Currently set to Index
Currently set to Follow

Le poker en ligne gratuit entre amis est fait pour passer un bon moment avec des joueurs.

Poker en ligne gratuit avec des proches.  Je joue avec   Je joue avec Si vous voulez jouer au poker en ligne gratuit entre amis, il existe plusieurs solutions privées plus ou moins pratiques. La solution la plus simple et qui en plus, est la plus confortable et sécurisée pour jouer au poker en ligne sans argent entre amis consiste à ouvrir un compte joueur dans la salle PokerStars et à inviter vos amis. Avec cet outil, vous avez la possibilité de créer aussi bien une partie privée de cash game qu’un tournoi de poker online gratuit avec des personnes proches, qu’une partie en ligne payante avec des personnes proches, c’est vous qui décidez. Il existe une autre possibilité de créer un un jeu de poker en ligne gratuit entre amis avec le système Poker TH, mais cette solution est longue et compliquée à mettre en œuvre puisqu’il faut que vous téléchargiez et installiez ce programme, puis vous devez créer un réseau de machines, bref il faut effectuer un vrai travail de développeur informatique assez long et fastidieux avant de pouvoir jouer au poker en ligne entre amis avec ce programme vieillot et peu pratique.

La salle (bien connu aussi pour ses paris sportifs) propose de créer une partie privée, mais à la différence de , il n’est pas possible de jouer au poker sur internet, en monnaie fictive entre amis avec la marque au W rouge, il faut forcément que chacun s’acquitter d’un buy-in en argent réel (real money) pour rejoindre une partie privée (le buy-in minimum, c’est-à-dire le droit d’entrée est de 0,25 €).

  Je joue avec Winamax

Le poker online gratuit avec vos proches VS celui qui se joue en face-à-face avec des partenaires de jeu :

Jouez sur des sites web (sans enjeux financiers) avec des personnes proches sur Internet

Jouer avec vos proches (sans enjeux financiers) à la maison

Les plus :

  • Facilité à organiser une partie privée en ligne sans sous, avec des potes et à contacter des proches.
  • Les joueurs sont souvent plus disponibles, car même lorsqu’ils sont déplacement, ils peuvent participer à une partie sans enjeux financiers.
  • Quelqu’un, sur la toile, peut jouer et faire autre chose en même temps.
  • Vous pouvez communiquer grâce au chat.
  • Chacun peut écouter de la musique ou gérer le fond sonore comme il le souhaite.
  • Les habitués des traqueurs peuvent les utiliser, même avec leurs potes, lors des parties privées.
  • Le soft de jeu gère parfaitement les règles du jeu, la distribution de cartes, ou encore le temps de jeu de chacun.
  • Le rythme de jeu est plus élevé qu’en face à face.
  • L’offre de multitabling est possible.
  • Après l’élimination d’une partie de poker avec des camarades de jeu, chacun peut vaquer à ses occupations ou débuter une nouvelle partie sur la toile.

Les plus :

  • Convivialité : les participants ont souvent du plaisir à se retrouver et à échanger autour du tapis de poker.
  • Le feeling, les tells, la lecture de tells sont plus importants que sur le web.
  • Autour du tapis de poker, la bonne humeur est souvent de mise et les éclats de rire sont nombreux.
  • Les talents de chacun sont à l’état brut, car ils ne peuvent pas utiliser d’outils comme un tracker, ou un solver. Chacun doit jouer ses meilleurs coups pour tenter de gagner.
  • Le temps de réflexion de chacun peut être un peu plus long que sur le net.
  • La force de concentration d’une personne peut être plus élevée, car il n’a qu’une seule partie à jouer.
  • Si vous organisez régulièrement des parties avec vos amis à la maison, vous pouvez utiliser un gestionnaire de parties qui permet d’enregistrer les performances de chacun. Les outils les plus connus sont blindvalet.com, mypokerathome.com  ou clubpokermanager.com.
  • Si vous organisez un tournoi, vous pouvez avoir besoin d’un timer comme celui de blindvalet.com. Il existe également de nombreuses applications gratuites pour appareil mobile (smartphones et tablettes) Android et IOS comme Poker Director Beta ou Blinds Are Up !

Les moins :

  • Chacun est chez soi, face à son ordinateur, ce qui réduit légèrement la convivialité, même lorsque les participants possèdent les meilleurs outils de communication (comme une webcam, un casque ou un micro, afin d’organiser une session en visio conférence).
  • Outre les statistiques et le rythme de jeu, il y a peu d’indications pour comprendre la manière de jouer des concurrents quand on joue sur le net avec nos proches.

