Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer sans téléchargement, dans un navigateur internet avec Flash.

Jouer sans telechargement au poker. Jouer sans téléchargement au poker est un mode de jeu proposé par plusieurs opérateurs agréés ANJ (Autorité Nationale des Jeux). Quand on n’est pas particulièrement familier avec le poker en ligne, il peut être compliqué de connaître les différents dispositifs qui s’offrent à vous, afin de rejoindre une salle de jeu, puis une table. Quand on parle de Texas Hold’em Poker sur internet, il est important de faire la distinction entre deux dispositifs : le jeu via un logiciel (ou une application pour appareil mobile) à télécharger et le fait de jouer sans téléchargement de logiciel dédié au poker. Aujourd’hui, nous allons nous pencher d’un peu plus près sur cette dernière alternative qui permet de jouer au poker sans téléchargement.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Jouer sans téléchargement et légalement au poker :

Avant toute chose, vous allez devoir trouver la plateforme de jeu qui vous mettra en relation avec d’autres joueurs, car vous ne jouez pas au poker contre un ordinateur, mais contre de vrais joueurs. Aujourd’hui, en France, le choix doit se faire obligatoirement entre des sites qui sont légaux dans l’Hexagone. Il y en a 7 en tout. En effet, afin de jouer légalement et en toute sécurité, vous allez devoir vous tourner du côté d’une plateforme certifiée par l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne, plus connue sous son acronyme ANJ. Cet organisme administratif indépendant propose à tous les utilisateurs, une liste précise de 7 plateformes de poker en ligne qui répondent à des conditions respectant la sécurité des joueurs, la prévention du risque d’addiction,  la garantie des fonds déposés sur les  comptes joueur,  la sécurisation des transactions monétaires (dépôts et retraits),  la certification par des organismes indépendants de l’équité des algorithmes de poker, etc. Parmi les sites internet certifiés par l’ANJ, on retrouve des noms célèbres dans le monde du jeu en ligne comme :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

Les sites de poker qui permettent de jouer avec ou sans téléchargement, en ligne et qui sont légaux en France ont, depuis leur ouverture l’ouverture à la concurrence de 2010, fait des efforts de pédagogies, afin d’aider les nouveaux joueurs à mieux apprendre, connaître et comprendre les règles du jeu, la stratégie, les différentes tactiques afin de progresser et gagner au poker en ligne.  Certains sites comme celui de Winamax ont même créé une école de poker qui comporte des tutoriels, des quiz, des vidéos de poker dans lesquels les pros du team expliquent leur manière de jouer et livrent des astuces qui permettent de gagner en compétence et de devenir de meilleurs joueurs, plus solides et plus avertis.

Parmi tous les acteurs légaux dans l’Hexagone, tous ne permettent pas de jouer sans téléchargement, au poker en ligne.

Quelles plateformes permettent de jouer sans téléchargement au poker en ligne ?

Afin de jouer en ligne sans télécharger de logiciel, vous allez devoir vous tourner sur les sites qui proposent cette option. En effet, certains se sont spécialisés uniquement dans les logiciels à télécharger, il faudra donc être vigilant sur cette possibilité, lors du choix de l’opérateur. Parmi les plateformes de poker en ligne qui proposent le jeu sans téléchargement, on trouve :

  • Winamax,
  • Betclic,
  • Unibet.

Pour savoir vers laquelle vous tourner, il vous faut regarder d’un peu plus les différentes offres faites par les sites, car il existe bien des différences entre les salles, outre le fait qu’elles proposent (ou non) de jouer sans téléchargement.

Parmi ces différences, on peut noter ergonomie, le nombre de joueurs présents dans la salle, le type de parties qui sont régulièrement disputées, les offres commerciales, la facilité à décrocher le bonus de bienvenue, la qualité du programme de fidélité,  l’ambiance dans la salle,  le nombre de freerolls, les tournois LIVE proposés tout au long de l’année, les astuces et conseils donnés sur le site pour progresser, notamment avec des vidéos de poker, etc.

Quels navigateurs sont compatibles avec le poker sans téléchargement ?

Le choix du navigateur n’est pas être un problème pour jouer sans téléchargement au poker. En effet, les sites qui proposent cette option sont compatibles avec tous les navigateurs. Cela signifie que vous pourrez aussi bien jouer en passant par Google Chrome, Safari, Firefox, Edge, Internet Explorer, Vivaldi, Opera, Yandex , Chromium, et bien d’autres. Je vous recommande simplement d’utiliser un navigateur à jour afin d’éviter les bugs (et les problèmes de sécurité par ailleurs).  Aujourd’hui les navigateurs modernes comme Google Chrome se mettent à jour automatiquement, ce qui simplifie nettement les choses (quant aux autres, ils vous proposent souvent d’effectuer les mises à jour, quand celles-ci sont disponibles).

