Pour débuter le poker en ligne, le mode Play Money et les Freerolls sont conseillés.

freerolls-winamax-poker Au poker en ligne, le mode argent fictif permet de s’entraîner, d’acquérir de l’expérience, de comprendre le poker et certains de ces enjeux, sans risquer de perdre de l’argent. Ce mode argent fictif est fortement recommandé aux joueurs débutants, qui ne maîtrisent pas encore les règles, ni les bases du poker en ligne.
Quant on connaît mieux le poker, on peut tenter de jouer en mode argent réel, à condition de se fixer des limites, de se mettre en condition de jouer son meilleur poker, de chercher à progresser, et de tenter d’avoir un regard le plus objectif possible, sur sa façon de jouer.
Entre le mode argent fictif, qu’on appelle également mode Play Money, et le mode argent réel, il y a plusieurs types de rencontres intermédiaires. Je ne saurais trop recommander aux débutants qui sont intéressés par le mode argent réel, de passer d’abord par ces phases intermédiaires qui sont surtout représentées par les Freerolls dans les salles de poker en ligne.

les Freerolls :

Entre le mode argent réel et le mode argent fictif, il y a plusieurs intermédiaires. Il y a tout d’abord les Freerolls, qui sont des tournois dotés d’argent réel et dont l’inscription est gratuite. Ce type de tournoi étend très couru, car gratuit, il attire de nombreux joueurs comme par exemple sur Winamax (qui est l’une des salles qui propose le plus de Freeroll chaque jour), il n’est pas rare que 5000 participants inscrivent à ce type de tournoi.
Autant dire que la variance, lors des Freerolls est assez élevée et qu’il faut s’accrocher pour arriver dans les places payées. Mais c’est à force d’endurance, de persévérance que vous parviendrez dans les bonnes places payées des Freerolls et que nous acquerrez une expérience très utile pour des tournois avec de vrais buy-in. 

Les Shastas de Betclic poker :

shastas-betclic-poker Betclic poker propose une autre alternative qu’il appelle les Shastas. Ce sont des Sit and Go Freeroll qui permettent de gagner quelques centimes d’euros (0,10 € par SnG) . Ces Shastas ne vous rendrons pas riche, mais ils vous permettront de vous entraîner et de gagner autre chose que de l’argent fictif. Cela peut être un complément intéressant au Freeroll, lorsqu’on débute.
Certains joueurs se sont même constitués une véritable Bankrolls, sans déposer un seul centime sur des sites de poker en ligne, grâce aux Freerolls, mais également aux Shastas sur Betclic poker.

 

 

Progresser intelligemment :

Il faut bien garder en mémoire, qu’il est préférable de gagner quelques centimes, ou quelques euros, dans des Sit and Go ou dans des tournois gratuits, que de perdre plusieurs Buy-in dans des tournois plus prestigieux, mais pour lesquelles on n’a pas le niveau requit. Au poker, les limites représentent des niveaux. Il est inutile de chercher à jouer à une limite supérieure, si l’on n’est pas un joueur gagnant, à sa limite actuelle. Pour savoir si l’on est un joueur gagnant à une limite, il faut l’éprouver. C’est-à-dire qu’il ne suffit pas de gagner quelques parties pour se déclarer joueur gagnant à une limite. Plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de parties, à une limite, sont nécessaires, pour savoir si l’on est réellement gagnant à une limite.

 Quand on débute le poker en ligne, on est loin de maîtriser les subtilités de ce jeu, d’en comprendre l’intérêt, les enjeux mais on a envie de commencer à jouer, parfois avec frénésie. Le mode argent fictif permet aux joueurs de progresser, sans risque, de gagner de l’expérience, sans se ruiner. Le poker est un jeu de patience, c’est un jeu qui permet d’apprendre à se maîtriser, à maîtriser ses pulsions, à réfléchir aux situations auxquels nous sommes confrontés, pour essayer, autant que possible, de prendre les meilleures décisions, en toute circonstance. Le mode Play Money, comme les Freerolls ou les Shastas de Betclic poker son les meilleures décisions de choix de jeu que peut prendre un joueur qui débute le poker en ligne.

 

Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 9 Moyenne : 4]
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 

À lire aussi :

 
 
poker