Les moins :

  • Difficultés à trouver des volontaires disponibles pour une partie de Texas Hold’Em, d’Omaha, de Stud, ou d’autres variantes.
  • Les convives ne sont pas toujours d’accord sur le règlement du jeu et son application pour appareil mobile.
  • Certaines personnes jouent rapidement et d’autres plus lentement, ce qui peut entraîner des tensions.
  • Des erreurs de manipulation de carte peuvent avoir lieu.
  • Les disparités de niveau parmi les joueurs peuvent entraîner des remarques parfois désobligeantes, même chez des personnes qui se connaissent et s’apprécient.
  • Lorsqu’on participe à un jeu de poker avec des potes, on est rarement disponible pour faire autre chose.
  • Certains convives font parfois preuve d’un manque de patience.
  • Le matériel de jeu n’est pas toujours au top (jetons sans valeur faciale, tapis de jeu qui glisse mal, cartes manquantes ou en mauvais état.
  • Vous ne pouvez pas utiliser un tracker ou un programme permettant de collecter des statistiques sur les autres participants.
  • Le calcul des cotes est souvent plus qu’approximatif.
  • Quand un participant est éliminé de la partie, il n’y a plus qu’à retourner chez lui ou à attendre patiemment que les autres soient également éliminés.

 

Cette courte vidéo illustre les différences qui peuvent exister concernant 
Le poker en ligne entre amis et le celui en live, avec des personnes proches.

Il existe 7 salles de poker sur le net agréées ANJ (Autorité Nationale des Jeux), c’est-à-dire dont l’offre est légale en France. Petite parenthèse : en 2020, l’ANJ a remplacé ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne qui a exercé son autorité de 2010 à 2020). Parmi toutes ces rooms sur le web, seul la marque au pique rouge () propose des parties gratuites avec des copains. Les autres sites agréées ANJ proposent toutefois du poker gratuit (sauf Unibet), c’est-à-dire en mode monnaie fictive (appelé aussi play money), mais contre des adversaires que vous ne connaissez pas forcément. Évidemment, les autres participants, qui aujourd’hui, vous sont inconnus, peuvent très bien devenir vos potes, par la suite.

La marque au pique rouge () propose de jouer au poker sur la toile sans enjeux financiers avec des proches sur un site légal dans l’hexagone mais aussi en mode argent réel, à partir de 0,10 euros de buy-in (droit d’entrée). La marque au W rouge (), permet de jouer avec vos potes, mais uniquement en mode real money, à partir de 0,25 euros de buy-in.

Comment jouer sans enjeux financiers avec vos proches sur :

Destiné principalement aux débutants ou à ceux qui aiment jouer au poker sur le web sans miser des sous, avec vos proches, c’est-à-dire sans enjeux financiers, la plateforme permettent à chacun de créer un réseau et d’inviter ses proches à le rejoindre pour une partie privée virtuelle ou d’en rejoindre un, déjà existant. Pour ceux qui préfèrent jouer en mode real money, c’est également possible avec le soft.

Comment créer une partie de poker gratuite privée ?

  1. Tout d’abord, il faut créer un compte PokerStars en vous inscrivant chez l’opérateur. Dès la création de votre compte client, envoyez sans attendre vos justificatifs obligatoires à l’opérateur (justificatif d’identité et justificatif bancaire), car ensuite, l’opérateur doit vous faire parvenir, par la poste, un courrier dont vous devrez suivre les instructions (simples) et qui lui permet de rendre votre compte client définitif. Ce n’est qu’après la validation définitive de votre compte que vous pouvez utiliser les Home Games.
  2. Vous devez ensuite télécharger la plateforme et l’installer sur votre ordinateur.
  3. Après la validation définitive de votre compte client, vous pouvez vous connecter au logiciel et vous rendre dans la zone des parties privées, accessible en bas à droite du lobby.
  4. Vous pouvez alors créer un club de poker ou en rejoindre un qui existe déjà, avec le bouton correspondant.
  5. Vous choisissez des identifiants que vous transmettrez à vos invités, vous cochez la case pour accepter les modalités et vous pouvez cliquer sur le bouton de validation.
  6. Vous venez de créer votre communauté de poker privé sur le web. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « Ouvrir le lobby », afin de créer une partie.
  7. Vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Gérer les parties »,  puis cliquez sur le bouton « Créer une table ».  
  8. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, vous choisissez le mode “Argent fictif” en haut à droite, puis vous donnez un nom à votre table  et vous choisissez les paramètres de jeu (variante, nombre de participants, limite). Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton de création de votre partie (il faut définir quelques paramètres de la structure comme le nombre de jetons de départ, la répartition des gains, la vitesse de jeu, le buy-in, la devise, etc.).
  9. Afin d’envoyer des invitations à vos proches, vous devez envoyer le numéro de votre club (sans le #) et le code d’invitation, à vos proches. Sur cette page, j’explique à vos proche ce qu’ils doivent faire afin de savoir comment jouer au poker sur le web, sans enjeu, avec vos proches, lorsqu’une partie est déjà créée.