Quels sont les avantages à jouer directement en ligne sans téléchargement ?

Certaines personnes privilégient ce dispositif « sans téléchargement », car il apporte certains avantages. À titre d’exemple, ce dispositif peut s’avérer optimal si vous n’avez pas un ordinateur à vous et que vous avez tout de même envie de jouer au poker en ligne (comme lorsque l’ordinateur sur lequel vous êtes installés vous est prêté par votre entreprise). Néanmoins, si vous utilisez l’ordinateur d’un particulier, le jeu sans téléchargement vous permettra de ne pas avoir à installer un logiciel. Cela peut être optimal si vous empruntez l’ordinateur d’un membre de votre famille ou d’un ami de temps en temps.

Dans d’autres cas, le jeu directement en ligne se positionne comme la meilleure alternative pour les personnes qui n’ont pas un ordinateur assez puissant. En effet, l’installation d’un logiciel de poker demande de l’espace sur le disque dur.  Ce n’est pas que les logiciels de poker soient très encombrants, mais parfois certains ordinateurs sont tellement saturés, que même un logiciel de taille tout à fait raisonnable devient difficile à installer. Une autre solution consiste à faire un peu de ménage de temps en temps parmi les logiciels qui ne sont pas tout à fait nécessaires (je ne parle bien sûr pas des logiciels de poker 😉).

Quels sont les inconvénients du jeu sans téléchargement ?

Certains joueurs préfèrent opter pour le téléchargement d’un logiciel, car le jeu exclusivement sur navigateur peut parfois présenter quelques inconvénients. En effet, ce genre de dispositif s’accompagne bien souvent d’un nombre de fonctionnalités  plus restreint et certaines options ne sont disponibles qu’avec le logiciel à télécharger (par exemple, chez Winamax, le mode multi-table est plus pratique avec le logiciel avec un bouton dédié).  Pour les utilisateurs de trackers comme Hold’em Manager, la version logiciel est obligatoire, car les trackers ne sont pas faits pour être utilisés avec des versions sans logiciel permettant de jouer en ligne sans téléchargement.

Pourquoi la légalité est-elle primordiale dans le jeu sans téléchargement ?

Nous vous parlions un peu plus haut de l’ANJ, cet organisme qui régule les jeux en ligne en  France. Face à l’importante proposition que l’on retrouve en matière de poker en ligne, permettant de jouer avec ou sans téléchargement, il est légitime de se demander pourquoi il est primordial de se tourner vers un site certifié. Attention, ici nous ne parlons que des plateformes qui vous proposent de mettre en jeu de l’argent réel et non pas de celles qui vous proposent de jouer de façon uniquement fictive. En effet, ces dernières ne sont pas soumises à la réglementation de l’ANJ.

La légalité possède une importance clef pour la sécurité de votre argent (transactions et sommes déposées). Même si cela semble « interdit », vous pouvez très bien accéder à des sites internet qui vous proposent de jouer de l’argent en ligne et qui ne sont pas certifiés par l’ANJ. Comment cela est-il possible ? Tout simplement, car l’ANJ ne concerne que le territoire français et que l’univers internet ne connaît pas de frontière. Concrètement, en cherchant bien, vous pourrez trouver des sites étrangers vous proposant de jouer au poker en ligne, mais vous ne pouvez pas être certain de la sûreté de ces plateformes. Si vous voulez être sûr que votre argent soit en sécurité et que vous voulez que votre expérience joueur se passe le mieux possible, je vous recommande fortement d’opter pour un organisme certifié par l’ANJ. Il s’agit là de la meilleure façon de vous protéger des arnaques qui pullulent sur internet.

Quelles sont les conditions à remplir pour jouer sans téléchargement ?

