Currently set to Index
Currently set to Follow

Pour jouer au poker gratuit en ligne entre amis, rendez-vous sur PokerStars.

Le poker gratuit en ligne entre amis.   Souvent, les joueurs se demandent : où jouer au poker gratuit en ligne entre amis ? La réponse est très simple car en France, il n’y a qu’une seule salle de poker en ligne agréée ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne), c’est-à-dire légal en France, qui permet aux personnes proches de pouvoir jouer gratuitement au poker en ligne, dans un environnement de jeux à la fois sécurisé, agréable et facile à prendre en main. La seule salle de poker online qui permet de jouer au poker entre amis en ligne est PokerStars. Dans cet article, je vais vous expliquer comment rejoindre ou organiser facilement et rapidement une partie de Texas Hold’em, d’Omaha, etc. avec les personnes que vous appréciez. 

  Je joue avec PokerStars   Je joue avec PokerStars

Le poker gratuit en ligne entre amis est disponible sur une plateforme seulement :

En France, si vous voulez jouer au poker gratuit en ligne entre amis, il n’y a que PokerStars qui propose un service permettant de jouer avec vos proches, sans miser d’argent. Le mode de jeu argent fictif de PokerStars permet aussi bien de créer une partie de cash game, qu’un tournoi avec vos amis. Bien sûr vous pouvez également rejoindre une partie de poker organisé par l’un de vos amis grâce aux Home Games (zone de poker entre proches de PokerStars).

Chez PokerStars, vous avez la possibilité de jouer à votre jeu de cartes et de jetons favoris en mode argent fictif (c’est-à-dire sans enjeux financiers), mais également en mode argent réel, à partir de 0,10 € le buy-in en tournoi et avec des blinds de 0,01/0,02 euros en cash game.

  Je joue avec PokerStars

La seule autre salle de poker en ligne qui proposent du poker entre amis est Winamax, mais celle-ci ne permet pas de jouer au gratuitement au poker avec vos proches, car un buy-in est demandé en tournoi (à partir de 0,25 euro le buy-in) une cave est nécessaire en cash game (micro limite à partir de 0,01/0,02 euro la blind). Winamax est la salle qui propose le plus de freerolls par jours, avec 12 freeroolls quotidiens (les freerolls sont des tournois dont le droit d’entrée est gratuit, mais qui rapportent de l’argents aux joueurs qui terminent en haut du classement).

  Je joue avec Winamax

Créez votre compte joueur sur PokerStars :

Le procédé est très simple pour créer votre compte de jeux.

Créez votre compte joueur en vous rendant sur le site PokerStars, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Un code bonus vous sera utile pour profiter des bonus de bienvenue lors de votre premier dépôt. Pour les débutants, le code bonus conseillé est « 15KDO » et pour les joueurs confirmés, c’est plutôt « BONUS500 ».

Remplissez le formulaire d’inscription, puis envoyez un justificatif d’identité et d’un justificatif bancaire à PokerStars dans un délai de 30 jours maximum. Notez qu’en France, ARJEL exige des opérateurs qu’ils vérifient les justificatifs demandés. 

Enfin, pour valider définitivement votre compte joueur, vous devez saisir le code d’activation qui vous est envoyé de votre opérateur, par la poste après la vérification des justificatifs. Ensuite, vous pourrez créer un club de poker virtuel, puis créer un tournoi ou une partie, ou alors rejoindre un club déjà existant. À vous de choisir. 

La création d’un club de poker dans la zone Home Games de PokerStars :

  1. Ouvrir la plateforme PokerStars, puis sélectionnez « Home Games » à partir du lobby principal. 
  2. Cliquez alors sur « Créer un Club de poker », puis, saisir un nom pour votre club ainsi qu’un code d’invitation. 
  3. Acceptez les conditions générales d’utilisations de Home Games et validez la création de votre club en cliquant sur « Créer un club » au bas de la page. 
  4. Invitez vos amis en leur envoyant le nom de votre club, ainsi que le code d’invitation.

La création d’un tournoi ou une partie de poker en ligne entre amis sur PokerStars :

Un certain nombre de paramètres sont à régler pour créer un tournoi de poker en ligne sur PokerStars :

  • Vous pouvez donner un nom à votre tournoi.
  • L’heure du début du tournoi (que vous pouvez rendre périodique selon une date choisie). 
  • Choix de la variante comme le HORSE, le Stud, le Texas Hold’em, l’Omaha, le Razz, et bien d’autres.
  • Le nombre de participants par table. 
  • C’est vous qui fixez les limites. Le montant et la devise du buy-in. Vous avez le choix entre rendre le tournoi gratuit en monnaie virtuelle avec le mode « Argent Fictif », ou vous pouvez opter pour une partie avec le mode « Argent réel » à partir de 0,10 €.
  • Définissez la vitesse de jeu (l’espacement ou l’intervalle des blinds est à prévoir), avec des options de pause ou non, 
  • Choisissez l’échelle des gains.
  • Vous pouvez choisir le tapis de départ.

Si vous décidez de créer une partie de cash game, il y a un peu moins d’option à gérer : 

  • Vous pouvez baptiser votre partie du nom que vous souhaitez.
  • Vous choisissez la variante.
  • Il est possible de définir le nombre maximum de joueurs par table.
  • Vous choisissez la devise (argent fictif ou euro).
  • Vous pouvez choisir le montant des enchères.
  • Vous définissez la vitesse de progression des blinds.
  • Vous pouvez choisir le montant du buy-in conseillé. 

Rejoindre une partie organisée par l’un de vos amis :

  1. En premier lieu, vous devez déjà rejoindre le club de votre ami en saisissant le numéro du club, le code d’invitation puis votre nom de joueur après avoir cliqué sur le bouton “Rejoindre un club”.
  2. Dès que vous avez rejoint le club de notre ami, vous avez accès aux différentes parties qui sont proposés dans le club. Vous n’avez alors qu’à sélectionner la partie de cash game ou le tournoi auquel vous souhaitez participer. 
  3. Cliquez ensuite sur le bouton “M’assoir”.
À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 17 Moyenne : 4.9]
felis Aliquam eleifend id, nec risus. justo mattis efficitur. ut