Currently set to Index
Currently set to Follow

Installer Winamax sur linux se fait en quelques étapes simples.

Winamax sur Linux L’installation de Winamax sur Linux se fait très simplement en plusieurs étapes. Les personnes qui sont équipés du système d’exploitation Linux sont souvent les grands oubliés des logiciels de poker, mais pas de Winamax. En effet Winamax est le seul éditeur de logiciel de poker qui a créé une version de son logiciel spécialement pour les personnes qui sont équipés de Linux.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Voici les 3 étapes de l’installation de Winamax sur Linux :

On commence déjà par installer wine, puis on télécharger le logiciel Winamax pour Linux et on l’installe. Il faut aussi créer un compte joueur pour pouvoir utiliser le logiciel Winamax (j’y reviens à la fin de cet article).

Première étape : installation de Wine.

Afin d’installer wine, en ligne de commande, il convient de taper cette ligne de commande dans votre terminal :

sudo apt-get install wine

Il est possible que vous ayez déjà installé wine. Dans ce cas, vous pouvez vérifier que vous disposez de la bonne version (1.6.2 et plus) avec la ligne de commande suivante :

wine—version

Attention : Avant de télécharger Winamax pour Linux, il convient de vérifier que wine est bien configuré en mode Windows XP. Pour cela, vous pouvez taper dans votre terminal :

winecfg

Installez Winamax via Wine

Vous êtes désormais prêt à télécharger Winamax. Pour cela, vous devez saisir la ligne de commande suivante dans votre terminal :

wget https://dl.vip.winamax.fr/client/wam/WinamaxInstall.exe

Il ne vous reste désormais plus qu’à lancer l’installation, en saisissant la ligne de commande suivante :

wine WinamaxInstall.exe

À partir de ce moment-là, le logiciel commence à s’installer. Il vous appartient de valider chaque étape pour que l’installation standard s’effectue.

La création du compte joueur est la même pour Linux, PC, ou Mac.

Si vous n’avez pas encore créé un compte joueur. Pour jouer au poker, vous devez le faire tout de suite après l’installation du logiciel. Lors de la création de votre compte joueur, vous allez d’abord commencer par créer votre identifiant et un mot de passe qui vous serviront à vous connecter au logiciel de Winamax.  

Pendant la phase d’inscription, il vous a demandé de fournir un justificatif d’identité et un justificatif bancaire à Winamax, afin de valider votre compte joueur. Ne tardez pas et envoyez dès ce jour vos justificatifs à l’opérateur (vous avez 30 jours maximum pour le faire, au de ce délai, la loi française oblige les opérateurs à suspendre le compte tant que justificatifs n’ont pas été fourni). L’opérateur de jeux vous enverra ensuite, par courrier (à l’adresse postale que vous lui avez fournie), un code de validation qui permettra de valider définitivement votre compte joueur. En effet, lorsque vous créez un compte joueur, celui-ci n’est que provisoire. C’est seulement après avoir rempli les formalités administratives (envoie des justificatifs et saisis du code de validation) qu’il devient définitif. Si Winamax demande qu’on lui envoie un justificatif d’identité et un justificatif bancaire, ce n’est pas parce qu’il est plus pointilleux qu’un autre, c’est seulement parce qu’il y est obligé par la loi française. En effet l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) demande à tous les opérateurs de vérifier l’identité des nouveaux joueurs afin de s’assurer que ceux-ci ne sont ni mineurs ni interdits de jeux. La fourniture du RIB et une assurance pour le joueur qu’il pourra toucher ses gains éventuels directement sur son compte en banque, sans frais de la part de l’opérateur.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 30 Moyenne : 4.6]
Nullam ante. venenatis quis, id, Sed mattis elit.