Currently set to Index
Currently set to Follow

Que faire quand il est impossible d’installer Winamax ?

Le support de Winamax. Pour plusieurs joueurs, il semble parfois impossible d’installer l’application Winamax sur Android ou IOS. C’est même quelquefois le téléchargement de l’application Winamax (wam.apk) qui est signalé comme impossible sur Android. Pour d’autres, l’installation de Winamax pose un problème sur PC (.exe) ou sur Mac, car l’installation bug où s’arrête en cours de route. Cela se produit quelquefois après une mise à jour (MAJ) du logiciel de Winamax. D’autres ont des problèmes pour démarrer ou lancer le programme de la salle au W rouge. Dans cet article, je vais reprendre plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs et tenter de leur apporter des réponses. Je vais aussi vous fournir les coordonnées du service client Winamax, si vous avez besoin d’autres réponses.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Difficulté pour installer Winamax sur Android :

Afin de télécharger, puis d’installer l’application Android sur votre smartphone votre tablette, vous devez disposer au minimum de la version 4.0.0.

Le téléchargement de l’application Winamax pour Android s’effectue directement depuis le site de Winamax où depuis le Play Store de Google. Ce sont les deux seules sources officielles (je vous recommande d’éviter toute autre source).

Vous devez disposer d’un espace de stockage suffisant pour installer l’application.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours en supprimer une autre.

Avant  l’installation de l’application sur votre appareil Android, vous devez effectuer un réglage sans lequel vous ne parviendrez pas à installer Winamax sur votre appareil Android.

  1. Rendez-vous dans les paramètres (roue crantée comme dans l’illustration ci-dessous).
  2. Choisissez « Application ».
  3. Activer l’option « Sources inconnues ».  « Sources inconnues » signifie que l’application peut être téléchargée hors du store officiel du Google Play,  c’est-à-dire depuis le site de Winamax (uniquement).
  4. Vous pouvez ensuite télécharger et installer l’application normalement en vous rendant sur la page de téléchargement Android du site officiel de Winamax.

Noter que sur certains appareils Android, dans Application, il y a un onglet qui se nomme « Accès spécial » (comme sur le OnePlus),  et c’est dans cet « Accès spécial » que se trouve la possibilité d’installer des applications inconnues.

 

Installation d'application inconnue sur Android.

 

« Je n’arrive pas à installer Winamax sur IOS » :

Pour télécharger l’application pour votre appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch),  vous avez la possibilité vous rendre directement depuis le site internet de Winamax ou de passer par l’App Store d’Apple.

Pour commencer, assurez-vous que vous disposez de suffisamment de place pour installer l’application.  Dans le cas où vous n’auriez pas suffisamment de mémoire disponible, vous avez la possibilité de supprimer une autre application, pour installer celle-là.

Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir votre application sur votre device équipé d’IOS. Vous devez commencer par désinstaller toute version déjà installée (même partiellement) de l’application Winamax.

Dès que vous avez terminé le ménage, vous pouvez à nouveau télécharger l’application et tenter de l’installer sur votre smartphone ou votre tablette. En cas de nouvel échec, je vous recommande de contacter le service client de Winamax,  qui vous guidera.

  • Avant de contacter le service client de Winamax par mail, je vous conseille d’effectuer une capture d’écran de tout message d’erreur qui apparaîtrait (pour effectuer une capture d’écran sur IOS, il suffit d’appuyer sur le bouton d’accueil, en même temps que sur le bouton latéral droit).
  • La version du système d’exploitation iOS est une information précieuse pour le support,  de même que votre pseudo, afin de vous identifier. Pensez bien à fournir ces informations, car votre demande sera traitée plus efficacement, si le support technique dispose des bonnes informations.

Problème pour installer Winamax sur PC :

  1. Vous devez commencer par désinstaller toute version existante de l’application Winamax, en vous servant du gestionnaire d’applications de Windows. Clic droit sur le bouton « Démarrer » > Aller dans « Applications et fonctionnalités ».  Chercher dans la liste « Winamax ». Effectuez un clic gauche sur l’application, puis appuyez sur le bouton « Désinstaller ». Vous pouvez obtenir le même résultat en vous rendant dans le fichier qui se trouve dans C:\Users\[NOM DE VOTRE SESSION]\Winamax\uninstall.exe, puis en double-cliquant dessus.
  2. Lorsque la désinstallation du logiciel est terminée, il faut vérifier que ce logiciel est effectivement bien désinstallé.  Pour cela, rendez-vous dans C:\Users\[NOM DE VOTRE SESSION]\Winamax\ (s’il reste un dossier ici, vous pouvez le supprimer manuellement).
  3. Après cette vérification, vous pouvez à nouveau télécharger l’application grâce au lien suivant : https://www.winamax.fr/jouer-au-poker?dl=1 et tenter une nouvelle fois d’installer le programme.

