Currently set to Index
Currently set to Follow

Holdem Manager 3 est à tester gratuitement pendant 14 jours !

Holdem Manager 3 (logo de hm3). ▶  Tester Holdem Manager gratuit Holdem Manager 3 vient après deux premières versions qui ont eu beaucoup de succès, aussi bien auprès des pros que des joueurs plus occasionnels de poker.  Holdem Manager 3 reprend à son compte les améliorations de Holdem Manager 2 et 1, tout en apportant de nombreuses innovations, notamment en termes d’ergonomie, ou encore de simplicité de mise en place et d’utilisation. Cette version d’Holdem Manager, est non seulement très aboutie et en plus elle évolue continuellement avec des mises à jour qui sont comprises dans un package. En effet, lorsque vous acquérez Holdem Manager, c’est une licence à vie que vous obtenez. Vous pouvez, en plus, bénéficier de toutes les mises à jour pour un abonnement annuel de 24,50 $ pour les small stacks (petites bankrolls) et de 75 $ pour pouvoir jouer à toutes les limites. Holdem Manager 3 est en test gratuit pendant 14 jours, alors essayez-le gratuitement pour vous faire votre propre opinion !

  Tester Holdem Manager gratuit

Holdem Manager 3 remplace Holdem Manager 2 :

Pour ceux qui n’en connaissent pas encore le nom, Holdem Manager est sans conteste l’un des meilleurs trackers de poker actuellement sur le marché. Et cette place de leader, cela fait presque 10 ans que la franchise la garde, en proposant régulièrement des mises à jour particulièrement intéressantes. Les utilisateurs qui connaissent déjà ce logiciel de pointe ont sans doute eu le temps de se familiariser avec l’ancienne version, le Holdem Manager 2. Ce tracker avait déjà tout pour plaire, que ce soit au niveau de l’interface, de la personnalisation, ou tout simplement des performances qu’il proposait.

Avec une analyse très avancée des statistiques et des différentes mains, le Holdem Manager 2 est vite devenu un partenaire de choix chez les joueurs de poker en ligne. Prenant en compte l’ensemble des données issues du jeu, le logiciel est capable de créer des rapports très précis, tant en direct pendant le jeu (avec le HUD) que pour une analyse a posteriori (notament avec le replayer et les différents rapports).

Après la version 2 de Hold’em manager, les développeurs ont tenu compte des différentes remontées et des évolutions des plateformes de jeu. Les concepteurs d’Holdem Manager ont su s’adapter au fil du temps. Si la version 2 a connu de nombreuses modifications au coup par coup, tous ces éléments ont naturellement été pris en compte dans le développement de la toute nouvelle version, Holdem Manager 3.

Plus de 10 ans après la première sortie, donc, voici un aperçu de ce nouveau bijou qui accompagne déjà nombre de joueurs de poker en ligne dans leurs décisions (en effet, une version bêta de Hold’em manager 3 a été proposée gratuitement à tous les joueurs qui le souhaitaient, pendant de très nombreux mois).

Le fonctionnement de Holdem Manager 3 et d’Omaha Manager 3 :

Les joueurs qui en ont déjà l’habitude connaissent parfaitement l’utilité d’un tracker aussi développé que Holdem Manager 3. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et il faut dire que le fonctionnement peut parfois sembler opaque aux novices. Pourtant, ce logiciel ne fait rien d’autre que de compiler les données des coups pour en extraire des statistiques afin de vous aider dans vos décisions en jeu.

Concrètement, le Holdem Manager 3 est une application qu’il vous faut télécharger et installer sur votre ordinateur. C’est donc un logiciel externe que vous devez télécharger et intégrer à votre machine. Une fois installé, le logiciel nécessitera une rapide mise en place afin de connaître vos habitudes de jeu, vos préférences et les informations dont vous pourrez avoir besoin.

Ainsi, l’application pourra se connecter aux différents sites sur lesquels vous jouez, de sorte à récupérer les informations en direct lors de vos parties. Car Holdem Manager 3 a pour objectif de vous éviter toute distraction inutile. Autrement dit, une fois la configuration terminée, il fait tout par lui-même et vous n’avez plus qu’à agir en tenant compte des données qu’il affiche dans HUD.

Vous pouvez ainsi accéder, en temps réel, aux probabilités concernant le jeu de vos adversaires et de fait, aux chances que vous avez de remporter le coup en cours. Le tracker ne connaît bien sûr pas les cartes cachées, mais il fait des calculs avancés en fonction des cartes déjà dévoilées pour vous fournir des statistiques utiles pendant vos parties. À tout moment, Holdem Manager 3 vous informe des évolutions des statistiques, pour vous aider à décider de votre prochaine action. Par exemple si une statistique vous indique qu’un adversaire à tendance à trop se coucher quand vous misez, vous pouvez exploiter cette faille encore plus souvent. Si au contraire les statistiques vous indique qu’un joueur suit tout, vous allez éviter de le bluffer et ne miser ou relancer que lorsque votre main est légitime.

