’espère gagner. Cependant, je ne dois jouer, tout au plus, que des sommes que je peux me permettre de perdre. Autrement dit, je dois me fixer un budget maximum pour jouer online. Et si ce budget est atteint, je dois tout simplement arrêter de jouer. 

 

Définir chaque limite (4).

 

La cinquième et dernière phase :

Pendant cette étape qui suit est la dernière phase de création du compte FDJ. Bien que les divertissements de l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches () soient tout à fait abordables, à partir de quelques centimes d’euro, ils ne sont pas gratuits pour autant. Par conséquent, pour pouvoir jouer au jeu de la Française des jeux, je dois effectuer un dépôt. Chacun peut déposer au minimum 5 euros, mais si vous voulez vous faire plaisir, je vous recommande de déposer 30 € au minimum.

 

Créditez votre espace personnel (5).

 

Pour effectuer mon premier dépôt, je clique dans le champ « Montant du versement », je saisis 30 euros, par exemple, puis je clique sur le bouton  » Créditer mon compte ». Un pop-up s’ouvre alors, pour me permettre de déposer au moyen d’une CB. Si je souhaite utiliser un autre moyen de paiement que la CB, je dois cliquer sur l’icône correspondant au moyen de paiement que je souhaite utiliser (PayPal, Paysafecard, Skrill). Comme la majorité des utilisateurs, je décide de payer avec ma CB. Je saisis alors les infos inscrites sur ma CB (les numéros de la face avant, la date d’expiration de ma CB et le cryptogramme visuel (code composé de plusieurs chiffres) qui se trouve au dos de ma CB). Enfin, j’ai appuyé sur le bouton permettant de payer, afin de valider l’opération.

 

Créditer mon espace personnel.

 

Ensuite, j’accède directement à mon espace personnel, ce qui me permet de commencer à m’amuser online. Plus tard, je connecterai à mon espace personnel à partir du lien intitulé « Se connecter » (Pseudo et profil.).

J’ai ensuite deux champs à remplir, dont mon adresse de courriel et mon mot de passe, que j’ai définis pour espace personnel. Lorsque je suis connecté, un pop-up s’affiche et affiche le solde disponible. Il s’agit du tableau de bord de mon espace personnel, à partir duquel je peux accéder à tous les groupes et sous-groupes de mon espace personnel.

Sur mon tableau de bord, j’ai quatre zones d’espace personnel : Mes jeux, Mes transactions, Mon profil, Mon comportement de jeu.

Visite de l’espace client :

En plus de l’offre de divertissement qui permet, grâce à la chance, de gagner de jolies sommes comme le Bingo Live et Multijoueur, Illiko ou des millions tel que le Keno, etc., vous pouvez aussi accéder à Parions Sport et faire l’expérience des paris sportifs. De plus, l’espace personnel est composé de 4 catégories qui permettent d’administrer mon espace personnel. Je peux ainsi facilement accéder à mes infos, à mes divertissements, à mes transactions, à mon profil et à mon comportement (de joueur). Dès que je suis connecté sur le site internet ou sur l’appli (avec mon adresse mail et mon mot de passe), je peux accéder à mon espace personnel. Il s’agit d’une sorte de tableau de bord qui rassemble plusieurs infos comme le solde de mon compte, un message d’actualité, un résumé de mon historique, ou encore les infos principales de mon espace personnel chez l’opérateur. 

 

Accueil de l'espace personnel.

 

Mes jeux :

Il s’agit de la 1re catégorie de votre espace personnel chez l’opérateur. Elle comporte 5 sous-catégories dont Mes historiques, Mes favoris, Abo+ (abonnement), Gérer mes limites et M’abstenir de jouer.

Dans la zone « Historique de jeux », il y a une partie « Historique » qui affiche les parties auxquelles j’ai participé avec leurs détails, qu’elles soient récentes ou archivées. La deuxième partie s’intitule « Mes statistiques de jeu ».

 

Historique de jeu de l'espace personnel.

