Currently set to Index
Currently set to Follow

Avec Winamax, le poker entre amis en ligne se joue en privé (tournoi et cash game).

Winamax : poker entre amis en ligne. Pouvoir jouer avec Winamax au poker entre amis en ligne, c’est le souhait de nombreuses personnes qui préfèrent partager leurs tables avec leurs proches. Jouer avec Winamax au poker entre amis en ligne était déjà possible en tournoi et c’est désormais aussi possible aussi en mode cash game. L’offre de jeu de Winamax ne fait que croitre avec des innovations régulières. La marque au W rouge a tout fait pour simplifier au maximum la création une partie de poker entre amis, si bien qu’il faut moins d’une minute pour créer votre table de cash game ou autre tournoi entre potes. Dès que votre partie est prête, vous n’avez plus qu’à avertir vos amis soit en leur envoyant un lien menant directement au tournoi soit en leur fournissant le nom du tournoi et le mot de passe. En cash game, c’est encore plus simple, car dès que votre ami est connecté au logiciel de poker en ligne, la table à laquelle un siège lui est réservé, s’ouvre automatiquement.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les raisons de jouer avec Winamax au poker entre amis en ligne :

 En choisissant de jouer avec Winamax au poker entre amis en ligne, vous optez pour la sécurité et la fiabilité de vos transactions. De plus, la plateforme met à votre disposition une large gamme de formats de jeux et de variantes de poker en ligne.

Étant donné qu’il s’agit d’un site agréé par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), vous avez donc accès à un logiciel performant et répondant aux normes françaises en vigueur. En plus, les parties de poker entre amis en ligne sur Winamax peuvent être organisées facilement et en un rien de temps. Dès lors, il n’est plus nécessaire de se déplacer chez un ami ou d’avoir absolument une table, des jetons et des cartes, car tout se passe virtuellement. Au boulot, à la maison ou en voyage, vous pouvez organiser des parties de cash game ou des tournois de poker en ligne, puis inviter vos amis à vous rejoindre.

Avec Winamax, vous pouvez aussi jouer contre des joueurs qui ne sont pas vos amis. Cela vous permet de varier vos adversaires et de tester de nouvelles stratégies de jeu, notamment en mode play money (argent fictif) ou lors de freerolls (tournois gratuits qui rapportent de l’argent aux personnes terminent en haut du classement). De plus, vous avez la possibilité de jouer en mode argent réel, comme en mode argent fictif.

Sur Winamax, si vous participez à un tournoi de poker entre amis en ligne, le droit d’entrée minimum pour vos tournois est à partir de 0,25 euro, ce qui est tout à fait symbolique et largement accessible à tout le monde. En jouant, même de minuscules sommes au poker entre potes, sur Winamax, en mode argent réel, vous allez accumuler des points (Miles) qui vous permettront de décrocher plus tard de gros lots.

Sur Winamax, vous pouvez participer gratuitement à des freerolls chaque jour pour gagner un peu d’argent. C’est d’ailleurs la seule plateforme de poker en ligne qui propose 12 freerolls journaliers. La dernière nouveauté, est que vous pouvez à présent jouer à un cash game privé sur Winamax en mode argent réel avec vos amis. La création ou la participation à ces parties de cash game est très facile et nécessite une cave en NL2 (0,01/0,02 €). En plus, depuis le logiciel ou le navigateur de votre ordinateur pour PC, Mac, Linux), depuis votre tablette ou votre smartphone vous pouvez aisément jouer entre amis au poker en ligne sur Winamax.

Comment jouer avec Winamax au poker entre amis en ligne ?

Pour jouer au poker en ligne sur Winamax, vous devez d’abord vous inscrire sur le site et créer un compte joueur. Si vous ne possédez pas encore de compte joueur, vous pouvez en créer un compte joueur chez Winamax en cliquant ici. La plateforme Winamax propose majoritairement des parties de poker en mode argent réel. Vous pouvez aussi participer à des tournois, des parties de cash game ou de sit and go en mode argent fictif. Mais dans ce cas précis, les autres joueurs ne feront pas nécessairement partie de vos amis.

