Currently set to Index
Currently set to Follow

Fournir un justificatif d’identité et bancaire à Winamax à l’inscription.

Justificatif bancaire et d'identite pour Winamax (exemple.) ▶  Je joue au poker avec Winamax Qu’est-ce qu’un justificatif bancaire Winamax ?  Un justificatif bancaire Winamax est un document bancaire (un RIB) que vous devez fournir à Winamax lors de votre inscription. En effet, lors de l’inscription chez un opérateur de jeux d’argent en ligne agréé ANJ (Autorité Nationale des Jeux), chaque nouveau joueur doit fournir un justificatif bancaire et un justificatif d’identité. Ces justificatifs d’identité et  bancaire permettent à Winamax, comme à tout autre opérateur de jeux d’argent en ligne agréés ANJ, de vérifier que la personne qui s’inscrit est bien majeur et qu’elle dispose d’un compte bancaire qui lui permettra de toucher ses éventuels gains de jeux. Même si vous ne comptez pas jouer qu’en mode argent réel, vous êtes dans l’obligation de fournir les justificatifs demandés, dans un délai d’un mois maximum après le jour de votre inscription.  La loi française encadre strictement l’inscription des joueurs chez les opérateurs de jeux d’argent en ligne. Les joueurs, comme les opérateurs ont des obligations légales de transparence vis à vis de la loi et du régulateurs auxquelles ils doivent se soumettre. L’opérateur doit demander la fourniture des documents justificatifs pour conserver sa licence auprès de l’ANJ et le joueur doit fournir les documents pour pouvoir jouer et continuer à jouer sur les sites agréés ANJ.

  Je joue avec Winamax

Le justificatif bancaire Winamax :

Le justificatif bancaire que vous devez  fournir à Winamax ou à tout autre opérateur  le jeu d’argent en ligne agréé ANJ, est un Relevé d’Identité Bancaire, appelé également RIB. Vous pouvez trouver ce type de document  au début, ou à la fin de votre carnet de chèques. Vous pouvez même commander auprès de votre banque, un carnet de RIB. Par ailleurs, si vous vous connectez sur le site internet de votre banque, celle-ci peut vous  permettre de télécharger gratuitement un RIB. Un RIB est un document gratuit mis à disposition par votre banque. Vous pouvez également effectuer une copie, une photocopie, ou encore une photographie d’un RIB (si vous fournissez une photographie, celle-ci doit être de bonne qualité, c’est-à-dire qu’elle doit être lisible). 

Le justificatif bancaire envoyé à  Winamax, comme à toute autre opérateur légal de jeu d’argent en ligne à un rôle très précis : il permet à l’opérateur de vérifier que vous disposez d’un compte bancaire afin de vous permettre ensuite de toucher le bénéfice des éventuels gains de jeux que vous pouvez réaliser. Dans les salles de jeux en ligne légales en France (agréées ANJ), vous ne pouvez retirer vos gains de jeux que par virement bancaire, sur  un compte bancaire dans la plupart des situations. Quelques opérateurs, dont Winamax, permettent aussi de retirer vos gains de jeux sur un compte Skrill Moneybooker, mais cela ne dispense pas de fournir un justificatif bancaire à Winamax. Retirer vos gains par virement bancaire est la norme, Skrill est simplement une option supplémentaire. 

 

Exemple de justificatif bancaire Winamax.

Exemple de justificatif bancaire à envoyer à Winamax.

Est-ce que le virement bancaire est payant ? 

Non, Winamax ne pratique aucun frais, ni sur les dépôts, ni sur les retrait d’argent.  Lorsque vous effectuez un virement bancaire avec Winamax, ou n’importe quel autre opération financière, pour créditer votre compte ou pour retirer de l’argent, celle-ci est gratuite du côté de l’opérateur au W rouge. En revanche, certaines banques n’hésitent pas à  prélever des frais sur les virements bancaires. Si c’est votre cas, je vous conseille vivement de changer de banque, vous ferez des économies et ça leur fera les pieds, à ces profiteurs !

Le justificatif d’identité Winamax :

Lors de la phase de d’inscription,  en même temps que le justificatif bancaire, vous devez fournir à Winamax un justificatif d’identité. cette obligation est aussi valable chez tout autre opérateur de jeux d’argent en ligne agréé ANJ. Vous pouvez envoyer une copie de votre passeport, ou de votre carte d’identité ou encore de votre permis de conduire.  Comme pour le justificatif bancaire Winamax, le justificatif d’identité peut être une copie, une photocopie ou encore une simple photo de la pièce d’identité (ici aussi, la photo doit être lisible et de bonne qualité). 

 

Exemple de justificatifs d'identité.

Exemple de justificatif d’identité à envoyer à Winamax. 

Comment envoyer un justificatif bancaire à Winamax ?

Votre justificatif bancaire Winamax comme votre justificatif d’identité peuvent être fourni à l’opérateur de jeux de plusieurs façons :

  • Par mail à l’adresse : support@winamax.fr
  • En passant par le site officiel de Winamax. Vous devez déjà vous connecter au site internet, puis vous rendre dans Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents. C’est depuis ce lieu que vous pouvez envoyer (en upload) vos justificatifs.
  • En envoyant un courrier postal,  sans affranchissement (c’est l’opérateur qui paye  l’affranchissement à l’arrivée) à WINAMAX – LIBRE RÉPONSE 80986 – 75342 PARIS CEDEX 07. 