Avec cet outil, vous pouvez donc vous libérer l’esprit des contraintes du calcul pour vous focaliser sur le jeu lui-même. Qui plus est, cette nouvelle version intègre des fonctionnalités qui vont au-delà du coup en cours. Vous pouvez effectivement revenir sur des coups passés pour essayer d’en comprendre l’issue, ou encore suivre l’avancée des tournois ou vos staitstiques sur le moyen et long terme.

 

rapports-hm3-200103

 

Holdem Manager 3 en détail :

Vous avez désormais un aperçu global de Holdem Manager 3 et de ses capacités générales. Mais ne vous arrêtez pas à cette description, car le logiciel comporte de nombreuses possibilités. Que ce soit sur le plan esthétique, technique ou encore grâce à des options à la pointe de l’innovation, cette application a encore de nombreuses choses à vous apporter. Comme vous pourrez le constater, les créateurs de cet outil dernière génération ont fait en sorte de répondre à toutes les attentes.

 

Vue situationnelle Holdem Manager 3.

 

Les caractéristiques du tracker HM3 :

Cette nouvelle version d’Holdem Manager revient sur des caractéristiques qui étaient à améliorer sur les précédentes réalisations (Holmdem Manager 2 et 1). C’est d’ailleurs tout l’intérêt de cette troisième version, qui corrige des éléments particulièrement importants pour les utilisateurs.

En tête de cette liste, on retrouve notamment tout l’aspect esthétique et ergonomique de l’interface. Les développeurs ont fait face à une difficulté de taille. Il fallait en effet réussir à compiler un nombre impressionnant de données, comportant donc des chiffres en masse, avec une utilisation ludique qui se marie parfaitement avec l’univers du poker.

Si les premières versions avaient du mal avec cette question du rendu, désormais le problème trouve enfin une solution efficace avec le Holdem Manager 3. Prenant pour modèles les designs des tables de jeu en ligne, cette nouvelle interface rend les données beaucoup plus lisibles et interactives. On note également de larges possibilités de personnalisation, pour que chaque joueur puisse créer son propre univers de confort au sein du logiciel.

▶  Tester Holdem Manager gratuit

Cette ergonomie et cette lisibilité sont parfaitement intégrées à l’ensemble des fonctionnalités, puisque les classements, les rapports et toutes les informations ont subi une mise à jour plus moderne et plus attractive.

Côté performance, on relève une belle optimisation de la rapidité de calcul des données, malgré des caractéristiques techniques encore plus poussées et plus précises. Avec les nombreux filtres à disposition, chacun peut lire les données selon les critères qu’il préfère. Les statistiques peuvent aussi bien être lues dans un contexte général que dans certains cas de figure particuliers.

Les améliorations apportées à cette troisième version sont également visibles sur la partie « Replay » du logiciel. C’est ainsi que vous pourrez revoir les parties jouées afin d’analyser les différents coups et les comportements de vos adversaires.

Par ailleurs, grâce une connectivité élargie, notamment par le biais d’applications mobiles, vous pouvez accéder facilement à l’ensemble de vos données en ligne à tout moment. Vous aurez ainsi tout loisir de peaufiner votre stratégie en tout instant.

 

Nouvelle interface d'Holdem Manager 3.

 

Acheter Holdem Manager 3 :

Holdem Manager 3 est un outil très complet et il existe en plusieurs versions, que vous pouvez choisir en fonction de vos habitudes de jeu et de votre budget. Avant tout, il faut savoir que ce logiciel est prévu pour deux variantes différentes : le Texas Hold’em Poker (HM3), qui reste le mode de jeu le plus utilisé sur internet et l’Omaha Pot Limit (OM3), souvent très prisée des joueurs professionnels et des joueurs qui apprécient l’action.

