Currently set to Index
Currently set to Follow

Choisir une table en tournoi grâce aux tris, sur Winamax.

Le choix d'un tournoi sur Winamax Winamax propose un grand choix de tournois. Winamax offre dans son lobby, un outil qui permet de trier les tournois et de choisir ceux qui correspondent aux envies des joueurs. Il y a tout d’abord la possibilité de jouer en mode argent réel ou en mode argent fictif. Ensuite, il y a cinq menus déroulants qui permettent effectuer des tris afin de n’afficher que certains types de tournois. Effectuer des tris, c’est afficher une sélection de tournois. De cette manière, le lobby n’est pas encombré par des parties qui ne nous concernent pas ou qui ne nous intéressent pas. Moins de choses sont affichées, mais ce qui est resté visible correspond à nos centres d’intérêt.

Parmi les menus déroulants, on trouve la possibilité de choisir une variante, de choisir une limite, de sélectionner un type de table, d’opter pour un format de jeux et enfin de choisir la vitesse à laquelle le tournoi se déroule.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Le choix dans la date (titre peu facile, j’en conviens…) :

Afin de choisir un tournoi, il faut d’abord se poser des questions pratiques comme, à quel moment se déroule la rencontre ? Quel jour et à quelle heure ? Ces questions sont triviales, mais elle peuvent déterminer notre disponibilité pour débuter ou pour terminer un tournoi. Un tournoi qui débute à 19 h peut se terminer aux alentours de 1 h du matin si on a de la réussite. Mais un tournoi qui débute à 0 h s’achèvera fort tard dans la nuit, voire au petit matin. Si le lendemain, on le travaille, il est peut-être plus judicieux, en fin de soirée, de participer à un dernier Sit and Go plutôt qu’à un nouveau tournoi MTT.

Le prize pool :

Le prize pool est la somme que les joueurs qui arrivent dans les places payées vont se partager. Cette somme est très variable. Elle dépend essentiellement du nombre de participants. Il arrive parfois aussi que la salle de poker ajoute une somme comme dans le cas des Miniroll chez Winamax. La salle peut-on aussi garantir un prize pool minimum quel que soit le nombre de joueurs inscrits. Si le nombre de joueurs inscrits est inférieur à sa prévision, la salle est déficitaire sur ce tournoi. On appelle ce phénomène l’overlay. Ce type de tournoi très intéressant pour les joueurs, car il y a plus à gagner que dans un tournoi normal dans lequel le prize pool est constitué uniquement par les buy-in des joueurs.

Rebuy et Add-on :

Beaucoup de tournois sur Winamax offrent la possibilité de rebuy et quelquefois permettent d’utiliser un add-on. Cette pratique permet aux joueurs qui sont éliminés prématurément de revenir dans le tournoi, mais cela permet surtout à ceux qui arrivent dans les places payées de bénéficier de gains plus importants. Pour la room, cela offre aussi, au passage, l’avantage d’augmenter son bénéfice, car dans le prix d’un buy-in, il y a toujours aussi une part de rake, destinée à la salle de poker pour ses frais d’organisation des parties.

Freerolls :

Winamax est la salle de poker en ligne française qui propose le plus de freerolls par jour. En effet, la salle le poker Winamax propose 12 freerolls quotidiens. Elle propose aussi des freerolls aux nouveaux inscrits ou pour des circonstances exceptionnelles comme lors de l’anniversaire du joueur ou encore pour le remercier d’obtenir un statut VIP particulier.

Les freerolls sont des tournois très intéressants pour les joueurs, car ils permettent de gagner de l’argent sans payer de buy-in. La contrepartie est souvent que le nombre de joueurs est très élevé dans ce type de rencontre et que les premiers niveaux ressemblent souvent à une grande boucherie, mais une boucherie gratuite !

Les satellites :

Tous les joueurs de poker adorent (ou adoreraient) jouer de grands tournois. Mais hélas, tous n’ont pas ni les finances ni la bankroll suffisante. Heureusement, le monde du poker et bien fait. On peut jouer un gros tournoi sans se ruiner, en participant à des satellites (on peut aussi grinder des sng ou du cash-game pour se payer un buy-in plus important, mais ce n’est pas le sujet). Les satellites sont des tournois dont les premiers prix sont des tickets pour les tournois à buy-in plus important. Si vous avez du talent, de la patience et un peu de chance (oui, il en faut un peu tout de même pour remporter ses coin flips) dans vos tournois satellites, vous pouvez vous qualifier régulièrement via ces fameux satellites. Sur Winamax, il est possible de se qualifier pour des tournois en ligne, mais aussi pour des tournois en live via des satellites. Vous avez même régulièrement la possibilité de gagner des packages pour des tournois en live, dont, par exemple, le Winamax Poker Open de Dublin. Dans un package, il y a le prix d’entrée au tournoi, des frais d’hôtel qui sont inclus, ainsi que des frais pour vos déplacements. Autrement dit, certains packages permettent de participer gratuitement à de beaux tournois live, presque tous frais compris (je dis presque, car les frais de bouche ou annexes (comme les bières) sont à votre en charge).

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 9 Moyenne : 4.4]
at facilisis neque. tempus ipsum ultricies ipsum risus