Le format des justificatifs Winamax (d’identité et bancaire) :

Il existe plusieurs formats numériques qui sont acceptés sont lorsque vous envoyez un mail ou que vous vous connectez au site internet de Winamax dans “Mon espace perso” : 

  • Le PDF, 
  • Le JPG/JPEG, 
  • Le GIF, BMP, 
  • Le TIF. 

La taille maximum autorisée pour chaque document numérique est de 8 Mo. Pour que vous document, soient acceptés,  faites en sorte qu’il demeurent bien lisibles.

À quel moment dois-je envoyer un justificatif  d’identité et bancaire à Winamax ? 

L’inscription chez un opérateur de jeux d’argent en ligne agréé ANJ est standardisée et s’effectue en plusieurs étapes :

  1. Tout d’abord, vous commencez par vous inscrire chez Winamax en remplissant le formulaire d’inscription dans lequel il vous est demandé de créer un nom de joueur, puis de saisir votre adresse email, votre mot de passe, votre date de naissance,  de recopier un code visuel pour montrer que vous n’êtes pas un robot, puis vous devez décliner votre identité, votre date  et votre lieu de naissance, votre département de naissance, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos coordonnées bancaires (qui seront comparés au justificatif bancaire que vous enverrez plus tard) et enfin, vos limites de jeux. 
  2. Dès que vous avez terminé de remplir le formulaire d’inscription, vous avez la possibilité de jouer au poker on effectuer un pari sportif,  mais vous pouvez surtout vous connecter au site internet de l’opérateur afin d’envoyer vos justificatifs d’identité et bancaire à Winamax (en vous rendant dans Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents). Vous pouvez aussi envoyer vos justificatifs pa mail (support@winamax.fr). Vous disposez d’un délai de 30 jours maximum pour envoyer vos justificatifs à l’opérateur.  Au-delà de ce délai, votre compte joueur sera, dans un premier temps suspendu, puis bloqué, si vous n’envoyez pas les justificatifs demandés. C’est pourquoi je vous recommande de ne pas perdre de temps et d’envoyer vos justificatifs le jour même de votre inscription, cela évitera les oublis aussi inutiles que fâcheux.
  3. Dès que l’opérateur a reçu vos deux justificatifs, il les vérifie, puis, si il n’y a pas de problème,  il vous envoie aussitôt, par voie postale, un code de validation, appelé aussi code d’activation, que vous devrez saisir sur le site internet de Winamax,  dès que vous l’aurez reçu (connectez-vous au site internet de Winamax, puis rendez-vous dans Mon espace perso > Mon compte > Saisie de mon code d’activation).  Cette dernière étape est tout aussi importante que les deux premières car c’est seulement après que vous ayez saisi le code d’activation à l’endroit approprié, que votre compte joueur devient définitif. En effet, avant cela, votre compte joueur n’était que provisoire. 
  Je joue avec Winamax

Pourquoi valider définitivement mon compte Winamax ?

La validation définitive du compte joueur est la dernière étape dans le processus d’inscription chez un opérateur de jeux d’argent en ligne agréé ANJ.  Comme pour l’envoi des justificatifs, vous disposez de 30 jours après l’envoi du code d’activation de validation pour le saisir à l’endroit rappelé dans le courrier. La saisie de ce code d’activation permet à l’opérateur de vérifier que l’adresse postale que vous avez indiqué lors du remplissage du formulaire d’inscription est correcte. Si vous ne  saisissez pas le code de validation dans le temps qui vous est imparti, votre compte joueur sera suspendu, puis bloqué, de même que les fonds que vous avez déposé dessus, et cela aussi longtemps que vous n’aurez pas régulariser votre situation. Il est donc impératif de saisir ce code d’activation le plus rapidement possible.  

Si une semaine après avoir envoyé vos justificatifs à Winamax, vous n’avez toujours pas reçu votre code d’activation, je vous conseille de contacter l’opérateur afin de vérifier avec lui que votre adresse postale dont il dispose est correcte, afin qu’il vous en envoie un nouveau le code de validation.

Quelle est l’adresse Winamax pour fournir les papiers ? 

Les papiers (les documents) peuvent être fournis à Winamax par voie postale à l’adresse : WINAMAX – LIBRE RÉPONSE 80986 – 75342 PARIS CEDEX 07. Comme indiqué plus haut, vous pouvez également fournir des justificatifs par mail (support@winamax.fr),  ou en vous  connecter au site internet de l’opérateur, puis vous rendre sur la page Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents.

 Pourquoi mon compte Winamax est-il bloqué ?

Il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles un compte est bloqué.  Cela peut être parce que vous n’avez pas fourni des justificatifs dans le temps qui vous était imparti, ou alors, cela peut provenir d’une auto-exclusion que vous avez activé,  ou encore parce que l’opérateur a détecté que vous avez déjà un autre compte joueur (ce qui est interdit), par exemple. 

Dans tous les cas, si vous voulez connaître la raison pour laquelle votre compte est bloqué et éventuellement la solution pour le débloquer (s’il y en a une,  car parfois des situations sont inextricables), vous devez contacter le support de Winamax par mail (support@winamax.fr), ou en utilisant le formulaire de contact de l’opérateur. Noter qu’aucun numéro de téléphone n’est disponible pour joindre le support, car la marque au W rouge préfère privilégier les contacts par écrit (n’hésitez pas à fournir des copies d’écran, si besoin et des explications les plus détaillées possibles). 

 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 23 Moyenne : 4.8]
mattis accumsan felis commodo non lectus felis