Bien que l’ensemble des salles de poker agréées ANJ proposent un mode argent fictif (appelé aussi poker gratuit), le poker en ligne, quand il se pratique en mode argent réel, nécessite de mettre en jeu de l’argent réel (même s’il peut s’agir de toute petite somme comme des buy-in à 0,25 euro), il est donc important que les joueurs répondent à différentes conditions pour pouvoir jouer sans téléchargement  ou avec la version logiciel sur ordinateur, ou encore avec l’application sur smartphone et tablette. Dans un tout premier temps, les joueurs doivent impérativement avoir plus de 18 ans pour rejoindre une salle de poker en ligne. Une inscription et d’ailleurs obligatoire afin de s’assurer que les mineurs ne puissent pas participer à des jeux d’argent. L’inscription est gratuite et se fait directement sur la plateforme que vous avez choisi d’utiliser en commençant par remplir un formulaire d’inscription. Une inscription ne se fait pas aussi simplement que certaines personnes pourraient croire, car elle nécessite deux documents justificatifs. Vous devez être notamment en mesure de fournir un justificatif de votre identité (copie de la carte d’identité ou copie du permis de conduire, ou encore copie du passeport) et un  justificatif bancaire (RIB) à votre nom  et cela afin de pouvoir percevoir vos gains (même si vous ne souhaitez jouer qu’en mode argent fictif,  la loi est la même pour tout le monde en France).

Tous les opérateurs agréés ANJ sont tenus de vérifier les documents justificatifs qu’on leur fait parvenir.  À la suite de quoi, ils envoient, par voie postale un courrier contenant un code de validation définitif à tous les nouveaux joueurs majeurs.  Ce code de validation doit être saisi dans l’espace personnel, sur le site internet de l’opérateur de jeux.  Ce n’est qu’après cette ultime étape que le compte joueur qui n’était encore que provisoire devient tout à fait définitif. Cette partie administrative est un peu lourde, j’en conviens,  mais elle est néanmoins obligatoire,  car si les justificatifs ne sont pas envoyés au plus tard dans les 30 jours qui suivent celui de l’inscription, le compte joueur est dans un premier temps suspendu, puis bloqué.  C’est la raison pour laquelle je vous conseille de ne pas tarder et d’envoyer vos justificatifs tout de suite après vous être inscrit chez un opérateur légal en France. L’envoi des justificatifs peut se faire par mail, ou depuis l’espace personnel du compte joueur, ou encore par voie postale.

Une fois l’inscription faite, vous allez pouvoir vous connecter à votre compte et afin d’envoyer les pièces justificatives, puis vous pourrez vous lancer dans l’aventure  et commencer à jouer en ligne au Texas Hold’em, à l’Omaha pot limit, au Razz, au Stud, au Horse, etc.

Si vous n’arrivez pas à rejoindre une salle de jeu, vérifiez que l’extension Adobe Flash Player est correctement installée sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez installer la dernière version de ce logiciel gratuitement en vous rendant directement sur le lien suivant (site officiel d’Adobe, qui est l’éditeur de Flash) : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Avec les paris sportifs et hippiques, on peut aussi jouer sans téléchargement :

En France,  le poker n’est pas le seul jeu d’argent en ligne légal.  En effet, en 2010, lorsque la France a décidé d’ouvrir les jeux en ligne à la concurrence, elle a aussi autorisé les paris sportifs et les paris hippiques.  

Pour l’heure, les jeux de casino en ligne sont encore interdits à par la FDJ (même si vous pouvez voir ici ou là, quelques sites qui suggèrent le contraire, de manière très fallacieuse. Une simple vérification sur le site officiel de l’ANJ permet  de vérifier cette interdiction).  Inutile donc de chercher les meilleurs jeux de type roulette, de free spin, de blackjack, des machines à sous et tous les jeux de casino en mode argent réel en général, du côté des jeux légaux en France, pour le moment. Pour l’instant en France, le seul site légal qui peut vous proposer des jeux de hasard avec possibilité de miser de l’argent est celui de la FDJ (Française des jeux),  avec des jeux de grattage (genre Asrto, Goal, Cash, Jackpot, solitaire, etc.)  des jeux instantanés illiko, mais aussi le Loto, l’Euromillions, le Kéno, le Bingo live, etc.

Vous pouvez, depuis les sites officiels des opérateurs de paris sportifs et hippiques jouer sans téléchargement sur votre ordinateur (PC, Mac, Linux, Ubuntu, Debian, etc.).  En effet,  pour ce type de divertissement, la prise de paris s’effectue directement sur le site internet des opérateurs.  D’ailleurs aucun  logiciel n’a créé pour parier, car c’est tout simplement inutile pour ordinateur.   En revanche, si vous utilisez un smartphone ou une tablette,  plusieurs applications existent, bien que la plupart des sites internet permettant aussi de parier légalement sont tout à fait accessibles aux smartphones et tablettes.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 1 Moyenne : 4]
leo. Lorem Donec quis Aliquam libero