Currently set to Index
Currently set to Follow

Jeu-excessif : adresses et liens utiles au Canada.

A Canada, le jeux excessif est pris en compte depuis de nombreuses années, par des associations et des organisations qui ont un savoir faire reconnu internationnalement.

Associations et institutions :

gaquebec http://gaquebec.org/ (Quebec) « Gamblers Anonymes est une Association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leurs expériences, leurs forces et leurs espoirs de sorte qu’ils puissent résoudre les problèmes qu’ils ont en commun et aider les autres à se rétablir de leur problème de jeu. » (source: http://gaquebec.org).  Montréal (514) 484-6666 Mauricie (819) 379-7015 Saguenay/Lac St-Jean (418) 690-5513 Ottawa / Hull (613) 567-3271 Ligne 1-866-484-6664 Ailleurs au Québec Email: info@gaquebec.org

 

 

cqeptj http://gambling.psy.ulaval.ca (Québec) Le Centre québécois d’excellence pour la prévention et le traitement du jeu est une unité de recherche et de formation continue reconnue par l’École de psychologie de l’Université Laval (Québec, Canada). Il collabore avec d’autres laboratoires de recherche et assure une expertise unique de par la diversité de ses activités. (Source: http://gambling.psy.ulaval.ca)

 

 

sante_services_sociaux_quebec dependances.gouv.qc.ca (Québec). « Ce portail contient de l’information sur les problèmes de dépendances à l’alcool, aux drogues et au jeu. » (Source)

  le jeu doit rester un jeu La Fondation de Loto Quebec poursuit le travail amorcé il y a une vingtaine d’années par Loto-Québec, promouvoir des comportements sains, prévenir le jeu excessif et protéger les personnes vulnérables. (Source).

 

 

conseil-canadiens-agrement-en-matiere-de-jeu-compulsif cpgcb.org/ La mission du Bureau, une organisation sans but lucratif, est d’assurer aux personnes cherchant de l’aide pour des problèmes de jeu, qu’ils peuvent recevoir des services de professionnels qui possèdent des connaissances, des aptitudes et des compétences en matière de jeu compulsif. (Source).

 

 

conseil-du-jeu-responsable https://www.playsmart.ca/ Le Conseil du jeu responsable est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la prévention et sensibilisation au comportement problématique.  

 

 

jeu-aidereference jeu aide reference tel: 514 527-0140 Montréal et environs 1800 461-0140 ou 1 866 SOS-JEUX Partout au Québec. Aide et information en ligne pour pose une question ou se confier. C’est un service téléphonique disponible 24/24 heures, 7/7 jours, réservé aux résidants du Québec uniquement. « Les intervenants y incitent les gens à faire une réflexion sur leurs habitudes de jeu et réfèrent les joueurs excessifs ainsi que leurs proches à des ressources d’aide. » (Source)

 

 

jeu-compulsif-info Jeu-Compulsif.info est « un site privé sans but lucratif édité, conçu et édité bénévolement par Alain Dubois. » ce site informe et offre et des services aux joueurs compulsifs, à leur entourage ainsi qu’aux professionnels. http://pages.infinit.net/rossigno/ « Le Service d’évaluation et d’orientation en toxicomanie et en jeu compulsif (SEOTJC) est un service privé offert aux individus, conjoints, organismes, programmes d’aide aux employés, syndicats et employeurs. » (Source: Le Service d’évaluation et d’orientation en toxicomanie et en jeu compulsif).

 

 

ccsa Le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) est aussi chargé d’assurer » la coordination de certaines activités de recherche et de mise au point », de collaborer « avec un Consortium interprovincial aux trois importants projets » suivant : à savoir la mesure de » l’impact socio-économique du jeu (ISEJ), de l’indice canadien du jeu excessif (ICJE) et afin de faire l’inventaire canadien des jeux de hasard et d’argent chez l’adolescent (ICJA) ». (Source).  
À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 34 Moyenne : 4.3]
fringilla neque. facilisis Donec mattis justo porta. eget