Au moment de votre achat, vous aurez donc à choisir en fonction des variantes que vous pratiquez, mais aussi selon les limites que vous avez l’habitude de jouer (exemple NL2 ou NL50). HM3 et le OM3 peuvent être souscrit de manière indépendante. Si vous jouez uniquement au Holdem ou uniquement à l’Omaha, vous pouvez donc acheter l’une ou l’autre de ces versions. Il existe alors deux possibilités :

  • Une version à 60$ qui impose des limites de mises qui peuvent parfois suffire aux joueurs de petites limites. Dans ce plan d’achat, vous pourrez utiliser le logiciel pour les tables de cash game jusqu’à 100$, ou pour les tournois dont le doit d’entrée (buy-in) ne dépasse pas le 22$.
  • En revanche, si votre pratique est plus professionnelle ou que vous misez des sommes plus importantes, il vous faudra opter pour l’option supérieure, qui s’acquiert pour 100$. Celle-ci ne comporte pas de limite de mise et permet donc une plus grande liberté de jeu.
▶  Tester Holdem Manager gratuit

Mais si vous pratiquez régulièrement les deux variantes (Texas Hold’em et Omaha), il vous faudra viser des versions plus complètes, qui prennent en charge les deux variantes. Dans ce cas, vous aurez également deux solutions :

  • La formule à 100$ qui vous permettra de jouer sur toutes les tables, mais avec les mêmes limites que pour la première version présentée. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas miser plus de 100$ par cash game ou 22$ par tournoi.
  • La version complète, qui n’impose aucune limite, disponible pour un montant de 160$.

Sachez enfin que Holdem Manager 3 peut être essayé gratuitement pendant 14 jours, le temps de vous familiariser avec l’outil et de vous rendre compte de ses performances.

 

Prix d'Holdem Manager 3

 

Les mises à jour d’Holdem Manager 3 :

Avec Holdem Manager 3, vous achetez désormais une licence, valable à vie et un abonnement qui permet de bénéficier des dernières mises à jour. Comme le prix de la licence, celui des mises à jour dépend de la limite à laquelle vous jouez et si vous pratiquez le Texas Hold’em, l’Omaha ou les deux.

 

Abonnement annuel à Holdem manage et à Omaha manager.

 

HUD et ses Options :

Le HUD, voilà un acronyme qui a longtemps donné des sueurs froides aux utilisateurs de Holdem Manager. En cause, son installation particulièrement complexe dans les précédentes versions, qui nécessitait beaucoup de temps et de patience. Heureusement, les développeurs ont pris en compte les nombreux retours à ce sujet, et le Heads-Up Display (HUD) s’installe désormais très facilement.

Le HUD, c’est tout simplement une fonctionnalité impressionnante, qui permet au possesseur du tracker d’avoir un aperçu en temps réel du comportement des adversaires sous forme de statistiques.

Une fois installé, cet affichage permet de disposer, à côté de chaque siège, d’un récapitulatif des informations importantes sur la manière de jouer de chacun. On y retrouve notamment des chiffres et des pourcentages selon les habitudes de jeu des joueurs. Vous pouvez opter pour un graphique coloré sous forme de cercles qui affiche en temps réel si l’adversaire est plutôt agressif ou passif, ou s’il a tendance relancer en préflop, par exemple. Ce sont des informations de taille pour adapter vos décisions de jeu aux adversaires.

Il existe de nombreux modèles de HUD préinstallés parmi lesquels vous pouvez choisir votre préféré (avec des Hud prédéfinis pour le cash game, les sit and go ou les tournois). Mais sachez que vous pouvez également les adapter ou créer vos modèles en fonction des statistiques dont vous avez besoin.

 

hud-hm3-200103

 

Quelques fonctionnalités additionnelles :

Au sein même du logiciel Holdem Manager 3, on remarque une belle quantité de fonctionnalités intéressantes qui permettent une expérience utilisateur augmentée. Parmi celles-ci, nous pouvons citer :

  • L’application mobile qui vient en complément du logiciel sur ordinateur. L’application permet notamment de récupérer l’ensemble de son historique, de faire quelques analyses et de commenter les replays. L’application est pour l’instant disponible uniquement sur iPhone, mais l’adaptabilité à Android est en réflexion.
  • Le système HM Sync qui fonctionne comme un stockage de données dématérialisé. Sur le principe du cloud, ce système vous permet de garder vos informations en ligne pour y accéder depuis n’importe quel écran.

 

Replayer d'Holdem Manager 3.

 

Par ailleurs, sachez que HM3 est compatible avec d’autres applications externes, qui peuvent venir en complément. On peut parler de :

  • Table Ninja 2, qui permet d’automatiser les actions grâce à des raccourcis clavier, de sorte à éviter les erreurs d’inattention.
  • NoteCaddy, dans le domaine de l’automatisation aussi, mais cette fois-ci pour la prise de notes. Vous aurez également accès aux mains préférées de chaque adversaire.
  • Hand Grabbers : pour importer en direct les historiques de mains sur les tables qui ne le permettent pas habituellement.

