Currently set to Index
Currently set to Follow

S’inscrire sur un site de poker avec ses justificatifs.

code-validation-justificatif-poker  Certains se demandent s’il est obligatoire de s’inscrire sur un site de poker en ligne pour pouvoir y jouer. Oui, en France,  tous les sites de poker en ligne qui sont agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire qui ont obtenu un agrément qui leur permet de proposer poker en mode argent réel, demandent aux joueurs qui veulent utiliser leurs services de s’inscrire, mais également de renseigner quelques informations sur leur identité, de fournir un justificatif d’identité et un justificatif bancaire. Fournir vos justificatifs de poker à avotre opérateur est indispensable.
Que ce soit sur le site de Winamax poker, PokerStars, de PMU poker, de Bwin poker, d’Unibet poker, de Betclic poker ou encore de PartyPoker (il y a actuellement 7 sites de poker légaux en France), l’inscription s’effectue de la même manière, avec les mêmes contraintes.

C’est l’ANJ, une autorité administrative indépendante, qui a fixé ces règles, auxquelles doivent se plier les opérateurs de jeux en ligne, qui proposent du poker, des paris sportifs des paris hippiques (la procédure d’inscription est toujours la même).

  Jouer avec Winamax   Jouer avec Winamax

L’inscription sur un site de poker en ligne :

Lors de l’inscription, on commence par remplir un formulaire en ligne, sur le site de l’opérateur sur lequel on souhaite jouer.

Dans ce formulaire, il est demandé plusieurs d’informations personnelles comme par exemple sa date de naissance, son lieu de naissance, son adresse postale, un numéro de téléphone et une adresse e-mail.

Une partie de ce formulaire d’inscription est consacrée aux coordonnées bancaires du joueur. Il est demandé au joueur de remplir des informations bancaires comme le code SWIFT et l’IBAN qui sont des suites de chiffres lettres présentes sur un RIB (Relevé d’Identité Bancaire, à la fin de d’un carnet de chèques par exemple).

Ce formulaire d’inscription comprend deux autres parties, l’une dans laquelle le joueur déterminera ses propres limites de dépôt (qu’il pourra modifier ultérieurement) et dans la dernière partie du formulaire, le joueur aura la possibilité d’effectuer un dépôt d’argent, via plusieurs moyens de paiement, mis à disposition, par l’opérateur de jeux.

Remplir en totalité ce formulaire ne prend pas plus de trois minutes, si l’on a un RIB sous la main (et une carte bancaire pour un éventuel dépôt d’argent).

Mais à quoi peuvent bien servir toutes ces informations ?

Pour pouvoir obtenir un agrément de l’ANJ, les sites de jeux en ligne doivent respecter scrupuleusement le cahier des charges du régulateur français. Le régulateur, dans son cahier des charges a fixé plusieurs objectifs.

Parmi ceux-ci, il veut lutter contre les risques d’addiction liés à la pratique des jeux d’argent en ligne. C’est la raison pour laquelle, dans le formulaire d’inscription, il est demandé au joueur d’établir lui-même des limites de dépôt qu’il ne pourra pas dépasser pendant une période donnée.

L’ANJ a imposé que seules les personnes majeures et qui ne se sont pas faites interdire de jeux puissent créer un compte joueur. C’est la raison pour laquelle l’identité et l’âge de chaque nouveau joueur est demandé et qu’elle est ensuite contrôlée individuellement par l’opérateur, qui lui-même est contrôlée par l’ANJ.

Et les coordonnées bancaires, me direz-vous ? L’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne, s’est fixé comme objectif de lutter contre le blanchiment d’argent, mais c’est aussi engagé à sécurisé l’ensemble des comptes joueur, présent chez les opérateurs agréés. Dans ce cadre, l’ANJ peut suivre et contrôler tous les mouvements de fonds de tous les joueurs et de tous les opérateurs autorisés en France. L’ANJ, par cet accès aux flux financiers a la possibilité engager des poursuites, en cas de constatation d’infractions. L’autre volet, celui de la sécurisation des comptes joueur est très simple à comprendre. En obligeant chaque joueur à fournir ses coordonnées bancaires ils assurent que chaque joueur pourra toucher ses éventuels gains, directement sur son compte bancaire, sans intermédiaire. Je rappelle ici, à ceux qui ne connaissent pas parfaitement le fonctionnement des virements bancaires, qu’aucun opérateur de jeux en ligne ne peut effectuer de prélèvements sur un compte bancaire, sans votre autorisation explicite préalable.

Quant à la dernière partie du formulaire, celle qui permet d’effectuer un dépôt sur votre compte joueur, elle est tout à fait facultative. Ce n’est pas parce que vous ouvrez un compte joueur, que vous êtes obligés de déposer de l’argent dessus. Certains joueurs n’ouvrent un compte joueur que pour le plaisir de jouer en mode argent fictif ou pour tenter de constituer une Bankroll à partir de Freerolls. Évidemment tout le monde n’a pas forcément la patience de Ginder les Freeroll. Dans ce cas, effectuer un dépôt d’argent, même modeste, pour pouvoir commencer à jouer en mode argent réel, reste dans les moyens d’une majorité des habitants de France.

 

Dans un autre article, j’aborderai, avec plus de détails, la manière dont on valide définitivement son compte joueur, car il faut savoir que le compte joueur on vient de créer n’est que provisoire. Pour le valider de manière définitive, il faut fournir à son opérateur de jeux, un justificatif d’identité et un justificatif bancaire. À la suite de votre fourniture de justificatifs, votre opérateur vous envoie par la poste, à l’adresse postale que vous avez indiquée dans le formulaire, un code de validation qui permet de valider définitivement votre compte joueur. Pour effectuer l’ensemble de ces opérations, vous avez un mois, à partir du jour où vous avez rempli le formulaire d’inscription.

Si vous dépassez le délai imposé par la législation française, votre compte joueur sera suspendu et vos avoirs financiers seront bloqués jusqu’à ce que vous ayez fourni les justificatifs nécessaires. Je vous conseille donc, de ne pas tarder, pour envoyer vos justificatifs (d’identité et bancaires), après avoir rempli le formulaire d’inscription.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 17 Moyenne : 4.5]
leo accumsan Aenean eleifend libero dictum mi, odio consequat. suscipit