Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au poker online sur un Mac peut se faire de plusieurs façons.

On peut jouer au poker en ligne sur Mac Les sites de poker online pour Mac, légaux en France, ceux qui sont “Apple-Friendly” et agréés ANJ sont au nombre de 7. Dans cet article, je vais aussi vous parler aussi des divers moyens de jouer au poker sur Mac, c’est-à-dire sur un ordinateur sous Mac OS X, mais aussi sur un smartphone ou une tablette sous iOS.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Poker online Mac : les solutions apportées.

Télécharger un logiciel de poker compatible sur Mac :

Si auparavant les utilisateurs de Macintosh devaient s’accommoder des versions de poker online sans téléchargement, cette solution n’apparaît plus aujourd’hui comme la seule proposée. Les Apple addicts représentant une part des joueurs français non négligeable et les principaux opérateurs certifiés par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) répondent maintenant mieux à leur demande en leur fournissant des logiciels de poker online compatibles avec Mac.

Parmi ces opérateurs nous retrouvons : Winamax, PokerStars, Bwin, PMU. Tous ces opérateurs proposent une version à télécharger et installer sur son Macintosh.

Jouer au Poker online sur Mac sans téléchargement :

Il est aussi possible de jouer au Texas Hold’em, à l’Omaha, au Stud, etc. online directement depuis votre navigateur, sans téléchargement de logiciel de poker. Pour cela, il  faut que Flash soit installé sur votre ordinateur (si Flash n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement et légalement sur le site officiel de l’éditeur Adobe : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/). Quel que soit votre système d’exploitation, vous serez en mesure de jouer au poker online depuis n’importe quel navigateur (Safari, Firefox, Chrome, etc.). L’inconvénient  de ce mode de jeu appelé aussi “instants plays” étant qu’il propose un peu moins d’options que les logiciels complets. Ceci dit, comme il n’y a pas besoin d’installer de logiciel, on peut jouer sur n’importe quel poste après s’être connecté. Ce qui peut être très pratique lorsqu’on se trouve sur un autre ordinateur que le sien ou qu’on ne peut pas installer de nouveaux logiciels sur une machine portant le logo de la pomme.

À noter que PokerStars, PMU et PartyPoker ne proposent aucune version sans téléchargement pour jouer directement depuis son navigateur. Le logiciel complet est toutefois disponible sur Mac OS X pour ces  opérateurs.

 Les opérateurs de jeux d’argent agréé ANJ qui permettent de jouer sans téléchargement de logiciel dans un navigateur sont Winamax, Unibet et Betclic.

Voici les  3 solutions pour jouer au Texas Hold’em, à l’Omaha, etc. avec son Mac :

 

Avec ou sans téléchargement, les deux solutions sont offertes Avec téléchargement uniquement Sans téléchargement uniquement
Winamax PokerStars Betclic
Unibet PMU
PartyPoker
Bwin

 

Accès aux rooms depuis son iPhone, iPad, iPod touch :

Les opérateurs mettent une application de poker en ligne à disposition des amateurs de la marque à la pomme depuis plusieurs années déjà. Ces applications sont disponibles sur iPhone, iPad, iPod Touch.

Il est recommandé de jouer en Wi-fi pour ne pas exploser son forfait internet, sauf si vous avez un forfait illimité !  😉 

Jouer en Poker online sur Mac en utilisant un émulateur :

Installer un émulateur permet de simuler l’environnement de Windows sur votre Mac. Cette manœuvre permet de télécharger des logiciels, qui à l’origine, ne sont pas conçus sous votre système d’exploitation MAC OS X.

L’utilisation d’un émulateur peut toutefois dégrader sérieusement l’expérience de jeu, car les émulateurs utilisent beaucoup de ressources, ce qui a tendance à faire ramer les machines sur lesquelles ils sont installés. Parmi les plus connus,  nous trouvons : Virtual PC, Bootcamp,  Wine, PlayOnMac, vmware.  Pour ma part, j’ai un avis très défavorable sur l’utilisation de ces émulateurs, à moins d’avoir un appareil Apple très, très, puissant.  Mais si vous avez un Mac d’entrée de gamme, voir de moyen gamme, je vous conseille d’oublier cette méthode et d’utiliser un logiciel qui fonctionne directement sur Macintosh, sans avoir besoin de bidouiller.  D’autant plus que les leaders du marché proposent des solutions à télécharger adaptées à la marque à la pomme.  A mon avis, utiliser un émulateur pour jouer au poker, c’est se compliquer la vie inutilement ! 