Winamax propose depuis peu, en plus des tournois de poker entre amis en ligne en mode argent réel, des parties de cash game, elles aussi uniquement en mode argent réel.

Après avoir créé votre compte joueur, vous pouvez directement la créer ou rejoindre un tournoi ou une partie de cash game de poker entre amis (sans devoir valider définitivement votre compte joueur avant de jouer entre amis, comme sur PokerStars. L’envoi des justificatifs devra cependant se faire, comme l’exige la loi française, dans les 30 jours qui suivent votre inscription).

Crée un tournoi ou une partie de cash game entre amis en ligne  se fait en seulement quelques secondes (moins de 30 secondes chrono). À noter cependant que vous ne pouvez créer qu’un seul tournoi à la fois. À la fin de celui-ci, vous aurez le loisir d’en créer un autre si vous le souhaitez. Par ailleurs, au lieu de créer votre propre tournoi Winamax, vous pouvez aussi rejoindre le tournoi créé par un de vos amis.

En somme, pour jouer au poker en ligne sur Winamax entre amis, vous avez le choix entre créer un tournoi ou une partie de cash game et inviter vos amis ou vous pouvez participer à un tournoi ou à une partie de cash game déjà créé par l’un de vos proches s’il vous envoie une invitation.

Avec Winamax, créer un tournoi de poker entre amis :

Pour créer une partie ou un tournoi de poker entre amis sur Winamax, vous devez au préalable posséder un compte joueur auprès de l’opérateur Winamax. Dès que votre compte joueur est créé chez Winamax, vous pouvez aussitôt créer une partie de cash game ou un tournoi entre amis en ligne. Pour votre information, voici comment créer votre compte joueur sur le site Winamax.

La création d’un compte joueur se fait en 3 étapes simples :

  1. Vous remplissez d’abord le formulaire d’inscription Winamax.
  2. Puis vous envoyez une copie d’une pièce d’identité en plus d’un relevé d’identité bancaire à Winamax par email au support (support@winamax.fr) ou en vous connectant à votre compte joueur depuis le site internet de l’opérateur (Gérer mon compte > Mon compte > Informations personnelles > Mes Documents,). Ces documents doivent parvenir à l’opérateur au cours des 30 jours qui suivent la date à laquelle vous avez créé votre compte joueur (comme la loi française le demande).
  3. Après cela, l’opérateur vous envoie par la poste, un code d’activation que vous devrez recopier dans l’espace personnel de votre compte joueur (tout est expliqué dans le courrier que vous recevrez). La validation définitive du compte joueur permet de profiter des bonus de bienvenue, mais aussi de vous conformer à la loi française qui exige que chaque compte joueur soit validé définitivement après vérification.

Sans attendre la fin de ces formalités, vous pouvez télécharger le logiciel de poker en ligne, puis vous pouvez créer votre tournoi privé ou votre partie de poker entre amis en ligne. Comme vous allez le découvrir, le processus est assez simple.

Pour commencer, allez sur la page d’accueil et cliquez sur « Mon compte », puis sur « Mes parties privées ». Vous pouvez aussi passer par le site internet Winamax à la place du logiciel pour créer votre tournoi. Pour ce faire, accédez au site et allez dans « Mon espace perso », puis dans « Mes parties privées ». À partir de là, le processus est identique.

D’abord, vous cliquez sur « Mes tournois privés ». Dans la fenêtre qui s’affiche, vous verrez des champs à remplir. Il s’agit des paramètres pour personnaliser votre tournoi privé. Vous allez donc d’abord définir un nom et un mot de passe pour votre tournoi. Ces éléments seront établis en fonction des règles donnés par Winamax. Pour les autres paramètres, des données vous sont proposées pour faciliter la création de votre tournoi privé.

Vous allez donc fixer la variante de jeu, le nombre maximum de joueurs, le montant du buy-in, la structure du prix et du jeu, le tapis de départ, la date et l’heure du tournoi. Vous serez aussi amené à définir la possibilité d’une inscription automatique et la possibilité d’une inscription tardive ou non. Une fois tous les champs remplis, vous validez la création de votre tournoi en cliquant sur « Créer le tournoi ». Vous transmettez enfin à vos amis le nom ainsi que le mot de passe de votre tournoi pour qu’ils puissent participer.

