Currently set to Index
Currently set to Follow

Suivez les étapes permettant d’ouvrir un compte FDJ afin de jouer en ligne.

Les étapes pour l'ouverture d'un compte FDJ.   Je joue avec la FDJ Les étapes pour ouvrir un compte FDJ sont simples et rapides. Si vous souhaitez ouvrir un compte FDJ en ligne, je vous conseille de suivre les étapes telles que je vous les décris dans cet article. Vous allez voir que s’inscrire est à la portée de chacun, du moment qu’il respecte les conditions d’utilisation des services de la Française des jeux et qu’il suit le processus normal d’inscription. Que vous souhaitez vous inscrire depuis le site internet ou depuis l’application pour smartphone ou tablette iOS et Android, le processus est le même. Sur cette page, je vous propose plusieurs illustrations, de manière à vous guider aussi de manière visuelle, dans votre démarche d’inscription. Grâce à cette inscription, à vous tous les jeux en ligne de la FDJ, tous accessibles depuis n’importe ou, avec une simple connexion internet. Serez-vous le prochain vainqueur d’un million d’euros ou d’avantage, grâce à votre intuition, à la chance et à votre appareil mobile ?

  Je joue avec la FDJ

Les étapes permettant ouvrir un compte FDJ :

  1. Tout d’abord, remplissez le formulaire d’inscription FDJ en cliquant sur ce lien.
  2. Saisissez votre adresse email et créez votre mot de passe. Vous pouvez aussi cocher la case des alertes, puis cliquez « Continuer ».

    phase-1-pour-ouvrir-un-compte-fdj-210122

  3. Saisissez vos données personnelles (civilités, nom, prénom(s), date, payes et lieu de naissance) puis envoyez une copie de votre pièce d’identité, puis cliquez « Continuer ». 

    phase-2-pour-ouvrir-un-compte-fdj-210122

  4. Renseignez votre adresse postale (vous pouvez aussi cocher la petite case pour bénéfice des notifications), puis cliquez « Créer mon compte ».

    phase-3-pour-ouvrir-un-compte-fdj-210122

  5. Définissez vos limites de jeux (limite de versement et limites de mise), puis cliquez « Enregistrer mes limites ». 

    phase-4-pour-ouvrir-un-compte-fdj-210122

  6. Effectuez un dépôt d’un minimum autorisé de 5 euros (même si 30 euros minimum est plutôt conseillé pour s’amuser), puis cliquez « Créditer mon compte ».

    phase-5-pour-ouvrir-un-compte-fdj-210122

Si vous jouez depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte depuis n’importe quelle page du site internet de la FDJ en cliquant sur le logo du petit personnage (icone-pseudo-fdj-201229) en haut à droite de la fenêtre. Les utilisateurs d’appareils mobiles peuvent, en plus, télécharger l’application FDJ pour iOS (sur l’App Store) ou Android (sur le Google Play).

Les conditions permettant de s’inscrire :

Toute personne qui souhaite ouvrir un compte FDJ doit respecter plusieurs conditions. 
  • Il faut être majeur (c’est-à-dire avoir 18 ans ou plus), le jour de l’inscription.
  • Il faut habiter en France ou à Monaco.
  • Il faut détenir un compte bancaire dans un pays de l’Union européenne, ou Royaume-Uni, ou encore à Monaco.
  • Il faut accepter les conditions d’utilisation des services de la Française des jeux.

Détail des phases de l’inscription :

  1. Remplir le formulaire d’inscription constitue la première étape de l’inscription.
  2. Pendant que vous remplissez le formulaire, vous êtes invités à envoyer à l’opérateur un document justifiant de votre identité (il peut s’agir d’une copie de votre carte nationale d’identité ou d’une copie de votre passeport, ou encore d’une copie de votre permis de conduire). L’opérateur se conforme ainsi à la loi française, dont l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) contrôle scrupuleusement l’application.
  3. L’opérateur va contrôler que les informations que vous avez renseignées concordent bien avec celles qui sont inscrites sur votre pièce d’identité. Suite à quoi, La Française des jeux va vous envoyer, par voie postale, un courrier qui contient un code de validation. Il vous faudra saisir ce code de validation dans l’espace personnel de votre compte joueur (tout est expliqué dans le courrier). C’est seulement à la fin de cette dernière étape que votre compte joueur devient définitif. En effet, avant cela il n’était que provisoire.

Dès que vous avez créé votre espace client, vous avez la possibilité de jouer en ligne aux jeux de hasard comme le Loto, le Keno, l’EuroMillions, le Bingo Live et Multijoueur, ou les jeux Illiko. Vous pouvez aussi consulter les résultats des plusieurs jeux de tirages, dont l’Amigo, le Loto, le Keno, ou encore l’EuroMillions. 

Lorsque votre compte FDJ est créé :

Une fois que vous avez créé votre compte FDJ, il reste une dernière formalité à effectuer afin de toucher vos gains de jeux. La loi française prévoit que chaque joueur peut toucher ses gains de jeux directement sur son compte bancaire après avoir enseigné ses coordonnées bancaires et avoir envoyé un justificatif bancaire (relevé d’identité bancaire, appelé aussi par son acronyme RIB) à son opérateur de jeu.  Vous devez donc vous connecter à votre compte joueur puis saisir l’IBAN de votre RIB, puis envoyer un RIB à la Française des jeux en utilisant le formulaire adéquat, dont voici le chemin d’accès : Mon Compte > Mes informations > Gérer mon argent > Retirer mes gains.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
etapes-ouverture-compte-fdj-210205
 
 

Citation du moment :

« La vie est une opportunité, profitez-en. La vie est belle, admirez-la. La vie est un rêve, réalisez-la. La vie est un devoir, complétez-la. La vie est un jeu, jouez-la. »
Mère Teresa