Currently set to Index
Currently set to Follow

PokerStars arrive au New Jersey (USA), le 21 mars 2016 🌞.

pokerstars-new-jersey-usaPokerStars revient aux États-Unis environ cinq ans après le Black Friday. C’est Amaya, la maison-mère (de l’époque), qui a annoncé dans un communiqué de presse, le retour officiel de la salle au pic du rouge, aux États-Unis, pour le 21 mars 2016.

Ce retour de la marque au pic rouge ne change rien pour les joueurs français qui avainet l’habitude de se connecté à Pokerstars.fr, mais ce retour au États Unis marque la fin d’un long conflit avec le département de la Justice Américaine.

Je télécharge PokerStars   Je télécharge PokerStars  

Le retour de PokerStars aux États-Unis est prévu pour le 21 mars 2016.

À partir du 21 mars 2016, PokerStars sera disponible légalement dans le New Jersey. La salle de jeux au pic rouge a fait alliance avec le Resorts Casino Hotel d’Atlantic City. C’est le Département des jeux du New Jersey qui a donné son accord pour le lancement de jeux en mode argent réel à PokerStars.

 

À la mi-mars, Pokerstars va effectuer des tests avec quelques joueurs seulement, avant le lancement définitif du 21 mars. Pendant cette période de test, les joueurs ne pourront jouer que pendant huit heures le premier jour, 14 heures, pendant le jour qui suit et enfin 24 heures pendant les deux dernières journées de test.

 

Pour l’instant, on ne peut pas dire que dans le New Jersey, il y ait une foule de joueurs qui se pressent dans les nouvelles salles en ligne. En effet, la salle qui dispose du plus grand nombre de joueurs (888.com) ne compte que 190 joueurs en moyenne en Cash Game, alors que l’État compte 8.7 millions d’habitants. Le Black Friday est passé par là et c’est un souvenir cuisant à de nombreux joueurs. Pour rappel, le jour du Black Friday et pendant les nombreux mois qui ont suivi, le FBI a fermé des sites internet d’acteurs majeurs de la filière du poker en ligne aux USA, dont PokerStars et FullTilt Poker qui étaient respectivement le Numéro 1 et le Numéro 2 du secteurs. Comme souvent aux États-Unis, PokerStars et FullTilt Poker ont finit par trouver un arrangement avec le Département of Justice des États-Unis. Ils ont du s’acquittés d’une amende colossale,  régler les disfonctionnements internes et mettre en place des contrôles pour chasser les éventuels futurs dysfonctionnements.

Emission 3D du dimanche 15 septembre, présentée par Stéphane Paoli, dans laquelle il est question de Deals de justice aux États-Unis. Dans cette mission, on explique comment le Département of Justice des États-Unis parvient à mettre en place un système de sanctions et de contrôle à l’intérieur même des entreprises qui ont été prises la main dans le pot de confiture. Ce système Américain est terriblement efficace, car il oblige les entreprises à faire la police elle-même, en leur sein. En effet les entreprises sont contraintes à mettre en place des process corrigeant et empêchant les malversations financières et autres dérives passibles de sanctions judiciaires.

 

Les principaux concurrents dans le New Jersey, du leader mondial du poker de tournois sont WSOP, 888, PartyPoker et Borgata. Les acteurs du secteur imaginent que l’arrivée de PokerStars va le dynamiser, et l’aider à se déployer davantage.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
poker
 
 

Citation du moment :

« À l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant. »
Laurent Graff