Après avoir effectué cette première manipulation, si votre problème n’est toujours pas résolu,  il convient de joindre le support Winamax par mail en leur fournissant les éléments qui permettront de vous aider :

  • Précisez-leur quel est votre système d’exploitation ainsi que le numéro de la version de notre système d’exploitation (si vous utilisez les services en pack, préciser lesquelles).
  • Veuillez indiquer si vous utilisez un antivirus et si c’est le cas, lequel utilisez-vous ? Vous pouvez indiquer si l’installation fonctionne ou non en désactivant temporairement votre antivirus.
  • N’oubliez pas de joindre tout message d’erreur pour qui se serait affiché sur votre écran.  Pour cela, une capture d’écran est à privilégier. (Vous pouvez utiliser la touche « imprim écran »  ou le petit outil  logiciel « capture d’écran » qui est rangé dans le dossier « Accessoire Windows », accessible depuis les applications (après un clic gauche sur le bouton « Démarrer »).
  • Les « log d’installation » constituent l’historique de vos diverses installations. C’est un outil extrêmement utile pour venir en aide. (C:\Users\[NOM DE VOTRE SESSION] \Appdata\Local\Temp\winamax.install.log).  Il suffit de copier/coller ce fichier dans votre mail.

Si vous fournissez au support de Winamax directement toutes les données donc ils ont besoin, ils seront d’autant plus réactifs pour vous  venir en aide.

Problème pour installer Winamax sur Mac :

La version minimale de Mac OS X doit être 10.4.

Si vous n’arrivez pas à installer le logiciel sur votre Mac, voici une première manipulation à effectuer :

  1. Il faut commencer par supprimer toute version existante de l’application sur votre Macintosh.
  2. Après avoir supprimé toute version existante, vous pouvez télécharger à nouveau l’application depuis ce lien : https://www.winamax.fr/jouer-au-poker?dl=1,  puis vous pouvez tenter une nouvelle installation du logiciel.

Si après avoir effectué ces premières manipulations, votre problème persiste, je vous recommande fortement de contacter le support technique de Winamax, en lui fournissant des informations nécessaires, afin qu’il puisse vous aider :

  • Vous pouvez commencer par préciser quel est votre système d’exploitation, ainsi que le numéro de sa version.
  • Veuillez préciser si vous utilisez ou non un antivirus. Si tel est le cas, il faudra alors indiquer si l’installation fonctionne en désactivant temporairement votre antivirus. La version de votre antivirus peut être utile au service client.
  • Si votre Mac vous indique des messages d’erreur, faites-en une capture d’écran afin de les transmettre au support. Pour rappel, une capture d’écran s’effectue en appuyant simultanément sur la touche Maj + commande (pomme) + 3.  Dès que vous avez effectué cette opération, une sauvegarde de l’image est affichée sur votre bureau.
  • Joignez le fichier des « logs » d’installation à votre demande (les logs sont une sorte d’historique de votre installation).  Vous pouvez accéder à ce fichier en vous rendant dans /tmp/winamax.install.log.
  Je joue avec Winamax

Contacter le support de Winamax :

Si malgré toutes les réponses que je vous ai fournies plus haut, vous n’êtes  pas parvenu à résoudre votre problème d’installation, je vous recommande de contacter directement le support de Winamax, plutôt que de poster votre message sur un quelconque forum.  En contactant directement le support de Winamax, vous aurez une réponse plus rapide, de la part de personnes dont c’est le métier, qui sont habituées à traiter le type de problème que vous rencontrez et qui auront une réponse  adaptée à vous proposer. De plus, les équipes du support (3 équipes se relaient par tranche de 8 heures) se relaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux questions et résoudre les problèmes des internautes. La meilleure manière de les contacter reste d’envoyer un email auquel je vous suggère de joindre votre pseudo, les captures d’écrans des problèmes rencontrés, la version du logiciel ou de l’application et des indications sur le matériel que vous utilisez (PC, Mac, IOS, Android, version du système d’exploitation). Plus vous fournirez d’indications précises et plus le premier diagnostic sera rapide. Car l’équipe du support a besoin de renseignements précis pour comprendre votre problème et pour vous trouver des solutions. Inutile de chercher un numéro de téléphone ou une hotline, car Winamax ne fait pas de support téléphonique. Voici les trois moyens de joindre Winamax pour tout problème technique :

Mail du support de Winamax :

Email du support client Winamax : support@winamax.fr

Adresse postale de Winamax :

Adresse postale de Winamax : Winamax – CS 50746 – 75345 PARIS CEDEX 07

Fax de Winamax :

Voici le numéro de fax de Winamax : 01 45 50 19 89.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 24 Moyenne : 4.4]
diam id ipsum adipiscing Aenean justo dolor. libero. Praesent