Currently set to Index
Currently set to Follow

Présentation des options du logiciel Winamax.

Les options de Winamax Si le logiciel de Winamax et si intéressant pour les joueurs, c’est en grande partie parce qu’il propose de pouvoir régler, moduler à sa guise, un grand nombre de paramètres. L’interface a été très bien pensée de sorte que beaucoup d’éléments sont facilement modifiables et que même un novice comprend tout de suite où changer telle ou telle option. Ici pas de jargon compliqué, le bon sens suffit pour comprendre ce qui peut et doit être modifié selon ses goûts de jeux.  

Afin de pouvoir modifier les options de jeu, il faut se rendre dans « Outils » puis dans « Options ». Les options sont des paramètres de réglage du logiciel. Les options de jeux sont très utiles et je vous conseille d’y faire au moins un tour rapide pour vous rendre compte, vous ne le regretterez pas.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les options de jeu sont divisées en catégorie et sous-catégorie (entre parenthèses ci-dessous). En voici la liste :

  • Général (Démarrage, sons),
  • Chat,
  • Authentification,
  • Notification,
  • Table (Affichage, Thèmes, multitable),
  • Jeu (Option, Gestion des mises, Temps supplémentaire, Raccourcis clavier),
  • Labels,
  • Animations.

L’option Général permet d’activer ou de désactiver l’affichage de certains éléments du lobby comme l’activation du Quick Seat, du WinaChat, du bouton Expresso ou encore de choisir la langue du logiciel.
Il existe plusieurs possibilité pour la langue. Il y a bien sure de Français (ici les termes du poker sont francisés), mais aussi le français Poker (les termes du jeu ne sont pas francisés) (je vous recommande de choisir cette option histoire d’accroître votre vocabulaire de joueur), l’anglais ou l’allemand. 
C’est aussi dans cette partie, qu’on décide d’activer ou non les sons et la radio Winamax.

Dans chat, on peut régler les paramètres de texte du chat, au niveau de la table et que du lobby.

La partie authentification donne la possibilité de mémoriser les identifiants et de se connecter en utilisant un proxy.

Dans la barre des outils du Lobby, s’affichent parfois des notifications. Chacun peut choisir quel type de notification va s’afficher et pendant combien de temps en cochon ou en décochant des cases.

La table de jeu est probablement l’élément le plus important du logiciel, car c’est ici qu’on joue, mais aussi que son centralisé beaucoup d’information. Dans cette partie des options, il est possible de contrôler l’affichage de plusieurs éléments sur les tables grâce à des cases à cocher. Les tables de jeu sont personnalisables. Chacun peut choisir le thème de la table, mais aussi le type de carte et même le dos des cartes. C’est dans cette partie-là par exemple qu’on peut choisir d’afficher des cartes de 4 couleurs afin d’éviter de confondre les cartes rouges (carreaux et cœur) et les cartes noires (pique et trèfle).

Dans cette zone des options, on peut aussi modifier les paramètres du jeu multi-table. Ces options sont plutôt réservées aux joueurs qui a une certaine habitude du jeu et particulièrement celui de jouer sur plusieurs tables à la fois.

Les options de jeu :  ces zones  sont particulièrement importante, surtout, lorsqu’on joue sur plusieurs tables en même temps. C’est ici on va choisir son siège préféré (ce qui permet d’être toujours assis à la même place, suivant la configuration de la table). Cette option est très importante, car grâce à elle, quand on joue sur plusieurs tables en même temps, on sait toujours à quelle place on est assis.

La gestion des mises permet de créer des boutons de raccourcis qui sont affichés en gris, sous les boutons et la molette de mise.

Dans cette partie du logiciel, on a la possibilité de pouvoir ajouter du temps supplémentaire pour la réflexion, avant d’agir, dans un coup difficile.

C’est aussi dans cette partie du logiciel qu’on a la possibilité de déterminer des raccourcis clavier. Cette option est très intéressante, car elle permet de naviguer de table en table grâce au clavier. Elle permet aussi d’effectuer des mises prédéfinies en tapant sur une simple touche de son clavier. Chez d’autres concurrents comme PokerStars, il faut utiliser des logiciels additionnels comme Table Ninja pour parvenir au même résultat. Avec Winamax tout est intégré directement au logiciel. Les joueurs qui apprécient le mode multi-table privilégient souvent où les raccourcis clavier, car ils permettent d’être plus rapide et plus efficace dans sa gestion du temps de jeux. En effet plus on multiplie le nombre de tables et moins on dispose de temps de réflexion. Il faut donc être très réactif et rapide dans l’action afin que le temps de réflexion soit maximisé. Pour ma part, j’ai même mis de de petits autocollants correspondant aux actions de jeux sur mon clavier, afin de ne pas me tromper dans les touches.

Les labels sont des pastilles de couleur qu’on peut attribuer aux adversaires en fonction de leur façon de jouer. Ces pastilles de couleur sont un complément visuel aux notes qu’on peut prendre sur ses adversaires et qui sont mémorisés par le logiciel de Winamax.  On peut retrouver les notes et les labels sur les adversaires d’une session à l’autre. Beaucoup de joueurs utilisent un tracker, afin de suivre l’évolution dans le jeu des adversaires. Les notes, les labels et les informations fournies par le traqueur sont complémentaires et permettent d’élever son propre niveau de jeu tout en connaissant mieux celui des adversaires.

Les animations sont des moments de mises en scène d’actions de jeux ou en préambule d’une action de jeu, ou encore comme des génériques (comme dans une série TV) qui annoncent le début d’un jeu. À part quelques éléments d’animation et le son des actions, le gameplay au poker est souvent assez pauvre. Il faut dire que ce n’est pas ce que je recherche en priorité la majorité des joueurs de poker qui préfèrent se concentrer sur la stratégie, plutôt que sur les effets spéciaux. Au poker on ne cherche pas à s’en prendre plein la vue, mais à accumuler des jetons, ce qui explique probablement que les éditeurs de logiciels, n’aient pas beaucoup travaillé ce domaine du jeu.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 13 Moyenne : 4.5]
venenatis, facilisis commodo Sed ut sem, risus efficitur. ipsum adipiscing