Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au poker avec Windows sur tous les PC en argent réel ou fictif.

Le poker sur Windows.   Vous savez qu’on peut jouer au poker sur Windows. Mais sur quel site de poker en ligne peut-on jouer au poker sur Windows ?  En France, 7 salles permettent de jouer de façon légale au poker sur Windows, en mode argent réel ou en mode argent fictif.

En effet, la plupart des ordinateurs du monde étant équipés du système d’exploitation de Microsoft, il semble normal que jouer en ligne soit possible avec ce type d’ordinateur.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Jouer au poker sur Windows :

Les salles de poker en ligne et les PC :

Si vous ne le saviez pas, les sites de poker en ligne  avec lesquels vous pouvez jouer légalement avec de l’argent réel ne sont pas nombreux en France. Et pour cause, le marché  des jeux d’argent en ligne, en France est réglementé par l’ARJEL (l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) depuis 2010, puis par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) qui remplace l’ARJEL depuis 2020. Cette institution indépendante a pour mission de réglementer le secteur des jeux d’argent dans l’hexagone. C’est-à-dire, entre autres, de distribuer des agréments et de contrôler les opérateurs de jeux selon un cahier des charges strict.

Vous l’aurez compris, jouer à votre jeu de cartes favori ne peut se faire sur n’importe quel site web. Mais, bonne nouvelle, le système d’exploitation Microsoft Windows étant le plus populaire du marché, vous pouvez profiter du poker en ligne sur tous les sites agréés ANJ :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

Les manières de jouer :

Jouer au poker sur Windows est possible de deux manières. Vous pouvez utiliser un logiciel à télécharger jouer sans télécharger de logiciel, directement navigateur (avec certains opérateurs seulement).

Télécharger le logiciel pour jouer au poker sur Windows :

Vous pouvez télécharger et installer le logiciel présent sur le site internet sur lequel vous voulez jouer. La première étape consiste donc à vous inscrire et à télécharger la version Windows du logiciel de poker. La deuxième étape consiste à ouvrir l’archive (en .exe) que vous venez de télécharger afin d’installer le logiciel selon les consignes qui apparaissent sur votre écran.

Jetons un coup d’œil maintenant aux différents avantages et inconvénients de cette méthode de jeu.

Premièrement les points positifs :

  • Plus d’options : cette méthode propose plus de fonctionnalités sur votre logiciel, notamment pour ce qui est du jeu multitable.
  • Possibilité d’utiliser un tracker tel que PokerCopilot, Poker Tracker, Hold’em Manger ou encore Xeester.

Passons maintenant aux inconvénients :

  • Temps de télécharger et d’installer le logiciel.  Entre 5 minutes et 15 minutes selon  la qualité de votre connexion internet. Certaines personnes sont si pressées de jouer au Texas Hold’em, à l’Omaha, au Horse, etc. sur leur ordinateur Windows que ces quelques minutes peuvent paraître bien longues.  
  • Suivant l’ordinateur dont on dispose, on n’a pas toujours la possibilité d’installer un nouveau logiciel. Par exemple, si l’ordinateur nous est prêté  où que la mémoire est déjà saturée,  l’installation d’un nouveau logiciel peut ne pas être possible.

Toutes les rooms agréées ANJ permettent de jouer au poker sur Windows en téléchargeant le logiciel (Winamax, PokerStars, PMU, BetClic, Bwin, Unibet, PartyPoker).

Jouer au poker avec Windows sans télécharger :

La deuxième méthode pour jouer au poker sur Windows est plus simple et plus rapide. Celle-ci consiste à jouer dans son navigateur internet. Vous aurez simplement besoin d’avoir Flash installé dans ce dernier (voici un lien qui permet de télécharger gratuitement Flash : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/. C’est un programme qui permet la lecture multimédia et qui est souvent préinstallé. En jeu, lorsque vous utilisez cette méthode, une nouvelle page ou un nouvel onglet s’ouvre dans votre navigateur tout simplement.  Le jeu dans un navigateur est  compatible avec Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, Microsoft Edge, Microsoft  Internet Explorer et tous les autres du marché.

