Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au poker en ligne sur appareil mobile.

jetons de poker Toutes les salles de poker en ligne proposent aujourd’hui une application pour qui permet de jouer sur smartphone ou tablette. Toutes les applications sont téléchargeables depuis le site officiel de l’opérateur, mais aussi depuis les magasins d’application correspondant au système d’exploitation. Le Google Play pour Android, l’App Store pour iOS et enfin le Windows Store pour Windows Phone. Pour l’instant, pour jouer sur site de poker en ligne avec smartphone ou tablette, il faut obligatoirement passer par une application (contrairement aux jeux de paris sportifs, qui ne nécessitent pas tous une application).

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les applications poker des opérateurs :

Aujourd’hui, tous les opérateurs de poker en ligne agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire légaaux en France, proposent une application de poker en ligne. Le poker est devenu si populaire que chacun souhaite pouvoir y jouer non seulement chez lui, mais aussi lorsqu’il est en déplacement, dans les transports, ou chez des amis. Avec un smartphone ou une tablette, on a presque les mêmes fonctionnalités qu’avec son logiciel sur son ordinateur. Je dis presque, car s’il est souvent possible de multi tabler sur mobile, le nombre de tables est limité. Il faut dire aussi que ce n’est pas aussi pratique de jouer sur plusieurs tables quand on possède un écran de toute petite taille.

Plusieurs opérateurs encouragent leurs joueurs à utiliser une tablette ou un smartphone avec des récompenses (des points de fidélité) s’ils utilisent ce type d’appareil mobile.

Les applications de poker ont beaucoup plus évolué depuis quelques années :

À l’époque des premières applications, les possibilités offertes par celle-ci étaient très restreintes. Il faut dire aussi qu’à cette époque, les rooms de poker en ligne étaient peu nombreuses à se lancer dans le marché du mobile. Une fois de plus, c’est Winamax qui a joué les précurseurs en proposant le premier une application pour smartphone. Par la suite, cette marque a d’ailleurs continué à innover en proposant une application pour iOS. C’est la seule, aujourd’hui, qui propose une application pour Windows Phone. En même temps que les applications de poker se sont développées, d’autres applis permettant de parier en ligne ont vu le jour chez les opérateurs.

Les applis de poker en France :

En France chaque nouveau service lié aux jeux d’argent en ligne doit d’abord être validé par l’ANJ. L’ANJ s’assure, par exemple, que les jeux sont équitables ou que le système est sécurisé sur un nouveau support. Ainsi chaque opérateur aura fait vérifier son application maison avant de pouvoir la commercialiser dans l’Hexagone. Depuis le début, la technologie même des applications a beaucoup plus évolué. À titre d’exemple, Winamax a développé la dernière version de son application en HTML5.

L’essor des applis de poker :

Aujourd’hui, tous les joueurs de poker possèdent un smartphone et parfois même aussi une tablette. Les usages sont maintenant beaucoup plus mobiles que par le passé. Certes, cela demeure tout de même plus confortable de jouer chez soi, sur un grand écran. Cela permet aussi de s’équiper d’un tracker. Mais souvent, les joueurs se trouvent en situation de mobilité quand ils ont envie de faire une partie. Ils disposent aussi de petits moments de liberté lorsqu’ils sont hors de chez eux. C’est dans ces moments-là que les applis de poker sont le plus utiles, car elles permettent de passer un bon moment, sans s’ennuyer, à jouer à son jeu favori.

Les programmes des applications :

Les programmes qui permettent de jouer au poker sur un smartphone ou une tablette ont été développés spécialement pour les appareils mobiles, car les contraintes sont assez différentes des ordinateurs classiques. Sur mobile, tout doit être optimisé pour que le temps de chargement soit réduit au maximum, car la connexion sur mobile est souvent de moins bonne qualité qu’avec un ordinateur qui peut bénéficier de l’ADSL (en admettant que l’ADSL dont on bénéficie ne soit pas trop pourri). En effet on doit pouvoir garder une certaine fluidité, même lorsque la connexion n’est pas extraordinaire. Mais les développeurs ont beau faire du beau travail au niveau de l’optimisation, quand le débit internet est trop faible, il n’y a pas de miracle, tout rame… Une autre contrainte importante pour le mobile, c’est la taille de l’écran ainsi que la capacité de l’appareil qui est parfois un peu juste. Il faut donc parfois trouver des trésors d’ingéniosité afin que les applications de poker fonctionnent convenablement sur des appareils qui sont parfois extrêmement limités techniquement.

Le poker avec Android sur tablette :

Avec les deux grands systèmes d’exploitation pour mobile, il est possible de jouer au poker sur plusieurs types de supports mobiles. Le smartphone est le plus utilisé, néanmoins le poker avec Android sur tablette est disponible, tout comme le poker prévu pour iPad d’Apple ou encore pour tablette sous Windows Phone (bien qu’il y en ait fort peu), du géant Microsoft. Tous les opérateurs de poker agréé ANJ proposent une application compatible Android et iOS. Seul Winamax propose une application qui fonctionne avec Windows Phone. Par rapport aux appareils mobiles de plus petite taille, les tablettes deux avantages intéressant, d’une part la grande taille d’écran qui permet de jouer de façon confortable, et d’autre part une autonomie qui est souvent plus importante que celle des smartphones (il faut dire que les batteries sont plus grandes).

Le poker pour mobile :

Aujourd’hui beaucoup de joueurs apprécient de pouvoir jouer au poker sur mobile car cela offre plusieurs avantages. Grâce au mobile, on peut emmener sa table de poker (ou plutôt ses tables de poker, car il est possible de jouer sur plusieurs tableaux en même temps) partout avec soi. Dans les transports, au travail (pendant les pauses), chez des amis, ou de la famille, les occasions sont nombreuses pour débuter une partie de poker pour mobile, d’autant plus que les opérateurs agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux) proposent maintenant des formules de jeux très rapides comme le Zoom de PokerStars Le Go-Fast de Winamax, ou encore des formats à 3 joueurs qui permettent, en quelques minutes, de gagner jusqu’à 10000 fois la mise de départ. Il faut dire aussi que depuis que les applications de votre jeu de carte préféré existent, elles ont fait de gros progrès, en terme d’ergonomie, de design, de confort de jeux.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 2 Moyenne : 5]
Lorem felis Praesent libero commodo porta. suscipit Nullam diam