Currently set to Index
Currently set to Follow

Jouer au poker avec Winamax sur Ubuntu, c’est possible.

winamax-ubuntu-171229 Saviez-vous qu’on peut jouer au poker avec Winamax sur Ubuntu ? Le poker est, sans aucun doute, le jeu de cartes, mêlant la chance et la stratégie le plus adulé en France et dans le reste du monde. La plateforme Winamax, plus grande plateforme de poker en ligne française, est elle aussi extrêmement populaire. Il faut dire que cette plateforme de poker est compatible avec les trois grands systèmes d’exploitation, dont Ubuntu (Linux). On peut d’ailleurs télécharger (download) le logiciel très facilement. Vous vous demandez peut-être comment faire pour jouer au poker sur Winamax avec Ubuntu. C’est à ces questions que cet article va répondre.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Rappel sur Winamax et Ubuntu

Winamax

Winamax est une plateforme de poker, agréée ANJ (Autorité Nationale des Jeux), donc légale en France, extrêmement populaire, qui offre la possibilité de jouer sans téléchargement, c’est à dire directement dans un navigateur internet, mais également de télécharger et d’installer un logiciel de poker sur votre ordinateur afin de jouer au poker de manière plus approfondie. Une application existe également pour iOS (iPhone et iPad), Android et même Windows Phone. Winamax est surtout la première plateforme de poker dont le logiciel compatible avec Ubuntu.

Ubuntu

Ubuntu est un système d’exploitation Linux sécurisé, disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel éponyme. Reconnu pour être extrêmement performant et complètement gratuit. À l’instar de Windows dans le monde du logiciel propriétaire, Ubuntu est très utilisé par monde libre, car permet une prise en main et une gestion des ressources simplifiées.

Comment jouer sur Winamax avec Ubuntu ?

Afin de jouer sur Winamax avec Ubuntu, plusieurs solutions sont possibles. Il y a tout d’abord le jeu dans un navigateur (comme google Chrome, Firefox, etc.), sans téléchargement de logiciel, l’utilisation de Wine et enfin la possibilité de passer par un émulateur tel que VirtualBox.

Jouer sur Ubuntu sans télécharger de logiciel

Si vous souhaitez jouer directement en ligne, sans téléchargement, vous n’aurez rien à faire. Il vous suffit simplement vous connecter au site internet de Winamax et de lancer une partie sur le site de Winamax, depuis un simple navigateur internet tel que Chrome ou Firefox. Il est impératif de disposer d’un compte joueur pour pouvoir débuter une partie sur Winamax, comme sur tous les autres sites de poker légaux en France. Si vous ne disposez pas encore d’un compte joueur, vous pouvez en créer un en cliquant ici. Pour  créer un compte joueur, il faut remplir le formulaire d’inscription, puis il faut envoyer (via le site web, par mail, ou par la poste) à votre opérateur un justificatif d’identité et un justificatif bancaire, dans le mois qui suit l’inscription. Fournir de ces justificatifs est une nécessité imposée par la loi française et l’opérateur est tenu de les vérifier afin de valider le compte du nouvel inscrit.

Jouer avec le logiciel Winamax, via Wine ou VirtualBox.

Pour pouvoir jouer avec le logiciel Winamax dans Ubuntu, vous allez pouvez utiliser un logiciel tel que Wine, qui permet à Ubuntu d’utiliser des applications Windows sans pour autant installer un système Windows. Wine est donc une installation relativement légère, d’autant plus que vous l’avez peut-être déjà installé pour pouvoir utiliser d’autre logiciel ils ne sont disponibles que sur Windows.

Il suffit, pour cela, d’installer Wine en priorité, puis de télécharger le logiciel Winamax. Vous pouvez ensuite lancer Winamax par le biais de Wine et tout devrait fonctionner à merveille.

Il existe une seconde solution, tout aussi simple, mais un peu moins légère que Wine. Pour jouer sur Winamax avec Ubuntu sans passer par un logiciel tel que Wine, vous avez besoin d’installer, sur votre ordinateur, un émulateur Windows tel que VirtualBox, par exemple. Cet émulateur créera lui-même un « ordinateur virtuel » dont le système d’exploitation ne sera pas Ubuntu mais Windows. Toutes les applications Windows, dont Winamax, seront alors prises en charge par cet « ordinateur virtuel » comme sur un PC classique utilisant Windows. Après avoir installé cet émulateur, il ne vous reste donc qu’à lancer le logiciel Winamax débuter une partie de poker. Cette solution a l’inconvénient d’être plus gourmande en ressources.

  Je joue avec Winamax

En résumé, jouer au poker sur Winamax avec Ubuntu est facile. Si vous souhaitez jouer en ligne, vous pouvez jouer dans un navigateur, c’est-à-dire sans téléchargement de logiciel de poker. Si vous préférez jouer via le logiciel Winamax (la version logiciel comprend plus d’options que la version sans téléchargement), il vous suffit alors de télécharger Wine ou VirtualBox avant de lancer Winamax. Vous pouvez maintenant jouer au poker sur Winamax avec Ubuntu et affronter les joueurs venus du système d’exploitation Window, Mac, IOS, Android, Windows phone et leur montrer de quoi le monde libre est capable !

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 9 Moyenne : 4.3]
pulvinar mattis commodo consequat. velit, ut id ut Donec vel, suscipit Sed