Currently set to Index
Currently set to Follow

Guide afin de retirer de vos gains en argent chez Winamax.

Winamax : retirer de l'argent des gains (depuis le compte joueur). Retirer de l’argent sur Winamax est une opération très simple à réaliser et qui s’effectue en quelques clics, une fois que votre compte joueur est validé définitivement. En effet, pour pouvoir retirer de l’argent sur Winamax, comme chez tout autre opérateur de jeux d’argent en ligne agréé ANJ, il est indispensable de valider définitivement votre compte  joueur (je vais vous expliquer comment effectuer cette validation de compte, qui achève l’inscription chez l’opérateur avec mon compte Winamax).   

Une fois que votre compte joueur est validée, pour retirer de l’argent sur Winamax, il faut que vous vous connectiez à votre compte de jeux, puis que vous vous rendiez dans “Retirer de l’argent”.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

 

Comment retirer de l’argent sur Winamax ?

Si votre compte joueur est validé définitivement (si cela n’est pas encore fait, je vous explique comment le valider, un peu plus bas), retirer de l’argent sur Winamax se fait en quelques clics. 

  1. Tout d’abord, vous devez vous connecter à votre compte joueur Winamax depuis le site internet de l’opérateur. 
  2. Puis vous devez vous rendre dans la section du site internet appeler “Mon espace perso” (en haut à droite).
  3. Vous pouvez alors appuyer sur le bouton “Effectuer un retrait” afin de vous rendre sur la page expliquant comment retirer vos gains (lien direct).
  4. Il ne vous reste plus qu’à compléter le montant du retrait souhaité et appuyer sur le bouton de validation.

Les demandes de retrait d’argent, par virement bancaire sont soumises à un délai qui peut atteindre jusqu’à 5 jours ouvrables.

Dès que vous avez appuyé sur le bouton de validation, il n’est théoriquement plus possible d’annuler votre retrait,  sauf si vous envoyer un email au support et que celui-ci a le temps de traiter votre demande avant que le retrait soit effectif.  Cela dit, ce n’est pas très grave si vous avez effectué un retrait, puisque vous pouvez aussitôt après effectuer un nouveau dépôt sur votre compte Winamax (l’opérateur ne prélève aucun frais sur les dépôts, ni sur les retraits).

 

Retirer de l'argent avec Winamax (capture d'écran).

 

Fournir un justificatif d’identité et un justificatif bancaire est obligatoire :

La loi française a prévu que tout joueurs qui s’inscrit sur un site de jeux d’argent en ligne légal en France, c’est-à-dire agréé ANJ, doit fournir à l’opérateur un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité ou du permis de conduire ou encore du passeport) et un justificatif bancaire (RIB). Le justificatif d’identité permet de vérifier que la personne qui s’inscrit est bien majeure et qu’elle n’est pas inscrite sur le fichier national des interdits de jeux du ministère de l’Intérieur (dont l’auto-inscription est volontaire). Le justificatif bancaire, permet de s’assurer que le joueur dispose bien d’un compte bancaire à son nom et qu’il pourra ensuite toucher ses éventuelles gains de jeux. 

Dès qu’un nouveau joueur a rempli le formulaire d’inscription, il dispose d’un délai de 30 jours pour faire parvenir des justificatifs à l’opérateur (si le joueur dépasse ce délai, son compte joueur sera, dans un premier temps,  suspendu, puis bloqué, tant qu’il n’aura pas fourni les justificatifs). 

Condition à respecter pour retirer de l’argent chez Winamax : valider définitivement votre compte joueur.

Dans la salle en W rouge, comme dans toutes autres salles de jeux en ligne agréées ANJ (Autorité Nationale des Jeux),  pour pouvoir effectuer un retrait d’argent, un joueur doit avoir validé définitivement son compte joueur. La validation définitive est la dernière étape de l’inscription.  Je vais vous présenter les quelques étape indispensables à toute inscription chez un opérateur de jeux agréé ANJ (c’est-à-dire légal en France) :

  1. En premier lieu, il faut s’inscrire chez un opérateur comme Winamax en remplissant le formulaire d’inscription.
  2. Ensuite, vous pouvez envoyer vos documents justificatifs à l’opérateur par mail à support@winamax.fr, ou en vous connecter au site internet de Winamax, puis en vous rendant sur la page Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents, afin d’uploader les documents ou encore vous pouvez faire parvenir vos documents justificatifs par courrier (sans affranchir) adressé à : Winamax Libre – Réponse 80986 – 75342 Paris Cedex 07 (Notez cependant que le temps de traitement des justificatifs envoyés par courrier peut être relativement long. Le support technique lui-même, vous invite à privilégier l’une des deux autres méthodes proposées ci-dessus.)
  3. Après avoir reçu vos justificatifs et effectué des vérifications d’usage, l’opérateur vous envoie par la poste, un code de validation, appelé aussi code d’activation, qui devra être saisies dans l’espace personnel de votre compte joueur sous 30 jours maximum, depuis le site internet de Winamax (Mon espace perso > Mon compte > Saisie de mon code d’activation). Cette ultime étape est très importante, car elle permet de valider définitivement votre compte joueur, vous permettant ainsi de retirer de l’argent de votre compte de jeu Winamax. 

