Currently set to Index
Currently set to Follow

Voici comment vous pouvez jouer au poker en ligne entre amis sur internet.

Comment jouer au poker en ligne entre amis sur Internet ? Beaucoup de joueurs se demandent comment jouer au poker en ligne entre amis sur Internet. Il existe seulement 2 sites de poker en ligne légaux en France qui offre la possibilité jouer au poker entre amis en ligne, parmi les 7 qui sont agréés par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne). C’est deux sites qui permettent de jouer au poker en ligne entre amis sur Internet sont Winamax et PokerStars. Si vous vous demandez : comment jouer au poker en ligne entre amis sur internet ? C’est probablement que vous êtes un joueur débutant où que vous ne connaissez pas encore très bien les offres proposées par les opérateurs légaux en France. Je vais donc vous expliquer en quoi consiste ces offres et comment vous devez vous y prendre pour y accéder facilement. Jouer au poker sur le web, avec vos amis n’a rien de compliqué mais pour réussir facilement à organiser une partie de poker entre proche ou à rejoindre une partie de poker entre amis, il est utile de savoir comment s’y prendre.

  Je joue avec Winamax

Quels sites permettent de jouer au poker en ligne entre amis sur Internet ?

Jouer au poker en ligne est aujourd’hui devenu possible grâce à Internet. Grâce à des sites de plus en plus spécialisés et sécurisés, il est possible de retrouver les plaisirs d’une partie de poker entre amis, comme si vous y étiez sur des sites spécialises, légaux en France et faciles à prendre en main tels que Winamax et PokerStars.

PokerStars est un des sites les plus fréquentés et les plus connus. Au sein de ce site vous pourrez jouer de différentes manière, soit en rejoignant une partie publique (ouverte à tous), soit en créant une partie privée pour vous et vos amis, appelée aussi Home Games.

Une partie de Home Games signifie que vous pourrez créer une partie de poker privée où vous choisirez le public qui pourra y participer, parmi vos proches. Vous pourrez inviter vos amis et créer une partie de poker, comme si vous étiez tous ensemble, mais en ligne. PokerStars permet de jouer entre amis aussi bien avec de l’argent réel (buy-in minimum de 0,10 euros en tournoi et 0,01/0,02 euro de blinds minimum en cash game), qu’avec de l’argent fictif (c’est-à-dire sans enjeux financiers).

Winamax est également un site très connu de poker en ligne (et de paris sportifs). Ce site propose aussi des parties de pokers en ligne entre amis, mais cette fois-ci uniquement avec le mode argent réel, pour un minimum d’entrée de 0.25 euro en tournoi, ce qui reste raisonnable et 0,01/0,02 euro de blinds miminum en cash game. Vous pourrez y créer des tournois privés ou des parties de cash game.

Comment jouer au poker en ligne entre amis sur Internet en argent réel ?

Si vous créez une partie de poker, il est tout à fait possible de choisir d’y jouer avec de l’argent réel ou fictif, via un tournoi privé ou une partie de cash game. Voici les différences entre ces deux formes de jeu.

Un tournoi privé consiste en la création d’une partie privée, dont le niveau des blinds augmente avec le temps, par palier, avec les personnes de votre choix. Vous gérez cette partie dès le début en choisissant : le nombre de joueurs par table, la variante de jeu de poker, la devise utilisée (argent fictif ou euro), le montant du buy-in,  le nombre de joueurs par table, la date et l’heure de début, etc.

Lorsque le tournoi débute, chaque joueur reçoit la même quantité de jetons après avoir payé un buy-in (droit d’entrée). Un joueur est éliminé lorsqu’il n’a plus de jetons (sauf si la recave et d’add-on sont possibles).

Le cash game consiste en une partie dans laquelle le montant des blinds est fixe au fil du temps. Les jetons représentent de l’argent réel ou des points (en mode argent fictif) (exemple : un jeton d’une valeur de 1 vaut 1 euros). Vous pouvez entrer dans une partie de cash game quand vous le souhaitez. De même, que vous pouvez la quittez, quand vous le voulez.

Contrairement à un tournoi, vous ne pouvez pas être éliminé d’une partie de cash game. Lorsque vous n’avez plus de jetons, soit vous en rachetez (recaver) autant de fois que votre portefeuille le permet, soit vous quittez la table.

Comment jouer au poker en ligne entre amis sur Internet en argent fictif ?

Lorsque vous créez une partie de poker, il est tout à fait possible de choisir de la jouer en argent fictif. c’est à dire que les jetons sont de simples points, sans corrélation avec de l’argent réel.

Pour cela, PokerStars est le site idéal (il faut dire que c’est le seul qui permet de jouer en mode play money (monnaie virtuelle, appelé aussi argent fictif). Ce site offre la possibilité de créer un club de poker pour jouer entre amis, sans qu’il y ait d’argent mis sur la table, pour le simple plaisir du jeu ou pour progresser sans prendre de risque financier.
Pour jouer dans cette salle de poker online, vous faut passer par quelques étapes pour pouvoir créer votre partie, appelée aussi Home Games (parties privées).

