Currently set to Index
Currently set to Follow

Le jeu responsable et celui qui se préoccupe du risque d’addiction.

un des à jouer Le jeu responsable et la prévention des addictions sont l’affaire de tous les acteurs de l’industrie des jeux. C’est également l’affaire d’institutions comme l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), des joueurs eux-mêmes et de leur entourage. Des opérateurs, au législateur, en passant par les associations d’aide, jusqu’aux amis et collègues, chacun est concerné. Cela doit d’abord passer par l’information, ainsi que par la prévention des joueurs. Puis, si des personnes sont touchées, c’est souvent les proches, les soignants et les associations qui prennent le relais.

 

 

Plusieurs articles sur le jeu responsable :

Le risque d’addiction aux jeux en ligne est un sujet d’inquiétude bien légitime. Les articles qui suivent décrivent le phénomène et visent à trouver des solutions adaptées. Le meilleur des remèdes est celui qu’on n’a pas à prendre, car on aura évité le problème. Il en va de même avec les addictions aux jeux d’argent. En effet, si l’information est la prévention sont fortes, le risque est diminué d’autant.

Ne pas mettre le doigt dans l’engrenage, c’est s’éviter bien des soucis.

Mieux comprendre le jeu excessif :

Il existe aujourd’hui beaucoup d’information disponible sur le jeu excessif. Les sites de jeux affichent eux-mêmes des messages de prévention, ainsi que des liens vers des sites spécialisés qui permettent de comprendre comment jouer de façon responsable, mais aussi de trouver des solutions lorsqu’un problème d’addiction a été rencontré. Par ailleurs, il existe un certain nombre d’ouvrages sur les risques d’addictions liées aux jeux d’argent. On peut les trouver très facilement dans des librairies, mais aussi en ligne, sur de grands sites comme Amazon. Dans les grandes villes, il existe aussi des centres qui dispensent de l’information sur les risques d’addictions notamment dans les hôpitaux qui disposent d’une unité dédiée ou dans des associations qui accompagnent les familles et les personnes qui sont touchées par des problèmes d’addiction.

Sur le sujet du jeu excessif :

Avant de commencer à jouer, il peut être difficile de savoir si l’on va soi-même être un joueur addict ou au contraire, si on va être capable de conserver une distance suffisante pour pouvoir s’arrêter quand on le souhaite et ne jouer que pour le plaisir. Si on est capable de se fixer des règles et de les suivre, notamment en matière de temps de jeu ou encore de dépôt sur son compte joueur, c’est déjà bon signe. On peut aussi effectuer des tests qui sont disponibles gratuitement sur tous les sites qui traitent du problème du jeu excessif.   Ce type de test permet de savoir si l’on est une personne à risque ou non. On peut aussi regarder le parcours qui fut le nôtre, en se demandant honnêtement si notre penchant pour le jeu ne prend pas trop de place pour dans notre vie.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 16 Moyenne : 4.4]
leo neque. dolor leo. elementum Donec pulvinar ut facilisis