Currently set to Index
Currently set to Follow

Justificatif bancaire pour Winamax (RIB) : comment l’envoyer à l’opérateur et dans quelles conditions.

Justificatif bancaire Winamax. ▶  Je joue au poker avec Winamax Le justificatif bancaire Winamax permet à l’opérateur de vérifier que les coordonnées bancaires que vous avez saisi dans le formulaire d’inscription sont exactes. En effet, lorsque vous vous inscrivez chez Winamax, vous devez fournir un justificatif bancaire ainsi qu’un justificatif d’identité rapidement après avoir rempli le formulaire d’inscription. Le justificatif bancaire est parfois appelé également justificatif bancaire Winamax,  mais c’est le même type de justificatif que vous devez fournir à votre opérateur agréé ANJ (Autorité Nationale des Jeux), lors de votre inscription sur un site de jeux d’argent légal en France. Le justificatif bancaire Winamax demandé est un Relevé d’Identité Bancaire, appelé aussi RIB. Inutile de fournir un extrait de compte, car c’est bien un Relevé d’Identité Bancaire qui est demandé et pas autre chose. Dans cet article, je vous explique ce qu’est un RIB, comment et pourquoi le faire parvenir à Winamax rapidement (la solution la plus rapide consiste à envoyer le justificatif bancaire Winamax depuis votre compte joueur).

  Je joue avec Winamax

S’inscrire sur Winamax puis envoyer le justificatif bancaire et d’identité :

Chez Winamax, comme chez tout autre opérateur de jeux d’argent en ligne légal en France, agréé ANJ (Autorité Nationale des Jeux), l’inscription s’effectue en plusieurs petites étapes toutes simples :

  1. Dans un premier temps, vous remplissez le formulaire d’inscription de  Winamax.
  2. Dans un second temps, vous fournissez un justificatif bancaire et un justificatif d’identité à l’opérateur.
  3. Dans un troisième temps, l’opérateur vous envoie un code de validation (appelé aussi code d’activation) par voie postale.
  4. Enfin, vous devez saisir le code de validation dans l’espace personnel du compte joueur que vous avez créé.

Ou trouver un justificatif bancaire pour Winamax ?

Les sites de jeux d’argent en ligne légaux en France  doivent demander à tout nouvel inscrit de fournir un justificatif bancaire, ainsi qu’un justificatif d’identité. C’est le cas de Winamax, mais aussi des autres opérateurs comme ParionsSport, PMU, Unibet, Betclic, etc. Le justificatif bancaire à fournir à  Winamax (ou à un autre opérateur) est un Relevé d’Identité Bancaire, appelé aussi RIB.  

Le RIB est un document que vous trouvez à la fin de chacun de vos carnets de chèques  et que vous pouvez également télécharger gratuitement (au format PDF) depuis votre compte bancaire en ligne. Si vous vous rendez à votre agence bancaire, celle-ci peut également vous imprimer un RIB.  Pour les gros utilisateurs de RIB, certaines banques impriment des carnets de RIB  (qui contiennent plusieurs dizaines de RIB). 

 Vous l’aurez compris, le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) est un document qui vous est fourni gratuitement par votre établissement bancaire.  Le RIB sert essentiellement à effectuer des prélèvements ou des virements bancaires. 

 Qu’est-ce qu’un RIB ?

Le RIB est un document qui sert à identifier votre compte bancaire ainsi que l’établissement bancaire dans lequel vous avez votre compte. Les principales informations contenues dans le Relevé d’Identité Bancaire sont :

  • L’IBAN (International Bank Account Number). L’IBAN sert à identifier votre compte bancaire. Ce code est composé de 27 à 34 caractères maximum. Si votre compte bancaire est en France, votre IBAN commence toujours par FR.
  • Le code BIC  (Bank Identifier Code), appelé aussi Swift (Society for worldwide Interbank Financial Telecommunication). Le BIC est l’identifiant international de votre banque. Le BIC est composé soit de 8 caractères, soit de 11 caractères. 

 

Relevé d'identité bancaire (exemple).

 

 Avec la norme SEPA,  le code IBAN est suffisant pour effectuer un prélèvement national et même pour une opération transfrontalière. L’IBAN se compose du code du pays, d’une clé de contrôle,  du code de la banque, du code guichet, du numéro de compte  et de la clé RIB. Comme dans cet exemple, le RIB contient parfois également d’autres la formation comme le nom du titulaire, la domiciliation de la banque, l’adresse du titulaire, ou encore le code banque, le code guichet, le numéro de compte et la clé RIB. Mais dans le cadre de votre inscription chez un opérateur de jeux d’argent ligne, les seules informations qui vous intéressent sont le code BIC et le code IBAN.

Pourquoi fournir un RIB à Winamax ? 

Comme la loi l’impose à tous les opérateurs  de jeux d’argent en ligne légaux en France, Winamax demande un justificatif bancaire,  afin de vérifier que les informations que vous avez fournies en remplissant le formulaire d’inscription sont les mêmes que celles qui figurent sur votre RIB. 

Comme le RIB est un document gratuit permettant d’identifier un compte bancaire et que chaque propriétaire de compte bancaire peut en fournir un facilement, ce justificatif présente à la fois l’avantage d’être facile à fournir, extrêmement fiable, pérenne dans le temps et en plus, il ne pose pas de problème de confidentialité comme un numéro de carte bancaire.