À savoir sur les justificatifs :

Après avoir créé votre compte joueur et téléchargé, puis installé votre plateforme, vous pouvez débuter une partie. Vous devez cependant savoir que votre compte client n’est que provisoire. Pour le rendre définitif, vous devez, dans les 30 jours qui suivent le jour de votre inscription, envoyer un justificatif d’identité (copie du permis de conduire, ou du passeport ou de vote carte d’identité) et un justificatif bancaire (RIB) à votre opérateur agréé ANJ. Puis celui-ci vérifie le justificatif et vous envoie, par la poste, un mot de passe qui permet de valider définitivement votre compte client, que vous devrez rapidement saisir dans l’espace personnel de votre compte client. C’est seulement à l’issue de ces dernières démarches administratives que votre compte client devient définitif. Ne négligez pas ces étapes, car sinon, votre compte client sera suspendu, puis bloqué et en plus, vous ne pourrez pas rejoindre les parties de poker sur le net avec vos proches, en monnaie fictive ou avec enjeux financiers. Par ailleurs, sachez que si vous déposez des fonds, vous pouvez bénéficier d’un bonus de bienvenue chez les opérateurs légaux sur le territoir français.

Pour créer votre partie ou pour rejoindre une partie ou organisé par l’un de vos potes, vous devez obligatoirement fournir vos justificatifs à la room dans les plus brefs délais et valider votre compte joueur définitivement. En effet, tant que vos justificatifs n’ont pas été vérifiés par l’opérateur et que votre compte n’est pas définitivement validé, vous ne pouvez pas rejoindre une partie de poker sur le net avec des porches sans enjeux financiers, alors ne tardez pas à envoyer vos justificatifs, puis à saisir votre cryptogramme d’activation.

Avec la plateforme de la marque au pique rouge (), vous pouvez envoyer vos justificatifs en vous rendant dans Paramètres et outils > Support > Envoyer les documents (si vous prenez vos documents en photo avec un smartphone ou une tablette, assurez-vous que les photos sont bien nettes). Vous disposez pouvez également envoyer ces documents par email (verifyme@starsaccount.fr).

  Je joue avec

Les étapes permettant de créer un groupe de joueurs, puis une partie :

 

Bouton Home Games dans le Lobby PS.

Le bouton permettant de jouer en privé, dans lobby principal.

 

Créer groupe de proches sur PS.

Créer un groupe de participants.

 

Création d'un Home Games de copains sur PS.

La création d’un club de poker avec son nom et son mot de passe.
Ensuite vous devrez envoyer le numéro de votre club (sans le #) et le code d’invitation (mot de passe), à vos proches.

 

Gérer les jeux sur PS.

Créer une partie ou un tournoi avec des camarades de jeu.

 

Créer un espace de jeux.

Exemple des quelques réglages permettant de jouer au poker sur le net avec vos proches en monnaie fictive.

 

Les étapes permettant de rejoindre un club de poker, puis une partie avec vos proches :

 

S'inscrire sur PS puis télécharger le soft et utiliser un bonus.

S’inscrire sur PokerStars, puis installer le programme 
pour ordinateur (PC ou Mac) et choisir un bonus en fonction de votre
expérience  : « 15KDO » (si vous êtes débutants) ou
« BONUS500 » (si vous êtes très expérimenté).

 

Captures d'écran d'un bouton.

Cliquer sur le logo de la petite maison blanche portant une étoile.

 

Rejoindre un groupe de copains gamers sur le web.

Rejoindre un groupe et jouer sur la toile.

 

Champs à remplir afin de rejoindre un groupe de potes gamers d'Holdem.

Saisissez le numéro (sans le #)
et le mot de passe puis un pseudo que votre ami reconnaîtra,
validez les Modalités et appuyez sur le bouton vert émeraude.

 

M'assoir aux tables au pique rouge.

Après approbation de votre demande par votre ami
(qui est aussi le responsable), inscrivez-vous.

