PokerStars permet la connexion au logiciel, à l’appli, au site et à la poker school.

PokerStars connexion. Avec PokerStars, la connexion peut s’effectuer depuis le site internet, depuis le logiciel pour ordinateur ou encore depuis l’application pour smartphone ou tablette.  Avant d’établir une connexion avec PokerStars, il faut d’abord créer un compte joueur (ce qui ne prend à mon avis que quelques minutes). C’est seulement lorsque vous possédez un compte joueur que vous pouvez vous connecter. Avec PokerStars, la connexion est sécurisée, quel que soit l’outil que vous utilisez (ordinateur, smartphone ou tablette). Vous avez même la possibilité d’ajouter un niveau supplémentaire de sécurité avec une clé physique cryptée, fournie par l’opérateur. Certains joueurs ont quelquefois des difficultés à établir une connexion avec PokerStars. Je vais vous donner quelques astuces pour résoudre les principales difficultés rencontrées.

  Je joue avec PokerStars   Je joue avec PokerStars

Connexion à PokerStars depuis le logiciel ou le site internet :

Avec PokerStars, lorsque vous voulez vous connecter au logiciel (pour ordinateur PC ou Mac), ou à l’application (IOS ou Android), vous avez la possibilité de saisir votre identifiant ou votre adresse email. Puis vous devez saisir votre mot de passe et enfin votre date de naissance. Mais si vous souhaitez vous connecter au site internet, vous devez obligatoirement utiliser votre identifiant de jeu comme login. Quelques personnes un peu distraites saisissent parfois, sans doute par habitude, leur adresse email et s’étonnent que la connexion échoue. C’est donc bien votre pseudo de joueurs appelé aussi “Identifiant Stars”, qu’il faut saisir en premier, avant votre mot de passe et votre date de naissance, sur le site web de PokerStars afin d’établir une connexion.

 

cConnexion à PokerStars depuis le logiciel et depuis le site internet.

Capture d’écran de deux formulaires de connexion de PokerStars.

Créer un compte joueur pour pouvoir se connecter :

La salle de poker au pic rouge surmonté d’une étoile blanche est légale en France. C’est-à-dire qu’elle a obtenu une licence de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) lui permettant de proposer, en toute légalité, ses services aux personnes qui résident sur le territoire français. L’obtention de la licence impose aux opérateurs de respecter un cahier des charges très strict en matière de protection des joueurs, de sécurité, par exemple. L’ARJEL impose notamment aux opérateurs l’utiliser un formulaire d’inscription standardisé dans lequel les joueurs doivent fournir des informations comme leur lieu d’habitation, leur date de naissance, leur numéro de téléphone, leur adresse email, ainsi que leurs coordonnées bancaires. Tout nouveau client d’un opérateur doit également fournir un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou du passeport, ou du permis de conduire) et un justificatif bancaire (RIB) dans le mois qui suit son inscription. Voici, en détail, comment s’inscrire chez PokerStars :

  1. Remplir le formulaire d’inscription de PokerStars.
  2. Envoyer un justificatif bancaire et un justificatif d’identité à l’opérateur, dans un délai de 30 jours maximum, après l’inscription.
  3. Facultatif : effectuer un premier dépôt d’un minimum de 10 € pour bénéficier du bonus de 15 € offert par l’opérateur, en utilisant le code bonus “15KDO”.
  4. Quand l’opérateur a reçu vos justificatifs, il les vérifie, puis il vous fait parvenir par voie postale, un courrier qui contient un code PIN, que vous devrez saisir dans l’espace joueur de votre compte PokerStars après votre connexion.  C’est après la saisie de ce code PIN que votre compte joueur devient définitif (jusqu’à ce moment, il n’était que provisoire).

Dès que vous avez créé votre compte joueur, vous pouvez télécharger le logiciel sur votre ordinateur, ou l’application sur votre smartphone ou votre tablette et vous connecter, afin de débuter une partie de Texas Hold’em poker, d’Omaha ou une autre variante à votre convenance. Vous pouvez jouer sans argent, avec le mode argent fictif, ou en déposant de l’argent et en jouant en mode argent réel, c’est vous qui choisissez.

Résoudre les problèmes de connexion le plus fréquents :

Il arrive, dans des cas assez rares que les joueurs n’arrivent pas à se connecter à la plateforme de PokerStars.  Je vais passer en revue quelques-uns des problèmes les plus courants et la meilleure réponse correspondant au problème.

Que faire lorsque la connexion au logiciel ne s’établit pas convenablement ?

