Currently set to Index
Currently set to Follow

Le chat Winamax est le WinaChat. Les options du chat.

WinaChat de Winamax Le logiciel Winamax embarque une application de chat (WinaChat) qui permet aux joueurs d’échanger entre eux, via des messages écrits. Le chat Winamax est public et chaque message posté est visible par l’ensemble des joueurs qui ont un visuel sur la table de jeu. Comme il est possible d’afficher le chat Winamax, il est aussi possible de le masquer. C’est dans les options qu’on peut effectuer ce réglage.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

L’utilité du chat Winamax :

Le chat est un outil de confort qui permet de discuter librement (messages instantanés) avec les autres joueurs présents à une table. Ce n’est en aucun cas un outil de collusion, une arme qui sert à trashtalker ses adversaires ni à draguer (avec plus ou moins de finesse). Rappelons que le chat Winamax est surveillé par des algorithmes et le support de Winamax, qui sanctionne (le cas échéant) les dérapages et les apprentis tricheurs.

Le chat a été créé dans un esprit convivial, afin que les joueurs puissent se saluer, discuter, plaisanter. Ce n’est pas non plus un outil de drague, ni un Tinder bis…

Le chat de Winamax se nomme WinaChat. Il est volontairement assez rudimentaire, mais possède néanmoins les fonctions nécessaires de ce type d’outils. Il est, par exemple, possible de se déclarer comme “absent”, ou “occupé” ou “déconnecter” et bien sûr en ligne. Grâce à cet outil, on peut lancer des invitations à y répondre.

Les options du chat Winamax :

Il est possible de paramétrer plusieurs éléments du chat Winamax depuis le lobby en appuyant sur le bouton « Outils » puis « Options » puis « Chat ».

Parmi les options proposées, on a la possibilité de forcer les minuscules, d’afficher des émoticônes, ou de montrer des cartes.

Depuis les réglages de la zone des options, on peut aussi choisir comment afficher les messages. Ces messages peuvent être affichés sous forme de bulle de chat sur la table de jeu. Les joueurs peuvent aussi afficher l’heure ainsi que séparer le chat de l’historique (sur la table de jeu), s’il le souhaitent. Enfin, les joueurs peuvent activer le chat du lobby. Au démarrage de l’application, on a le choix de faire démarrer conjointement WinaChat (ou non).

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 15 Moyenne : 4.1]
risus. amet, elit. venenatis, neque. massa efficitur. vulputate, leo. id quis, diam