Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker pour Mac (Poker for Mac) est proposé par tous les opérateurs.

The poker for Mac ! Le poker for Mac est de plus en plus répandu. Il y a encore peu de temps, les utilisateurs d’appareils Mac (Apple), étaient restreints dans  le choix de salles de poker. Cette époque est révolue et dans cet article vous apprendrez où et comment jouer au poker sur un Mac (poker for Mac) et son système d’exploitation Mac OS X, mais aussi sur votre iPhone, votre iPad ou encore sur votre iPod Touch.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Peut-on jouer au poker sur Mac (poker for Mac) ?

Oui ! C’est tout à fait possible de jouer au poker for Mac (poker sur Mac, en français). Il fut un temps (pas si lointain) où les utilisateurs d’Apple peinaient à trouver un site de poker compatible avec leurs machines. En effet, Apple est souvent compatible avec moins de programmes que les ordinateurs sous Windows. Mais, de nos jours, tous les sites de poker agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux) permettent de jouer en ligne, sans téléchargement ou via un logiciel. Certains offrent parfois même les deux possibilités.  Aujourd’hui,  lorsque vous possédez un ordinateur de la marque à la pomme, vous trouvez facilement un site  de poker online correspond à vos besoins.

Sur Mac, les joueurs disposent bien sûr des mêmes promotions que sur un PC.  Ils peuvent donc profiter du bonus de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts aux nouveaux joueurs.  Les bonus de bienvenue sont souvent déblocables par tranche.  N’allez pas croire qu’on vous donne 500 euros avant de commencer !  Mais si vous jouez suffisamment (et ce n’est pas difficile) en mode argent réel, vous pourrez débloquer, sans difficulté, un bonus proportionnel à votre premier dépôt.

Quel que soit le matériel informatique qu’on utilise, on a accès aux mêmes parties, places ou tables de cash game, de tournois (comme les très célèbres Sunday Million de PokerStars ou le Sunday Surprise de Winamax) ou de sit and go tel que les Sit and Go jackpot, Expresso, Spin and Go,  Twister (suivant la marque).

Où jouer au poker sur Mac  (poker for Mac) ?

De nombreux sites de poker sont aujourd’hui disponibles pour les utilisateurs du système d’exploitation Mac OS X, au même titre que les utilisateurs d’ordinateurs qui fonctionnent avec Windows. Vous pouvez, par exemple, jouer uniquement en « instant play » (c’est-à-dire en ligne, sans téléchargement) via des sites tels que Betclic ou Unibet et Winamax. Vous avez également la possibilité de jouer uniquement via un logiciel grâce à sites comme PokerStars, Pmu ou PartyPoker et Bwin. Certaines  salles (souvent les plus populaires) proposent même ces deux solutions en même temps, pour le bonheur du plus grand nombre. Voici les noms  de ces sites : Winamax et Unibet. Il vous suffit donc déterminer vos préférences et de faire votre choix parmi cette liste de site, en fonction de vos besoins et envies.

Voici les 3 solutions pour jouer au Texas Hold’em Poker, à l’Omaha, etc. avec son Mac :

Avec ou sans téléchargement, les deux solutions sont offertes Uniquement avec téléchargement de logiciel de poker pour Mac Uniquement sans téléchargement  de logiciel de poker for Mac
Winamax PokerStars Betclic
Unibet PMU
PartyPoker
Bwin

Comment jouer à son jeu de cartes préféré sur Mac ?

Il existe plusieurs manières de jouer au Texas Hold’em poker, ou à l’Omaha ou encore au Stud, en ligne, nous avons déjà cité certaines de ces solutions, mais voici une explication plus détaillée :

Instant Play :

Si vous souhaitez jouer en « instant play », sans avoir à télécharger de logiciel, la marche à suivre est extrêmement simple. Il vous suffit de créer un compte sur le site en question puis vous pouvez immédiatement lancer une nouvelle partie. Rien de plus facile. Pour que cela fonctionne, il faut tout de même que Flash soit installé sur votre ordinateur.  (Si Flash n’est pas encore installé sur votre machine, vous avez la possibilité de le télécharger gratuitement et tout à fait légalement sur le site officiel de l’éditeur Adobe : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/).

