Currently set to Index
Currently set to Follow

Les grands tournois internationaux de poker en live.

Aujourd’hui, bien que beaucoup de joueurs viennent du monde du poker en ligne, le poker en live demeure un univers bien particulier. Il y a de fortes différences entre le jeu live et en ligne. Jouer un tournoi de poker en live, c’est s’astreindre à de nombreuses contraintes dont la plus difficile est probablement le temps de présence consécutif à une table de jeu. En effet, quand on participe à un tournoi, il n’est pas rare qu’on passe de 8 à 10 heures assis à une table. Ce qui est compliqué, ce n’est pas de rester assis, mais bien de rester concentré pendant tout le temps de présence autour de la table. D’autant que les distractions peuvent être nombreuses, entre les discussions parfois animées des joueurs, les smartphones, la musique, l’ambiance de la salle.

Lorsqu’on est assis à une table, on ne dispose pas de son tracker et il nous faut prendre des notes mentales, où se servir d’un calepin ou d’une appli comme « Poker Notes live », pour ne rien oublier. La prise de note est un élément majeur, car, comme sur Internet l’information glanée de si, de la, procure un avantage sur les adversaires. En live, les joueurs qui ont pris l’habitude d’observer le comportement de leurs adversaires, et qui à force d’habitude et de documentation en ont tiré des enseignements peuvent très souvent prendre l’avantage ou ne pas perdre des coups décisifs. Jouer un tournoi, en règle générale, c’est d’avoir une vision de très long terme dans laquelle chaque jeton compte. Il faut donc savoir être patient, attendre les bonnes cartes ou les bons spots. Et profiter du temps pendant lequel on n’est pas dans un coup pour observer ce qui se passe autour de la table.

  Je joue avec Winamax   Je joue avec Winamax

Les grands tournois comme les WSOP :

Chaque année il y a plusieurs grands tournois internationaux qui se déroulent en plusieurs endroits du monde dont en Europe. On peut citer les WSOP, ou encore les EPT, ou les WPT. Il y a aussi de plus petits tournois nationaux et même régionaux organisés par les casinos, les cercles de jeux, les salles de poker en ligne et parfois même des clubs de joueurs amateurs. En France, une étape des WSOP Europe qui s’est tenue au Cercle Clichy Montmartre, à Paris en 2016. La manifestation va d’ailleurs être reconduite au troisième trimestre de l’année 2017.

Les gagnants des grands tournois :

Il arrive de temps en temps, que des joueurs amateurs se qualifier pour des grands tournois en live. Les qualifications les plus fréquentes se font sur les salles de poker en ligne. Mais entre la qualification et la victoire, il y a un pas que peu de joueurs amateurs parviennent à franchir. Effectivement, terminer victorieux dans un tournoi en live demande de l’entraînement, une habitude de jeu, dont ne disposent pas souvent les joueurs irréguliers notament au moment des deals en fin de partie avec le calcul de l’ICM. Il arrive cependant que quelques-uns d’entre eux remportent des tournois majeurs, car certains savent de temps à autre élever leur niveau de jeu, de concentration, comme le font les joueurs professionnels.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
 
 

Citation du moment :

« Les erreurs font partie du jeu. Comment vous les récupérez, c’est la marque d’un grand joueur. »
Alice Cooper