Le délai pour retirer de l’argent du compte Winamax vers le compte bancaire ou le compte Skrill  :

Habituellement à partir du moment où vous avez effectué une demande de retrait d’argent à Winamax, il peut s’écouler jusqu’à 5 jours ouvrables avant que votre argent ne soit disponible sur votre compte  bancaire. Ce délai peut paraître très long à l’heure d’internet, mais il n’est pas le fait de Winamax. En effet , si ce délai est si long, c’est plutôt parce que les établissements bancaires prennent tout leur temps pour créditer votre compte bancaire et pendant ce temps, il se servent de votre argent pour effectuer d’autres opérations financières, mais ça, c’est une autre histoire. 

Pour retirer vos gains de jeux, Winamax permet également d’utiliser un compte Skrill Moneybookers (qui doit être lui aussi validé pour vous permettre d’effectuer un retrait,  si vous choisissez l’option Skrill, vous êtes tout de même obligé de valider votre compte joueur définitivement). Le passage de l’argent de votre compte Winamax au compte Skrill et très rapide, c’est une affaire de minutes,  voir de secondes. En revanche, si vous avez besoin d’effectuer un virement bancaire depuis votre compte Skrill vers votre compte bancaire, le délai varie de 2 à 5 jours ouvrés (sachez que Skrill prélève des frais lorsque vous effectuez un virement bancaire depuis votre compte Skrill vers votre compte bancaire, alors que le virement bancaire depuis votre compte Winamax vers votre compte bancaire est gratuit). 

Le montant minimum que chacun peut retirer :

 Le retrait minimum d’argent depuis votre compte Winamax s’élève à 15 €. Vous pouvez demander ce retrait par virement bancaire, sur votre compte en banque ou via  Skrill Moneybooker. il n’y a pas d’autres moyens de retrait disponible. impossible donc de retirer de l’argent par chèque, par carte bancaire, espèces, ou autre.

La marque au W rouge  prélève-t-elle des frais lors des retraits ?

Non, Winamax ne prélève aucun frais sur les retraites, ni sur les dépôts.  Cependant, j’attire votre attention sur le fait que votre établissement bancaire peut parfois pratiquer des frais sur les virements bancaires (il vous appartient de vérifier auprès de votre établissement bancaire si celui-ci pratique de telles frais).

Ajouter un RIB ou un compte bancaire. 

Si vous voulez changer de compte bancaire ou si vous souhaitez tout simplement ajouté un nouveau compte de retrait, c’est tout à fait possible. Pour cela, connectez-vous au site internet de Winamax, puis rendez-vous dans Gérer mon compte >  Mon compte > Compte de retrait > Moyen de paiement. Il suffit alors de cliquer sur le menu déroulant du “type de moyen de retrait” et de “choisir virement bancaire – RIB”. Dès lors, vous avez la possibilité de saisir vos nouveaux coordonnées bancaires (banque, guichet, numéro de compte, clé).  Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton “Enregistrer”, puis à fournir un justificatif bancaire, pour ce nouveau compte, en vous rendant dans Gérer mon compte > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents et uploadez le justificatif bancaire (vous pouvez aussi envoyer votre justificatif bancaire à Winamax par mail à support@winamax.fr). 

 

Ajoueter un nouveau compte bancaire pour le retrait d'argent chez Winamax.

Ajouter un nouveau compte bancaire à Winamax pour vos retraits d’argent.

Visualiser les retraits passés avec l’historique de compte : 

À tout moment, depuis le site internet de opérateur, vous avez la possibilité de visualiser vous retraits en vous rendant dans l’historique de compte. Il faut ensuite cliquer sur l’onglet « Retraits », puis choisir la période pendant laquelle vous souhaitez afficher les différents retraits (comme dans la capture d’écran ci-dessous). 

 

Historique du compte Winamax (dépots, retraits).

 

Contacter le service client en cas de problème concernant un retrait d’argent sur Winamax : 

Bien que le système vous permettant de retirer de l’argent fonctionne très bien,  vous pouvez avoir une question à poser ou rencontrer un souci technique. Pour vous aider dans vos démarches, Winamax à créer une  rubrique d’aide en ligne  qui répond à la plupart des questions que se posent les internautes au sujet des dépôts et des retraits d’argent

Vous avez aussi la possibilité de contacter directement l’opérateur par mail support@winamax.fr, en utilisant le formulaire de contact, ou en envoyant un fax au 01 45 50 19 89, ou par courrier postal à  Winamax – CS 50746 – 75345 PARIS CEDEX 07 (la réponse est beaucoup plus lente, de cette manière).

Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas possible de joindre  le service client Winamax par téléphone car l’opérateur préfère privilégier les messages écrits. Dans vos mails, n’hésitez pas à fournir une capture d’écran et une explication aussi détaillé que possible,  ainsi que votre pseudo de joueur (la réponse ne sera que plus juste est plus rapide).

Pour avoir contacté le service client Winamax par mail récemment, je peux vous dire qu’ils sont très rapide,  j’ai obtenu une réponse tout à fait satisfaisante en seulement 10 minutes. Il faut dire que le service client Winamax dispose de 3 équipes qui se relaient jour et nuit, tous les jours, 24 heures sur 24, afin d’assurer un service continue de très bonne qualité. 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 17 Moyenne : 4.7]
velit, et, Praesent elit. non risus ipsum