Ce mode de jeu dans un navigateur Internet est particulièrement utile lorsqu’on ne souhaite pas où qu’on ne peut pas installer un nouveau logiciel sur le disque dur du poste sur lequel on se trouve,  comme lorsqu’on empreinte l’ordinateur de quelqu’un où  qu’on est installé sur un ordinateur public, ou sur une machine qui appartient à une entreprise.

Chaque navigateur pour Mac dont la version est récente est compatible comme Safari, Google Chrome, Firefox, ou encore Chromium, Yandex,  etc.

Quand on joue au poker for Mac avec un navigateur, on dispose d’un peu moins d’options que lorsqu’on joue dans un logiciel.  De plus l’utilisation d’un tracker n’est pas possible dans ce cas de figure.

Logiciel de poker :

Si vous voulez jouer de manière plus complète, vous pouvez vous tourner vers un logiciel de poker. La marche à suivre n’est pas plus compliquée que pour le jeu sans téléchargement. Vous devez, comme dans le cas précédent, commencer par vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription, puis télécharger le logiciel via le site officiel, Winamax (par exemple) ou un autre.

Comme vous le feriez pour n’importe quel autre logiciel, une fois que celui-ci est téléchargé, il faut l’installer sur votre ordinateur sous Mac OS X.

Le jeu dans un logiciel de poker est un peu plus complet que lorsque vous utilisez le navigateur internet car certaines options,  notamment au niveau du multi table ne sont disponibles que dans la version logiciel.

Lors de la création de votre compte joueur, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité (cette pièce d’identité peut être une copie de votre permis de conduire, une copie de votre passeport, ou encore une copie de votre carte d’identité), ainsi qu’un RIB.  Ces documents justificatifs sont à envoyer soit via le site internet de l’opérateur, soit par mail ou encore par courrier postal à votre opérateur de jeux en ligne agréé ANJ.  Quand votre opérateur reçoit ces documents, il les vérifie systématiquement, puis il vous fait parvenir un code de validation qu’il faudra saisir sur votre compte joueur. C’est seulement après que vous ayez saisi ce code de validation dans votre compte joueur que celui-ci deviendra définitif.

Je tiens à attirer votre attention sur l’importance de ces justificatifs, car ils doivent être fournis aux opérateurs de poker (ou de paris), au plus tard dans le mois qui suit votre inscription. Si vous ne fournissez pas les documents justificatifs dans le temps imparti, votre compte joueur sera dans un premier temps suspendu, puis bloqué.  Je vous conseille donc fortement d’envoyer vos justificatifs tout de suite après avoir rempli le formulaire d’inscription, cela évitera des oublis et de devoir tout recommencer.

Sur Smartphone ou Tablette :

C’est une solution très populaire aussi, surtout si vous êtes souvent en déplacement, dans un bus ou en taxi par exemple, vous pouvez facilement téléchargement une application via l’Apple Store. Tant que vous avez accès à la 3G, à la 4G ou à une connexion internet en Wifi, vous pourrez jouer au poker par le biais de cette application, sur votre iPhone ou votre iPad ou votre iPod Touch et rejoindre votre place à une table (et même plusieurs selon les opérateurs) en mode argent fictif ou en mode argent réel.

En résumé, actuellement, jouer au poker for Mac est aussi simple que de jouer au Texas Hold’em poker, ou à l’Omaha ou encore au Stud sur un ordinateur Windows. Il vous suffit de choisir le mode de jeu et la plateforme qui vous conviennent, de créer votre compte, de télécharger le logiciel ou l’application si besoin, et le tour est joué : vous pouvez débuter une partie de poker en ligne sur votre appareil Apple.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 2 Moyenne : 4]
Lorem risus id, elementum sed venenatis, pulvinar mattis