 

Au niveau de la deuxième sous-catégorie « Mes favoris », il y a une longue liste d’offre de jeu au sein de laquelle je peux en choisir certains nombres pour les ajouter à mes favoris. Ainsi, je peux avoir accès à ces divertissements à n’importe quel moment. Il faut toutefois noter que certains jeux Illiko ne sont accessibles qu’à partir d’un ordinateur (certains autres ne sont pas disponibles sur smartphone ou tablette).

 

Mes favorits.

 

Dans la troisième sous-catégorie « Abo+ », je peux souscrire au service ABO+, par exemple. À l’aide d’Abo+, je peux remplir mes grilles de numéros à l’avance et ne plus rater aucun tirage. Juste en bas de cette zone, il y a l’option « Historique de vos souscriptions ».

 

Mes abonements.

 

Au niveau de la sous-catégorie « Gérer mes limites », on trouve aussi l’option « Virement des gains vers mon compte bancaire ». À partir de la 1re option, je peux fixer un montant maximal de vos mises sur une période d’une semaine. Toujours dans cette option, je peux aussi limiter mon temps de jeu sur la plateforme.

Dans la seconde option, toujours sur une durée d’une semaine, je peux établir un plafond de versement. De même, je peux aussi fixer une limite pour les virements automatiques. Cette sous-catégorie est importante, car elle me permet un contrôle adéquat de mon jeu.

 

Mes limitations de jeu.

 

La sous-catégorie « M’abstenir de jouer » présente trois options bien détaillées : « Je m’exclus temporairement » (pour une période définie), « Je m’exclus définitivement » et « Je clôture mon compte FDJ ». La 1re option m’empêchera d’avoir accès à mon espace personnel durant une semaine à un an. Si je la choisis, alors je ne pourrai plus effectuer aucune activité ludique online avec la FDJ. La deuxième option, quant à elle, empêche de me réinscrire sur un site de l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches () avant 36 mois après la clôture. Avec la dernière option, celle permettant de résilier mon espace personnel, je n’aurai plus aucun accès aux sites de l’opérateur.

 

M'abstenir de jouer ou résilier.

 

Mes transactions :

Dans cette rubrique, je vais retrouver deux sous-catégories : « Gérer mon argent » et « Mon historique de transactions ». Au niveau de la 1re sous-catégorie, je dispose des options suivantes : Mon solde, Retirer mes gains, profiter d’une promotion, Mes promotions et Mes limites. Dans la seconde sous-catégorie, il y a une liste de toutes les transactions que j’ai déjà effectuées, des plus récentes aux plus anciennes, avec tous les détails utiles. C’est donc dans cette catégorie que je vais effectuer un suivi de mon mes finances.  

 

Gérer mes sous.

 

Mon profil :

Cette rubrique comporte également deux sous-catégories : « Mes données personnelles » et « Mes newsletters ». Dans la 1re rubrique, il y a une liste d’options : 

  • Mes infos : elles renseignent sur le moment de création de votre espace personnel.
  • Mes informations de contact : elles mentionnent mon numéro de tél. portable si je l’avais inséré quand je me suis inscrit. Je peux aussi remplir ces données de contact en me connectant.
  • Mes informations personnelles : elles contiennent toutes les infos que j’ai données quand je me suis inscrit, concernant mes noms et prénoms, date, ville et pays de venue au monde.
  • Mes coordonnées bancaires : elles affichent mon numéro IBAN. Notez que je peux aussi modifier les coordonnées de ma banque depuis cette zone.
  • Mes inscriptions aux news : c’est une boîte de réception qui signale des actualités, des alertes ainsi que des offres en rapport avec l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches ().
  • Mes informations de connexion : dans cette zone, sont mentionnés mon courriel ainsi qu’un champ pour changer de mot de passe.
  • Mon adresse postale : elle mentionne ma ville et mon adresse postale.
  • Mes moyens de paiement : elle dispose d’un gros bouton « Modifier » à partir duquel je peux choisir un moyen de paiement proposé par le site.

