Currently set to Index
Currently set to Follow

Les options général du logiciel Winamax.

Les options d'authentification de Winamax Dans le logiciel de Winamax, on peut définir un certain nombre de paramètres de jeux. Ces paramètres permettent de jouer plus confortablement, mais aussi plus efficacement. Nous allons faire un tour des paramètres généraux de l’interface du logiciel Winamax. Pour accéder aux options de jeux, il faut cliquer sur « Outils » (en haut du lobby), puis sur « Options ».

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Onglet général :

Démarrage :

Le menu général se divise en deux sous-menus. Le premier se nomme « Démarrage » et le second « Sons ». Dans « Démarrage », on a la possibilité de déterminer sa langue. Pour l’instant, il est possible de choisir entre le français, l’anglais et l’allemand. Dans quelques semaines, l’italien le portugais et l’espagnol seront très probablement ajoutés. Dans cette partie du logiciel, il est aussi possible de décider, si à l’ouverture de celui-ci, l’onglet Quick Seat apparaît (ou non). Ici aussi, on peut décider si la fenêtre WinaChat s’ouvre automatiquement en même temps que le logiciel (ou pas). On peut déterminer si on souhaite afficher (ou non), le bouton Expresso, dans le lobby (en dessous de l’avatar et du bouton « mon compte »).

Sons :

Les sons, au moment de l’action sur une table peuvent-être activer ou désactiver. Pour ma part, je déteste ça, je préfère écouter de la musique en jouant. Mais si vous préférez, vous pouvez activer certains sons, voir même chacun des sons (fold, check, call, bet, raise, fin du tour, gain du pot, distribution des cartes, battage de cartes, à votre tour, alerte, Bingo, son spécial).  

Pour ceux qui apprécient d’écouter la radio en même temps qu’ils jouent, Winamax dispose de sa propre radio. C’est dans cette partie qu’on peut décider de l’activer automatiquement.

Que vous choisissiez d’activer les sons pendant une partie où la radio, vous avez la possibilité de déterminer le volume de chacun des sons, depuis cette interface.

L’authentification :

Lorsqu’on veut utiliser le logiciel de Winamax (après avoir créer un compte, téléchargé et installé le logiciel), on doit se connecter à son compte joueur. C’est ce qu’on nomme l’authentification. Afin de s’authentifier, on doit remplir plusieurs champs sur le logiciel.

Le premier champ correspond l’adresse email, le second sens correspond au mot de passe et le troisième et une vérification de votre date de naissance. Pour ma part, je trouve cela assez absurde de demander la date de naissance à chaque fois, car pour cette information n’a en général rien de très confidentiel et elle ne fait qu’alourdir l’authentification. Il faut préciser que ce n’est pas Winamax qui a décidé de cette lourdeur, mais l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux). C’est cette autorité administrative indépendante qui impose aux opérateurs de demander aux joueurs de saisir leur date de naissance à chaque authentification. En France on aime bien se compliquer la vie inutilement !

Afin d’alléger autant que possible ce moment de l’authentification, l’opérateur permet au logiciel de retenir l’identifiant et le mot de passe. Cela permet de se connecter plus rapidement. Une fois encore, le ridicule bureaucratique français se manifeste puisque le seul champ qu’il faut remplir à la main est celui qui présente le moins de caractère confidentiel : la date de naissance.

Bien que l’option proposée par Winamax permette de gagner du temps lors de la connexion au logiciel, je vous recommande de ne pas permettre au soft de mémoriser votre mot de passe, car le logiciel donne un accès direct à votre compte en banque. Et qui peut accéder à votre logiciel peut donc accéder à votre compte bancaire. Il arrive parfois que l’entourage le plus proche ne soit pas toujours celui qui soit le plus bienveillant, alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec un joli découvert bancaire parce que quelqu’un ce sera gentiment amusé avec votre compte joueur, soyez prudent. Par ailleurs, je vous recommande de choisir un mot de passe suffisamment robuste pour ne pas être craqué par le premier visiteur mal intentionné de votre ordinateur.

En outre, si votre ordinateur est connecté à un réseau, vous avez la possibilité d’utiliser un proxy pour en sortir. Cette option est réservée aux personnes qui ont déjà quelques connaissances des réseaux et qui ont l’autorisation d’en sortir.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
option-authentification-winamax-171119
 
 

Citation du moment :

« Réagir, c’est continuer de vivre comme nous l’entendons. Ne pas faire leur jeu. Ne pas être dans la terreur. »
Maryse Wolinski