 

Comment jouer sur la toile avec des amis sur :

Winamax vous permet également d’inviter vos proches à participer à une partie de poker sur le net privée. La marque au W rouge ne propose pas de jouer à vos variantes favorites (dont l’Omaha, le Stud, etc.) sur le web avec vos potes, seulement en mode real money (buy-in minimum de 0,25 euros, ce qui reste tout de même très abordable). Par ailleurs, la marque au W rouge propose désormais aussi des parties de cash-game avec vos potes.

Vous pouvez cependant jouer autant que vous voulez, en mode monnaie fictive, c’est-à-dire sans enjeux financiers, mais contre des participants que vous ne choisissez pas parmi vos proches (il ne s’agit donc pas de poker sur la toile avec vos amis sans contrepartie financière, mais plutôt contre des participants que vous ne connaissez pas, ce qui permet de faire des erreurs sans craindre d’être ridicule, ou pas à la hauteur de vos proches).

La salle du Patrick Bruel (champion du monde aux WSOP de 1998 en Limit Texas Hold’em), c’est-à-dire Winamax propose, 12 fois par jour, des tournois sur la toile gratuits (freerolls), qui rapportent des pépettes aux compétiteurs qui terminent parmi ceux qui terminent en haut du classement. Parmi tous les opérateurs, c’est cette room qui propose le plus de freerolls par jours.

  Je joue avec

Voici les étapes pour créer une partie avec vos potes :

  1. En premier lieu, vous devez créer un compte pour jouer chez Winamax (dès la création de votre compte client, pensez à envoyer vos justificatifs obligatoires à l’opérateur (justificatif d’identité et justificatif bancaire)*.
  2. Lorsque votre compte client est créé, vous pouvez installer le soft sur votre ordinateur, votre smartphone votre tablette.
  3. Une fois que vous avez installé le programme, ou l’application pour mobile, vous pouvez vous connecter avec les identifiants que vous avez créés auparavant.
  4. Quand vous arrivez dans le lobby, cliquez sur le bouton « Mon compte ».
  5. Dans la partie inférieure, cliquez sur le lien « Mes tournois ».
  6. C’est juste en dessous, que vous pouvez remplir le formulaire.
  7. Vous définissez alors le nom de votre partie, le mot de passe, le nombre de participants, la structure de prix, le buy-in (à partir de 0,25 €), variante, le tapis de départ, la structure, chacun peut ou non s’inscrire de façon tardive, la date de début, l’heure de début et l’inscription automatique. Après avoir effectué vos choix, vous pouvez cliquer sur le bouton de validation rouge.
  8. Il ne vous reste plus qu’à contacter vos partenaires de jeu et à leur transmettre le nom de votre partie et le mot de passe.

Pour une raison ou pour une autre, si la partie programmée ne peut pas se jouer, vous pouvez l’annuler depuis l’historique.

* Sur le territoire français, la loi impose aux clients de fournir un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité, ou du permis de conduire, ou du passeport) et un justificatif bancaire (RIB) au plus tard, dans les 30 jours qui suivent celui ou vous vous inscrivez chez un opérateur agréé ANJ (pour cela, connectez-vous à votre compte client, puis allez dans Gérer mon compte > Mon compte > Informations personnelles), ou envoyer vos justificatifs par mail.

Les deux opérateurs sont agréés ANJ, ce qui signifie que vous devez aussi fournir vos justificatifs dans le temps imparti.

 

Créer des tournois privés avec Wina.

 

Une solution alternative, mais obsolète, pour bidouilleur :

Avec des graphismes dignes de l’époque de la fin du minitel (c’est à dire franchement désuet aujourd’hui), Poker TH n’est clairement pas pour monsieur tout le monde. En effet, cette solution, qui a très mal vieilli, demande des compétences techniques en informatique que peu de gens possèdent. Car en plus, d’installer un programme peu pratique, il faut configurer un réseau sur plusieurs machines pour pouvoir commencer à jouer. Poker TH est donc une solution pour les geeks bidouilleurs amateurs d’Open Source des années 2000, mais pas de 2024. Pour ceux qui seraient tout de même intéressés par le projet (afin de le faire progresser car il en a grand besoin), les sources sont disponible sur cette page et le site officiel de Poker TH permet à la communauté des développeurs d’échanger sur le projet.

