Currently set to Index
Currently set to Follow

Grâce au poker entre potes sur Winamax, jouer seulement entre amis.

Poker entre potes sur Winamax. Pour créer une partie ou un tournoi de poker entre potes sur Winamax, rendez-vous dans votre espace personnel (accessible depuis le site internet ou depuis le logiciel de poker pour PC, Mac et Linux. Les parties de poker entre potes sur Winamax se jouent en argent réel à partir de 0,25 euro en tournoi et de 0,01/0,02 euro de blind en cash game. Depuis la période du confinement (en avril et mai 2020, dû au Covid-19), avec Winamax, le poker entre amis en ligne peut se jouer aussi bien en cash game qu’en tournoi.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Comment jouer au Poker entre potes sur Winamax en décembre 2020 ?

Vous avez envie de jouer au poker entre amis ?  Ou vous n’avez tout simplement pas envie de sortir de chez vous à l’heure actuelle ? Pas de panique, je vais vous expliquer comment fonctionne Winamax, mais surtout comment vous pouvez créer une partie entre potes. Prêt à en savoir plus ? Alors, c’est par ici que ça se passe !

Créer un tournoi de poker entre potes sur Winamax :

Pour créer un tournoi privé entre potes sur Winamax, il n’y a rien de plus simple. Voici les étapes nécessaires pour se faire. Vous verrez que cela est un jeu d’enfant :

  • Pour jouer au poker en privé sur Winamax, vous devez évidemment déjà posséder un compte joueur. Si ce n’est pas encore le cas, cliquez ici pour vous inscrire chez l’opérateur.
  • Vous devez vous connecter à votre compte joueur sur le site internet ou depuis le lobby du logiciel de poker pour ordinateur (PC, Mac, Linux). En d’autres termes vous devez simplement vous identifier sur site internet ou sur le logiciel de jeu que vous aurez, au préalable, téléchargé sur votre ordinateur.
  • Vous devez ensuite cliquer sur l’onglet « mes tournois ». Si vous ne voyez pas ce dernier, il se situe dans le milieu droit de votre page. Une fois que vous aurez cliqué, vous arriverez directement sur le formulaire pour créer votre tournoi privé.
  • Vous devez simplement renseigner les différents critères qui rendront votre tournoi unique. Il faudra donc indiquer un nom pour votre tournoi et définir un mot de passe, puis le buy-in, la variante, le format, la structure, l’enregistrement tardif, la date ainsi que l’heure du tournoi.
  • Une fois que vous avez tout défini, il ne vous reste plus qu’à valider votre tournoi. Une page récapitulative s’affichera pour que vous puissiez voir les éléments que vous avez choisis. Si vous avez fait une erreur, il est toujours de la corriger. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’onglet « historique », puis cliquer sur « annuler ».

Une fois que vous avez créé votre tournoi, vous devez simplement contacter vos amis pour qu’ils puissent rejoindre le tournoi. Pour ce faire, c’est simple : vous pouvez envoyer à vos potes un  mail, un SMS ou tout autre message contenant le nom du tournoi et le mot de passe. Vous pouvez aussi envoyer un lien d’inscription généré automatiquement.

Avec Winamax, créer une partie de cash game entre potes :

Vous n’avez pas envie de jouer un tournoi ? Cela vous semble trop long ? Pas de souci, il est parfaitement possible de réduire ce temps en créant simplement une partie de cash game privé. Ainsi, vous pourrez jouer qu’un que pendant votre temps disponible, ce qui est un réel avantage, car vous pouvez quitter la partie quand vous le souhaitez. Voici les étapes à suivre pour y arriver :