L’installation d’HM3 :

Si les utilisateurs les plus habitués aux anciennes versions de Holdem Manager ont pu avoir quelques sueurs froides au moment de l’installation du logiciel, sachez que cette époque est désormais révolue. Cela faisait en effet partie des axes d’amélioration les plus attendus et il semblerait que les développeurs l’aient bien compris. Désormais, que ce soit pour le logiciel en soit ou pour l’ensemble de ses fonctionnalités, l’installation est à la fois simple et rapide.

Une fois que vous aurez réalisé votre achat, il vous suffira de suivre les étapes suivantes pour l’installation :

  • Téléchargez le logiciel depuis le site internet dédié.
  • Ouvrez le programme d’installation comme pour n’importe quel logiciel. Il vous sera alors demandé de valider les conditions d’utilisation et l’emplacement où vous souhaitez enregistrer l’application.
  • Suivez l’avancement de l’installation, puis cliquez simplement sur « Finish » une fois la procédure terminée. Cela vous ouvrira une nouvelle fenêtre qui procédera à la finalisation de l’installation (express ou avancée selon vos préférences).
▶  Tester Holdem Manager gratuit

Utiliser HM3 :

Une fois le logiciel installé, vous n’aurez plus qu’à procéder à la configuration initiale de votre interface, qui prendra en compte vos préférences et habitudes de jeu pour vous proposer des solutions adaptées. La première des choses à faire est bien entendu de vous connecter avec vos identifiants Holdem Manager 3.

Une fois connecté, vous devrez indiquer les sites sur lesquels vous êtes susceptible de jouer. Cela permettra de faire le lien entre les différentes plateformes pour récupérer toutes les données. Vous pourrez d’ailleurs sélectionner l’emplacement de votre siège favori afin que le HUD affiche correctement les données en direct.

Les premiers temps seront forcément dédiés à la compréhension même du logiciel et de toutes ses particularités. Mais au fur et à mesure, vous finirez par prendre vos marques et HM3 deviendra un véritable partenaire pour toutes vos parties.

Faiblesses d’Holdem Manager 3 :

Malgré des avancements très intéressants sur de nombreux points de vue, Holdem Manager 3 fait encore face à certaines limites qui pourraient ralentir quelques utilisateurs. Notons toutefois un effort important fait au niveau de l’ergonomie et des performances globales de l’application.

  • En revanche, au regard du nombre important de sites de poker en ligne, la sélection autorisée par HM3 peut sembler un peu limitée. On y retrouve malgré tout les grands noms du domaine, avec PokerStars, Winamax ou réseau Bwin.Party (PMU, Bwin, PartyPoker), Betclic. Par ailleurs, le logiciel ne fonctionne qu’avec les parties en argent réel, ce qui vient ajouter un bémol, notamment si vous souhaitez le tester le logiciel sans prendre de risque ou que vous débutez au poker.
  • Qui plus est, on aurait pu s’attendre à une durée d’essai un peu plus longue que 14 jours. Enfin, notez que les différentes versions ne sont pas disponibles sur Mac (en France les trackers compatibles Mac sont PokerTracker et PokerCopilot).
  • On peut aussi regretter que les montants des Bounty ne soient pas pris en compte par le tracker HM3 (lors du suivi de bankroll).
▶  Tester Holdem Manager gratuit

Avis sur Holdem Manager 3 :

Il faut bien reconnaître que les points négatifs sont bien moins nombreux que les atouts pour cette toute nouvelle version du Holdem Manager 3. Avec une interface repensée et optimisée pour la compréhension et la bonne prise en main, les développeurs proposent une solution efficace pour tous les joueurs qui souhaitent approfondir leur pratique du jeu selon l’avis des joueurs eux-mêmes.

Par ailleurs, le prix proposé pour Holdem Manager sont plutôt cohérents, au vu de la qualité et la quantité de données qu’il génère et qu’il permet d’analyser. Ajoutons à cela l’importante avancée faite sur la connectivité et l’intégration aux différents sites de poker en ligne (en France, seul Unibet ne permet pas de jouer avec un tracker (HM3 ou un autre tracker).

En somme, même s’il reste quelques bémols que les équipes chercheront sans doute à améliorer, Holdem Manager 3 reste la version la plus aboutie de la franchise.

 
 
Première publication, le .
Dernière mise à jour le .
 

Auteur de l'article : Je m’appelle Fred et je suis fan de gaming depuis toujours. Sur le blog ludo9.com, je vous partage mon expérience, mes avis, mes astuces et mes découvertes. Mon ambition est de vous aider à mieux vous amuser et à gagner.

 

À lire aussi :

 
 
Holdem-manager-3-hm3-logo-191221
 
 

Citation du moment :

« L’amour du jeu est tellement universel et sa pratique tellement agréable que cela doit être un péché. »
Edward F. Murphy