Currently set to Index
Currently set to Follow

Les justificatifs de poker à fournir à l’inscription sur un site de poker en ligne.

Les justificatifs de poker. ▶  Je joue au poker avec Winamax Les justificatifs de poker sont des documents à fournir à votre opérateur de poker en ligne lors de votre inscription. Pour s’inscrire dans une salle de poker en ligne, un justificatif d’identité et un justificatif bancaire sont demandés à tous les nouveaux inscrits dans les sites de poker en ligne légaux en France. Les joueurs qui s’inscrivent pour la première fois sur un site de poker en ligne ou sur un site de paris sportifs ou hippiques peuvent être surpris par ces demandes administratives, mais il faut savoir qu’il s’agit d’une obligation légale.

Pour bien comprendre l’utilité de ces justificatifs, il faut remonter plusieurs années en arrière, en 2010. À cette époque, la loi française a autorisé les opérateurs privés à proposer des jeux d’argent en ligne en France. Ceux qui ont créé la loi, ont prévu plusieurs garde-fous pour minimiser les risques d’addiction, pour contrôler les flux financiers, pour contrôler également que chaque nouvel inscrit est bien majeur et qui n’est pas interdit de jeu.

Le législateur, lorsqu’il a préparé sa loi, a eu comme priorité la sécurisation de l’environnement de jeux. Or qui dit sécurisation, dit contrôles. L’envoi de justificatifs de poker permet notamment de contrôler que le nouveau joueur est bien majeur et qu’il dispose d’un compte bancaire lui permettant de toucher ses gains.

  Je joue avec Winamax

Des contrôles des justificatifs bancaires dès l’inscription :

Tout le monde connaît l’adage : « il vaut mieux prévenir que guérir ». C’est exactement ce qui se passe lors de la création d’un nouveau joueur. Celui-ci est contrôlé avec les justificatifs de poker par l’opérateur de jeux en ligne. Le contrôle est assez sommaire, mais il vise à s’assurer que celui qui s’inscrit et bien majeure, qu’il n’est pas interdit de jeu et qu’il possède un compte bancaire. Ces éléments sont ensuite vérifiés avec les justificatifs demandés à celui qui s’inscrit. En France, les opérateurs de poker en ligne sont réguliers par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux). L’ANJ remplace l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) depuis 2020.

L’inscription dans une salle de poker :

Dans les salles de poker en ligne, l’inscription se fait au moyen d’un formulaire. Le formulaire d’inscription se remplit assez rapidement (en deux ou trois minutes maximum). Les questions portent sur l’identité du nouvel inscrit, sur ses coordonnées, sur le pseudo choisit, sur des questions qui permettront de retrouver le mot de passe (si celui-ci est perdu) est également sur les limites de jeux. Le formulaire permet également de renseigner ses coordonnées bancaires qui seront ensuite vérifiées avec l’envoi du justificatif bancaire. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, le nouveau jouer dans envoyé sans tarder ses justificatifs de poker à son opérateur de poker en ligne légal en France.

Justificatifs d’identité et bancaires :

L’envoi d’un justificatif bancaire et d’identité n’est pas facultatif. En effet, l’envoi d’une copie de ces documents administratifs est obligatoire pour pouvoir valider son compte joueur et ensuite pour pouvoir toucher ses éventuels gains de jeux. Cette étape n’est donc pas à négliger si l’on veut tout simplement récupérer l’argent qu’on a déposé sur son compte joueur. Et si on n’envoie pas les justificatifs demandés que se passe-t-il ? Le compte joueur est dans un premier temps bloqué, puis dans un second temps il est fermé. Toute somme d’argent qui est déposé sur ce compte ne pourra être récupérée que lorsque le joueur aura fourni les justificatifs demandés. Alors, à quoi bon attendre ?

 

Justificatifs poker.