Winamax ne prélève aucuns frais sur les virements bancaires (ni sur aucune autre  mode de transaction financière d’ailleurs),  ni sur les dépôts, ni sur les retraits.

Outre les nécessités de contrôle imposé par la loi française, le justificatif bancaire Winamax,  c’est-à-dire votre RIB vous permet aussi bien d’effectuer un dépôt sur votre compte joueur, qu’un retrait depuis votre compte joueur vers votre compte bancaire.  Afin de lutter le risque de blanchiment d’argent, en France vous ne pouvez retirer l’argent de votre compte joueur que sur votre compte bancaire ou sur votre compte Skrill vérifié. On comprend alors toute l’utilité du RIB qui permet d’effectuer un virement bancaire sans frais. Le virement bancaire a cependant l’inconvénient de la lenteur. En effet, il n’est pas rare un virement bancaire prenne de 3 à 5 jours ouvrés, suivant votre établissement bancaire. Si vous voulez effectuer un dépôt rapidement sur votre compte joueur, je vous encourage plutôt à utiliser un autre mode de paiement tel que la carte bancaire (la transaction est quasiment immédiate et dur au plus quelques minutes).

Justificatif bancaire Winamax et justificatif d’identité :

En plus du justificatif bancaire pour Winamax, il faut fournir un justificatif d’identité, c’est-à-dire une copie d’une pièce d’identité en cours de validité.  Le justificatif d’identité peut être une copie de votre carte d’identité (recto et verso), ou de votre passeport (les pages sur laquelle figure votre photo et vos informations d’identité) ou encore de votre permis de conduire (recto et verso).

Les justificatifs sont parfois aussi appelés par les internautes « les papiers Winamax ». Que vous appeliez ces documents les papiers Winamax, ou les justificatifs Winamax, c’est exactement la même chose, vous devez les fournir au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre inscription chez l’opérateur. 

Ou envoyer mes justificatifs Winamax ?

Il existe trois façons de faire parvenir vos justificatifs à Winamax :

  • En vous connectant sur le site officiel de Winamax,  puis en vous rendant dans Mon espace perso > Mon compte > Informations personnelles > Mes documents > Télécharger votre justificatif bancaire Winamax et votre justificatif d’identité (c’est la méthode la plus efficace et la plus rapide).
  • Par mail à support@winamax.fr (c’est également une méthode rapide et efficace).
  • Vous pouvez également envoyer vos justificatifs par courrier postal,  sans affranchir l’enveloppe (c’est Winamax qui paye l’affranchissement lorsqu’il reçoit le courrier) à WINAMAX – LIBRE RÉPONSE 80986 – 75342 PARIS CEDEX 07. Cette méthode est un peu plus lente car il faut compte avec le temps d’acheminement du courrier.
  Je joue avec Winamax

Quand dois-je envoyer mes justificatifs  bancaires et d’identité à Winamax ?

Idéalement, vous devriez envoyer votre justificatif bancaire et votre justificatif d’identité à Winamax tout de suite après avoir rempli le formulaire d’inscription.  De cette manière, votre compte joueur sera vérifié rapidement et surtout vous ne risquez pas d’oublier d’envoyer vos justificatifs.  Sachez toutefois que vous disposez d’un délai de 30 jours maximum après votre inscription pour envoyer votre justificatif bancaire et votre justificatif d’identité à Winamax. Passé ce délai (comme le demande la loi française) votre compte joueur sera bloqué, alors ne tardez pas !

Si vous téléchargez votre justificatif bancaire Winamax et votre justificatif d’identité sur le site de Winamax ou si vous envoyez vos justificatifs par email,  ceux-ci peuvent être au format PDF,  au format JPEG ou JPG, au format GIF,  au format BMP, ainsi qu’au format TIF.

 Une fois que Winamax a reçu vos justificatifs, l’opérateur les vérifie, puis il vous fait parvenir, par courrier postal,  un code de validation,  appelé aussi code d’activation, que vous devrez recopier rapidement après réception, dans l’espace personnel de votre compte joueur (Mon espace perso > Mon compte > Saisie de mon code d’activation).  Ce n’est qu’après cette dernière démarche que votre compte joueur devient définitif.  Auparavant, celui-ci n’est que temporaire.

Dois-je fournir un justificatif de domicile à Winamax ?

Lors de votre inscription, vous avez la possibilité de fournir un justificatif de votre domicile directement à Winamax en envoyant un mail ou un courrier postal à l’opérateur avec un justificatif de domicile récent, c’est-à-dire de moins d’un an. Ce justificatif de domicile peut être une copie d’une quittance de loyer, d’une facture d’eau, d’électricité, de gaz, mais également de téléphone d’Internet et même un avis d’imposition. 

Noter que si vous n’envoyez pas ce justificatif,  votre adresse postale est tout de même vérifiée avec l’envoi d’un code de validation (appelé aussi code d’activation)  à l’adresse postale que vous avez déclaré dans le formulaire d’inscription. Code de validation doit être saisi rapidement (au plus tard dans les 60 jours après la date de votre inscription) dans l’espace personnel de votre compte joueur, comme  je l’ai expliqué plus haut.

 

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 26 Moyenne : 4.8]
dolor id, at leo. dapibus vel, mattis risus Praesent ut