  • Vous devez vous rendre dans la section « mon compte ». Cette dernière se trouve en haut à gauche, dans le lobby ou dans votre espace « Perso », puis dans  « Mes parties privées » (sur le site internet). Cet espace vous permettra d’accéder à vos parties, vos tournois, mais également de créer ces derniers et de consulter les historiques.
  • Vous devez ensuite cliquer sur l’onglet « cash game ». Une page s’affichera. C’est là que vous devez faire les bons réglages pour que votre partie puisse commencer.
  • Vous devez choisir entre les variantes qui sont proposées par le site Winamax. Vous devez ensuite fixer votre limite entre celles qui sont accessibles.
  • Une fois que vous avez fait vos réglages, vous devez simplement indiquer le pseudo de vos amis. Comme vous pouvez le comprendre, ces derniers doivent forcément avoir un compte sur Winamax pour pouvoir jouer.
  • Une fois que vous avez rempli cette étape, chacun de vos amis recevra une invitation. Si un joueur est connecté, la table s’ouvre, chez lui, dans les secondes qui suivent. Votre ami peut alors s’installer  et jouer directement à votre table.
  • Une fois que votre partie est lancée, cette dernière se déroule comme une partie de cash game normale.
  • Comme pour le tournoi, vous aurez une fenêtre récapitulative de vos choix et de vos paramètres.

Comment rejoindre une partie de cash game entre potes sur Winamax en décembre 2020 ?

L’un de vos amis à créer une partie de cash game. Vous ne savez pas comment faire pour la rejoindre ? Avant toutes choses, il vous faut impérativement posséder un compte joueur. Voici comment vous pouvez créer ce dernier :

  • Vous devez donc remplir le formulaire d’inscription qui est présent sur le site Winamax.
  • Une fois que le compte est créé, vous devez envoyer des justificatifs au site. Plus vous le fait rapidement, plus vous aurez de chances de voir votre compte validé dans les plus brefs délais.
  • Une fois les papiers reçus et vérifiés, le compte pourra passer de « provisoire » à « définitif » après que vous ayez saisi le code d’activation que l’opérateur vous enverra par la poste.

Comme vous devez vous en douter, si une partie de cash game a commencé avant votre inscription, vous ne pourrez pas la rejoindre. Néanmoins, une fois votre inscription faite, si votre ami a connaissance de votre pseudo, il pourra parfaitement créer une nouvelle partie de cash game en vous incluant dedans, car dès que votre compte joueur est créé, vous pouvez créer ou rejoindre n’importe quelle partie privée, sans avoir besoin d’envoyer tout de suite vos justificatifs. Il faudra tout de même envoyer vos justificatifs au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre inscription, comme le prévoit la loi française.

L’engouement des parties de poker entre potes sur Winamax pendant le confinement :

Pendant le confinement d’avril et mai 2020, il fallait bien trouver des façons de s’occuper. Lorsqu’on n’aime pas lire et qu’on n’apprécie pas forcément l’enfermement, cela pouvait vite devenir compliqué. Néanmoins, le site Winamax n’a pas forcément perdu de clients pendant cette période, car ce n’est pas moins de 40 000 connectés par jour qui jouaient au poker via cette plateforme. De plus, il faut savoir que c’était 10 000 nouveaux comptes par jour ont été créés au début du confinement. En d’autres termes, le poker en ligne n’a jamais autant intéressé les Français que ces pendant les semaines de confinement dû au Covid-19, alors qu’ils ne pouvaient plus sortir de chez eux !

Notons également qu’au début du confinement, le site Winamax a planté pendant quelques heures parce qu’il y avait trop de connexion au même moment. Et pour cause, le trafic du site aurait doublé durant cette période de confinement. Comme Winamax est très bien organisé, tous les joueurs qui étaient connectés au moment de la surcharge ont été indemnisés, comme c’est le cas à chaque fois que le service de Winamax est indisponible.

De nombreux tournois et de nombreuses parties privées ont donc vu le jour. Des personnes qui ne jouaient pas forcément au poker ont décidé de s’y mettre. Tandis que d’autres, qui avaient l’habitude de jouer des tournois en réel ont décidé également de continuer leurs activités en ligne avec leurs proches. Le poker en ligne entre potes avec Winamax est donc devenu un jeu très apprécié pendant le confinement dû au Coronavirus, puis au dela.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 26 Moyenne : 4.8]
libero consequat. ipsum mattis Praesent ut velit, elit. ut felis at Lorem