Currently set to Index
Currently set to Follow

Le Team Winamax est composé de joueurs professionnels qui aident à vulgariser le poker.

Le team Winamax Le Team Winamax est constitué de joueurs professionnels qui représentent la marque dans des grands tournois internationaux du circuit, qui font des vidéos de poker, des articles de blog et d’actualités, des interviews pour expliquer comment progresser au Texas Hold’em, à l’Omaha, etc. Les vidéos actuels les plus connus sont la série « Dans la tête d’un pro ». Dans cette série de vidéos, les joueurs reviennent sur leurs performances, ils expliquent les raisons de leurs décisions, lors de coups intéressants, pendant des tournois live en général ou d’un event en particulier.  Les membres du team Winamax poker proposent aussi régulièrement des vidéos sur leurs parties de poker en ligne comme lors des Winamax Series, ou des rencontres du week-end. Ces vidéos permettent de comprendre le cheminement intellectuel qui amène les joueuses et les joueurs professionnels à prendre des décisions souvent différentes de celle que prennent les joueurs qui ont moins d’expérience. Ces vidéos sont une source d’inspiration important pour les joueurs qui cherchent à progresser dans leur compréhension du jeu et de la technique. Le Team Winamax est le porte-étendard deséquipes de la marque au W rouge.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les membres du Team pro Winamax :

Il y a 2 types de membres du team pro Winamax. Il y a d’abord les permanents et il y a ceux qui changent de temps en temps. Parmi les membres permanents, on retrouve ou bien sur Patrick Bruel, Michel Abécassis, Davidi Kitai, Gaëlle Baumann (qui réussit à terminer 10 eme du Main Event des des WSOP de Las Vegas, en 2012), Bruno Lopez, Sylvain Loosli (auteur d’une très belle 4eme place, lors du Main Event des WSOP de Las Vegas, en 2013). Les autres membres de l’équipe ont un contrat qui dure une ou plusieurs années (comme celui de Guillaume Diaz, alias volatile38, qui s’est qualifié lors de l’édition Top Shark 2014; c’est un challenge sur plusieurs semaines), en fonction de leurs performances et de leurs activités au sein de l’équipe. Les nouvelles recrues sont plutôt jeunes et sont sélectionnées après des stades qualificatifs sur des séries d’épreuves autant théoriques que pratiques. Le contrat de chaque membre du team Winamax lui offre la chance de participer à des tournois live à travers le monde (sous forme de dotation en argent), ce qui leur permet d’affronter régulièrement les autres  adversaires et joueurs du circuit live, comme lors des grands tournois MTT des WSOP de Las Vegas ou de plus proches comme celui de Deauville ou de Dublin (WPO). 

Le contrat de sponsoring « Top Shark » :

La salle de poker au W rouge propose chaque année un concours ouvert à tous et permettant au joueur le plus méritant de devenir le “Top Shark”de l’année. Chaque année, c’est donc un nouveau joueur que recrute l’équipe de Patrick Bruel, afin de l’intégrer à son team pro de joueurs pros Winamax. Ce concours, très exigeant, se déroule en plusieurs étapes. Le profil idéal pour le contrat avec le team et souvent un (ou une) jeune, qui possède une bonne culture pokeristique, un niveau très honorable de jeu online (notamment avec des capacités à multitabler en tournoi MTT) et live, un goût certain pour le voyage, un esprit d’équipe, un soutien de la communauté et une certaine capacité à interagir avec elle. Le gagnant du concours Top Shark se voit offrir un contrat d’une valeur de 50 000 euros qui permet payer les buy-in d’une quinzaine de tournois internationaux, dont plusieurs EPT, divers tournois des WSOP de Las Vegas (dont le Main Event), le Winamax Poker Open de Dublin, le Sismix, la finale du Winamax Poker Tour à Paris, ainsi qu’une enveloppe de 10 000 €, afin de pourvoir au frais le déplacement ou d’hébergement. D’autres sites de poker agréé ANJ (Autorité Nationale des Jeux), comme PMU ou PokerStars ont une équipe de joueurs pro, mais aucune n’a autant de notoriété que celle de la salle au W rouge.

 

Le team pro Winamax à La Vilette, à Paris, en 2017

Plusieurs membres du team Winamax, à Paris (Grande Halle de La Vilette),
lors d’une étape du Winamax Poker Tour, en 2017.

 

Les anciens du Team Winamax :

Les habitués du tournoi Kill The Pro les ont peut-être déjà affrontés lors du tournoi les 10 ans du Team Winamax. En effet les anciens du team pro sont assez nombreux. On se souvient, par exemple, de Ludovic Lacay, de Manuel Bevand, de Nicolas Levi, d’Antony Lellouche, de Tristan Clémençon, d’Arnaud Mattern, de Ludovic Riel, ou plus récemment d’Adrien Guyon ou de Florian Deschamps dont la carrière de joueur pro a marqué les esprits. Tous ces pros et quelques autres ont marqué à leur manière l’histoire du team pro de Winamax et ont permis à de nombreuses générations de joueurs de progresser. Depuis la création du team pro, l’équipe a souvent été renouvelée.