 

Données personnelles.

 

Toutes ces options sont dans la sous-catégorie « Mes données personnelles ». Dans la sous-catégorie « Mes newsletters », il y a un champ intitulé « votre numéro de téléphone ». Il y a aussi des cases à cocher qui font état (ou non) de mon accord pour recevoir des infos et actualités de la marque au trèfle blanc et de ses partenaires aussi bien par courriel que par SMS.

 

Mes newsletters.

 

Mon comportement de jeu :

Dans cette dernière rubrique, il y a trois sous-catégories. Il y a d’abord « Votre comportement du jeu » où il y a une case à cocher intitulée : « Je souhaite être informé de l’évolution de mon statut ». La seconde sous-catégorie est « Offres et services personnalisés » où se trouve aussi une case à cocher : « J’autorise la FDJ à me conseiller sur des jeux et services correspondant à mes goûts ». Enfin, la troisième sous-catégorie « Analyser mon jeu » avec un bouton bleu « Testez vos habitudes » de joueurs. Il y a aussi une bande colorée bornée par les mentions « Risque faible » et « Risque fort » pour indiquer comment je joue à la suite du test. Dans cette zone, j’ai la possibilité de m’autoévaluer afin de connaitre mon rapport aux jeux. Ai-je un comportement de jeu excessif, ou au contraire, ma pratique du jeu est-elle responsable ?

 

Mon comportement de jeu.

 

Questions au sujet de la création à espace personnel :

Avant de créer un espace personnel, je dois prendre connaissance des conditions permettant de m’inscrire, ainsi que des documents nécessaires afin de m’inscrire. Dès ce moment, il serait utile de disposer d’un scan ou d’une photo d’un titre d’identité. Je peux aussi avoir mon RIB à portée de main. Je dois veiller à ce que les infos que je vais fournir sur les formulaires permettant de m’inscrire soient les mêmes que sur mon justificatif et sur mon RIB. Chaque justificatif est ensuite contrôlée par l’opérateur.

Résumé des étapes pour créer mon espace personnel :

En premier lieu, je dois me rendre sur le site de l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches (), puis cliquer sur « Créer un compte » afin d’ouvrir un compte FDJ en ligne. La première case qui apparaît sera composé des champs de courriel, de mot de passe, le jour de ma venue au monde et mon numéro de portable à remplir. Les trois premiers champs sont obligatoires, mais le dernier est facultatif. Il y a ensuite une case à cocher puis je clique sur « Suivant » pour passer au tableau suivant.

Ici, je vais indiquer mon sexe, mon nom, mon premier prénom (qui servira de pseudo pour l’affichage) ainsi que ma date et ville de venue au monde. Je sélectionne ensuite la copie du justificatif que je vais télécharger. En l’absence de copie ou de photo de chaque justificatif, je peux néanmoins continuer à m’inscrire en appuyant sur « Continuer » en bas de fenêtre. Puis, je vais indiquer mon pays, mon adresse. Je devrais tout de même fournir un justificatif dans les 30 jours qui suivent le jour de mon inscription, c’est ce que prévoit la règlementation française. 

Je peux à présent établir une connexion à mon espace personnel avec mes identifiants renseignés.

  Je joue avec la FDJ

Pourquoi envoyer des justificatifs ?

La première raison est que cela permet à l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches () de valider votre espace personnel. Par ailleurs, une photo d’une pièce d’identité vous est demandée afin de vérifier votre âge et qu’il s’agit vraiment de vous. Ces justificatifs servent aussi à vérifier si vous n’êtes pas sous le coup d’une interdiction de jeu ou autres restrictions qui devrait vous empêcherez de jouer. C’est également un moyen de sécuriser votre espace personnel. Pour ce qui est du justificatif bancaire, il vous sert surtout à effectuer des dépôts, des retraits ainsi que des virements. L’état français impose à l’opérateur aux feuilles de trèfle blanches (), comme aux autres opérateurs de divertissement légaux sur le web, de vérifier que chaque nouvel inscrit possède des papiers qui correspondent à sa personne et également de s’assurer que les nouveaux joueurs disposent bien d’un compte en banque afin de pouvoir toucher ce qu’ils ont gagné.

