Currently set to Index
Currently set to Follow

Le code de validation Winamax reçu par courrier se saisit dans l’espace perso.

Le code de validation Winamax, dans l'espace perso. ▶  Je joue au poker avec Winamax Avec Winamax, le code de validation sert valider définitivement votre compte joueur, qui n’est que provisoire lors de sa création. Winamax envoie ce code de validation par courrier postal, à l’adresse que vous avez déclarée dans le formulaire d’inscription, ce code permet de finaliser l’inscription. Vous vous demandez peut-être à quoi sert le code de validation de Winamax et comment l’obtenir. C’est justement à ces questions que cet article répond. Je vais aussi vous expliquer pourquoi ce code de validation (appelé aussi code d’activation) est si important en France après l’inscription sur le site de www.winamax.fr. La saisie de ce code d’activation (ou de validation), dans l’espace personnel de votre compte joueur est la dernière étape de la création de votre compte de jeux, après l’envoi des justificatifs et l’inscription chez l’opérateur.

 

  Je joue avec Winamax

 

À quoi sert, chez Winamax le code de validation ?

 Chez tous les opérateurs de jeux d’argent en ligne agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire aussi chez Winamax, le code de validation fait parti du processus d’inscription (afin de finaliser l’inscription) chez un opérateur de jeux en ligne légal en France. En effet, tous les sites  de jeux d’argent en ligne agréés ANJ proposent une procédure d’inscription standardisée qui se termine par la saisie du code de validation (nommé aussi code d’activation) dans l’espace personnel du compte joueurs du nouvel inscrit. Cette ultime étape permet de transformer le compte joueur, qui n’était que provisoire jusqu’à lors, en un compte joueur définitif.

L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) a mis en place une procédure d’inscription standard afin de protéger les joueurs de manière à ce que  seules les personnes majeures, qui ne sont pas inscrites sur le fichier national des interdits de jeux du Ministère de l’Intérieur (l’inscription sur ce fichier est volontaire et ne peut être effectuée que par l’intéressé) puissent jouer et ensuite que chaque joueur puisse  toucher ses gains de jeux directement sur son compte bancaire, le tout en donnant la possibilité aux autorités de contrôle de suivre les transactions financières dans le but d’éviter le blanchiment d’argent et les éventuelles fraudes. Tout ceci peut paraître assez complexe au premier abord, mais il n’en est rien, car la procédure est, en vérité, très simple, pour ne pas décourager les joueurs. Par conséquent, les joueurs doivent  accomplir 3 actions simples :

  1.  Un nouveau joueur doit tout d’abord remplir un formulaire d’inscription Winamax.
  2.  Puis il doit envoyer un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou copie du permis de conduire, ou encore copie du passeport) et un justificatif bancaire (RIB) à l’opérateur.
  3. Enfin, le nouveau joueur doit saisir, dans l’espace personnel de son compte joueur, le code de validation que l’opérateur (Winamax) lui a envoyé par la poste pour finaliser l’inscription.

Pourquoi le code de validation du compte joueur Winamax est-il si important ?

Pour un nouveau client qui s’inscrit sur www.winamax.fr, la saisie code de validation est une obligation légale, qui permet de continuer de jouer, mais aussi de toucher ses éventuels gains.  En effet, le législateur a prévu que les documents justificatifs doivent être envoyés par le nouveau joueur dans un délai de 30 jours maximum après l’inscription, puis le nouveau joueur dispose un autre d’un délai de 30 jours maximum pour saisir le code de validation à l’endroit indiquer.  Si le nouveau client ne respecte pas ses obligations, son compte joueur est suspendu dans un premier temps, puis s’il ne fournit pas les justificatifs ou qu’il ne saisit pas son code de validation, son compte joueur est tout simplement bloqué, puis clôturé. Quant aux éventuels avoirs  déposés sur le compte joueur, ils sont gelés jusqu’à ce que le joueur fournisse ses justificatifs est valide son compte définitivement. Ces mesures sont valables chez tous les opérateurs qui ont reçu un agrément de l’ANJ.

Comment obtenir, de la part de Winamax, ce code de validation ?

Chez Winamax, comme chez les autres opérateurs, le code de validation s’obtient dans la dernière partie de la procédure d’inscription.  Voici les étapes à suivre :

  1. S’inscrire chez Winamax en remplissant le formulaire d’inscription.
  2. Envoyer les justificatifs à l’opérateur, par mail (support@winamax.fr), ou en vous connectant à au site internet, puis en vous rendant sur la page Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents, ou encore en envoyant un courrier sans affranchissement (celui-ci est réglé par l’opérateur) à WINAMAX – LIBRE RÉPONSE 80986 – 75342 PARIS CEDEX 07.
  3. Une fois que l’opérateur a reçu vos justificatifs, qu’il a procédé aux vérifications d’usage, il vous fait parvenir, par courrier postal, un code de validation (appelé aussi code d’activation),  que vous devez saisir dans l’espace personnel de votre compte joueur : Mon espace perso > Mon compte > Saisie de mon code d’activation qui permet de finaliser l’inscription. Une fois que vous avez terminé cette étape, votre compte joueur est enfin validé définitivement (voir l’illustration en haut de la page).

Le jeu responsable :

L’inscription :

Lors de l’inscription chez un opérateur de jeux d’argent en ligne  agréé ANJ en France, le nouveau client commence par remplir un formulaire d’inscription dans lequel il saisit son nom, son prénom, son adresse, sa date et son lieu de naissance, mais aussi ses coordonnées bancaires et ses limites de jeux. Puis, le nouveau client devra faire parvenir ses justificatifs à l’opérateur. Charge ensuite à l’opérateur de vérifier que le nouvel inscrit et bien majeur,  qu’il n’est pas inscrit sur le fichier national des interdits de jeux du ministère de l’Intérieur. La fourniture des coordonnées bancaires et du RIB permettent de s’assurer que chaque nouveau joueur pourra toucher ses gains directement sur son compte bancaire. Cela permet également à l’autorité de régulation des jeux en ligne de pouvoir ensuite suivre les transactions financières de manière à prévenir les fraudes et le blanchiment d’argent.

Le code de validation de Winamax permet de vérifier l’adresse postale du joueur qui s’inscrit.  

 

  Je joue avec Winamax

Les limites de jeux :

Lorsqu’un nouveau client s’inscrit dans une salle de poker en ligne ou chez un bookmaker agréé ANJ, il doit fixer des limites de jeu, c’est-à-dire le montant maximum qu’il s’autorise à déposer chaque semaine,  la mise maximum qu’il s’autorise au poker et en matière de paris sportifs. Ces précautions visent à prévenir le jeu excessif. 

L’information sur le jeu responsable :

Les opérateurs de jeux en ligne légaux en France informent les joueurs des risques de jeu excessif et proposent divers outils comme la définition des limites de jeux, ou encore des quiz, la possibilité de s’auto-exclure temporairement ou définitivement (pour une période de 3 ans), ou de fermer son compte joueur. 

 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 45 Moyenne : 4.8]
elementum vulputate, et, accumsan leo. porta. in ultricies