Currently set to Index
Currently set to Follow

S’inscrire à un tournoi ou à un Sit and Go sur Winamax poker.

S'inscrire à un sng ou à un tournoi sur Winamax La manière de s’inscrire à un tournoi ou un Sit and Go sur Winamax est très similaire.

La première chose à faire consiste à déterminer si on souhaite jouer en mode argent réel ou en mode argent fictif (en argent fictif, on joue pour du beurre, pour le fun, c’est-à-dire sans enjeu financier). Je vais maintenant décrire mon inscription à un sit and go ou un tournoi, en mode argent réel. Voici comment je vais procéder en utilisant les tris :

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

L’inscription pas à pas :

Quand le lobby est ouvert devant moi, je clique sur le gros bouton sit and go ou tournoi, de sorte qu’il s’active sur fond rouge (cela signifie que ce bouton est activé par rapport aux autres qui sont sur fond gris). Winamax donne aux joueurs, la possibilité de filtrer les rencontres proposées grâce à des menus déroulants qui permettent d’effectuer des tris. Le premier menu déroulant permet de choisir la variante, le second donne la possibilité de choisir la limite de jeux. Le troisième menu déroulant est celui qui permet de choisir le nombre de participants assis autour de la table. Avec le 4e, on peut choisir le format de la table. Et avec le cinquième et dernier, on a la possibilité de définir la vitesse de jeux.

L’ensemble de ces menus déroulants permettent de sélectionner ce que l’on souhaite afficher dans le lobby. Par exemple, si je n’ai sélectionné, dans le 3e menu déroulant, que le mode short-handed, tous les autres formats de table ne seront pas affichés. Grâce à ce tri personnalisé, il est possible de n’afficher que quelques tournoi ou sit and go qui correspondent précisément à ceux auxquels on a envie de participer.

Entre les sit and go et les tournois, il existe une différence majeure. En effet, dans un sit and go, quand le nombre de joueurs définit est atteind, le sng commence, alors que dans un tournoi classique, l’heure et le jour de départ sont connus à l’avance, tout comme le nombre de joueurs maximum pouvant s’inscrire.

Aperçu, infos et joueurs :

Dans le lobby, lorsqu’on clique sur une des rencontres de la liste, des informations complémentaires sont affichées dans un petit encart, à droite. Il nous est indiqué le prize pool, la composition du buy-in, la variante, le nombre de joueurs. Avec l’onglet info, on peut en apprendre plus sur la structure de la rencontre, notamment au niveau du stack de départ, des niveaux de jeux ou encore du nombre de tables. L’onglet joueur affiche les pseudo des joueurs déjà inscrits au tournoi. Dans cet encart, il est possible de s’inscrire ou d’ouvrir un nouvel onglet qui détaille les conditions de jeu de la rencontre.

Dans ce dernier onglet, on peut connaître les niveaux des blindes, mais aussi sur les places payées (payouts).

Quand on débute au poker, on peut bien sûr possible de participer à des sit and go, a des tournois payants, mais il est aussi possible de participer à d’autres compétitions sans miser d’argent, avec le mode play money. Il existe un type de rencontre entre ces deux mondes, qu’on appelle les freerolls. Les freerolls sont des tournois gratuits dans lesquels il est possible de gagner de l’argent, si l’on parvient à se hisser dans les places payées. Winamax offre 12 ou freerolls par jour. Les freerolls permettent de jouer dans des conditions de tournoi, sans débourser un seul centime d’euro.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
partie-sng-tournoi-winamax-171119
 
 

Citation du moment :

« Le jeu est le travail de l’enfant »
Maria Montessori