 

Rappel pour l'envoi des justificatifs.

 

ParionsSport est-il accessible facilement ?

Oui, grâce à vos identifiants, vous pouvez très facilement accèder au site de paris sportifs ParionsSport online et miser sur vos athlètes ou équipes favorites. ParionsSport dispose d’un site web et d’une application pour smartphone et tablette IOS d’Apple et Android. La possibilité d’accèder aux deux sites internet avec les mêmes identifiants est très pratique.

Comment envoyer chaque justificatif ?

Vous pouvez envoyer votre justificatif prouvant qui vous êtes, depuis votre espace personnel. Pour ce qui est du justificatif bancaire, vous pourrez procéder à son envoi depuis votre tableau de bord dans la sous-catégorie « Gérer mon argent ». Il existe aussi un outil disponible sur le site de l’opérateur qui vous permet d’envoyer vos justificatifs. Pour cela, il vous suffit d’accéder à la FAQ du site, de sélectionner l’option « Envoyer mes pièces justificatives », puis cliquez sur « Écrivez-nous ». Notez que vous devez envoyer les documents demandés dans les 30 jours après vous êtes inscrit, sous peine de blocage de l’espace client

La validation définitive :

Après la création de votre espace personnel, vous devrez impérativement envoyer votre justificatif dans un délai d’un mois maximum. Après l’envoi de votre document justificatif, un code de validation vous sera envoyé par la poste pour confirmation. Toutes les infos que vous indiquez sur chacun des formulaires permettant de s’inscrire à FDJ en ligne doivent être conformes aux infos contenues sur votre justificatif. L’opérateur aux feuilles de trèfle blanches () s’assure toujours de la véracité des infos contenues sur votre justificatif, puis vous envoie un courrier permettant la validation. Par ailleurs, sachez que vous pouvez effectuer votre premier dépôt de minimum 5 euros (dans la pratique, 30 euros minimum est plutôt conseillé), sans attendre la validation de votre justificatif.

Ai-je droit à du cashback en jouant ?

Non, Aucun cashback n’est attibué aux clients (le cashback est une pratique commerciale qui permet à un client de se voir reverser une part de l’argent qu’il dépense chez un fournisseur de services).

Quelles sont les conditions permettant de créer mon compte ?

Avant tout, vous devez être une personne âgée d’au moins 18 ans (et disposer d’un justificatif prouvant votre âge). Vous ne devez pas être interdit de jeu et vous devez posséder un compte en banque. Vous devez aussi disposer d’une adresse postale valide en France ou à Monaco. Autrement dit, vous devez résider en France ou à Monaco, au moment de la création de votre compte FDJ en ligne. Après cela, vous pouvez amuser à n’importe quel endroit dans le monde.

L’aide et le support pour les clients :

Si vous rencontrez des problèmes avec votre espace personnel, vous pouvez contacter le service client. Mais avant cela, sachez que le site dispose d’une FAQ qui peut vous aider à régler votre problème. La réponse à votre problème s’y trouve très probablement. Dans le cas où les réponses de la FAQ ne vous ont pas aidé, alors vous pouvez entrer en contact avec le service du support par divers moyens. Ainsi, il y a le tchat disponible sur le site web, le mail, le courrier postal ainsi que le téléphone accessible au 09 69 36 60 60.

Le standard téléphonique est accessible tous les jours sauf le dimanche de 9 à 21 heures et les jours fériés à partir de 14 heures jusqu’à 18 heures. C’est un appel qui n’est pas surtaxé.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
fdj-mon-compte-210208
 
 

Citation du moment :

« Aucun jeu ne peut se jouer sans règles. »
Vaclav Havel