Currently set to Index
Currently set to Follow

Comment Clôturer votre compte FDJ en quelques minutes.

Clôture du compte FDJ en ligne.   Je joue avec la FDJ Si vous cherchez à clôturer votre compte FDJ, sachez qu’il existe deux façons de procéder : soit à la suite d’inactivité, soit de manière volontaire. Il peut exister toutes sortes de raisons qui conduisent à vouloir fermer votre espace client à la Française des jeux. Dans cet article, je vais vous expliquer comment procéder pour rendre cette fermeture effective. Vous allez voir, cela n’a rien de compliqué. Si vous voulez seulement faire une pause au niveau du jeu, sachez qu’il existe une autre solution que la clôture de compte, comme l’auto-exclusion (vous choisissez alors de vous exclure pendant une période donnée, que vous choisissez à l’avance depuis, votre compte joueur). Si après avoir opté pour la clôture de votre compte FDJ, vous vous rendez compte que les jeux de l’opérateur vous manquent (Loto, Keno, EuroMillions, Bingo Live et Multijoueur, jeux Illiko), notez que vous pouvez vous réinscrire à tout moment.

  Je joue avec la FDJ

Comment clôturer votre compte FDJ ?

Votre compte FDJ peut être clôturé suite à une période de 12 mois d’inactivité consécutive, mais aussi après une action volontaire de votre part. Voici la différence entre ces deux façons de fermer votre espace client FDJ.

Clôturer suite à l’inactivité :

 Comme le prévoit la loi française sur les jeux d’argent en ligne que l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) est chargée de faire respecter, si un compte joueur est inactif pendant 12 mois consécutifs, l’opérateur à l’obligation de le clôturer. Naturellement, si le compte du joueur est créditeur, le solde est viré automatiquement sur le compte bancaire de celui-ci, à la condition expresse que le joueur ait bien fourni ses coordonnées bancaires, ainsi qu’un justificatif bancaire à l’opérateur, faute de quoi il dispose d’un délai maximum de 5 ans pour envoyer son justificatif à l’opérateur (RIB) afin de récupérer ses fonds. La première méthode pour clôturer votre compte FDJ consiste donc tout simplement à demeurer inactif pendant plus de 12 mois. Si votre compte joueur était créditeur, vous pouvez effectuer un virement depuis le site de l’opérateur sur votre compte bancaire, ou attendre tout simplement que la Française des jeux crédite votre compte bancaire, comme la loi l’y oblige.

Clôturer volontairement son compte joueur :

La seconde méthode pour fermer votre compte joueur FDJ demande une action volontaire de votre part. La conséquence de cette action est la clôture de votre compte FDJ, c’est-à-dire que vous n’aurez plus accès au site et aux applications de la Française des jeux, mais aussi de Parions Sport en ligne. Naturellement, après une telle fermeture, vous avez tout à fait la possibilité d’ouvrir à nouveau un compte joueur FDJ.

 

Page pour cloturer votre compte FDJ.

 

Pour fermer votre compte FDJ, vous devez d’abord vous connecter à votre joueur, puis vous rendre dans Mon compte > Mes jeux > M’abstenir de jouer. Il faudra ensuite appuyer sur le bouton « Clôturer », puis appuyer sur le bouton « Valider » après avoir lu l’avertissement (illustration ci-dessous).

 

Message de fermeture de votre espace FDJ.

 

Résiliation de l’offre fdj.fr :

Si vous souhaitez fermer votre espace de jeux FDJ, mais que vous souhaitez que votre compte Parions Sport demeure ouvert, vous pouvez choisir la « Résiliation offre fdj.fr », sur la page m’abstenir de jouer.

Résiliation de l’offre ParionsSport en ligne :

Si vous souhaitez fermer votre espace de jeux Parions Sport en ligne, mais que vous voulez conserver votre compte FDJ vous pouvez choisir la « Résiliation offre ParionsSport en ligne », sur la page m’abstenir de jouer.

Différence entre clôturer et auto-exclusion :

Si vous souhaitez simplement faire une pause dans les jeux, La Française des jeux vous propose un système d’auto-exclusion. Ainsi, vous pouvez choisir de vous auto-exclure temporairement des sites de la FDJ pendant une période qui peut aller d’une journée à 12 mois. Grâce à l’auto-exclusion, vous avez la possibilité de mettre votre compte FDJ en stand-by, sans pour autant le fermer complètement.

Virer le solde de votre compte FDJ vers votre compte bancaire :

Si vous envisagez de fermer définitivement votre compte FDJ et que le solde de votre compte joueur est créditeur, vous pouvez effectuer un virement bancaire depuis votre compte de jeu sur votre compte bancaire.  Afin de pouvoir récupérer votre solde de jeu sur votre compte bancaire, vous devez auparavant avoir fourni à la FDJ vos coordonnées bancaires ainsi qu’un justificatif bancaire (relevé d’identité bancaire). Si vous n’avez toujours pas effectué cette démarche administrative au moment de la clôture de votre compte FDJ, sachez que vous disposez d’un délai de 5 ans, pour effectuer cette démarche, dans le but de récupérer vos fonds.

Contacter le service client de l’opérateur :

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les modalités de fermeture de votre espace de jeu, vous pouvez contacter l’opérateur via son formulaire de contact (accessible en bas de chaque page du site internet de la FDJ, en suivant le lien « Besoin d’aide – contactez-nous », ou en joignant l’opérateur  de jeux par téléphone au 09 69 36 60 60 (du lundi au samedi de 9h à 21h et les jours fériés de 14h à 18h).

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
cloture-du-compte-fdj-en-ligne-210128
 
 

Citation du moment :

« La société n’est qu’un jeu où chacun a un but séparé, des intérêts à part, un plan à faire réussir. »
Lord Byron