Currently set to Index
Currently set to Follow

Une table de cash game sur Winamax peut se choisir avec précision.

Choisir une table de cash-game sur Winamax Dans la salle de poker de Winamax, il y a beaucoup de parties de cash game. Beaucoup de joueurs s’inscrivent aux parties de cash game sur Winamax selon les places disponibles (après avoir parfois utilisé les tris). Il existe une meilleure méthode pour gagner au poker que de s’installer n’importe où, au petit bonheur la chance. Le poker est un jeu de petits avantages, c’est-à-dire qu’à chaque fois on arrive à obtenir un avantage sur un anniversaire, on maximiser nos chances de gagner ses jetons. Dans cet article nous allons voir quels sont les éléments à prendre en compte afin de s’asseoir aux bonnes tables. Certaines tables et places sont plus lucratives que d’autres, et inversement certaines table ou place vous font prendre plus de risques. Ici, je vais parler seulement du Texas Hold’em No Limit, même si plusieurs éléments peuvent s’appliquer à d’autres variantes.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Le lobby de Winamax est votre meilleur allié pour sélectionner une table cash game :

Si vous observez attentivement lobby de Winamax, vous allez constater que lorsque le mode cash game est activé, plusieurs colonnes sont disponibles. Parmi les colonnes, on trouve :

  • Le nom de la table.
  • Le type de jeu.
  • La limite.
  • Le nombre de joueurs assis à une table et le nombre de joueurs maximum que peut accueillir cette table.
  • La moyenne des mises jouées par pot à une table (Avg pot).
  • Le taux de flop vu (jug/flop).
  • Le nombre de mains jouer par heure (M/h).

Dans cet article nous allons nous intéresser principalement aux trois dernières colonnes qu’ils fournissent des indications intéressantes pour la sélection des tables de jeu.

Selon vos préférences de jeux, certaines tables vont être plus intéressantes pour vous et d’autres beaucoup moins. Il est donc important de connaître ses propres tendances de jeux. Est-on plutôt un joueur large ou serré ?

La moyenne des mises jouées par pot à cette table (Avg pot) :

Cette moyenne indique que les mises par pot jouées sont plus ou moins importantes en moyenne. Plus la moyenne des mises par pot jouée est importante et plus il y a d’action à la table. Quand la moyenne est extrêmement élevée, cela peut signifier qu’il y a plusieurs gambleurs qui aiment faire tapis preflop. Ce type de table se rencontre surtout en micro limite. À mesure qu’on monte en limite, on rencontre moins ce profil de total gambleur. Néanmoins, ce type de table est à fuir, car la variance y est très, voir trop importante, et les bad beats nombreux. On pourrait être tenté de se dire qu’on va s’asseoir cette table, attendre une très bonne main et faire tapis comme tout le monde, mais seulement avec de bonnes mains. Seulement dans les faits, il y a de grandes chances pour que lorsque vous aurez une bonne main, deux voir trois autres joueurs (ou plus) se mettent à tapis aussi. Dans cette situation, même avec une meilleure main de départ que vos adversaires, il arrivera régulièrement que le board ne vous soit pas favorable. D’ailleurs, par exemple, on sait qu’une paire d’as tiens très bien preflop face un joueur, mais qu’on sait aussi que son taux de réussite diminue à mesure que le nombre des participants à un coup sont d’autant plus nombreux.

Ceci dit, les tables sur lesquelles il y a beaucoup d’actions (hormis les all-ins preflops) peuvent être très profitables à condition de resserrer un peu son jeu. En effet, sur ces tables-là, les joueurs n’ont pas peur de mettre beaucoup de jetons au milieu. Il faut donc simplement s’assurer que lorsqu’on s’engage dans un pot qui va grossir, on a un meilleur jeu que ses adversaires, afin de leur prendre autant de jetons que possible.

Bien que la taille moyenne du pot soit un indicateur important, cette moyenne est à pondérer avec le temps de jeux. En effet, si la table n’est ouverte que depuis quelques minutes, la moyenne des pots peut être très élevée alors que les joueurs n’ont disputé que quelques pots à actions. En revanche si on se rend compte que les joueurs ont déjà participé à un grand nombre de mains (avec le dernier indicateur) et qu’en plus, la moyenne des mises par pot est élevée, les deux indications se renforcent.

Si vous constatez, au contraire, que la moyenne des mises au pot est peu importante, cela signifie que la table est assez passive, surtout si le nombre de flops vu et élevé. Ce type de table peut intéresser particulièrement les joueurs agressifs. Attention tout de même aux calling stations.

Le taux de flop vu (jug/flop) à une table de cash game:

Comme l’indicateur précédent, celui-ci est toujours à mettre en regard avec le nombre de mains jouer dans une heure. Le taux de flop vu permet de se faire une idée générale sur le niveau moyen des joueurs d’une table. Plus le taux est élevé et plus cela signifie que les joueurs sont passifs puisque peu de coups vont se jouer preflop. On sait que les joueurs passifs adorent limper preflop pour voir des flops. Alors que les joueurs agressifs ont tendance à relancer beaucoup preflop, souvent dans le bus d’isoler, de faire grossir le pot ou de remporter le coup preflop.

Si le taux de flop vu et faible, c’est souvent le signe qu’il y a au moins un joueur agressif à la table où que l’ensemble des joueurs sont très serrées, voir un mixte des deux situations.

Le nombre de mains jouer par heure (M/h) :

Le chiffre représente le nombre de mains qui a été joué en une heure sur cette table. Si le nombre est très faible, cela signifie simplement que la table a été ouverte récemment. En revanche si le nombre est très élevé, c’est souvent le signe que beaucoup de coups se terminent avant le flop. D’ailleurs vous observerez souvent que lorsque le nombre de mains par heure et très élevé, le taux de Flop vu est souvent plus faible que la moyenne. Sur cette table, vous verrez peut-être un poker plus joli que sur d’autres, mais probablement moins profitable, si vous décidez de vous y installer.

Et quand la table change :

Si vous vous êtes déjà assis à une table de cash game Winamax et que vous y avez joué plusieurs heures, vous aurez probablement remarqué que cette table n’est pas toujours la même en fonction des joueurs qui arrivent et de ceux qui la quittent. À certains moments, une table peut vous être tout à fait favorable, puis lorsqu’un joueur la quitte et qu’un autre le remplace vous n’êtes plus du tout à l’aise. Il est très important de toujours être attentif aux dynamiques qui sont en place à une table, car elles changent souvent. Lorsque vous remarquez qu’une dynamique ne vous est plus favorable, vous avez la possibilité de faire le dos rond, en attendant, par exemple qu’un joueur perturbateur quitter la table ou alors, vous pouvez quitter vous-même cette table. Par expérience, je crois que le plus sage est de quitter soi-même la table, car si un joueur devient gênant, surtout s’il a la position sur vous, il y a de grandes chances que vous commenciez à perdre des jetons. Au poker il n’est pas utile d’être toujours le meilleur pour gagner, il suffit d’être meilleur que ses adversaires. Quand vous remarquez que vous n’êtes plus le meilleur joueur à table, il est très souvent urgent de la quitter, avant d’en devenir la vache à lait (ou l’un des fishs).

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 12 Moyenne : 4.4]
tempus Donec massa dictum pulvinar suscipit nunc