Currently set to Index
Currently set to Follow

Valider un compte joueur de manière définitive.

finaliser-ouverture-compte-joueur-poker  Valider son compte joueur est très simple et permet de profiter profit pleinement et durablement le son compte joueur. Dans un précédent article, nous avons vu que l’inscription sur le site de poker, de paris sportif ou des paris hippiques s’effectue en plusieurs étapes. Il y a d’abord, comme le prévoit le fonctionnement de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux), l’inscription sur le site de l’opérateur de jeux, au moyen d’un formulaire d’inscription, puis l’envoie des documents justificatifs et enfin la validation définitive de son compte joueur après que l’opérateur aie envoyé à l’adresse postale déclarée dans le formulaire d’inscription, un code confidentiel de validation. En 2020, l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) a été remplacée par ANJ (Autorité Nationale des Jeux).

La procédure à suivre :

Imaginons que je veuille m’inscrire sur un site de poker en ligne, légal en France, j’ai le choix entre 7 prestataires, qui ont tous reçu, un agrément de l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) pour proposer leurs services légalement, dans l’Hexagone. Ces sept opérateurs de poker légaux sont :

  1. Winamax ⇨     Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  2. PokerStars ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  3. PMU ⇨               Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  4. Unibet ⇨           Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  5. BetClic ⇨          Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  6. Bwin ⇨              Jouer ( Avis sur l'opérateur )
  7. PartyPoker ⇨  Jouer ( Avis sur l'opérateur )

En France, que l’on s’inscrive sur un site de poker en ligne, ou sur un site de paris sportif ou hippique, la procédure est exactement la même sur tous les sites agréés ANJ.

Une fois que j’ai choisi un opérateur de jeux, je remplis le formulaire d’inscription. Dès lors, un compte provisoire est créer. Après cette opération, je dispose d’un mois, à compter de la date à laquelle j’ai rempli le formulaire, pour fournir à mon opérateur de jeux, les documents justificatifs. Ces documents sont une copie d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire), et une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport ou permis de conduire).

Pour fournir votre justificatif à votre opérateur, il suffit de vous connecter à votre compte joueur, avec les identifiants que vous avez créé, au début de votre inscription, puis d’uploader ( de charger) vos documents, que vous aurez, au préalable, scanner ou pris en photo avec votre smartphone ou une tablette (attention, le cliché doit être d’une qualité correcte). Votre opérateur de jeux en ligne vous permet généralement aussi d’envoyer vos documents par mail (Si vous envoyez vos documents par mail, veiller à utiliser l’adresse e-mail que vous avez fourni lors de votre inscription), par la poste et même parfois par fax.

L’ANJ, qui est le garant du bon déroulement des procédures, a prévu de laisser un mois de délais au joueur nouvellement inscrit, pour fournir ses justificatifs. Passé ce délai, l’opérateur de jeux est tenu de suspendre le compte joueur, jusqu’à obtention des documents justificatifs. Cette suspension du compte joueur prévoit que le joueur ne pourra pas empocher ses éventuels gains, ni même récupérer, les fonds déposés sur son compte, tant qu’il n’aura pas régularisé sa situation. Si vous dépassez un délai de deux mois, votre compte provisoire sera définitivement clôturé. Vous ne pourrez alors récupérer les fonds déposés sur votre compte joueur qu’en envoyant vos justificatifs à l’opérateur de jeux.

C’est un fait, en France, on ne plaisante pas avec la paperasse, alors autant envoyer ses justificatifs à temps !

 Après votre inscription, après votre envoie des justificatifs, vous allez recevoir, par la poste, à l’adresse que vous avez indiqué, lors de votre inscription, un courrier de votre opérateur de jeux, sur lequel est inscrit un code d’activation. Muni de ce code d’activation, vous devez vous rendre, sur le site de l’opérateur de poker, de paris sportif ou hippique que vous avez choisi. Vous allez pouvoir vous connecter à votre compte joueur, puis vous rendre  dans l’espace dédié à la validation définitive de votre compte joueur. Ici, vous pouvez saisir le code d’activation (et le valider avec un bouton prévu à cet effet). Ce n’est qu’après cette dernière action que votre compte joueur provisoire se transforme en compte joueur définitif.

Comme en France, on aime les ultimatums administratifs, à compter du jour d’envoi du courrier par votre opérateur, vous disposez d’un délai de six semaines (et pas une de plus), pour saisir votre code d’activation sur le compte  joueur. Si par mégarde, vous dépasser le délai autorisé, votre compte joueur sera automatiquement clôturé et il faudra recommencer toute la procédure à partir du formulaire d’inscription. Autant dire que ce serait dommage d’échouer si près du but !

Outre les temps d’attente entre les différentes opérations, si vous êtes de suffisamment organisé, vous devriez passer environ trois minutes à remplir le formulaire d’inscription, de trois à cinq minutes, pour envoyer ses justificatifs à l’opérateur et enfin deux minutes, tout au plus, pour saisir votre code d’activation. Au total, vous devriez passer, en moyenne, de 8 à 10 minutes, sur ces tâches administratives, un peu ingrates, mais hélas nécessaires, pour pouvoir jouer au poker ou parier sur vos compétitions favorites.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 14 Moyenne : 4.3]
ut libero risus Lorem leo at sit non id, diam neque. venenatis