Currently set to Index
Currently set to Follow

Comment créditer mon compte FDJ : Déposer de l’argent sur votre compte FDJ.

Créditer mon compte FDJ.   Je joue avec la FDJ Comment créditer mon compte FDJ ? C’est une question que se posent beaucoup de joueurs débutants. Si je veux créditer mon compte FDJ, je peux le faire soit lors de la dernière phase de l’inscription (en effet, la dernière page du formulaire permet d’effectuer un dépôt d’argent), soit plus tard, lorsque je me connecte à mon compte joueur et que j’appuie sur le bouton permettant de « Créditer » de mon compte de jeux. Je veux créditer mon compte FDJ, une fois que je suis sur la bonne page, je n’ai alors qu’à saisir le montant que je veux créditer, puis appuyer sur le bouton « Créditer ». Ensuite, en fonction du moyen de paiement que j’ai choisi, je remplis les champs demandés et je valide l’opération. Vous l’aurez compris, effectuer un dépôt d’argent sur votre compte FDJ et d’une grande simplicité. Dans cet article, je vous décris pas à pas les étapes qui vous permettent de créditer votre compte FDJ ou d’effectuer un retrait d’argent, si vous le souhaitez.

  Je joue avec la FDJ

Comment créditer mon compte FDJ ?

La FDJ (Française des jeux) offre à ses clients un ensemble de jeux de hasard avec de nombreuses possibilités de gains. Elle fait partie des institutions reconnues et  autorisées par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux). Les jeux proposés par la FDJ sont accessibles en point de vente, chez les buralistes, mais aussi en ligne, à partir d’un compte joueur FDJ depuis le navigateur d’un ordinateur ou d’un appareil mobile ou depuis une application pour smartphone ou tablette (Android ou IOS d’Apple). La création d’un compte joueur est facile et gratuite : il suffit de remplir le formulaire d’inscription de la FDJ. Pour créditer votre compte FDJ, je dispose de plusieurs moyens simples et efficaces. Je peux créditer votre compte joueur soit pendant la dernière phase de votre inscription, soit plus tard, en vous connectant à mon compte joueur, à l’aide de vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Pour créditer mon compte FDJ, après vous être connecté à mon compte joueur, je peux utiliser le chemin rapide en me rendant sur le bouton « Créditer » :

 

Bouton pour créditer mon compteFDJ.

 

Ou je peux utiliser un chemin plus long, en me rendant sur l’icône du personnage (Icone du pseudo FDJ), puis en cliquant sur « Créditer ». Et si j’aime les chemins très longs, je peux cliquer sur l’icône du petit personnage, puis sur « Mes transactions », puis sur « Gérer mon argent ».

 

Chemin long pour créditer un compte FDJ en ligne.

 

Lorsque j’arrive sur la page « Gérer mon argent ». Je saisis le montant du dépôt souhaité (minimum 5 euros et maximum 750 euros) et je clique sur le bouton « Créditer ». Le moyen de dépôt par défaut est la carte bancaire, mais je peux aussi utiliser un autre moyen de paiement comme PayPal, Paysafecard ou Skrill en appuyant sur le bouton correspondant. Si, comme la majorité des utilisateurs, j’utilise une carte bancaire, je dois saisir mon numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme visuel (les chiffres au dos de la carte). J’ai la possibilité de cocher une petite case permettant de mémoriser mon numéro de carte bancaire, pour le prochain dépôt. Je peux alors cliquer sur le bouton « Payer par carte ». Après que j’ai approuvé la procédure, les fonds sont rapidement transférés sur mon compte joueur FDJ.

 

Faire un dépôt sur un compte-FDJ.

 

Bien évidemment, j’ai parfaitement le droit d’ouvrir d’abord mon compte et de le créditer bien après. Il ne s’agit pas d’une obligation à l’ouverture, cependant, mon compte doit être approvisionné pour pouvoir jouer.

Les moyens de dépôt sur mon compte FDJ :

Les dépôts sur mon compte joueur FDJ peuvent s’effectuer à partir de l’application FDJ (pour Andoird ou IOS d’Apple) ou sur le site officiel depuis mon smartphone, ma tablette ou mon ordinateur. Pour effectuer un dépôt sur mon compte, j’ai la possibilité d’utiliser une carte bancaire. Il peut s’agir d’une carte Mastercard, d’une carte bleue ou d’une carte Visa. je peux aussi utiliser un ticket prépayé (Paysafecard) ainsi que des portefeuilles électroniques (wallet) comme PayPal, ou Skrill. Je peux aussi effectuer un virement bancaire depuis mon compte bancaire, mais pour cela, mon identité doit être validée (envoi d’un justificatif d’identité et mon compte bancaire aussi avec un justificatif bancaire (RIB). Si je veux effectuer un virement bancaire, je dois savoir que le délai de transaction pend en général de 2 à 7 jours ouvrés, selon les établissements bancaires.

Je dois donc vous m’assurer de disposer de l’un ou l’autre de ces moyens de dépôt avant d’ouvrir mon compte joueur FDJ. Les cartes ou tickets prépayés sont commercialisés dans des points de vente physique, mais aussi en ligne. Pour utiliser mon portefeuille électronique dans le but de créditer mon compte, je dois y déposer, au préalable, de l’argent.