Pour ceux qui veulent utiliser un tracker, il en existe 2 qui sont très bons pour Mac : PokerCopilot et PokerTracker. 

Poker pour Mac : 

Les possesseurs de matériel Apple ont désormais droit à un logiciel de poker online qui leur est spécialement dédié. À savoir que les versions Windows et Mac, des rooms sont très similaires. Seuls quelques changements graphiques très mineurs  dans l’interface sont à noter.

Grâce aux diverses solutions, quel que soit votre Mac, vous pouvez désormais jouer en mode argent réel, ou en mode argent fictif, dans toutes les salles de jeux de cartes en ligne en France agréées par l’Arjel et donc de manière tout à fait légale.

Les offres :

Quel que soit votre système d’exploitation, les offres, bonus et fonctionnalités sont les mêmes.

Selon les réglementations de l’Arjel, les bonus de 100% ne peuvent pas excéder les 500 euros. Mais 500 euros, c’est déjà bien pour commencer, non ? pour gagner plus, il faudra devenir un bon joueur, un joueur gagnant ! Les offres des salles de poker en ligne  ne sont pas seulement cantonnées au bonus de bienvenue. Plusieurs rooms récompensent la fidélité de leurs joueurs en leur offrant des cadeaux, des tickets pour des tournois de poker live, des freerolls, parfois du cash, en fonction de leur volumes de jeux elle leur performances, c’est le cas par exemple sur Winamax poker ou sur PokerStars qui versent chaque mois plusieurs dizaines de milliers d’euros à leurs joueurs les plus fidèles.

Télécharger les logiciels de poker sur Mac

Pour obtenir les softs de poker “Apple-Friendly” téléchargeables, la méthode est toujours la même, quel que soit l’opérateur. Pour télécharger PokerStars, Bwin, PMU, Winamax, encore PartyPoker, voici les trois grandes étapes :

  1. La phase d’inscription en remplissant le formulaire.
  2. Pour valider votre compte, vous devez fournir les documents demandés : un RIB et copie d’une pièce d’identité (qui peut-être une copie de votre passeport, de votre permis de conduire ou encore de votre carte d’identité). Ces justificatifs peuvent être envoyés via le site de l’opérateur, par mail ou par courrier postal.
  3. Téléchargez le logiciel et suivez les étapes d’installation.
  4. Lorsque l’opérateur a reçu vos justificatifs d’identité bancaire, il les vérifie. Puis, celui-ci vous envoie par voie postale, un code de validation, qu’il faudra saisir dans votre compte joueur. C’est seulement à partir du moment où vous avez saisi correctement votre code de validation que votre compte de joueurs devient définitif.

Fournir les justificatifs demandés par son opérateur est une obligation légale, car celui-ci doit s’assurer que chaque nouveau joueur est bien majeur et qu’il n’est pas inscrit sur le fichier national des interdits de jeux. Votre fournisseur de jeux online doit aussi s’assurer que vous disposez d’un compte bancaire qui vous permettra ensuite de toucher aux éventuels gains de jeux. À partir du jour de l’inscription, vous avez un mois pour fournir ces justificatifs, faute de quoi,  votre compte sera dans un premier temps bloqué, puis suspendu. Mon conseille est donc simple : n’attendez pas pour fournir les justificatifs à votre opérateur ! Faîtes le le jour de votre inscription ! Ce serait dommage d’être obligé de tout recommencer, pour ne pas avoir été dans les temps.

Remarque : tous les opérateurs présentés respectent les règles du cahier des charges établi par l’ANJ. L’ANJ garantit la transparence, la sécurité des dépôts, des retraits, des transactions et demande aux opérateur d’agir en faveur de la prévention des risques d’addictions. Chaque opérateur agréé ANJ doit obtenir un numéro d’agrément qu’il doit ensuite afficher sur son site internet.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-online-mac-180125
 
 

Citation du moment :

« Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau. »
Jean-Claude Killy