  1. Si vous souhaitez restaurer votre connexion au logiciel PokerStars, vous devez commencer par redémarrer votre ordinateur ainsi que votre équipement réseau (notamment le wifi).
  2. Quand votre ordinateur et votre équipement réseau sont redémarrés, vous devez vérifier que votre connexion à internet fonctionne convenablement. Vous pouvez également vous assurer que la date est affichée normalement sur votre ordinateur (date du jour et année).
  3. Si vous utilisez un pare-feu  ou un logiciel équivalent, veuillez vérifier qu’il est paramétré de manière à autoriser le logiciel de la marque au pic rouge, à accéder à Internet.
  4. Lancer à nouveau le logiciel PokerStars.

Si le problème persiste, vous pouvez envoyer un mail au support technique (support@pokerstars.fr) en lui précisant le message d’erreur qui s’affiche sur votre écran (une capture d’écran peut faire l’affaire), ainsi que votre configuration et l’éventuel pare-feu ou logiciel de sécurité que vous utilisez (précisez la version).

Que faire lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter avec votre application iOS ou Android ?

  1. Quittez l’application et quittez la connexion à internet.
  2. Tentez à nouveau de vous connecter à Internet (si le débit internet est trop faible, la connexion peut être laborieuse et échouer régulièrement) et ensuite de relancer l’application.
  3. En cas d’échec, redémarrez votre smartphone ou votre tablette.
  4. Si le problème persiste, chercher une mise à jour éventuelle de l’application de PokerStars et retenter une nouvelle connexion.
  5. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le service client de l’opérateur, en lui faisant part de la configuration de votre appareil et des éventuels messages d’erreur que vous avez pu voir (une capture d’écran du problème rencontré peut faciliter la tâche du support technique).

Comment se connecter à PokerStars avec un ordinateur Linux ?

L’opérateur au pic rouge ne dispose pas d’une version Linux native (et n’envisage pas de développement en ce sens).  Cependant, il est possible de faire fonctionner PokerStars sur Linux en installant la version de WINE 1.7. 31 ou supérieur. WINE peut se télécharger gratuitement, depuis le site internet WineHQ.

Comment se connecter depuis la Grèce ?

Si vous effectuez du tourisme en Grèce, vous ne pouvez pas vous connecter sur le .fr en raison de l’accord qui lie la marque au pic rouge avec l’État grec. En revanche, vous avez la possibilité de vous connecter aux plateformes en .com ou en .eu. Si vous êtes touriste, comme vous n’êtes que de passage, en Grèce, vous êtes exempté des taxes fiscales locales sur les 2 plateformes que je viens d’évoquer.

Que faire en cas d’élimination d’un tournoi suite à une déconnexion intempestive ?

Il est très désagréable de se faire éliminer d’un tournoi pour des raisons de déconnexions,  mais heureusement PokerStars a prévu ce cas de figure et permet le remboursement dans des conditions précises.  Il vous appartient d’envoyer un mail au support en précisant le numéro du tournoi, ainsi que l’heure à laquelle vous avez rencontré une difficulté de connexion. Le remboursement n’est pas automatique, c’est du cas par cas.

Par ailleurs, l’opérateur procède régulièrement à des redémarrages de serveurs à des moments précis.  Ces redémarrages de serveurs sont signalés dans le lobby du logiciel.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion pendant cette période de redémarrage des serveurs, la première mesure consiste à  quitter le logiciel, puis à ouvrir à nouveau logiciel, quelques minutes plus tard.

 

Redemarrage des serveurs de PokerStars.

Message d’information au sujet du redémarrage des serveurs de PokerStars, dans le lobby.

Comment acquérir une clé de connexion sécurisée RSA ?

PokerStars propose une clé de connexion sécurisée RSA. Celle-ci peut s’acquérir via la boutique en ligne Stars Rewards, dans la section « Sécurité », contre 3 740 StarsCoin. Cette clé de connexion sécurisée RSA ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à votre mot de passe, grâce à un code PIN.

La connexion à la PokerStars School (école) :

Avant de vous connecter à votre compte PokerStars school, il est nécessaire d’ouvrir un compte spécifique à l’école. Depuis le site internet de l’opérateur, lorsque vous tapez sur PokerStars school, vous êtes redirigé vers l’école de poker.  Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton « Rejoindre » pour créer vos identifiants.

  1. Les clients peuvent établir une  connexion directe avec la poker school depuis le logiciel pour ordinateur, en cliquant sur le logo de l’école en bas à droite du lobby du logiciel.
  2. Il faut ensuite cliquer sur n’importe quel lien présent à l’écran,  ce qui a pour conséquence de vous rediriger vers le site internet de l’école de poker.
  3. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton « Se connecter ». Cela vous permet ensuite de remplir vos identifiants de connexion PokerStars  votre identifiant est le même que pour vos connexions habituelles, mais votre mot de passe est particulier à l’école).
Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 20 Moyenne : 4.4]
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 

À lire aussi :

 
 
pokerstars-connexion-181101