Pour ceux que le bidouillage informatique interminable n’effraie pas, Poker TH permet de jouer au poker en ligne gratuit avec des proches, c’est-à-dire, sans enjeux financiers. S’inscrire n’est pas requis pour jouer et chacun peut organiser sa propre partie sur le net en privé, avec ses proches (s’il arrive jusqu’à cette étape). Afin de pouvoir jouer, il faut installer le soft sur chaque machine. Les participants peuvent affronter de véritables adversaires ou un programme informatique (pas très performant). Les développeurs quant à eux, ont accès aux sources des programmes, qu’ils peuvent évidemment améliorer afin de rendre le projet meilleur (force est de constater qu’il n’a pas beaucoup avancé depuis sa création).

Outre une prise en main qui n’est pas évidente, le soft à un aspect très vieillot et les éléments graphiques ressemblent franchement à celles qui existaient dans les années 2000. Bref, on n’est pas vraiment dans la modernité en matière de parties privées de poker sur le net.

Pour résumer, il s’agit d’un outil vieillot, peut pratique, compliqué à installer et configurer. C’est un outil complètement dépassé pour vos parties de cartes virtuelles. Ceux qui veulent jouer au poker sur le web avec vos proches en play money facilement et de manière complètement gratuite devraient plutôt choisir la marque au pique rouge (), qui est bien plus adapté à 2024, car facile à installer, à configurer et très conviviale pour jouer sans sous, avec les copains.

Les autres façons de jouer a votre jeu favori sur le net, gratuitement :

Ici, il n’est pas forcément possible de jouer au poker sur le web avec des personnes proches gratuitement, mais vous pouvez tout à fait jouer en play money contre de parfaits inconnus. Cela ne pose de problème à personne.  À mon avis, la meilleure solution consiste à jouer dans une room agréée ANJ (Autorité Nationale des Jeux), car dans ces salles, vous avez la garantie de jouer dans des conditions de sécurité optimales, sur des plateformes récentes, faciles à prendre en main et agréables à utiliser. Notez que vous pouvez aussi jouer sans enjeux financiers sur le web et gagner des sous en participant à les freerolls (tournois gratuits pour lequel vous pouvez vous inscrire sans débourser un centime et qui rapportent des sous aux participants qui terminent aux premières places de la compétition. la marque au W rouge () est l’opérateur qui propose les plus de Freerolls par jours, avec 12 freerolls quotidiens, quand les autres opérateurs n’en proposent que de 1 à 5 en moyenne par jour). Voici la liste des sites de poker sur le net, agréés ANJ (dans cette liste de sites, seul Unibet ne permet pas de jouer en play money) :

  1. Winamax⇨     Jouer( Avis sur l'opérateur)
  2. PMU⇨               Jouer( Avis sur l'opérateur)
  3. Unibet⇨           Jouer( Avis sur l'opérateur)
  4. PokerStars⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)
  5. BetClic⇨          Jouer( Avis sur l'opérateur)
  6. Bwin⇨              Jouer( Avis sur l'opérateur)
  7. PartyPoker⇨  Jouer( Avis sur l'opérateur)

Contraiement à ce qui est affirmer ici ou la, PMU, PartyPoker et Bwin ne permettent pas de joueurs seulement avec vos proches. Pour vous amuser avec vos copains au Texas Hold’em, votre choix doit donc se porter sur les 2 plateformes légales dont j’ai parlé dans cet article ( et ).

Il existe également d’autres plateformes de jeux (pas de parties privées proposées) qui proposent de jouer au poker sur la toile sans enjeu multijoueur, mais je ne vous les conseille pas, car le niveau de vos concurents est tellement faible que vous allez vous ennuyer assez vite, mên si vous jouez gratuitement. Parmi ces plateformes sur lesquels les gambleurs de casinos jouent n’importe comment du matin au soir, la plus connue est GoodGamePoker (qui fonctionne avec Flash ou en HTML). Bien que l’habillage graphique puisse paraître sympathique au premier abord, le fait que plusieurs participants à la plateforme font systématiquement all-in (tapis) à chaque main comme des joueurs de roulette dans un casino, rend le jeu insupportable pour toute personne qui a envie de progresser. Évidemment, si vous adorez la roulette et le hasard, vous allez peut-être apprécier GoodGamePoker, mais sachez que vous jouerez plutôt à un jeu de pur hasard comme la roulette d’un casino. Si vous êtes un amateur de hasard, de jeux comme dans les casinos, je vous recommande plutôt de jouer (toujours avec modération) dans un casino ou avec la FDJ, car au moins vous pouvez gagner quelque chose (Loto, Loto Flash, EuroMillions, Keno, etc.).

 

 

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker-en-ligne-gratuit-entre-amis-201218
 
 

Citation du moment :

« À l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant. »
Laurent Graff