Créer un compte et télécharger le logiciel PokerStars :

Avant de créer une partie, il vous faut tout d’abord créer un compte joueur sur le site PokerStars puis valider définitivement votre compte joueur pour participer aux parties avec vos proches. Il vous faut aussi télécharger le logiciel PokerStars (PC ou Mac).

Créer un club, puis une partie :

Une fois le logiciel téléchargé et votre compte joueur validé définitivement (envoie des justificatifs à l’opérateur dont un justificatif d’identité et un justificatif bancaire, puis saisie du code d’activation dans l’espace personnel de votre compte joueur, que l’opérateur vous envoie par la poste), vous pourrez créer vous rejoindre votre partie entre amis. Pour cela allez la page d’accueil du logiciel et rendez-vous sur l’intitulé « Home Games ». Quand cette indication est trouvée, il vous faudra cliquer sur « Créer un club de poker » et saisir le nom de votre club, puis définir un code d’invitation qui permettra à vos amis de rejoindre votre club. Envoyer ensuite à vos proches, le numéro du club ainsi que le code d’invitation afin qu’ils adhèrent à votre club. En même temps, vous pouvez également créer un tournoi ou une partie de cash-game.

Créer sa partie :

Lorsque votre club est créé, vous devrez la créer un tournoi ou une partie en précisant le nombre de joueurs, la variante, le nombre de joueurs par table, l’heure est le début de la rencontre, etc. 

Jouer au poker en ligne entre amis sur Internet en en tournoi ou en cash game :

Pour jouer en ligne au poker entre amis, il vous faut donc, comme nous l’avons vu, créer une partie privée. Pour cela deux solutions s’offre à vous : créer un tournoi privé ou créer une partie de cash game.

Sur PokerStars :

Un tournoi va vous permettre de jouer au poker avec vos amis dans un format dans lequel le temps est déterminant. Afin de créer votre tournoi sur PokerStars, il vous faudra passer par les étapes détaillées plus haut : créer et valider définitivement notre compte joueur, télécharger le logiciel, créer un club.

Une subtilité s’ajoute, lorsque vous sélectionnez « Gérer les parties », II vous faudra ensuite descendre et cliquer sur « Gérer les tournois » puis sur « Créer un tournoi. ». Un large choix d’options vous sera alors proposé suivant le type de  partie que vous voulez créer, parmi lesquelles : le nom de la rencontre, le nombre de joueurs par table, l’heure de début de la partie, la devise utilisée, la mise de départ, etc.

  Je joue avec PokerStars

Cette phase est légèrement différente pour la création d’une partie de cash game ou pour un tournoi. Après avoir cliqué sur « Gérer les partie », il vous faudra cliquer sur « Gérer les tables », puis « Créer une table ». Là encore diverses options s’offrent à vous : le nombre de joueurs, la devise utilisée, etc

Sur Winamax :

Pour créer un tournoi entre amis sur Winamax, il vous faudra ici aussi respecter deux étapes :

Créer un compte et télécharger le logiciel Winamax :

Ces deux étapes sont indispensables pour pouvoir créer une partie sur Winamax. On vous demandera de créer votre compte joueur, en saisissant vos données personnelles, puis en envoyant votre justificatif d’identité et votre justificatif bancaire (RIB) à l’opérateur, puis de créer votre partie.

Ouvrir l’outil de création d’un tournoi ou d’une partie:

Une fois le logiciel installé, vous pourrez débuter la création de votre tournoi ou de votre partie. Cliquez sur le logiciel, puis rendez-vous sur la page d’accueil. Cliquez sur l’onglet « Mon espace perso », puis sur « Mes parties privées » en haut à gauche, puis soit sur « Créer une table », ou sur « Créer un tournoi ». À partir de là vous pourrez créer votre tournoi ou votre partie.

  Je joue avec Winamax

Créer vos parties et tournois :

Lorsque votre nouvelle fenêtre de création de partie ou de tournoi est ouverte, il vous faut remplir les quelques champs disponibles. Vous pouvez indiquer le nom de votre tournoi, le nombre de joueurs, la mise de départ, la date ou heure de début, la variante choisie, etc.

Une fois que cela est fait, vous pourrez contacter vos amis pour leur indiquer le nom de votre partie et le mot de passe ou encore leur envoyer le lien de partage automatiquement généré. 

Pour créer une partie de cash game les étapes à suivre sont les mêmes que celles pour créer un tournoi. Mais sous l’onglet « Mon compte », cliquez ensuite sur l’onglet « Mes parties privées » plus bas à droite. Puis en dessous cliquez sur « Cash game ».

Là aussi vous serez invité à sélectionner un certain nombre d’options pour votre partie et également  les pseudos de vos avis.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à cliquer sur « Créer la table » pour que vos amis puissent vous rejoindre.

À votre avis, les infos de cette page sur les jeux vous ont-elles été utiles ?
[Total: 25 Moyenne : 4.8]
consequat. et, Donec dapibus id venenatis