Voyons ensemble les points positifs et négatifs de cette méthode. Commençons par les avantages :

  • L’impossibilité d’installer le logiciel. Dans ce premier cas, on ne peut tout simplement pas télécharger l’application de jeu, car on utilise un ordinateur public ou qui une machine qui n’est pas la nôtre.
  • On peut vouloir tester la plateforme avant de télécharger le logiciel.
  • La sécurité. La version sans téléchargement possède le même niveau de sécurité que ce soit sur PC Windows, Mac ou Linux que la version logiciel. Les sites web que j’ai évoqués précédemment sont tous agrégés et contrôlés régulièrement par l’ANJ.  Les différents systèmes de jeux proposés sont donc tous sécurisés.
  • Rapide et simple. C’est la méthode la plus rapide. Il vous suffit de vous connecter via vos identifiants et lancer une partie.  En effet, vous n’avez besoin que d’un compte joueur, d’une connexion internet, de Flash et d’un simple navigateur internet pour pouvoir jouer.
  • Fiable et fluide. La version sans installation permet de jouer de la même manière que celle en téléchargement. Le design est le même, vous évoluerez dans un environnement qui vous est familier, si vous avez déjà joué à la version à installer.

Les inconvénients :

  • Avec cette version pour navigateur internet, certaines options peuvent être manquantes.  En général, les options manquantes dans la version sans téléchargement sont plutôt des options mineures.
  • L’ajout de trackers n’est pas possible avec la version sans téléchargement.

Les opérateurs permettant de jouer au Texas Hold’em, à l’Omaha, au Stud, etc., avec navigateur sont BetClic, Unibet, Winamax et Bwin.

Jouer au poker sur  Windows Mobile avec une application :

Le système d’exploitation Microsoft Windows est d’apparence très semblable sur les appareils équipés de Windows Phone.  Cependant le système d’exploitation  pour mobile de Windows n’a pas rencontré le même succès que celui pour ordinateur.  En effet, à part quelques marques comme Nokia, peu de constructeurs ont choisi Windows Phone.  Du coup, le marché des smartphones et tablettes est très axé autour d’iOS et Android. Pour jouer au poker sur la plate-forme Windows Phone, il n’y a qu’une seule application en France, c’est celle de Winamax.  La marque W rouge a développé une plateforme de poker complètement compatible avec Windows Phone.  Par ailleurs, l’ensemble des salles agréées ANJ proposent une application compatible avec les OS pour smartphone et tablette  iOS d’Apple (iPhone et iPad) et Android.

Les salles de jeu de poker et Windows :

En France, tous les opérateurs agréés ANJ offrent un bonus de premier dépôt  en guise de bienvenue aux nouveaux inscrits.  Ce bonus de premier dépôt peut atteindre 500 euros. La plupart des salles de poker proposent gratuitement une école de poker qui permet d’apprendre les rudiments du fameux jeu de cartes et de jetons,  mais aussi parfois de progresser,  comme avec Winamax.  En effet, certaines poker school sont très complètes et permettent d’apprendre les termes du poker (brelan, quinte, full house, flop, turn river, quinte, dealer, etc.), la stratégie,  les tactiques  qui permettent de gagner des parties de cash game et  de remporter des tournois, des  sit and go  ou encore des freerolls.

Le support, appelé aussi service clientèle, service client, ou aide est plutôt efficace dans toutes les salles qui ont reçu un agrément de l’ANJ. Il est possible de les joindre, selon les salles par téléphone, par mail, par chat ou encore par courrier.

Les opérateurs de jeux en ligne proposent tous des parties de cash-game, des sit and go,  mais aussi des tournois en ligne (en argent fictif ou réel) ou en live comme le Winamax Poker Tour sur PC (Windows), Mac ou Linux.

Conseils pour de bonnes les conditions de poker sur Windows :

Le monde du PC propose nombreux appareils. À côté de la traditionnelle tour, on trouve les ordinateurs portables qui ont véritablement explosé depuis les années 2000. Dernièrement ce sont les mini PC, qui permettent également de jouer au poker avec Windows. Il y a aussi les 2 en un et les ordinateurs hybrides. Pour pouvoir jouer confortablement, la seule condition est d’avoir une configuration qui permette de faire fonctionner le logiciel du célèbre jeu de cartes.

Évidemment, vous pouvez améliorer vos conditions de jeu par d’autres voies. Si vous jouez en jeu multitable, il est préférable pour vous de jouer avec des écrans plutôt de grande taille, et si possible plusieurs. Vous pouvez également vous procurer un fauteuil de jeu avec une bonne assise comme les fauteuils de gamers, toujours dans le but d’améliorer votre confort de jeu. Enfin, un point important qui vous empêchera sûrement de vous énerver plusieurs fois. Veillez à avoir une connexion internet de bonne qualité afin d’éviter des coupures, en plein milieu d’une partie par exemple. Par ailleurs, vous pouvez faire l’acquisition d’un tracker de poker afin d’obtenir des statistiques sur leur façon de jouer (ce type de logiciel est tout à fait légal et permis par toutes les salles online).

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 2 Moyenne : 4.5]
et, mi, sed massa tempus venenatis felis Phasellus adipiscing id, dictum sem,