Les vidéos :

Bien avant le .fr, lorsque Winamax était encore en .com, les membres du team Winamax faisaient déjà des vidéos dans lesquels ils expliquaient quelles techniques ils utilisent ou encore comment battre une limite. J’ai encore en mémoire des vidéos de Ludovic Lacay ou de Nicolas Levi qui sont d’ailleurs toujours visibles sur le site internet de Winamax. Depuis ses premières vidéos, 2 de nouveaux formats sont apparus par exemple les Winamax live sessions ou encore dans la tête d’un pro.

La vidéo avec Winamax:

Dans la tête d’un pro, comme le Winamax live stream ou les Winamax live sessions font partie des émissions cultes de la marque au W rouge, mais ce ne sont pas les seuls vidéos disponibles. En effet, en matière de vidéo, Winamax est tout à fait prolixe. La marque c’est même doté d’une chaîne YouTube spécialement créé pour rassembler toutes les vidéos actuelles disponibles. Grâce à cette chaîne Youtube, vous pouvez désormais voir des documentaires, des tutoriels, des compétitions, des interviews, des tournois en streaming live (Top of the Pok), en rapport avec le poker mais aussi des émissions consacré au paris sportif comme Winamax Part En Live, Sans Filet, Latour de France, L’intégral et toutes les émissions diffusées sur Winamax TV.

Winamax Live Stream :

En plus des sessions vidéos en live, la marque au W rouge propose aussi des émissions permettant de voir à l’oeuvre des joueurs de poker en ligne sur les tables virtuelles, dans la série Winamax Live Stream. Winamax Live Stream regroupe des sessions de poker online et l’émission « Top of the Pok », diffusée sur la web TV Winamax TV. Dans ces émissions, les joueurs commentent leurs parties online, accompagnés de PonceP, un animateur, jouer, connaisseur, à la fois drôle et sympathique.

Une préparation digne d’athlètes sportifs :

Depuis plusieurs années, Stéphane Matheux, est à la fois le préparateur physique et mental des membres, mais aussi manager du Team pro Winamax. Il leur propose de s’entraîner aussi bien mentalement que physiquement, afin d’arriver aux tables de poker dans les meilleures conditions possible et d’obtenir des résultats à chaque tournoi. La préparation physique et mentale est souvent quelque chose qui est négligé par des joueurs amateurs. C’est pourtant l’une des clés des performances des très bons joueurs. En effet, si on arrive à une table de poker en étant fatigué, en pensant à autre chose, en n’étant pas concentré sur ce que l’on fait, ou dans un état de forme insuffisant, même avec une technique correcte, il est fort peu probable que les performances ne soient pas au rendez-vous. À l’inverse, si l’on arrive reposé, apaisé, en pleine forme (corps et esprit), si on est capable de tenir plusieurs heures de suite complètement concentré et attentif, on met toutes les chances de son côté pour effectuer de bonnes performances, à niveau de jeu égal.

 

Interview de Stéphane Matheux, dans l’émission « Dans le carré », présentée par Loïc Xans (l’enregistrement date de mars 2015).

C’est une très belle interview, à la fois sincère et intelligente qui montre la cohérence d’un parcours de coach et de manager.

Patrick Bruel, l’une des stars ambassadrices de la marque Winamax :

Connu pour ses chansons, ses rôles dans des films, ses apparitions sympathiques dans des émissions de télévision, l’artiste Patrick Bruel est aussi connu sur le circuit professionnel de poker, car il a déjà, à son actif, plusieurs belles performances, dont une très belle première place et le titre de champion du monde remporté en 1998 à Las Vegas. Il fut aussi, pendant de nombreuses années, un commentateur averti et très suivi sur la chaîne Canal+, qui fut la première à diffuser des parties de poker à la télévision.
Aujourd’hui Patrick Bruel poursuit sa carrière artistique en même temps que celle de joueur de poker en participant, lorsqu’il le peut, à des tournois live du circuit et quelquefois à des vidéos qui permettent de mieux comprendre ce jeu, qui est aussi un véritable sport mental. En 2010, lorsque la marque au W rouge a obtenu son agrément de l’ANJ, l’artiste, chanteur et joueur de cartes qui est l’un des 4 actionnaires de la marque, est redevenu l’un meilleurs ambassadeurs de la marque auprès du grand public. Joueur de poker passionné, c’est aussi le boss de team pro Winamax.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
team-winamax-171028
 
 

Citation du moment :

« Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin dans ce jeu. »
Jesse Livermore (trader)