Liste des Applis poker légales sur mobiles Android et IOS.

table-betclic-application Depuis quelques années, le poker sur tablette et smartphone est de plus en plus pratiqué. Il faut dire que tous les opérateurs de poker en ligne, agréés Arjel (donc légaux en France), disposent désormais d’applications qui sont compatible Android ou IOS (pour IPhone, IPad ou Apple Touch). Certains opérateurs ont même développés une Appli pour Windows Phone comme Winamax.

 

Les versions actuelles des Applis pour smartphones et tablettes sont stables et pour peut qu’on possède un terminal mobile assez récent et un peut de mémoire disponible, on peut installer facilement nos applications poker préférées.

Liste des opérateurs agréés Arjel (légaux en France), proposant des Applis pour appareils mobiles :


  • Winamax poker 
  • PokerStars 
  • Bwin poker 
  • PMU poker 
  • Betclic poker 
  • Unibet poker 
  • PartyPoker
►  Je joue au poker

Le poker sur appareil mobile est très populaire :

Les joueurs de poker apprécient davantage que les autres joueurs, les applications pour smartphone et tablette, puisqu’ils sont 23,8 % à utiliser des applications pour appareils mobiles, contre 16 % pour les adeptes des paris sportifs et des paris hippiques, selon une étude réalisée par l’Observatoire Des Jeux (ODJ), début 2014. On peut imaginer que ce pourcentage va encore augmenter depuis que des opérateurs comme Betclic Poker , PMU poke r proposent aussi des applications pour Android ou pour iPhone et IPad.

Comme d’habitude, ce sont les leaders du marché Français du poker en ligne, comme Winamax poker et Pokerstars , qui ont en premier développés des applications pour iPhone IPad et pour smartphone ou tablette Android.

Ce qu’il y a dans les Applis poker :

Les applications qui sont développées par les opérateurs de poker permettent aujourd’hui de jouer aussi bien en Cash Game, qu’en Sit and Go ou qu’en Tournoi. Les Freerolls sont évidemment accessibles depuis des appareils mobiles, tout comme les rencontres à faible Buy-in. Certaines salles proposent même de jouer en mode multi-table (souvent avec une restriction en nombre de tables). Dans les versions mobiles, le lobby a été optimisé de manière à ce que chacun puisse s’inscrire à l’événement qu’il souhaite en un minimum d’opérations. De nombreux réglages sont disponibles et les transactions financières sont aussi sécurisées que sur les sites officiels des opérateurs.

 

Pour favoriser l’utilisation de leurs applications poker, certains opérateurs n’hésitent pas à proposer des points de fidélité aux joueurs qui participent à des rencontres, depuis des terminaux mobiles.

Les opérateurs de jeux proposent souvent des formats rapides, tels que des turbots, des parties de Sit and Go à trois joueurs qui ne durent pas plus de cinq à sept minutes en moyenne, afin que les joueurs en situation de mobilité puissent jouer entre deux activités, par exemple.

 

Disposer d’une application de poker sur son smartphone ou sur sa tablette, c’est l’assurance de pouvoir jouer n’importe où (du moment qu’on a du réseau est suffisamment de batterie). Bien que ce jouant sur des appareils dits mobiles, il est préférable de jouer au poker lorsqu’on se trouve pas soi-même en mouvement, sous peine de se voir privé de connexion Internet, en passant dans des lieux non couverts par la 3G ou la 4G. Outre le fait que les déconnexions fréquentes ne manquent pas d’agacer vous adversaires, elles risquent de vous faire perdre parfois des mains, que vous auriez gagnées, si vous n’aviez pas été déconnectés. Si vous optez pour le jeu sur appareils mobiles, je ne saurais trop vous recommander de jouer sur un réseau Wifi sécurisé et constant. Une table de poker suffisamment dangereuse, sans se rajouter des handicaps inutiles.

lobby-application-betclic-poker

Capture d’écran d’une table dans l’ Appli Betclic Poker sur un smartphone Android.

Trouver une Appli poker :

On trouve des applications de poker sur l’Apple Store, pour les appareils Apple (iPad, ou iPhone), mais aussi ses applications Android sur le Google Play. En effet, sur le Google Play (qui est le Store Google), on ne trouve maintenant des applications de poker qui permette de jouer en mode argent réel. Si l’on souhaite télécharger, puis installer une application de poker sur un appareil Android, il faut soit se rendre sur le Google Play, soit se rendre directement sur le site officiel de l’opérateur, et y télécharger l’application souhaitée (avant de pouvoir télécharger une appli depuis une autre source que le Google Play, il faut « Autoriser le téléchargement depuis une source inconnue ». Une fois que cette application est arrivée sur son appareil mobile , il ne reste qu’à l’installer, ce qui ne dure que quelques minutes tout au plus. Après le téléchargement, l’installation, il ne reste plus qu’à s’inscrire, en ouvrant un compte joueur, si cela n’a pas été fait auparavant, puis à entrer ses identifiants pour commencer à jouer une partie de poker en ligne, sur son smartphone ou sur sa tablette.

Les informations de cette page vous ont-elles été utiles ?
[Total: 13 Moyenne : 4.1]
 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .

Auteur : Fred pour ludo9.com

 

À lire aussi :

 
 
poker