 

Comment envoyer vos justificatifs de poker à vote opérateur :

  1. Tout d’abord, vous devez vous inscrire un opérateur de poker en ligne en remplissant son formulaire d’inscription. Par exemple vous pouvez vous inscrire chez Winamax qui est actuellement l’opérateur de poker en ligne le plus complet en France.
  2. Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez envoyer vos justificatifs de poker à l’opérateur par mail (à support@winamax.fr  si vous avez choisi Winamax) ou en vous connectant sur le site de l’opérateur avec les identifiants que vous avez créé lors de l’inscription, puis en vous rendant dans Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents > Télécharger votre justificatif bancaire Winamax et votre justificatif d’identité et en téléchargeant les justificatifs demandés. Les opérateurs permettent également d’envoyer vos justificatifs de poker par courrier (pour continuer avec l’exemple de Winamax : WINAMAX – LIBRE RÉPONSE 80986 – 75342 PARIS CEDEX 07 ; avec cet opérateur, vous pouvez envoyer votre courrier sans affranchissement, car c’est lui qui règle les frais de port à réception du courrier).
  3. L’envoi des justificatifs à l’opérateur et la seconde étape de la création de votre compte joueur. Il y a une dernière étape qui est indispensable également. Dans cette dernière étape, l’opérateur vous envoie par la poste un code de validation que vous devrez saisir dans l’espace personnel de votre compte joueur dans les 30 jours qui suivent la réception du courrier. Cette dernière étape est très importante, car elle permet de valider définitivement votre compte joueur. Ne la négligez pas, car si vous dépassez la date limite, votre compte joueur sera suspendu par l’opérateur (cela signifie que vous ne pouvez pas vous en servir tant que vous n’aurez pas saisi le code de validation). Le courrier que vous recevez, la démarche à suivre (très rapide) vous est expliqué.

Les justificatifs et les sites de poker :

En France, la loi est la même pour tous et partout. Quelque soit l’opérateur de jeux en ligne sur lequel vous vous inscrivez en France, si celui-ci est légal, c’est-à-dire qu’il a obtenu un agrément de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), celui-ci vous demandera un justificatif d’identité (copie de votre carte d’identité ou copie de votre passeport ou encore copie de votre permis de conduire) et un justificatif bancaire (RIB, appeler aussi relevé d’identité bancaire) pour permettre votre inscription sur un site de poker. Parmi ces sites on compte :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

Tous les sites demandent un justificatif alors nouveau client, afin de valider leur compte joueur.

Les justificatifs demandés :

Le premier des justificatifs demandé peut une copie, soit de la carte d’identité (recto-verso), soit du passeport (recto), soit encore du permis de conduire (recto). Ces documents peuvent être scannés ou photocopiés. Il est aussi possible de les prendre en photo avec un son Smartphone ou sa tablette. Dans tous les cas, le document doit être lisible sans effort.

Le second justificatif demandé est un RIB. C’est le justificatif bancaire. Le RIB est aussi appelé un Relevé d’Identité bancaire. C’est un document qui vous est fourni par la banque. On le trouve habituellement à la fin d’un carnet de chèques. On peut aussi en demander auprès de sa banque, soit en ligne, soit au guichet. Le RIB est un document qui est fourni gratuitement par sa banque. Ce document peut être photocopié plusieurs fois si besoin (il n’est jamais utile de fournir un original de ce document). Votre relevé d’identité bancaire permet d’effectuer des virements bancaires dans le sens banque vers opérateur ou opérateur vers banque. Le RIB vous permet donc d’effectuer des dépôts ou des retraits sur votre compte joueur. C’est un moyen de paiement sûr et sécurisé, mais qui a l’inconvénient d’être lent. En effet, un virement bancaire, mais en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrés pour être effectué. Si les opérateurs de poker en ligne ne prélèvent aucuns frais sur les virements bancaires, ce n’est pas toujours le cas des banques. Bien que ces frais sont soient minimes, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre banque pour savoir si celle-ci vous prélève ou non des frais sur vos virements bancaires. 

  Je joue avec Winamax

L’ouverture d’un compte joueur :

Depuis le jour de l’inscription jusqu’à celui de la validation définitive du compte joueur, il se passe en général moins d’une semaine, si le joueur fournit tous les documents très rapidement. Lorsque l’opérateur a reçu les documents justificatifs demandés, il les vérifie. Puis, celui-ci fait parvenir au joueur, par voie postale, un code de validation qui servira à valider définitivement le compte joueur. Le code de validation doit être saisi dans l’espace joueur, sur le site Internet de l’opérateur. Dans le courrier qui contient le code de validation, tout est expliqué en détail.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 26 Moyenne : 4.8]
commodo consequat. sit efficitur. elementum dolor.