Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au Texas Hold’em sans télécharger de logiciel de poker.

poker sans telecharger de logiciel Plusieurs salles de poker en ligne agréé ANJ (Autorité Nationale des Jeux) offre la possibilité de jouer au poker sans télécharger un logiciel de poker sur un ordinateur. Il s’agit alors de jouer au poker directement dans un navigateur internet.  On appelle ce procédé l' »instant play », qui permet de jouer au poker sans téléchargement, ni installation d’un logiciel de poker. Il s’agit en effet de jouer, sans attendre, dans navigateur internet.  pour pouvoir jouer de cette manière il faut au préalable ouvrir un compte joueur chez l’opérateur.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Comment jouer au poker sans télécharger de logiciel ?

  1. Il faut tout d’abord s’inscrire chez un opérateur de jeux en ligne agréé ANJ.
  2. Lorsque le compte est créé, on se rend sur le site internet de l’opérateur et on se connecte.
  3. On ouvre alors une table de jeu et on peut commencer une partie de poker en ligne dans son navigateur internet.

Pourquoi jouer au poker sans télécharger un logiciel ?

  • Quand on ne souhaite pas installer un logiciel supplémentaire sur son ordinateur.
  • Si on ne possède pas les droits pour installer un logiciel supplémentaire sur un ordinateur. C’est typiquement le cas, avec les ordinateurs de sociétés ils sont parfois verrouillés par les administrateurs.
  • Quand on manque de place pour installer un nouveau logiciel sur son ordinateur (le disque dur est plein).
  • Il arrive parfois qu’on possède une machine dont les performances sont insuffisantes pour installer un nouveau programme (bien que les logiciels de poker soient en général peu gourmand en ressource).
  • Quand on souhaite rester discret, sur sa pratique du poker en n’installant pas de logiciels supplémentaires.
  • Dans le même souci de discrétion, quand on utilise un navigateur, pour jouer au poker, on peut vider le cache, vider l’historique et les cookies correspondant au temps de la session de jeu.
  • Si on utilise un ordinateur qui ne nous appartient pas, et sur lequel on ne souhaite pas installer de nouveau soft. Ce peut-être le cas, lorsqu’on est chez des parents, des amis, au bureau ou dans un cybercafé ou dans tous les autres lieux publics.
  • Les possesseurs de Mac sont parfois contraints d’utiliser les services des rooms via un navigateur, car il n’existe parfois pas de logiciel pour le matériel Apple. C’est d’ailleurs le cas pour BetClic et Unibet. Quand on veut jouer dans l’une de ces deux salles et qu’on est équipé d’un ordinateur de la marque à la pomme, on doit se soit utiliser un navigateur, soit installer un émulateur sur sa machine.
  • Ceux qui ont l’habitude d’utiliser Linux sont dans la même position que ceux qui possèdent un Mac. Les salles de poker en ligne développent rarement des logiciels adaptés à Linux ou à l’Univers Mac. D’ailleurs, à part Winamax qui a développé un logiciel spécifiquement conçu pour les possesseurs du système d’exploitation Linux, aucune autre salle de poker en ligne on a prévu de solution, outre le navigateur internet où l’émulateur comme Wine.

Quelles sont les salles qui permettent de jouer sans télécharger un logiciel de poker ?

  • Winamax
  • Betclic
  • Unibet

Seul PokerStars, Pmu, Bwin et PartyPoker ne permettent pas de jouer dans un navigateur internet.

Quels sont les navigateurs Internet qui permettent de jouer au poker ?

tous les navigateurs Internet restant permettent de jouer Ligne, du moment que la salle de poker imprévu ces deux possibilités.

Voici une liste (non-exhaustive) des navigateur les plus couramment utilisés pour jouer au poker sans téléchargement :

  • Google Chrome
  • Firefox
  • Chromium
  • Edge
  • Internet Explorer
  • Safari
  • Vivaldi
  • Opera
  • Yandex

Les conditions de jeux dans un navigateur sont-elles les mêmes avec un logiciel de poker qu’on installe ?

Les conditions sont presque toujours les mêmes. C’est-à-dire que les principales fonctions sont maintenues, comme le choix d’une table le type, d’une partie, plusieurs options d’ergonomie, la possibilité de déposer ou de retirer de l’argent (avec le caissier), etc.

En revanche, certaines options sont parfois absentes comme « Shiva », pour Winamax. Pour un usage récréatif, ou occasionnel, jouer au poker dans un navigateur internet se révèle tout à fait pratique et rapide. En revanche, pour les professionnels (qui ne sont pas si nombreux), ou pour ceux qui ont un gros volume de jeu, il est préférable de télécharger le logiciel afin de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités, afin de mieux gérer le multi-tabling, mais aussi de pouvoir ajouter un tracker tel que Holdem Manager, Poker Tracker, ou encore PokerCopilot, et mettre toutes les chances de son côté, pour gagner.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-sans-telecharger-logiciel-171221
 
 

Citation du moment :

« La grande règle est d’exhorter les hommes sur trois points : de s’abstenir du vin, de s’éloigner de la volupté, et de ne pas hasarder de l’argent au jeu. »
Proverbe Mandchou