Détail important : quel que soit le moyen de dépôt utilisé, ce dernier doit nécessairement être à mon nom. Il est donc interdit d’utiliser les moyens de dépôt d’une autre personne et encore moins ceux appartenant à une entreprise. En ce qui concerne les cartes bancaires, elles doivent provenir d’un établissement financier basé dans l’Union européenne.

Gérer les limites de jeu avec mon compte FDJ :

Dans mon compte FDJ, se trouve une partie permettant de m’aider à gérer mes mises de jeu. À partir de l’espace personnel de mon compte joueur, je peux fixer le montant maximal de dépôt par semaine. À ce niveau, j’ai le choix entre augmenter ou diminuer le plafond de dépôt déjà établi par la FDJ. Instaurer des limites de jeu permet de jouer raisonnablement tout en restant à l’abri des pertes lourdes. Ces limites me permettent également de contrôler mes dépenses et de savoir exactement à quel moment je dois arrêter.

Pour effectuer ces modifications, je dois d’abord me connecter à mon compte joueur à l’aide de mon identifiant et mon mot de passe. Je dois ensuite cliquer sur l’icône du personnage (Icone du pseudo FDJ), en haut à gauche sur mon écran. Après cela, je vais cliquer sur « Versement » et je verrai le menu « Gérer mon argent ». En faisant défiler la page de haut en bas, je verrai « Mes limites de versement ». C’est dans cette zone que je peux effectuer les modifications que je souhaite. En cas d’augmentation du plafond, l’application n’est effective qu’après 48 heures. En revanche, s’il s’agit d’une diminution, l’application est quasi instantanée. La possibilité de gérer mes limites de jeux en termes de temps dans  « Mes jeux » > « Gérer mes limites ». Depuis cette partie du site (ou de l’application), je peux fixer une limite hebdomadaire en termes de mise, mais aussi une limite de temps pour jouer aux jeux de la FDJ.

Le jeu responsable :

En dehors des limites de versement, je dispose aussi d’une zone permettant de tester mon rapport aux jeux. En effet, l’addiction aux jeux de hasard est un phénomène récurrent dans le monde des joueurs. C’est pour cela que dans l’espace personnel de mon compte FDJ se trouve une partie dénommée : « Mon comportement de jeu ». Il s’agit d’un contenu qui sert à la fois d’information, de prévention et de sensibilisation pour les joueurs. Cette partie propose également des conseils et astuces pour les joueurs déjà en situation d’addiction, ainsi que pour leurs proches.

Comment retirer mes gains de mon compte FDJ ?

Avec la FDJ, je peux jouer à des jeux de hasard (jeu de tirage, de grattage, jeu rapide, etc.). Dès que je gagne à l’un des jeux proposés par la FDJ, je peux entrer en possession de vos gains à tout moment après en avoir rempli le formulaire de retrait. Le processus de retrait ne prend que quelques secondes.

Pour effectuer un retrait d’argent, je clique sur l’icône du personnage (Icone du pseudo FDJ) en haut à droite de votre écran. Une nouvelle fenêtre s’affichera dans laquelle je peux voir plusieurs de mes informations personnelles comme mon solde. Dans cette fenêtre, je dois cliquer sur le bouton « Retrait » situé en haut à gauche.

 

Formulaire pour retirer vos gains FDJ.

 

Une fois sur la page de retrait (illustration ci-dessus), je n’ai plus qu’à saisir le montant que je veux retirer (dans l’exemple ci-dessus, j’ai saisi 50 €) dans la zone « Retirer mes gains » et à appuyer sur « Valider ». C’est dans cette page que j’ai aussi la possibilité d’insérer mes coupons de promotion, si j’en ai ou d’effectuer un dépôt d’argent comme nous l’avons vu plus haut. Noter que pour pouvoir retirer mes gains, je dois avoir auparavant saisi un première fois le numéro de mon RIB et avoir envoyé mon RIB à la FDJ (la validation de mon justificatif est très rapide (moins de 24 heures en général)) sur la même page.

  Je joue avec la FDJ

Le retrait des gros gains :

Les gros gains à la FDJ comportent les lots supérieurs respectivement à 2 000 et à 500 000 euros. Dans le premier cas de figure, la FDJ envoie au gagnant un mail ou un courrier lui demandant un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour, etc.). Le gagnant doit donc envoyer une copie recto verso de son justificatif d’identité avec la mention « conforme à l’originale » suivie de sa signature.

Pour les lots dont le montant est supérieur ou égal à 500 000 euros, le gagnant à la possibilité de demander un chèque en lieu et place d’un virement bancaire. Dans tous les cas, le joueur doit obligatoirement disposer d’un compte bancaire à son nom (ou d’un compte joint) dans l’un des pays membres de l’Union européenne. Les transactions sont transparentes et rapides tout en garantissant la confidentialité de vos données personnelles.

 

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
crediter-mon-compte-fdj-201229
 
 

Citation du moment :

« Nous ne sommes que les pions insignifiants d’un grand jeu de massacres que se livrent des politiciens et des industriels fous, sans scrupule, avides de pouvoir et d’argent… « 
Daniel Vranckx