Currently set to Index
Currently set to Follow

Le Mode argent fictif (play money) avec le logiciel de Winamax.

Le mode argent fictif avec Winamax Winamax propose aux joueurs qui le souhaitent de jouer en mode argent fictif. Le mode argent fictif est différent du mode argent réel (on peut basculer de l’un à l’autre depuis le lobby). En effet, en mode argent fictif, les jetons dont vous disposez ne sont corrélés à aucune monnaie, alors qu’en mode argent réel, les jetons dont vous disposez correspondent aux euros que vous avez déposés sur votre compte joueur où que vous ayez gagné, en participant à des parties. Lorsque vous créez un nouveau compte chez Winamax, la salle vous attribue gracieusement des jetons fictifs que vous pourrez utiliser à différentes tables. Ces jetons fictifs permettent de s’entraîner sans risquer de perdre de l’argent.  

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Quelques généralités :

Le poker n’est pas un jeu de hasard (bien que celui-ci intervient), mais un jeu d’adresse. Comme dans tous les jeux d’adresse, les joueurs qui ont de l’expérience, qui connaissent le terrain, les autres joueurs, la stratégie, les tactiques ont plus de chance de gagner sur le long terme que ceux qui débutent. Évidemment, sur un coup ou sur une partie, un novice peut avoir de meilleurs résultats que quelqu’un de plus expérimenté, mais cela reste anecdotique, selon l’avis général. Si un novice et un joueur régulier de bon niveau disputent un grand nombre de parties, le joueur expérimenté gagnera plus souvent. Heureusement, on ne reste pas novice toute sa vie. Au poker, il y a beaucoup de ressources qui permettent de progresser et de devenir soi-même un bon, voir un très bon joueur. On peut, par exemple, lire des articles sur des blogs ou sur des forums, lire des livres et des revues sur le poker, regarder des vidéos sur YouTube ou sur d’autres plateformes de vidéos et de streaming. On peut regarder des émissions de télévision dans lesquelles on peut apprendre les astuces. Bref il y a beaucoup de solutions, à mon avis, qui permettent de progresser au poker et d’avoir un meilleur niveau que lorsqu’on faisait sa toute première partie. On ne le répétera jamais assez, pour progresser au poker il faut aussi jouer, pratiquer régulièrement ce jeu.

Jouer en mode play money :

Je donne souvent le conseil aux joueurs débutants de commencer en mode play money et d’essayer de construire une bankroll (réserve d’argent ou de points qui se comptent en caves ou en buy-in) et d’accumuler des jetons. Jouer en mode play money permet de prendre de l’expérience, sans risquer de perdre de l’argent. Un bon joueur de poker et quelqu’un qui doit pouvoir faire abstraction des sommes en jeu pour ne se concentrer que sur la qualité de son jeu de poker. Il doit jouer avec la même rigueur, une partie sans enjeu financier que s’il jouait dans une partie de haute limite (et inversement). Les joueurs qui sont trop pressés de jouer de l’argent et surtout d’en gagner sont souvent ceux qui en perdent le plus, car ils ne respectent pas le temps d’apprentissage pourtant nécessaire des subtilités du jeu. Ils veulent brûler les étapes, mais finissent par se brûler les ailes. Icare au poker finirait vite broke (avec une bankroll à zéro, voir quelques dettes), à mon avis.

Repérer le mode de jeu sur le lobby de Winamax :

Dans le logiciel de Winamax, en haut à droite il y a deux boutons. L’un désigne le mode argent réel, l’autre le mode argent fictif. Celui dont le fond est rouge est celui qui est actif.

Comment recharger son compte Winamax en argent fictif ?

Évidemment quand on commence à jouer au poker, on ne maîtrise pas souvent toutes les subtilités du jeu. Il y a donc de grandes chances qu’on perde quand on débute. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux perdre des jetons fictifs que des jetons qui représentent de l’argent. Si vous perdez l’ensemble de vos jetons fictifs. Ce n’est pas très grave, car vous avez la possibilité de recharger votre bankroll en play money. Pour recharger votre compte en agent fictif, il faut vous connecter au logiciel de Winamax puis vous rendre dans Mon compte > Argent fictif, puis appuyer sur le bouton  »Recharger ».

 

Bouton pour recharger votre compte Winamax en argent fictif.

 

Le mode argent fictif est limité à deux recharges gratuites par tranche de 24 heures sur Winamax. Même si cela est gratuit, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi comme ces joueurs (qui sont un mélange de trolls et de fishs) qui font All-in à toutes les mains, à mon avis.

La gestion de bankroll :

Si vous êtes de nature dépensière, vous devriez commencer par jouer en micro limite, avec des blindes de 0,01/0,02 en cash game, ou pouvez aussi participer à des sit and go à partir de 0,5 et à des tournois à partir de 0,25.

Le mode play money est un bon moyen d’apprendre à gérer sa bankroll. En effet, la bankroll est constituée de caves ou de buy-in, comme vu ci-dessus. Par exemple, si vous disposez de 100, vous avez la possibilité de jouer 100 tournois à 1, ou 50 à 2, ou 20 à 5, etc. Si vous êtes un complet débutant, il faudra peut-être commencer par ne jouer que des tournois à 1. Car si vous perdez, une cave, cela ne représente pas plus de 1 % de votre bankroll. Lorsque vous aurez acquis un peu d’expérience, vous pouvez peut-être jouer des tournois à 2 qui représenteront 2 % de votre bankroll. En revanche, si vous débutez, et que vous commencez à jouer des tournois à 50, représentera 50 % de votre bankroll, autrement dit, si vous perdez deux fois de suite, vous vous retrouver avec zéro. Comme il n’est pas rare que les joueurs perdent plusieurs fois de suite une cave, il est important d’en avoir en réserve, en cas de perte répétée, selon l’avis des joueurs expérimentés. Comme dit le proverbe, on ne va pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

De plus, il est important de bien comprendre qu’au poker, les différents niveaux de buy-in et de cave représentent des niveaux de jeux. Que ce soit en mode argent fictif ou en mode argent réel, le niveau général des joueurs est plus élevé à mesure qu’on monte en limite.

Dans une gestion de bankroll raisonnée, un joueur ne peut monter de limite que s’il est capable de gagner régulièrement à sa limite actuelle et qu’il a accumulée suffisamment de caves, à mon avis.

Avis sur le mode argent fictif (play money) de Winamax :

Le mode argent fictif de Winamax permet de jouer au poker en ligne sans engager d’argent véritable. Ce mode argent fictif correspond à des points qui ne sont pas corrélés avec de l’argent réel. Grâce à ce mode de jeu très populaire chez les joueurs débutants (si on observe les avis des joueurs), il est possible de jouer en cash game, en sit and go et aussi en mode tournoi. La salle de poker en ligne propose même de gagner de l’argent véritable avec des Challenges réservés aux joueurs qui jouent en mode argent fictif. Par ailleurs, Winamax est la salle de poker qui propose le plus de freerolls (tournois dont l’entrée est gratuite, mais qui rapportent de l’argent aux joueurs qui terminent dans les places payées) par jour. En effet il y a 12 freerolls offerts aux joueurs chaque jour. Winamax poker est, à mon avis, la room qui offre le plus de possibilités aux joueurs qui veulent jouer en mode argent fictif ( play money). Tout de suite après vient PokerStars qui propose beaucoup de table de poker pour les joueurs de play money (mais PokerStars n’est vraiment pas aussi généreux en terme de freerolls).

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 18 Moyenne : 4.6]
dapibus lectus commodo leo consectetur quis