 

Créer un tournoi de poker privé entre amis sur Winamax.

 

Comment rejoindre un tournoi de poker entre amis sur Winamax ?

Dès que vous possédez un compte joueur validé, vous pouvez vous connecter au logiciel de jeu sur Winamax. À partir du lobby principal du logiciel, vous verrez une liste de tous les tournois privés Winamax. Vous devez donc chercher le nom du tournoi que votre ami vous a fait parvenir. Lorsque vous le retrouvez, vous devez juste entrer le mot de passe et vous inscrire au tournoi.

L’envoi du nom et du mot de passe du tournoi peut se faire via mail, SMS, ou messagerie internet (Facebook, WhatsApp, Twitter,…). Afin de retrouver plus facilement le nom du tournoi de votre ami, il y a des filtres que Winamax met à votre disposition. Ainsi, vous pouvez utiliser le filtre « Personnalisé » en cochant les cases « Clubs » et « Communautés ». Ces cases se retrouvent dans la section « Communautaire ».

Avec Winamax, créer une partie de cash game entre amis :

Tout comme la création d’un tournoi, la création d’une partie de cash game entre amis sur Winamax s’effectue à partir du lobby principal du logiciel de jeu ou du site internet. Vous devez bien évidemment avoir un compte joueur pour y accéder. Une fois connecté au logiciel du jeu, vous allez dans « Gérer mon compte », puis dans « Mes parties privées ». Ensuite, allez dans « Mes cash game privés » et pour terminer cliquez sur « Créer une table de cash game ». Vous pouvez effectuer la même action depuis le sie internet (accessible depuis votre ordinateur, mais aussi depuis votre tablette ou votre smartphone).

À partir de là, vous devez configurer les paramètres de votre cash game privé. Il s’agit de la variante de jeu (Hold’em, Razz, Omaha, …) et des pseudos des joueurs que vous voulez inviter. Ici, le nombre maximal de joueurs est déjà fixé à 9. Vous devez aussi définir le montant du buy-in. Le « buy-in » du cash game entre amis sur Winamax est à partir de la limite 0,01/0,02 euro et la limite maximum est de 10/20 euros. Pour terminer votre action, appuyez sur « Créer la table ».

Il est recommandé de prévenir les amis que vous voulez inviter avant de mentionner leurs pseudos. Retenez aussi que les parties de cash game sont destinées à vous et à vos véritables amis. Il n’est donc pas question d’inviter des joueurs que vous auriez ciblés pour leurs suposées faiblesses de jeu (car l’opérateur promet des sanctions en cas d’abus).

 

Créer un cash game privé sur Winamax.

 

Comment rejoindre une partie de cash game entre amis sur Winamax ?

Contrairement aux tournois, les parties de cash game ne demandent pas une inscription de la part des joueurs. Lors de la création de la partie, si votre ami mentionne votre pseudo, alors votre place est déjà réservée autour de la table de cash game. Dès que vous vous connectez au logiciel de poker, la table privée s’ouvre automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre la table en choisissant votre siège et en définissant le montant de départ de votre cave.

L’historique des parties de cash game et des tournois entre amis sur Winamax :

Lorsqu’un tournoi que vous avez créé s’achève, vous pouvez le retrouver dans votre historique. Il en est de même pour les parties de cash game que vous avez organisé ainsi que les tournois annulés. Dans l’historique, vous verrez absolument tous les détails liés au tournoi ou au cash game. Ainsi, vous allez retrouver entre autres l’identifiant du tournoi, la date de démarrage, le nombre de joueurs, le buy-in ainsi que le tapis de départ sans oublier la structure choisie.

Pour retrouver l’historique à partir de votre compte joueur Winamax, vous devez vous rendre dans « Mes tournois privés ». Vous verrez plusieurs onglets, dont « Historique » pour les tournois et « Historique CG » pour les cash game.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 3 Moyenne : 5]
id, felis Phasellus vulputate, sem, risus.